Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Achat et Assurance R34 GTT.
LucasR34 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 2
Inscription : May 2021
Réputation : 0
15-05-2021, 16:51:13   -   Achat et Assurance R34 GTT.
Bonjour à tous,

Je pense acheter une GTT car le comportement purement propulsion me plait plus et puis évidemment la différence de cote avec les GTR est rédhibitoire .

Je vous demanderai bien quelques conseils sur les annonces, l'importation etc mais avant ça j'aimerais savoir comment la plus part d'entres-vous ont réussi à faire assurer le véhicule avec de grosses modifications avec connaissance et acceptation de leur assureur, car c'est pour moi tout l'intérêt de cette caisse : les upgrades.

Comme tout le monde je n'ai évidemment pas prévu d'avoir un accident avec, mais au cas ou il y a un gros carton avec du corporel etc, je voudrais être certain d'être couvert avec une caisse qui sort 300cv de plus d'origine et qui correspond plus trop à sa carte grise.

Connaissez-vous des assureurs qui peuvent le faire à la marge ? Ou dont c'est la spécialité ? Comment ça se passe ? 

Merci d'avance pour vos retours, une R34 préparée me fait évidemment rêver depuis longtemps, mais je ne franchirais pas le pas si je ne suis pas assurée.  

A vous lire,
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
15-05-2021, 21:35:33   -   RE: Achat et Assurance R34 GTT.
Tu ne pourra rouler que sur circuit avec un véhicule modifié.
Et même là, les assurances ne couvriront que le strict minimum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 En ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
15-05-2021, 23:44:37   -   RE: Achat et Assurance R34 GTT.
Salut,
Il y avait un temps des assurances spécifiques proposées pour des customs profondément modifiés, en gros des vielles caisses genre Citroën C4 ou des Simca Ariane avec des V6 Ford ou des V8 ...soit parfois des puissances x par 3 ou 4...
Il faudrait aller voir sur des forums dédiés au custom des annees 90 pour retrouver quel assureur faisait ça ?
Peut être voir aussi dans le monde de la Cox où on passe souvent d un 1200 de 34 cv a un 1800 ou a un 2l préparé de 120 ou 130 cv...

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
LucasR34 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 2
Inscription : May 2021
Réputation : 0
16-05-2021, 00:02:01   -   RE: Achat et Assurance R34 GTT.
(15-05-2021, 23:44:37)JP32 a écrit : Salut,
Il y avait un temps des assurances spécifiques proposées pour des customs profondément modifiés, en gros des vielles caisses genre Citroën C4 ou des Simca Ariane avec des V6 Ford ou des V8 ...soit parfois des puissances x par 3 ou 4...
Il faudrait aller voir sur des forums dédiés au custom des annees 90 pour retrouver quel assureur faisait ça ?
Peut être voir aussi dans le monde de la Cox où on passe souvent d un 1200 de 34 cv a un 1800 ou a un 2l préparé de 120 ou 130 cv...

Hello, super, merci du tuyau ! Je creuse aussi du coté de l'assurance à l'étranger, les lois sont peut être plus souples ailleurs.

Mais je ne désespère pas de trouver sur ce forum un propriétaire de sky avec 600 cv qui a eu la bonne idée de bien couvrir son jouet et les dégâts qu'il pourrait causer.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
16-05-2021, 00:24:52   -   RE: Achat et Assurance R34 GTT.
Je n'ai jamais entendu parler d'une Sky (ou autre jap) qui était couverte pour ses modifs.
Je sais que ça se fait à l'étranger, mais si tu roules avec des plaques étrangères (comme beaucoup) ce n'est pas légal non plus.

Je suis quand même réellement curieux sur ces assurances hot rod.
Je me demande s'ils ont déjà eu à indemniser de gros cartons, parce que c'est facile de couvrir tant qu'il ne se passe rien.
Ca permet au moins de respecter l'obligation de rouler assuré, même si l'assureur se met en faillite au premier gros problème.

Si ça se fait encore et qu'ils acceptent des véhicules modifiés plus modernes, ce serait intéressant.
Je crois que le sujet avait été évoqué à une époque, mais sans être approfondi.

Cela dit ça ne règle pas le problème de la légalité du véhicule.
Même si une assurance acceptait d'indemniser en cas d'accident, ça reste un véhicule non homologué qui n'a légalement pas le droit de rouler Confused
Sur de la tôle froissé tant que la partie adverse est indemnisée elle n'ira pas chercher plus loin, en cas de corporel par contre ça peut aller beaucoup plus loin.
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi63 Hors ligne
Active Member
***

Nissan rs13 / Civic EJ9
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 312
Sujets : 35
Inscription : Sep 2007
Réputation : 5
16-05-2021, 01:58:10   -   RE: Achat et Assurance R34 GTT.
Salut, les deux seules à le faire. après je ne connais pas du tout niveau tarif.

https://www.fsra.info/assurances-des-voi...modifiees/
Retourner en haut
Trouver Répondre
LucasR34 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 2
Inscription : May 2021
Réputation : 0
16-05-2021, 13:30:23   -   RE: Achat et Assurance R34 GTT.
(16-05-2021, 01:58:10)takumi63 a écrit : Salut, les deux seules à le faire. après je ne connais pas du tout niveau tarif.

https://www.fsra.info/assurances-des-voi...modifiees/

Oui j'ai vue leur site.

Mais je me mélange un peu. Moi qui voudrait être parfaitement couvert pour les modifications par l'assureur (et donc être dans la légalité) il faut :

- Importer le véhicule (modifié ou non)
- Le remettre d'origine pour l'homologuer (passage à la Dreal ? Drir ? Utac ? j'suis perdu là) et l'immatriculer.
- Puis faire les modifs et avoir un assureur qui accepte de me couvrir .

Le problème si je fais les modifs après homologation c'est que l'assureur même si il accepte couvrira un véhicule modifié après homologation si je comprend bien, donc tout cela devient caduc.

Et étant donné qu'il est impossible d'homologuer la caisse avec pleins de modifs en France il y a pas de solutions, j'ai bon ??

Si je me trompe pas la solution c'est donc l'homologation et assurance à l'étranger pour rouler en France avec un genre de plaque provisoire renouvellable ou autre système du genre.

Mais vous allez me dire si je me plante complètement ou pas.
Retourner en haut
Trouver Répondre
thephysicist En ligne
Active Member
***


Messages : 213
Sujets : 3
Inscription : Aug 2015
Réputation : 0
16-05-2021, 13:48:07   -   RE: Achat et Assurance R34 GTT.
Tu te plantes complètement oui, Il n'y a pas de solution a part rouler 100% stock.

C'est illégal de la faire immatriculer a l'étranger alors que tu est résident Francais. Tu n'est pas le premier a te poser la question et ca fait des 10aines d'années que les gens essaient de trouver une combine pour que ca marche.
Retourner en haut
Trouver Répondre
LucasR34 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 2
Inscription : May 2021
Réputation : 0
16-05-2021, 14:05:48   -   RE: Achat et Assurance R34 GTT.
Oui j'imagine, mais il y a un truc que je comprend pas :

- Certains assureurs accepte d'assurer un véhicule modifié. Pourtant l'assurance doit obligatoirement assurer un véhicule homologué non ?
Et comme les modifications ne sont pas homologuables.. comment font-ils ? Vide juridique ?

J'ai lu sur un autre post que l'homologation est Européenne et qu'en theorie si t'arrives à l'homologuer modifiée ailleurs cela peut être reconnu en France. Cela à l'air incertain, couteux, chronophage mais pas impossible.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
16-05-2021, 14:12:20   -   RE: Achat et Assurance R34 GTT.
C'est pas clair pour la 2ème assurance, mais la première semble quand même vraiment orientée hot rod Neutral
En lisant la description des véhicules qu'ils acceptent, une sportive japonaise préparée ne semble pas du tout y correspondre Cry

Je note aussi le passage sur les modifications faites "dans les règles de l'art".
C'est le genre de formulation qui peut servir d'échappatoire à tout pour rendre un contrat caduque après coup en cas de gros carton, on peut toujours trouver des défauts à n'importe quelle modification.
----------
(16-05-2021, 14:05:48)LucasR34 a écrit : - Certains assureurs accepte d'assurer un véhicule modifié. Pourtant l'assurance doit obligatoirement assurer un véhicule homologué non ?
Et comme les modifications ne sont pas homologuables.. comment font-ils ? Vide juridique ?

Tu peux assurer tout ce que tu veux tant que les 2 parties sont d'accord.
Ca reste un contrat entre 2 parties, si les 2 s'accordent sur les conditions ça marche.

Par contre ça ne rendra pas le véhicule autorisé à circuler pour autant, là dessus il y a un vide juridique.
(Modification du message : 16-05-2021, 14:15:13 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
thephysicist En ligne
Active Member
***


Messages : 213
Sujets : 3
Inscription : Aug 2015
Réputation : 0
16-05-2021, 14:27:58   -   RE: Achat et Assurance R34 GTT.
L'homologation est Européene oui mais pas dans le cas d'une procédure isolée. C'est valable pour les homologations constructeurs.

En ce qui concerne l'assurance de "hot rod" ou autres :
- L'assureur peut explicitement accepter d'assurer un véhicule modifié : il s'engage a rembourser les frais engendrés en cas de carton meme tres grave
- MAIS c'est pas parce qu'il rembourse financièrement que ca va t'empêcher de faire 1 an de prison parce que tu as tué 2 gamins avec ta Skyline modifiée illégalement.

Donc tu as beau être assuré c'est pas un passe droit et la loi française s'applique toujours. Si tu as un gros carton meme non responsable avec une caisse modifiée tu risque de grosses emmerdes avec la justice
Retourner en haut
Trouver Répondre
LucasR34 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 2
Inscription : May 2021
Réputation : 0
16-05-2021, 17:13:49   -   RE: Achat et Assurance R34 GTT.
(16-05-2021, 14:27:58)thephysicist a écrit : L'homologation est Européene oui mais pas dans le cas d'une procédure isolée. C'est valable pour les homologations constructeurs.

En ce qui concerne l'assurance de "hot rod" ou autres :
- L'assureur peut explicitement accepter d'assurer un véhicule modifié : il s'engage a rembourser les frais engendrés en cas de carton meme tres grave
- MAIS c'est pas parce qu'il rembourse financièrement que ca va t'empêcher de faire 1 an de prison parce que tu as tué 2 gamins avec ta Skyline modifiée illégalement.

Donc tu as beau être assuré c'est pas un passe droit et la loi française s'applique toujours. Si tu as un gros carton meme non responsable avec une caisse modifiée tu risque de grosses emmerdes avec la justice

Effectivement ça semble correcte, mais pourquoi je serais poursuivie si l'assurance rembourse ?

Et pourquoi il faut faire un RTI si la caisse est déjà homologué dans un pays Européen ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
thephysicist En ligne
Active Member
***


Messages : 213
Sujets : 3
Inscription : Aug 2015
Réputation : 0
16-05-2021, 17:35:01   -   RE: Achat et Assurance R34 GTT.
(16-05-2021, 17:13:49)LucasR34 a écrit : Effectivement ça semble correcte, mais pourquoi je serais poursuivie si l'assurance rembourse ?

Et pourquoi il faut faire un RTI si la caisse est déjà homologué dans un pays Européen ?

Euh parce que tuer des gens c'est pas qu'une question d'assurance Big Grin

Parce que c'est comme ca, la France ne reconnait pas l'homologation des autres pays Européens.
Retourner en haut
Trouver Répondre
LucasR34 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 2
Inscription : May 2021
Réputation : 0
16-05-2021, 18:11:51   -   RE: Achat et Assurance R34 GTT.
(16-05-2021, 17:35:01)thephysicist a écrit :
(16-05-2021, 17:13:49)LucasR34 a écrit : Effectivement ça semble correcte, mais pourquoi je serais poursuivie si l'assurance rembourse ?

Et pourquoi il faut faire un RTI si la caisse est déjà homologué dans un pays Européen ?

Euh parce que tuer des gens c'est pas qu'une question d'assurance Big Grin

Parce que c'est comme ca, la France ne reconnait pas l'homologation des autres pays Européens.

Bha si c'est pas un homicide ça devrait rester une question d'assurance.

Je vois mal les proches de la victime m'envoyer au tribunal alors que leur assurance et la mienne sont d'accord pour couvrir les frais.
Retourner en haut
Trouver Répondre
thephysicist En ligne
Active Member
***


Messages : 213
Sujets : 3
Inscription : Aug 2015
Réputation : 0
16-05-2021, 18:26:41   -   RE: Achat et Assurance R34 GTT.
Ah bon? Si un gars avec un voiture tunée me rentre dedans et que je perds 2 doigts ou que j'ai une balafre en plein milieu de la tronche je t'assure que je vais le trainer en justice.

Tout n'est pas une question de pognon hein Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
16-05-2021, 19:11:46   -   RE: Achat et Assurance R34 GTT.
(16-05-2021, 18:11:51)LucasR34 a écrit : Bha si c'est pas un homicide ça devrait rester une question d'assurance.

Je vois mal les proches de la victime m'envoyer au tribunal alors que leur assurance et la mienne sont d'accord pour couvrir les frais.

C'est un homicide involontaire, avec une arme par destination.

Et pognon ou pas, si quelqu'un tue un (ou plusieurs) membre de ta famille je ne pense pas que tu te diras "ho ben c'est bon, j'ai eu de l'argent donc c'est pas grave" Neutral
(Modification du message : 16-05-2021, 19:13:47 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
LucasR34 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 2
Inscription : May 2021
Réputation : 0
16-05-2021, 19:35:20   -   RE: Achat et Assurance R34 GTT.
Evidemment que tout n'est pas question d'argent..

Peut être que je me trompe mais je crois pas que les gens se poursuivent en procès après un gros crash si tout est en règle, si ?

Ce que je veux dire c'est que si l'assurance prend en charge, cela signifie que l'expertise (si il y a eu pour un gros carton) à dit ok et personne ne parle de voiture pas conforme etc.. donc on se retrouve dans un cas identifié comme "normal" .
Dans ce cas je vois mal comment les victimes pourraient savoir que la caisse n'est pas homologuée et que ça vaut le coup d'engager des années de procès.

A moins d'avoir amoché thephysicist, qui connait le sujet, a vue la caisse et se doute que la dreal n'a jamais validé les 500cv même si l'assuranc est ok.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
16-05-2021, 20:18:44   -   RE: Achat et Assurance R34 GTT.
Sujet déplacé dans la bonne section, la section nissan est réservée aux questions techniques.
Je fais aussi le ménage dans tous les sujets que tu as upper pour éviter de s'éparpiller Smile

Concernant le fond de tes interrogations. Pour l'homologation de ta voiture en état stock toutes les infos/tutos sont dans la section.
Concernant les questions d'assurance d'une voiture modifiée, si c'est possible ça sera compliqué et très coûteux as-tu budgétiser tout ça ? Car même s'ils t'assurent ils risquent de te demander d'homologuer quand même la voiture et du coup retour à la case départ...

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
16-05-2021, 20:42:54   -   RE: Achat et Assurance R34 GTT.
Tu crois que les FDO ne se déplacent pas s'il y a eu du corporel, et qu'on peut tuer quelqu'un tranquillement du moment qu'on est assuré ?

Ce ne sont pas le gens qui se poursuivent entre eux, c'est l'état/la justice qui ouvre une enquête.
Même pour un suicide il y a une enquête.

Quand une famille a été tuée par des kékoss qui faisaient la course sur je ne sais plus quelle autoroute avec des BM (100% en règle, d'ailleurs), ils ont quand même fini au tribunal.
Même si l'expert a dit que tout était en règle, et que les parents de bonne famille étaient sans doute prêts à indemniser le père qui a perdu sa femme et ses 2 enfants brûlés vifs.

Et même si l'assurance avait payé, ils auraient quand même été poursuivis.
Parce qu'au final, assurance ou pas, ça reste un tiers qui prend en charge à ta place le côté pécuniaire mais c'est tout.
Par exemple à une époque les bus de la RATP roulaient sans assurance, et c'était légal. La RATP était son propre assureur (jusqu'à ce que l'obligation de concurrence ne les force à recourir au privé Facepalm merci l'Europe du capitalisme).

Par contre une R34 modifiée, assurée ou pas, c'est toujours pas légal.
Et si tu tues ou blesses quelqu'un avec, il faudra en subir les conséquences.
Retourner en haut
Trouver Répondre
LucasR34 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 2
Inscription : May 2021
Réputation : 0
16-05-2021, 21:15:57   -   RE: Achat et Assurance R34 GTT.
(16-05-2021, 20:18:44)TsoF a écrit : Sujet déplacé dans la bonne section, la section nissan est réservée aux questions techniques.
Je fais aussi le ménage dans tous les sujets que tu as upper pour éviter de s'éparpiller Smile

Concernant le fond de tes interrogations. Pour l'homologation de ta voiture en état stock toutes les infos/tutos sont dans la section.
Concernant les questions d'assurance d'une voiture modifiée, si c'est possible ça sera compliqué et très coûteux as-tu budgétiser tout ça ? Car même s'ils t'assurent ils risquent de te demander d'homologuer quand même la voiture et du coup retour à la case départ...

Qu'entends tu par "fais le menage" car je ne vois plus mes posts ?

Je viens de parcourir toute la partie juridique aujourd'hui du forum, j'ai appris beaucoup de chose sur l'homologation stock en effet. Mais ce n'est pas ce qui m'intéresse. Pour la partie modification le sujet est encore trés vaste et ouvert, avec des cas isolés ou cela semble être faisable mais incertains.

Je sais pas ce que tu entends par budgétiser car au délà de savoir combien ça coute, il s'agit déjà de trouver quelqu'un qui l'a fait pour savoir si c'est faisable.
Et pour l'instant apparemment il y a pas un propriétaire correctement assuré avec une caisse modifiée sur le forum pour en parler.
Je me doute que ça coutera pas 100 € ni 100 000 €.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
16-05-2021, 23:06:00   -   RE: Achat et Assurance R34 GTT.
En cas d’accident occasionnant une ITT, il y a réalisation systématique d’un procédure par les forces de police ou gendarmerie qui est ensuite transmise au parquet qu’il y ai ou non une plainte avec constitution d’une partie civile.
L’accident sera jugé, les responsabilités déterminées.

Ton assureur couvre le volet civil d’un accident, il indemnise les dégâts sur les véhicules, le domaine public... et ou les blessures occasionnées.
Tu dois pour cela souscrire un contrat prévoyant ce qu’il assure, ce qu’il prends comme risque ( jeune permis, voiture puissante, conduite sous alcool...) et en fonction des paramètres il ajuste le prix.
Ici en l’occurrence l’assurance d’un auto modifiée, non réceptionnée à titre isolé et non conforme à la fiche d’homologation constructeur.

Le tribunal lui juge le volet pénal de l’accident, ton auto peux être assurée « custom »mais si elle n’est pas homologuée pour rouler sur route ouverte, tu sera condamné, suspension de permis, amende, confiscation du véhicule, voir de la prison.
Être assuré « tuning » ne te dédouane pas du respect du code de la route, qui ne prévoit pas de modification sans homologation.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/arti...041875716/

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
17-05-2021, 07:51:03   -   Achat et Assurance R34 GTT.
J'entends par faire le ménage en effet supprimer tes questions ailleurs puisque c'est les mêmes que dans ce sujet.

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-05-2021, 10:26:25   -   RE: Achat et Assurance R34 GTT.
je vais répondre concernant l'HOMOLOGATION D'UN VEHICULE PREPARE, en RTI

Officiellement, une caisse que tu passes en RTI et qui ne suit pas le COC du constructeur (même si partiel ou total ) est 'impossible'

En effet, même si le COC est total, dans le sens ou il y a TOUT qui n'est PAS CONFORME pour rouler en France ( le cas d'une Skyline pare exemple ), il va y avoir des DEROGATIONS, du style vitrage, car il n'en existe pas qui respecte le droit Français a minima, Européen au pire. Idem concernant la rétrovision, ou l'éclairage. Suite à ces dérogations, le reste sera passé au crible (antiparasitage, bruit, freinage, pneumatique, pollution etc......) comme tout autre bagnole, et donc, comme toute autre bagnole qui n'est 'normalement' pas d'origine, et bien elle ne passera pa la RTI.

Dans les faits, il y a eu des 'cas' de bagnoles preparé (400/600cv) qui ont leur passage en RTI POSITIF, avec CG Française.

Ne me demande pas POURQUOI, ni COMMENT, légal ou pas, je n'en sais rien. Sachiasse juste que si tu veux le faire, toi perso, ya des chances que ça ne passe pas, en passant par un pro, si ce pro te GARANTIE que ça passe, vas-y fonce, mais à tes risques et périls, car, si tu te renseignes à minima, tu vas voir qu'à une époque pas si lointaine, un fameux pro en France, a fait passer un paquet de caisses les doigts dans le nez, avec la complicité d'un fonctionnaire de la prefecture, donc les homologations étaient ILLEGALE.......pourquoi je parle de cette période? Car si les pros qui 'magouillent' pour faire passer des caisses prépa se font gauler, c'est TOUTES, ABSOLUMENT TOUTES les voitures qu'ils ont passé en RTI qui vont avoir leur RTI invalidé!!!!

De ce que j'en sais, ceux qui homologuent les caisses prépa, les remettent le plus proche de l'origine (ligne, jantes), pour que ça passe......
Pour la partie CT, sachant qu'il faut qu'elle passe aussi le CT pour la pollution/éclairage et encore d'aurtes domaines, comme chacun sait, TOUS les centres de CT sont infaillibles et incorruptibles, vous voyez ou je veux en venir > LOL

Pour le reste, tu te mélanges les pinceaux, entre assurance et sa fonction, et ce qui est légalement autorisé ou pas. Oncle Fétide a TRES bien résumé la chose Wink

Donc merci de prendre la peine de lire TRES ATTENTIVEMENT ce qu'on te mets ici, afin de ne pas y revenir Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 17-05-2021, 10:30:47 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-05-2021, 22:28:59   -   RE: Achat et Assurance R34 GTT.
J'ai moi aussi toujours vu le pros remettre les caisses le plus proche de l'origine, souvent quand ils ont des modèles qui reviennent régulièrement ils ont de phares, ligne complète, jantes OEM, etc ... qui traînent pour les monter juste le temps de la RTI.

Je sais qu'il est possible d'homologuer un véhicule en prototype, mais je ne sais pas comment ça se passe réellement.
Si déjà ils commencent par vérifier la pollution ... si Nissan a abandonné ces moteurs, ce n'est pas un motoriste dans son coin qui arrivera à les mettre aux dernières normes, et encore moins sur une caisse prépa dont on commence par faire sauter les catas Confused

D'ailleurs il existe au moins 1 artisan français qui exporte la totalité de sa production en UK, parce qu'il n'arrivait pas à homologuer ses voitures en France.

D'un autre côté on a PGO, qui récupérait des châssis de Coccinelle qu'il modifiait et greffait ses carrosseries de répliques Porsche (jusqu'au procès par Porsche ... mais de toutes façons VAG a fini par arrêter de produire des Cox au Brésil plus ou moins en même temps donc le modèle était en fin de vie).
Si eux ont réussi, d'autres peuvent potentiellement le faire, mais on parle d'un petit constructeur vs particulier.
Retourner en haut
Trouver Répondre
LucasR34 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 2
Inscription : May 2021
Réputation : 0
19-05-2021, 20:47:06   -   RE: Achat et Assurance R34 GTT.
Ok,j'ai compris. Merci pour les précisions . Même si l'assurance m'assure je commet mine de rien un autre "délit" en roulant non homologué.

J'ai bien compris aussi que pour l'homologuée modifiée va falloir se lever plus que tôt le matin..

Je commence donc à abandonner l'idée d'y mettre 500cv..en France en tout cas.
Mais comment faire ? Je veux des perfs et de la légalité.
- Une version qui d'origine a 400 cv ? => Rare et très cher, donc non.

Du coup je me dis que si je prend une R32 GTR, c'est beaucoup plus léger et à peine moins puissant, ça doit donc être très sympa en perf, même stock.
Je m'autorise ensuite quelques modifs, ligne, intercooler etc pour lui faire prendre ses 300 cv et l'assurance aura beaucoup moins de chance de m'emmerder avec juste ça déjà.

Qu'en pensez vous ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
19-05-2021, 21:00:06   -   RE: Achat et Assurance R34 GTT.
Les R33 font 20s de mieux que les R32 au Nürburgring, et vont monter en valeur, c'este moment d'investir.

Puissance + légalité, soit tu as un très gros portefeuille, soit tu abandonnes une des deux Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
LucasR34 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 2
Inscription : May 2021
Réputation : 0
20-05-2021, 22:18:05   -   RE: Achat et Assurance R34 GTT.
(19-05-2021, 21:00:06)Dorifutosan a écrit : Les R33 font 20s de mieux que les R32 au Nürburgring, et vont monter en valeur, c'este moment d'investir.

Puissance + légalité, soit tu as un très gros portefeuille, soit tu abandonnes une des deux Wink

C'est vrai mais j'irais jamais au Nurb, par contre si une R33 est plus agile sur petite route là je prend !
Mais j'en sais rien.

Pour l'argent et l'homologation tous les messages du dessus me font dire que c'est mort.

Ah, pourquoi les r33 prendrais plus que les autres ??
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
21-05-2021, 08:48:12   -   RE: Achat et Assurance R34 GTT.
Les R33 prendraient plus que les autres car elles ont été jusqu'à peu boudées à cause de leurs faciès qui plait moins par rapport aux 32 et 34 qui ont atteint des côtes délirantes.
Disons qu'elles ne vont pas plus prendre mais elles vont se rapprocher du prix des autres.

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-05-2021, 08:59:14   -   RE: Achat et Assurance R34 GTT.
excte, les 32 et 34 etant devenu trop cher, les acquéreurs moins fortuné vont se tourné vers les models 'mythiques' moins cher, donc la R33gtr.....

Même les autres models de skyline ont suivi la tendance, des 'simple' GTS ou des models d'entrées de gamme avec le rb20de ou det montent en prix.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
22-05-2021, 01:13:27   -   RE: Achat et Assurance R34 GTT.
Pour la 32 il y a aussi eu le fait qu'elles devenaient beaucoup plus facile à homologuer aux US quand elles ont eu 25 ans (comme chez nous avec les cartes grises collection, ça s'est durci mais à une époque il y avait moyen de passer plus facilement certains modèles, voir réimmatriculer des châssis ayant perdu leurs papiers).
Les US ont donc dévalisé les stocks et la côte s'est encore plus envolée.

La 33 devrait déjà avoir commencé à bénéficier du même phénomène, mais possible que le covid ait un peu stoppé l'élan.
Ca reste une auto boudée mais vu les prix des 32 ou 34 beaucoup d’acquéreurs se tournent effectivement vers elles.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Assurance] Assurer un box / garage sans assurance habitation Arthman78 9 4 565 09-03-2018, 20:34:40
Dernier message: Arthman78
  [assurance] Assurance pas au même nom que la Carte Grise ? eg6maxx 27 17 340 16-03-2010, 20:43:03
Dernier message: push