Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Achat S13 ou S14: points à controler
n_bx Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 7
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
26-12-2005, 16:47:12   -   Achat S13 ou S14: points à controler
Voila, j'envisage d'acheter un coupé S13 ou S14 et j'aimerais connaitre les points à surveiller lors de l'essai !
Merci de votre aide.
Retourner en haut
Trouver Répondre
denton1000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 089
Sujets : 75
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
26-12-2005, 16:55:44   -    
coussinets de bielles
poussoirs
joints de turbo
couroie de distrib
pompe a eau
etc etc etc
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
26-12-2005, 17:02:00   -    
fonction recherche.. traité des 10aine de fois ici Wink

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 975
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
26-12-2005, 18:09:22   -    
denton1000 a écrit :coussinets de bielles
poussoirs
joints de turbo
couroie de distrib
pompe a eau
etc etc etc


ca va etre dur de vérifier l'état des coussinet lors d'un essaie, tu n'y vera rien si il sont un peu attaqué...

je dirai plutot jeu des pales du turbo
si la voiture monte dans les tour correctement
si l'embrayage n'as pas des signes de faiblesse
si les rapports de boite passe assez facilement
l'éfficacité du freinage, ainisi que l'état des disques
si la voiture fume ou pas
le bruit qu'elle fait aussi
si les supension sont abimés
si le ralenti est stable
il faut aussi tester le mode diag de nissan
un truc con mais vérifier que les niveaux soient bien tous ok,
il faut aussi voir si l'entretien a bien était fait surtout l'espacement des vidanges
...
bref tout regarder

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
laurentds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 15
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
26-12-2005, 19:14:49   -    
Pour la S13 : corrosion du dessous des bas de caisse entre les portes et les passages de roues arrières, corrosion entre le becquet et le hayon (en soulevant légèrement le becquet)

Sinon, la couleur du bocal de liquide de refroidissement : si tout noir à l'intérieur, le liquide a pas du etre changé souvent

[Image: 180ss7.jpg]

200sx Zenki
Intérieur Ph. 2 - Elbow-back Blueflame - KAD K&N - Walbro - EBC Greenstuff à l'avant
=> 221 ch !! Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
jb Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 38
Sujets : 7
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
27-02-2006, 22:05:46   -    
Je récupère ce post au passage LOL

j'ai vu une annonce pour une S14 de '97 et 96 Mkm alors je me renseigne, je ne connais pas Wink

- la corrosion affecte aussi les S14 Confused:
- la distribution, c'est quoi dessus ? LOL si courroie, quelle est la périodicité en km ou année ? Wink

merci Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
27-02-2006, 22:24:31   -    
RS13 = courroie (périodicité = comme toute les autres !!)
S14 = chaîne

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dove Hors ligne
Active Member
***


Messages : 143
Sujets : 13
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
27-02-2006, 23:28:02   -    
tiens je profite de ce topic pour poser ma tite question, ça peut intéresser aussi l'auteur je pense.
les joints collecteurs turbo sont fragiles sur la s13, il faut les refaire tous les ~60mkm.
Y a la même maladie sur les s14/s14a ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-02-2006, 12:44:37   -    
Y a la même maladie sur les s14.
Et si pas surveillé assez, le collecteur se fend.

La s14a a parfois ses joints qui merdent, mais aucun aucun risque pour le collecteur.
Et les joints claquent beaucoup moins sur le s14a, grâce à une patte de renfort qui empêche la ligne de trop tirer sur l'ensemble collecteur/turbo.

Sinon, des s14 qui rouillent, ça arrive aussi (hélas).
Mais moins que les s13 quand même (peut être aussi parce qu'elles ont moins eu le temps de rouiller).
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
28-02-2006, 12:46:46   -    
vas y avec un gars qui connait bien les s13 ou caisse turbo compressée jap Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [achat] conseil pour achat de s14a jujudu54 27 5 741 10-03-2012, 12:31:25
Dernier message: axe79
  [Achat] Aide pour achat d'un s13 Mawel 26 7 656 11-12-2011, 19:53:19
Dernier message: Mawel
  conseils pour achat s14 a distance CARIBRACER 13 3 671 02-11-2011, 00:33:11
Dernier message: CARIBRACER
  comment utiliser un boost controler???? besoin d aide sardo 4 4 007 14-12-2010, 20:28:40
Dernier message: boyou2
  boost controler blitz enzovtec 4 3 483 03-11-2010, 13:57:36
Dernier message: nissan200sxs13
  aide/ conseil pour achat s13 ou s14 fox31toulouse 29 6 347 17-07-2010, 20:40:27
Dernier message: Nos1985
  boost controler KriZZ68 33 9 817 20-09-2009, 16:42:08
Dernier message: Tsuyo
  [S14] Achat s14 japanauto 1 1 919 13-09-2009, 17:28:50
Dernier message: Nos1985
  [S13] Compatibilité des systemes de freinage S13/S14 (help!) civic-ej9 11 6 556 22-07-2009, 18:31:30
Dernier message: seb.racing
  [ info ] S14 pour un futur achat Alcyoneus 54 6 553 27-11-2008, 00:38:29
Dernier message: brunozzz