Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Accord Coupé] Cherche persone en Accord coupé 2.0 ou 3.0V6
scotch Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 40
Inscription : Sep 2004
Réputation : 4
13-07-2010, 10:50:52   -   [Accord Coupé] Cherche persone en Accord coupé 2.0 ou 3.0V6
Je cherche des personne en Accord coupé V6 ou 2.0 pr avoir leur ressenti sur cette voiture niveau perf et agrement Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
13-07-2010, 12:38:52   -    
www.honda-accord-passion.fr

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
scotch Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 40
Inscription : Sep 2004
Réputation : 4
13-07-2010, 13:12:43   -    
Vi j'ai vu ça a à posteriori
Merci Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jimmy78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 197
Sujets : 0
Inscription : Jan 2009
Réputation : 13
15-07-2010, 17:45:34   -    
Vu que tu semble intéressé par la voiture, je vais te donner mes impressions.

Pour commencer, c'est un véhicule très peu connu du publique, et c'est aussi pour ça que je l'ai choisi.

En ce qui concerne le gabarit du véhicule, il est plutôt conséquent pour un Coupé comme on peu en avoir chez nous. Disons que le gabarit se rapproche plus d'une berline avec de la place devant et derrière et un coffre immense. Mais comparé aux voiture de maintenant, elle n'est finalement pas plus imposante que ca.

Pour le confort, je sort de deux Bmw neuves, et je voulais donc une voiture assez confortable pour les longs trajets sur autoroute. Mon Accord est de 99, et franchement, le confort est hallucinant. Silence de fonctionnement du V6 (on aimerai l'entendre un peu plus d'ailleurs) et tout l'équipement d'une voiture haut de gamme (cuir chauffant, siège conducteur réglable électriquement, clim auto, toit ouvrant électrique, régulateur de vitesse etc ...)

Niveau performance, ca fait 200ch, et franchement ils sont bien présents je trouve. La boite auto pourrait être un handicap, mais elle colle parfaitement à la philosophie de la voiture, une conduite tranquille la plus part du temps, et quand le besoin ou l'envie s'en fait sentir, on met la pédale au fond, et sa part Twisted
Concernant le châssis, c'est assez déroutant quand je passe de la Civic préparée pour le circuit à l'Accord. Disons que je n'ai plus trop l'habitude des mouvements de caisses :roll:
Cependant, pour avoir un peu attaqué avec, la tenue de route et tout de même très bonne, et ces derniers temps, je me dis que rabaissé avec de bons amortos, ca pourrais presque devenir sportif ^^

Pour résumer, c'est un gros coupé à l'américaine, avec des lignes que je trouve magnifiques, un gros V6 pas trop gourmand grâce au Vtec, un équipement et un confort typiquement US, bref une belle voiture plaisir, mais surement pas une sportive, tout au plus une fois bien préparé, elle pourrait se transformer en GT, mais ce n'est clairement pas sa vocation Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
flyman69009 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 862
Sujets : 20
Inscription : Sep 2006
Réputation : 3
15-07-2010, 17:59:11   -    
un confort incroyable, apres 500bornes d'autoroute pour ramener la mienne, j'avais pas envie d'en sortir !!
toute les options possible, une installation sono au top d'origine, cuir chauffant, toit ouvrant, regulateur de vitesse, pour cruiser avec la BA c'est top !

une boite auto génial, un moteur coupleux et puissant, et une mélodie... somptueuse avec seulement un filtre blitz sus (mais quel filtre...)
silencieux a bas régime, magnifique gaz a fond, démoniaque dans le vtec Twisted

mais conford ne rime pas avec sportivité.
malheureusement je la trouvais avar en sensation, malgré 230ch mesuré avec l'iphone
cependant les dépassement ce fond sans probleme et on colle trés rapidement un boulevard à la voiture doublé Smile

niveaux conso, de 10 à 12l avec ces 1t500, ca aurait pu etre pire.
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsebconcept Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 16
Inscription : Oct 2006
Réputation : 2
10-12-2012, 18:02:08   -   RE: [Accord Coupé] Cherche persone en Accord coupé 2.0 ou 3.0V6
je vais déterer le topic pour avoir des infos entre phase 1 et phase 2

quelles différences notable entre les 2?
est-ce que le pare choc avant phase 2 se monte tip top sur phase 1 car je le trouve plus joli?
les feux avant sont-ils les meme ou y'a t-il des models avec xenon lenticulaire sur phase 2?
concernant les ressorts et amortisseurs existe t-il des kit pouvant rabaisser un peu (environ -30/-50) car comme toutes les Honda je la trouve beaucoup trop haute et cela gache la ligne du coupé. Je sais qu'il existe un kit Honda d'origine mais encore dispo et a quel prix? (pas de combiné filetés, trop rigide et inconfortable à mon gout)

merci d'avance Smile

205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
rsebconcept Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 16
Inscription : Oct 2006
Réputation : 2
10-01-2013, 00:48:10   -   RE: [Accord Coupé] Cherche persone en Accord coupé 2.0 ou 3.0V6
Bon ca fait aujourd'hui 3 semaines que j'ai ma CG2 et franchement je regrette pas. Le cap de la boitoto était dur a passer, mais j'ai franchi le pas et bizarement je trouve ca bien LOL agréable et réactive elle est sympa, et au moins on est pas poussé a faire le kéké à chaque accélération. C'est plus pratique avec le régulateur.
Le V6 va bien, et aussi en conduite normale avec une conso correcte (~550bornes avec 50L, ca reste "sobre" pour une caisse 1T600... Shock j'avais jamais aussi lourd LOL ). Pour l'instant je suis en pneus neige donc niveau tenu de route, c'est pas ma delSol en Eibach chaussée en Advan mais bon, faut se mettre dans le contexte Sac je verrais avec les 163 dès l'hiver fini et avec les Eibach que je pense poser en meme temps. Je pense que le chassis est correct pour ce genre d'auto, sans forcément etre sport pour garder en confort, mais de quoi se faire des mini plaisir de temps en temps. Le bloc réponds vite présent, la boite rétrograde rapidement, et le V6 chante vite en montant dans les tours.
Le VTEC est pas très gueulard par contre, l'habitude du B16 sans résonateur et ligne complète EK9 surement Scratch mais bon c'est une caisse plus typée confort que sport. Peut etre virer le résonateur aussi au printemps, voire trouver une boite a air NSX si ca apporte un joli bruit et un peu de peps au bloc.
Niveau confort y'a rien a redire, c'est le top pour moi qui ai toujours été en Civic, ça change Cool pour l'instant j'ai pas vraiment eu l'occaz de taper dedans pour voir les reactions et la reprise du bloc. En acceleration ca na rien de très extraordinaire ou alors la sensation est lissée par le confort, par contre en reprise à 90 elle a vite fait de tomber les rapports et faire un bon en avant pour doubler. Faudra que j'essaye contre la delSol ou mon ancienne EG6 une fois que j'aurais des vrais roues dessus Cool

sinon je recommande cette caisse tant boudée de tous à quiconque veut une bonne voiture pour le plaisir ou pour tous les jours (si la conso vous dérange pas)

pour le reste je reprendrais ce qui a déja été dis : caisse au garabit US donc les places de parking en France = le coffre qui dépasse. Pour la retrouver c'est pratique suffit de voire la voiture qui a le cul qui sort. La largeur est correcte par contre (6cm de plus qu'une EK donc pas énorme), y'a juste les portes qui sont énormes quand on les ouvre, mais ca : meme topo sur une EK donc je suis pas dépaysé.
Perso j'ai une AM2000 donc pas de sono Bose mais la sono OEM 6HP est plus que propre !! le son est très bon pour des HP de 15ans qui doivent pas etre un très haut de gamme non plus. Il me semble avoir vu un genre de filtre ou "ampli" sous la plage arrière (vu du coffre) a coté des HP donc je pense qu'ils doivent etre filtrés, d'ou la qualité de son comparé a une Civic ou autre model classique. Le poste avec chargeur CD est nickel si on veut pas etre emmerder a le changer. Seul "dafaut" l'emplacement du lave phare/reglage hauteur phare/AB avant sous le poste origine qui bouffe une taille de 1DIN, du coup comme y'a la place pour passer ne 2DIN avec GPS et tactile, je sais pas trop ou mettre ces 3 switch, tout le tableau de bord étant déjà rempli et aucun emplacement de libre nul part. Je pense que les pays ou le 2DIN est dispo d'origine n'a pas le réglage des phares, ou alors en auto et que le lave phare est ponté sur le lave glace. Le fait d'avoir besoin de la clé pour rabbatre la banquette est un peu chiant aussi, mais ca il me semble que tous les coupés l'ont (norme sécurité US obligatoire??). J'ai remarqué aussi que le cuir gris foncé a l'air d'etre plus costaud que le cuir creme (j'ai vu aucune cuir creme sans le siege conducteur abimé, ou plutot une seule, mais elle avait une entaille genre cuter sur le coté du siège Facepalm ) du coup pour ceux qui veulent une couleur foncée et le cuir creme, bon courage pour en trouver une !! (ou alors négocier a l'achat le fait de devoir refaire la sellerie).

Le coffre est super grand, je suis encore étonné aujourd'hui de tout ce qu'on arrive a rentrer dedans. Perso j'ai eu la change d'avoir l'option du filet, excelent pour les choses qu'on trimbale. Je conseille de le prendre meme si il doit pas etre donné chez Honda, on peu le positionner de differente facon du coup hyper pratique si on veut pas que ca se promenne à chaque virage.

205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif Big Grin
(Modification du message : 10-01-2013, 00:58:54 par rsebconcept.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
djobiz Hors ligne
Newbie


Honda accord V6
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : Jul 2014
Réputation : 0
15-07-2014, 19:51:55   -   RE: [Accord Coupé] Cherche persone en Accord coupé 2.0 ou 3.0V6
je roule en V6 accord avec ressort court EILBACH? KONI SPORT, ligne inox made in US complète, avec ou sans cata, les perfos restent identiques, mais comme il y a été précisé souplesse, silence, confort ( j'ai aussi admission direct donc un son velouté s'en échappe) sont au rendez-vous...

Wink djo
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CG4] Cherche manuel atelier Accord Coupé 1998-2001 Goose 5 4 474 24-06-2009, 07:58:28
Dernier message: CBRS
  Cherche info sur Accord coupé 2000 Shogo 11 6 805 19-11-2007, 23:51:45
Dernier message: ADNELOMIRNEH