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Admission pour ED9 ? Need > Conseils :)

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japan-lover Hors ligne
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09-01-2004, 19:14:39   -   Admission pour ED9 ? Need > Conseils :)
Voila ma titine va recevoir un boitier HRED elle a deja une ligne inox un pot S racing et un 4 en 1 inox ... il lui manque donc une admission digne de ce nom kkun aurais kk chose a me conseiller ? des URLS a la rigeur ?

Merci par avance Smile
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09-01-2004, 19:24:56   -    
T'achete une prise d'air (sur jpcar par exemple) que tu claque à l'emplacement de l'anti brouillard (si t'as une phase 2), tu démonte la garniture plastique de ton passage d'aile gauche ainsi que ta boite à air. Tu dégage le résonateur et tu mets un bon gros tuyau de diamètre 10-12 qui va de la prise d'air à la boite à air ( ancienne prise résonateur). Tu mets un bon filtre K&N dans la boite à air, tu remonte tout. Cà marche nickel, tu perdra rien en reprise, en t'auras toujours une alimentation en air frais.

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09-01-2004, 19:32:05   -    
C'est exactement ce que j'ai actuellement , le gros tuyau qui prends l air sous le phare gauche et le filtre JR Smile

Je me demandais si y'avais pas moyen de gagner un peu + avec kk chose de moins .. disons bricolage Smile

Mais sur le principe je conçois bien que ca soie la meme chose au final Smile

Va falloir que je m'y fasse me reste plus que le compresseur Big Grin
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icedfluid Hors ligne
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09-01-2004, 19:39:27   -    
Ca c'est sur que y a pas trop d'autres solutions ! Y a pas de "trucs" pour gagner 10cv LOL
Compresseur, si tu veux, la bien sûr çà change tout ...

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09-01-2004, 19:41:50   -    
En etant etudiant le compresseur reste a mes yeux un grand moment de masturbation Big Grin rien d'autre Smile
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09-01-2004, 22:02:56   -    
On va dire du même coté de la boite à air que "à gauche" :roll: car moi je me réfère toujours au sens normal de la marche, cad que pour moi vos trucs se montent à droite LOL

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10-01-2004, 00:09:40   -    
dj_spark a écrit :On va dire du même coté de la boite à air que "à gauche" :roll: car moi je me réfère toujours au sens normal de la marche, cad que pour moi vos trucs se montent à droite LOL

Oui exact, de l'intérieur c'est la garniture d'aile droite, mais comme j'ai passé 4 mois a bidouiller DEVANT ma voiture je dis "gauche", c'est faux bien sûr, arf.

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10-01-2004, 02:27:43   -    
Mouarf le débat gauche / droite relève du freepost Big Grin
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10-01-2004, 02:52:04   -    
japan-lover a écrit :En etant etudiant le compresseur reste a mes yeux un grand moment de masturbation Big Grin rien d'autre Smile

Masturbation intellectuelle, biensûr Wink

[ED9]Arno

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10-01-2004, 02:56:08   -    
ai je précisé ? Big Grin Big Grin Big Grin
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10-01-2004, 03:00:19   -    
Je suis aussi intéressé par cette solution soft qui est celle de garder la boite à air d'origine et de lui amener l'air d'une manière différente.

Jusqu'ici, la solution que j'avais retenue était de monter une prise d'air à l'emplacement de l'antibrouillard avant droit et de percer la caisse de résonance qui se trouve juste derrière. Ensuite, monter un tuyau qui part de la prise d'air jusqu'au trou percé dans la caisse de résonance.

Voilà mes questions:
1. Qu'apporte exactement le montage tel que je l'ai décrit (bas régime, haut régime et son)?
2. Qu'apporte le montage d' icedfluid (bas régime, haut régime et son)?


Merci pour les infos.

[ED9]Arno

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10-01-2004, 03:10:01   -    
ben en fait c'est kif kif

Le principe est le même, sauf que tu gardes la caisse de résonance qui fait un peu la chicane.

La virer rend la voiture un peu plus réactive.

[Image: sanstitre2.gif]
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dj_spark Hors ligne
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10-01-2004, 03:15:31   -    
Et plus bruyante

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[ED9]Arno Hors ligne
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10-01-2004, 03:32:26   -    
SK_Flowne a écrit :ben en fait c'est kif kif

Le principe est le même, sauf que tu gardes la caisse de résonance qui fait un peu la chicane.

La virer rend la voiture un peu plus réactive.

Alors DJ & SK, on ne fait pas dodo Smile Je vois que je ne suis pas le seul insomniaque du forum Smile

Plus réactive et plus bruyante... Ca demande réflexion.
Petites questions supplémentaires:
-- Pour enlever la caisse de résonnance et la remplacer par un tuyau menant vers la prise d'air. Est-il nécessaire de démonter le parechoc ou passer par la roue droite est-il suffisent?
-- Je n'ai pas envie d'acheter de prise d'air. Existe-t-il une possibilité de percer la plaque au fond de l'antibrouillard (pas de phare dedans) et d'y fixer le tube? Comment fixeriez-vous ledit tube?
--Quelle section pour le tube (en MM)?
-- Tube rigide ou flexible?

Bon, je retourne à mes études en attendant le feed-back... configuration des routers via console.. pfuuu...

[ED9]Arno

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dj_spark Hors ligne
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10-01-2004, 06:45:55   -    
NAN je dors pas !!! lol
- en enlevant le pare bou c'est psosible si je me rappel bien
- Un évent d'HP au bon diamètre, un trou au bon diamètre
- Ché pas trop c'est selon les gouts
- Flexible et pas lisse, genre accordéon (ça désintègre l'eau), comme c'est jsute pour charger la boite, on s'en fout que le tuyau bouge, c'est pas comme en allant au papillon.
mais bon perso je n'ai jamais mis d'amission comme ça face à la route.

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flocrx Hors ligne
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10-01-2004, 08:33:08   -    
moi perso j'ai fait plein de teste et pour moi le meilleur c'est de laissé la boite de résonance et de partir de l'autre sortie d'air car la boite de résonance n'est pas la pour faire jolie : quand vous passer un rapport ou quand vous faite un départ lancer en 2 ou 3 ou 4 et que vous appuyer d'un seul coup sur votre accélérateur a fond le moteur a besoin d'un surplu d'air tout de suite et il va la chercher ou ??? et bien dans la boite de résonance qui sert pour moi de "stock d'air" .

enfin c'est ce que je pense sur cette boite de résonance je pense que les jap ne l'on pas fait pour rien et c'est la seul solution que j'ai trouver et ca se confirme avec les testes que j'ai fait ma voiture marche mieux en la gardant intacte .

[Image: ban_circuit.jpg][/url]
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10-01-2004, 10:01:23   -    
Mais un truc je que je trouve bizard moi ma CRX qd je l'ai acheter y'avais rien qui ressemblé a une boite de raisonnance, et j'ai seulement un tuyeau que debarque sous l'aile !!! ça ressemble à quoi cette boite ?

HONDA rapport de puissance au litre le meilleurs du monde........ et HONDA fiabilité a toute épreuve....... : les AUTRES n'ont encore rien compris aux moteurs!!!!!!
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SK_Flowne Hors ligne
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10-01-2004, 10:06:02   -    
Ca semble normal.

Après la boîte à air, un tuyau part vers l'aile, et passe entre le radiateur et le pare-choc.

C'est là que se trouve la boite de résonance.

La prise d'air est sur le dessus, en arrivant de la calandre.

En fait le circuit d'air forme un U

[Image: sanstitre2.gif]
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dj_spark Hors ligne
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10-01-2004, 11:17:29   -    
La bote de résonnacne sert à capturer les petits détrituts, l'eau et à étouffer ondes de contre pression arrivant de l'admission qui deviennent bruyante avec les harmoniques générés.
Concernant son role de poumon c'est mitigé, c'est juste parce qu'elle est plus près c'est tout, car niveau débit/volume, entre l'air libre et une boite...

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10-01-2004, 13:14:18   -    
bon alors j'ai fait le montage (vous l'aurez compris), mais aussi un KAD que je vais rendre aujourd'hui car il est de mauvaise qualité (vernis qui se barre) ... j'aurais mieux fait de prendre un AEM tiens, enfin ca m'a permis de tester les 2 configuration.

- Le KAD : les reprises sont très bof, même avec la prise d'air frais qui arrive en plein sur le filtre. Le temps de réponse est en net augmentation par rapport à la boite à air. Par contre une fois que c'est parti, les montées en régimes semble plus "débridée" et surtout dans un bruit d'enfer LOL, son qui doit atteindre 95db dans l'habitacle !! (on peut plus se parler dépasser 7000rpm).

- La boit a air, sans résonnateur, avec prise d'air, et tube central d'origine :
Ben les reprises son revenues ! les montées en régimes sont bien MOINS bruyantes (a peine plus que stock). On sent bien que le moteur est content de son air "frais", çà réponds sans broncher, çà repart à la moindre sollicitation du pied droit.

J'ai un collecteur Supersprint full inox 4-2-1, donc les réponses à bas régimes sont bien meilleures, par contre le filtre de ma boite à air est vieux et stock ... je vais commander un K&N. En tous cas cette configuration moteur (boite à air, admi forcée, collecteur) rend la voiture vraiment SUPER agréable au quotidien, un véritable plaisir à conduire : souple, reprises à tous les régimes, accélarations franches.

PS : curieusement, on ressent une sorte de palier à l'accélération. quand on appuie la voiture pars, et au bout d'environ 2 secondes elle "repars" nettement plus fort, et peu importe le régime !? Shock
Elle à 105.000km ...

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10-01-2004, 14:52:27   -    
Classique sur les ED9.

Tu a un léger trou à 3000.

T'as resetté ton ECU entre chaque montage ?

[Image: sanstitre2.gif]
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10-01-2004, 16:40:54   -    
pour info :

Le grand malade qui a réalisé l'opération sur la mienne a carrément percé le passage de roue sur la caisse pour passer son gros tuyaux en alu ...
Je m'explique le tuyau sors directement de la boite de résonnance et passe a travers le trou dans le passage de roue (si tu te penches et tu regarde ma roue a l'avant le tuyau passe 5 cm au dessus) pour aller prendre l air dans le spoiler a l'avant juste au dessus de la route (la ou il est frais Big Grin)
Si j'ai été confus je posterais des photos a l occasion Smile
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10-01-2004, 17:28:57   -    
C'est pour quand un [FAQ] sur les admission HONDA les plus efficasses?? :roll:
Moi je veux!!!!!







Bon pour tous ceux qui veulent un compresseur.......

Une bonne idée... que m'a donné un grand ami à moi nomé "LE CONSEILLER"

Vous prennez chez vous dans votre cuisine..ou bien si vous avez encore besoin de l'actuelle prennez en un vieu dans une casse...(les perfs s'en ressentiront...)

Vous le tournez..et derrière la bete..OH MIRACLE un compresseur.. (je parle biensur du FRIGO!!!!)

Et bien il vous suffit de le monter sur l'admission de votre titine avec un relais sur le circuit des longues portées ou autre (à votre guise..)

ET VOILA!!! le tour est Joué!!!!! :] :] Langue Langue




















Chui tres loin!!! parti rejoindre mon maitre spirituel....

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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mdr Big Grin
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10-01-2004, 17:40:39   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :C'est pour quand un [FAQ] sur les admission HONDA les plus efficasses?? :roll:
Moi je veux!!!!!







Bon pour tous ceux qui veulent un compresseur.......

Une bonne idée... que m'a donné un grand ami à moi nomé "LE CONSEILLER"

Vous prennez chez vous dans votre cuisine..ou bien si vous avez encore besoin de l'actuelle prennez en un vieu dans une casse...(les perfs s'en ressentiront...)

Vous le tournez..et derrière la bete..OH MIRACLE un compresseur.. (je parle biensur du FRIGO!!!!)

Et bien il vous suffit de le monter sur l'admission de votre titine avec un relais sur le circuit des longues portées ou autre (à votre guise..)

ET VOILA!!! le tour est Joué!!!!! :] :] Langue Langue

Chui tres loin!!! parti rejoindre mon maitre spirituel....

Tu ferais bien oui Smile

"LE CONSEILLER" c'est celui qui se came et qui délire à donf?

[ED9]Arno

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japan-lover a écrit :pour info :

Le grand malade qui a réalisé l'opération sur la mienne a carrément percé le passage de roue sur la caisse pour passer son gros tuyaux en alu ...
Je m'explique le tuyau sors directement de la boite de résonnance et passe a travers le trou dans le passage de roue (si tu te penches et tu regarde ma roue a l'avant le tuyau passe 5 cm au dessus) pour aller prendre l air dans le spoiler a l'avant juste au dessus de la route (la ou il est frais Big Grin)
Si j'ai été confus je posterais des photos a l occasion Smile

Japan-lover, oui une photo c'est bon Smile
Je t'avoue ne pas bien situer où est le tuyau.

[ED9]Arno

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10-01-2004, 17:44:29   -    
Le conseiller c moi i am the law ! Big Grin

Je suis ingénieur technicien commercial docteur en mecano informatique des fluides appliquée à l'electro physique translationelle a caractère positivement relatif !

Et si je te dis qu'avec ton frigo tu peux aller sur Mars fais moi confiance gamin !

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10-01-2004, 17:48:34   -    
SK_Flowne a écrit :Classique sur les ED9.

Tu a un léger trou à 3000.

T'as resetté ton ECU entre chaque montage ?

Ben je suis étonné. J'avais le phénomène avec mon ED7 mais je ne l'ai pas avec mon ED9...

[ED9]Arno

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10-01-2004, 17:49:26   -    
japan-lover a écrit :Le conseiller c moi i am the law ! Big Grin

Je suis ingénieur technicien commercial docteur en mecano informatique des fluides appliquée à l'electro physique translationelle a caractère positivement relatif !

Et si je te dis qu'avec ton frigo tu peux aller sur Mars fais moi confiance gamin !

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MDR Smile

T'es un ouf mon coco Smile

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11-01-2004, 14:20:30   -    
Ouais en fait j'avoue je suis le + grand fan du " CONSEILLER " dont on m'as un peu parlé et j'essaye d'être a sa hauteur intellectuellement puissantissime Big Grin

bon allez je vais prendre mes pillules moua Big Grin
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