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[Accord Coupé 2.ies /F20B5] Gros problemes (dde de conseils)
nagumo Hors ligne
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19-05-2009, 12:04:14   -   [Accord Coupé 2.ies /F20B5] Gros problemes (dde de conseils)
Ello a tous et toutes,

Ci dessous un resume de mon affaire en cours:

Message du 04/06/2008:
"Ello a tous,

Bon je vous fait par de mon probleme actuel sachant que cela pourra servir a la communauté.
Petit rappel sur mon vehicule: ACCORD Coupe 2.0L IES de 1999 avec 145 000Kms. (moteur F20B5)
Actuellement je suis confronter au probleme suivant:
Des que j'arsouille un peu en poussant les rapports, donc pres des 6000 trs/min, j'ai a quasi chaque fois le voyant CHECK ENGINE qui s'allume.
Parfois je peux continuer a rouler mais avec des ratés et la voiture ne tient plus le ralenti, donc cale; et d'autres ou je dois m'arreter carrement pour couper et redemarrer le moteur (et donc supprimer le voyant CHECK ENGINE).
Je suis aller voir mon garage Honda qui m'a fait une lecture diag, enfin a la voiture (car sur moi j'ai pas la bonne prise............)
Il a trouve le defaut CAPTEUR CKP/TDC.
Capteur PMH du vilebrequin, je ne sais pas encore s'il faut le changer mais le bout de faisceau, car il y a deux capteurs dessus, coute 330€ HT chez honda france............
J'aimerai savoir si cela est deja arrivé a quelqu'un ou entendu parler de ce defaut sur nos Honda."

Message du 25/06/2008:
"Ello a toutes et tous
Bon le mecano Honda a trouvé d'ou venait le probleme, c'est bien le capteur PMH qui est dead..................
Donc le prix TTC du bout de faisceau (qui en fait possede deux capteurs):
396€ TTC + environ 150€ de main d'oeuvre= UN OEIL.
Je la recupere peut etre samedi sinon fin semaine prochaine.
Voila pour le moment."

Message du 28/07/2008:
"Bon voila des nouvelles de ma grande aventure avec mon Accord (dont je me serai bien passée....)
Donc apres 4 semaines sans voiture LA VRAIE CAUSE DU PROBLEME A ETE IDENTIFIEE.
En fait ce n'est pas le capteur qui est en cause, IL Y A DU JEU AXIAL SUR LE VILEBREQUIN.
Donc en fonction de la sollication du moteur le vilo s'ecarte du capteur et donc le defaut capteur CKP apparait et le calculateur passe illico en securité.
MAis car il y a un mais, et pas un petit; le probleme est anterieur a mon achat a l'ancien proprio.
J'ai mené ma petite enquete ainsi que le mecano honda qui supervise ma voiture.
L'ancien proprio a achete la voiture au mois de mars 2007 dans un garage ALFA ROMEO, la voiture etait garantie 6 mois.
Durant sa periode de garantie, l'ancien proprio a eu le voyant CHECK engine qui s'est allumé.
Il a donc amené la voiture au garage ALFA qui eux l'on amené dans le garage Honda de bourg en bresse.
Le garage Honda a suivi la procedure de depistage et on conclu a une defaillance du capteur CKP/TDC.
Le capteur a donc ete changé sous garantie avec la consigne donnée a l'ancien proprio de ne pas trop sollicité le moteur sous crainte de declencher la securite moteur.
L'ancien proprio n'y connaissant rien a suivi la consigne et le defaut n'est jamais re apparut.
Mais j'ai acheté la voiture au mois de novembre 2007, je fais un essai ect tout va bien. (j'ai pas tiré dedans bien sur, j'ai roule normalement)
Et il y a environ deux mois je decide de tirer dans le moteur, sans jamais atteindre la zone rouge je precise) et la PAF le voyant qui s'allume, plus possible de faire quelque chose.
Obliger de me mettre sur la bande d'arret d'urgence, de couper le moteur et de tenter de redemarrer.
Par chance le voyant disparait et la voiture semblait fonctionner normalement.
Par acquis de conscience, j'apporte la voiture chez Honda pour faire un diag; resultat: defaut capteur CKP/TDC.
Le mecano faire un reset ECU, et tout rentre dans l'ordre.
Malgre tout le probleme me tracasser pas mal, et donc il y a 4 semaines je decide de retirer dedans et devinez koi/ voyant moteur qui s'allume et meme symptome que la premiere fois, obliger d'arreter la voiture ect....
Je prends donc RDV chez HONDA pour resoudre definitivement le probleme.
Honda diagnostique defaillance du capteur CKP/TDC et me dit il y en a pour 396€ TTC juste la piece.
Je dis ok on fait la reparation, mais le mecano me rapelle le lendemain pour me dire que le defaut revient toujours.
Honda a testé et verifier tout ce qui est possible et imaginable sur la voiture.
Verdict il ne peut rester que le calculateur de la voiture qui a un probleme, le mecano etant septique devant ce diag decide d'en faire venir un de chez honda france et de contacter le garage honda de bourg en bresse pour savoir si la voiture etait deja passée chez eux pour ce probleme et surtout chose bizarre je n'avais pas de rupteur; le moteur passant directement en mode securité.
En effet la voiture etait connu du garage de bourg pour le probleme de capteur.
En attendant un eventuel calculateur de test, le mecano Honda a fait intervenir un inspecteur technique honda france.
Ils ont galeré severe sur la voiture en restant un soir jusque 21h du soir.
Mais grace à eux, la cause de la panne est identifiée: JEU TRANSVERSAL SUR LE VILEBRQUIN.
Je suis allé voir la voiture et le mecano Honda ce matin, il m'a montre le jeu; car il est visible a l'oeil nu.
Il suffit de regardé la poulie d'accessoire, qui est en bout de vilo, est d'acceler un coup; on voit le vilo et donc la poulie qui se deplacent d'au moins 2 mm.
Donc si je veux faire reparer, il faudrait changer les paliers du vilo; mais on ne sait pas comment sera l'aspect du vilo.
Voila ou j'en suis pour le moment, mon assurance me conseille dans un premier temps d'envoyer une lettre recommandée avec AR au garage Honda, celui de Bourg en bresse qui est intervenu la premiere fois, car ils n'aurait pas fait leur boulot jusqu'au bout.
J'ai pu ramener la voiture chez moi, mais elle tient mal le ralenti et je veux pax tomber en panne sur la route du coup je suis en vacances mais pas de voiture.........
Bon dans tous les cas je vous tiens au courant et je croise les doigts pour trouver un arrangement a l'amiable; car car sinon je serai obliger de partir dans une procedure juridique dont je ne veux pas.
Voila, vous savez tout."

Message du 19/05/2009:
"Bon je deterre un peu ce post car il y a des nouvelles, pas rejouissantes.

Fin Avril j'ai enfin pu avoir une confrontation avec tous les anciens intervenants de mon Accord (ancien propio, expert du garage ou l'a acheté l'ancien proprio, le responsable atelier du garage honda bourg en bresse qui a changé le capteur, mon expert, mon mecano honda et le responsable technique Honda france region Sud Est et moi......)
Voila pour l'inventaire des personnes.
Tout d'abord tout le monde a pu constater de visu le reel jeu axial sur le vilebrequin; d'ailleurs les responsable technique honda etait sur le cul, c'est la premiere fois qu'il fois cela.
Nous avons pu retracer la quasi totalité de la vie du vehicule, sauf une periode dont j'attends plus d'informations.
Apparemment dans l'ensemble le vehicule a bien etait suivi chez Honda et n'a jamais eu de soucis particulier a part un echange sous garantie du silencieux.
Au final nous avons passé environ 3h30 autour de la voiture et a trouver une explication du probleme et surtout qui n'a pas fait son job correctement.
Chose importante, il a bien etait determiné que le probleme est anterieur a mon achat mais car il y a toujours un MAIS; aucunes des personnes presentes n'a accepté de reconnaitre sa faute.
Donc resultat pour le moment; je vais devoir faire demonter la partie basse du moteur pour expertise et donc immobilisation definitive du vehicule.
Mon expert a renvoyer un courrier plus incisif a tous les intervenants mais sans reponses a ce jour..........
Du coup jepense que je suis grave dedans...........
Alors pour eviter une immobilisation trop longue, je suis a la recherche d'un moteur d'occas; mais comme c'est un modele peu courant j'ai pas bcp de chance.
Si vous avez echo d'une annonce ou autre d'un moteur faite moi signe.
Pour info c'est un F20B5 5 litres IES année 1999.
(je cherche bien sur de mon cote aussi)

Mais tant qu'a changer de moteur, autant peut etre faire un swap.
Certains d'entre vous savent ils ce qui peut se monter sur mon modele? K20 de type, H22 ATR?
Voila ou j'en suis, j'ai les boules comme c'est pas permis et surtout (comme bcp) pas trop la reserve d'argent pour tout faire en une seule fois et rapidement.
Je suis a votre dispo pour toutes infos complementaires"

Voila quelqu'un a t il deja eu ce genre de soucis et comment cela c'est passé?
Merci d'avance

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19-05-2009, 12:33:35   -    
Normalement (du moins sur B18C4) il y a deux paliers en demie lune qui calent le jeu longitudinal du vilebrequin.

Si ça se trouve il en manque un depuis l'assemblage de ton moteur...ont-il enlevé le carter d'huile pour regarder la tête du bas moteur?

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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19-05-2009, 13:02:23   -    
La vache l'histoire de ouf!

y'a quand meme un truc qui m'etonne c'est cette histoire de moteur ... tu dit avoir une coupé 2.0l de 1999 ... mais le moteur n'est pas un f20b5 la dedans, mais un f20b6 non? (2.0l 147cv)

Ca me semble bizarre cette histoire!

tu peut surement swapper un V6 dedans, celui des versions 3.0l, mais bon courage pour en trouver un! Sinon voit du coter des prelude, il semblerait qu'il y ai pas mal de point commum avec les accords!

j'insiste histoire de ouf franchement! Shock

" Life is too short to drive boring car ..."

En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison! Sac
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19-05-2009, 18:06:39   -   type moteur
Yop

Le moteur sur mon coupe est bien le F20B5, j'ai verifie sur le moteur est dans le workshop.

Sinon j'ai eu deux casses, aucunes n'a de moteur................

J'attends une reponse d'un collegue suisse.

A bientot

Nagumo74/japan74

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