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Admission & injection sur D16A9
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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20-04-2004, 19:50:31   -    
Au fait...

J'ai entendus parler des "Port OBD.."

Est il possible de faire quelque chose avec ca... et un PC via une interface sur nos D16A9???

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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OSAKA_91 Hors ligne
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20-04-2004, 20:30:06   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :Au fait...

J'ai entendus parler des "Port OBD.."

Est il possible de faire quelque chose avec ca... et un PC via une interface sur nos D16A9???

Uniquement de l' acquisition des données de l' ECU : ratio air/essence, % d' ouverture du papillion, temperature, etc ...

Mais tu ne peux pas jouer sur c paramètres en tps réel et les changer.

De plus nos bon vieux D16 tourne en ODB0 donc fo faire de la soudure sur l ECU pour adapté ( et pas se louper surtout )

Bref bocou de galère
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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20-04-2004, 20:32:53   -    
Ok........

au moins j'aurais essayé..

Quelqu'un l'a déjà fait sur le forum?

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20-04-2004, 20:37:57   -    
OSAKA_91 a écrit :Uniquement de l' acquisition des données de l' ECU : ratio air/essence, % d' ouverture du papillion, temperature, etc ...

Comment il fait pour calculer ca???? il faut pas une sonde??

ou il le fait en fonction des données de l'ecu??

OSAKA_91 a écrit :Mais tu ne peux pas jouer sur c paramètres en tps réel et les changer.

Arf................ :x

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20-04-2004, 20:52:42   -    
Pour le ratio A/F j'y crois pas car à mon avis il faudrait au moins une sonde de catalyseur (4 ou 5 fils à priori) or en ODB0 justement on est pas catalysé me semble-t-il (corrigé moi si je dis des conneries).

Il se contente juste d'enregistrer les data des capteurs qui arrivent à l'ECU.

Le power FC est un stand Alone Unit me semble t il donc je vois pas pourquoi il devrait être livré avec un "système d'enrichissement" (c'est quoi ça ???). Par contre tu peux faire une prog de A à Z avec ça comme avec l'AEM EMS, si tu regardes bien dans pas mal de vidéo on retrouve le power fc (surtout sur les Toyota).

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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20-04-2004, 21:03:24   -    
Citation :"système d'enrichissement" (c'est quoi ça ???).


Quelque chose qui permet d'enrichir.. comme un régulateur quoi..... oui je m'exprime mal.. :]

Citation :il faudrait au moins une sonde de catalyseur (4 ou 5 fils à priori) or en ODB0 justement on est pas catalysé me semble-t-il (corrigé moi si je dis des conneries).

oui c'est ce qu'il me semble aussi....

Mais pour le nombre de fil les plus simple sont un fil... (mais c'est pas le sujet lol..)

Citation :Par contre tu peux faire une prog de A à Z avec ça

Et par reprog.. c'est à dire??

Puis ca coute combien cette bete la??

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OSAKA_91 Hors ligne
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20-04-2004, 21:05:44   -    
[Image: odb0soft1.jpg]

Voilà une capture du soft ki gère ça

J' ai aucune idée de ce qui est géré ou pas car j' ai jamais testé l' installation, mais bon c sur que les données ne vont pas être tip top avec les sondes d' origine de la voiture.
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OSAKA_91 Hors ligne
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20-04-2004, 21:08:37   -    
C clair AEM c le top pour ça, mais le prix c le top aussi, a coté l apexi c cado LOL
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20-04-2004, 21:09:22   -    
Un "Super Ground System" c'est un bazar de fil qui repartissent la masse partout dans ton compartiment moteur plutôt que par les 2-3 petits câbles de série.
Je suppose que c'est pour avoir l'étincelle la plus forte possible et limiter le parasitage. Ca m'etonnerai que tu gagne 10cv avec çà LOL LOL

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icedfluid Hors ligne
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20-04-2004, 21:14:16   -    
Sinon pour du data log sur OBDO, tu trouve çà partout.
Par contre je pense qu'il est possible de modifier des paramètres en temps réel, MAIS (c'est la que ca devient drôle) il faut soit utiliser un logiciel qui le fait, soit écrire tes routines OKI tout seul comme un grand en décompilant/recompilant le code éxecuté par l'ECU.

Comme je l'ai déjà dit, je vais bientôt me mettre à cette manip, mais il me faut du temps pour rassembler ce dont j'ai besoin : un nouvel ECU (en cours), programmateur d'EEPROM, etc ...

L'année porchaine si tout va bien Wink

J'ai déjà l'aspect mécanique à blinder avant de m'attaquer à ce petit ECU, héhé !


Vous savez y a pas de miracles, si les VAFC, etc, modifient les paramètres moteur en se greffant sur les fils de l'ECU, ont "peut" demander à l'ECU de faire la même chose. Mais c'est bcp de boulot de recherches. Déjà avec çà : www.pgmfi.org on avance bien !

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20-04-2004, 21:32:54   -    
C'est là que je veux en venir..... Smile


on a beau dire l'electronique c'est l'avenir dans les voitures..


mais c'est deja le présent et même le passé chez honda...

Ca devient intéréssent maintenant!!!

Putain surtout cette capture d'ecran me fait baver!!! Langue

Et moi je la passe à l'analyseur la semaine prochaine pas avant... Sad

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
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dj_spark Hors ligne
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21-04-2004, 00:48:12   -    
- Reprog : tu fais ta carto comme un grand

- Sondes : 4 ou 5 fils : plus proche d'une WideBand

- Les capteurs d'origine sont pas trop mauvias sur les honda puisque l'ECU s'en sert pour bosser, ainsi que l'Apexi.

- Sur la capture écran :
pression atmo, pression au MAP, température d'eau, stochio Shock (j'avais jamais fait gaffes), température air, position papillon.
Pour les deux gros je sais pas : je sèche Mr Green

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shogun power Hors ligne
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21-04-2004, 06:19:14   -    
icedfluid a écrit :Un "Super Ground System" c'est un bazar de fil qui repartissent la masse partout dans ton compartiment moteur plutôt que par les 2-3 petits câbles de série.
Je suppose que c'est pour avoir l'étincelle la plus forte possible et limiter le parasitage. Ca m'etonnerai que tu gagne 10cv avec çà LOL LOL
Si si ca marche.Je l'ai sur sub et c'est plus coupleux et légère baisse de conso.Mais moi j'ai regarder les cablages sur le net et j'ai fait moi même.Il suffit de bien chercher sur le net et si vous en voyez pour votre model de voiture il faut retenir les points de contact(là ou vont les fils) et vous fates pareils.Pour le cablage c'est celui qu'on utilise en Hifi.Plus le fil que vous achetez sera de qualité et plus vous sentirez la différence.Le top est bien sur l'or.En fonction du fil utilisé le gain sera sur tel ou tel plage de régime.Ou ne gagne pas de puissance: on en perd plus.C'est pas pareil.En fait la voiture aura une plus grande régularité de fonctionnement et une meilleure montée en régime.Tout est bien expliqué sur takakaira.
C'est pas inutile et ca coute rien(les kits sur takakaira coute 265€ mais comme je vosu l'ai dit faut pas les achetter mais seulement s'en inspirer).
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sergio Hors ligne
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21-04-2004, 07:49:41   -    
moi j'aurais plutot dit : moin de probleme mais pas de gain
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21-04-2004, 13:22:27   -    
dj_spark a écrit :- Reprog : tu fais ta carto comme un grand

- Sondes : 4 ou 5 fils : plus proche d'une WideBand

- Les capteurs d'origine sont pas trop mauvias sur les honda puisque l'ECU s'en sert pour bosser, ainsi que l'Apexi.

- Sur la capture écran :
pression atmo, pression au MAP, température d'eau, stochio Shock (j'avais jamais fait gaffes), température air, position papillon.
Pour les deux gros je sais pas : je sèche Mr Green
[Image: smiley136.abgif]

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
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sergio Hors ligne
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21-04-2004, 13:28:41   -    
une gestion sybelle montée et reglée sur banc et plus de probleme !
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icedfluid Hors ligne
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21-04-2004, 13:53:00   -    
sergio a écrit :une gestion sybelle montée et reglée sur banc et plus de probleme !

C'est quoi çà ? "Sybelle" ??? Oops!

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sergio Hors ligne
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21-04-2004, 13:55:42   -    
c'est une gestion qui vient a la place de la tienne, celle ci est reglée pour ton moteur exactement ( a tout les regime, etc...)

donc tu vire ton faisceau, car il te sert plus a rien !

par contre, je dirais environ 12 000 francs ( montée et reglée )
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dj_spark Hors ligne
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21-04-2004, 14:20:34   -    
Ouè bah y'a des dizaines de gestion injections qui remplace purement et simplement l'origine, par contre je croyais que c'était plus cher. Tu as un liens ou des sites qui en parle , je croyais que ça marchais que sur des Peugeot, jevais zieuter quand j'aurais 2 minutes...

PT1, tu as dis réglé ??? Shock ca veut dire qu'ils ont le matos !!! Ah pt1...

TRADUCTION : Tu fais tes modifs, tu leur donne la caisse+12000 FF, il la règle Wink

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sergio Hors ligne
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21-04-2004, 14:29:58   -    
non, tu achette le matos, tu le fais monter ( par qui tu veut )
puis tu cherche un endroit pour le reglé

au total, je pense a ce prix la


oui ca se fait sur honda..........


le prix c'est ce que j'ai cru comprendre mais biensur a confirmer

MP pour les details des pro realisant ce projet !
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