Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problème de démarrage
Anonymous
Unregistered

 
30-09-2004, 16:13:04   -   problème de démarrage
Bonjour, j'ai un petit problème avec ma Primera GT (p10). Il arrive (à chaud ou à froid) qu'elle démarre difficilement, il faut parfois s'acharner sur le démarreur, voir la pousser (là elle démarre facilement), par contre après, si je ne maintiens pas le moteur au dessus de 1500 tr/min environ, il ralentit doucement et cale /

Avez vous une idée sur l'origine du problème ?
Retourner en haut
Répondre
master B Hors ligne
Active Member
***


Messages : 273
Sujets : 29
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
30-09-2004, 17:21:22   -    
arfffffff mon brave doctor l'hore é graffe,

y va falloir zopéré la bete lolll

bon oki je sors Sac



et sinon plus sérieusement j'en sais rien du tout, post donc plutot sur le forum nissan, Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
01-10-2004, 09:36:36   -    
Contrôle déjà tous ce qui peut influer sur ta gestion moteur, débitmètre, sonde Lambda (si t’en a une), peut être capteur de PMH.

Au fait, t’as vérifier ta batterie, car démarre facilement quand tu la pousse et peines quand tu tire sur le démarreur… Une voiture ne peut pas tourner que sur son alternateur… c’est la première chose à regarder je pense.

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
27-10-2004, 19:21:23   -    
Bon j'ai enfin accès au net chez moi depuis le temps )

Merci pour les réponses malheureusement je suis débutant et j'ai pas pu tout vérifier, pour la sonde je crois pas que j'en ai, car la ligne a été changée par celle d'une P10 de 91 par l'ancien proprio (

Le problème s'est arrangé, je sais pas si c'est lié mais avant j'ai débranché l'alarme qui avait une influence bizard sur les équipements électriques. Par contre elle continue de faire des trucs bizard, des fois les portes se vérouillent toute seule (sauf la conducteur) de manière aléatoire.

De temps en temps elle fait aussi un bruit qui m'inquiète un peu ça vient sûrement de quelque chose sous le capo mais j'arrive pas à isoler d'où ça vient précisément. C'est un espèce de bourdonnement aigu un peu comme une turbine et le bruit s'accentue et devient plus aigu en fonction du régime moteur. Vous pensez que je peux arriver à trouver de quoi ça vient ?
Retourner en haut
Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
27-10-2004, 21:14:09   -    
pour ton probleme de demarrage verifie que ton debimetre ne soit pas encrassée, verifie bien que tu n'est pas de lambda car je crois bien que les P10 sont cata en 1993et donc tu aurais une ligne non cata se qui est pas top, verifie que ton debimetre ne soit pas encrassé aussi

pour le sifflement tu as l admission d'origine ou un cone?
iln'y a pas de trou sur ta durite d admission et erifie que ton collecteur ne soit pas fendu aussi tu n'as pas perdu de patate?

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
27-10-2004, 22:15:50   -    
En fait j'ai oublié de préciser un truc qui est sûrement important c'est que le bruit n'est pas toujours présent (quoique je dirai que ça le fait de plus en plus). J'ai l'admission d'origine, seul le filtre à air est différent de celui d'origine, par contre je ne connais pas le marque et tout. J'ai pas l'impression d'avoir perdu de patate mais j'essairai de vérifier tout ce que tu m'as dit demain )

En fait c'est difficile à décrire comme bruit et vu que je m'y connais pas bcp, ça fait un peu comme le bruit d'un petit moteur électrique fatigué, et cela a l'air directement lié au régime moteur (le bruit augmente et s'accélère) avec cependant un petit temps de réaction (le bruit parasitaire a un petit lag par rapport au régime)
Retourner en haut
Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
27-10-2004, 22:25:59   -    
retire le par chaleur sur le collecteur fai gaffe en le retirant si tu a la clim ca passe pas sans toucher au radia de clim et verifie ton collecteur est peut etre bien fendu Sad

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
21-02-2005, 18:37:30   -    
Désolé je refais encore remonter mon super vieux post, mais comme je disais j'ai rarement du temps libre pour aller sur le net et même pour m'occuper de ma voiture même si j'aimerai passer plus de temps dessus (

En ce qui concerne le problème de démarrage je disais dans mes derniers posts d'Octobre que ça semblait s'arranger, et bien je vous le confirme, je n'ai plus jamais eu un seul problème, c'est quand même étrange que le simple fait de débrancher l'alarme ait résolu ça ! Ca a aussi résolu tous mes problèmes de vérouillage aléatoire des portes !

En ce qui concerne le bruit étrange que j'avais j'ai enfin la solution, c'est la pompe de DA qui a une fuite / Et même si le niveau semble correct il faut que j'en rajoute régulièrement un petit poil pour pas que la pompe se remette à déconner. J'ai fait un devis chez Nissan et c'est 650 E de souvenir pour la changer avec la pose / La pompe seule coute 450 E mais je suis bien incapable de changer ça ;( Bref je vais pas pouvoir m'en occuper tout de suite (((

En tout cas merci à tous d'avoir suivi mes petits problèmes, en plus c'est pas évident je poste même pas tous les mois ;)
Retourner en haut
Répondre