Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide niveau d'huile
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 016
Sujets : 87
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
28-12-2004, 16:15:17   -   Aide niveau d'huile
Voila j'aimerais savoir si le niveau d'huile iol faut le prendre a chaud ou a froid merci!!!!

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
sergio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 733
Sujets : 29
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
28-12-2004, 16:17:20   -    
a froid !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 016
Sujets : 87
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
28-12-2004, 16:17:51   -    
merde g un problème alors

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
sergio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 733
Sujets : 29
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
28-12-2004, 16:21:35   -    
a froid l'huile est retombé dans le carter donc le niveau est fiable , a chaud l'huile est encore un peu partout au dessus donc le niveau est faussé.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 016
Sujets : 87
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
28-12-2004, 16:32:17   -    
c'est bon je viens de rajouter un litre et le niveau est bon, et je viens par la même occasion de voir que mes cache culbuteurs(jespère que c'est le bon terme) sont rouge et pas gris comme je le croyait!!!!

Cela montre quel interet je vous a mon veau

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 938
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
28-12-2004, 21:10:48   -   Re: Aide niveau d'huile
Tsuchiya a écrit :Voila j'aimerais savoir si le niveau d'huile iol faut le prendre a chaud ou a froid merci!!!!

A chaud !!!

(En attendant quelques minutes que le niveau redescende).

Ok, si vous attendez une nuit que l'huile redescende, elle sera froide mais le niveau sera quand même bon.

L'erreur à ne pas faire, c'est de démarrer un moteur froid, de le couper après quelques minutes et de prendre le niveau quelques minutes après. Dans ce cas, l'huile encore froide aura du mal à descendre dans le carter (très lent).

Généralement dans un garage, on regarde tout le temps le niveau à chaud, car il faut alors peut de temps à l'huile pour descendre dans le carter.

Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 350
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
29-12-2004, 21:12:37   -    
Ben ça dépend :]


Sur un moteur à carter sec on mesure le niveau à chaud et moteur tournant Wink

Bon ok à part en compétition et sur les Ferrari, des carters sec on n'en trouve pas beaucoup :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 016
Sujets : 87
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
30-12-2004, 14:16:25   -    
SK_Flowne a écrit :Ben ça dépend :]


Sur un moteur à carter sec on mesure le niveau à chaud et moteur tournant Wink

Bon ok à part en compétition et sur les Ferrari, des carters sec on n'en trouve pas beaucoup :]

et des carters sex on en trouve encore moins!!!!


ok je sors fou

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob l'éponge Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 011
Sujets : 35
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
30-12-2004, 21:44:38   -    
SK_Flowne, comment sa marche un karter sec quel est la difference avec mon karter ????
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 350
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
30-12-2004, 21:51:32   -    
Le principe d'un carter sec c'est d'avoir un film d'huile suffisant.

Assez d'huile pour lubrifier les pistons, mais pas trop pour optimiser les montées en régime.

Maintenant ça augmente considérablement les risques de serrage, et l'entretien est drastique, il faut sans arrêt vidanger, contrôler la jauge presqu'en permanence...

...bref pas du tout adapter à une voiture de série.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ryuji Hors ligne
Active Member
***


Messages : 435
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
30-12-2004, 22:44:32   -    
Le principe du carter sec est d'avoir l'huile dans un réservoire à part
du moteur... ce réservoire contient plus d'huile que le carter pourrait
contenir.

L'huile est envoyée au moteur en fonction de son besoin... lorsqu'elle est
passée dans le moteur, l'huile est réaspirée et renvoyée dans le réservoire.

Cela évite les déjeaugages Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 350
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
30-12-2004, 22:46:53   -    
Ha voilà une précision intéressante Big Grin

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob l'éponge Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 011
Sujets : 35
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
31-12-2004, 07:55:43   -    
alors qui a la bonne reponse ??? Ryuji ou SK_Flowne (alias brad pitt)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Doctor_ITCHY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 206
Sujets : 4
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
31-12-2004, 14:20:50   -    
heureusement que ta pas une diesel sinon bonjour l'auto combution et explosion du moteur Big Grin



carter sec avec un reservoir c sur les scooter que on les trouve le plus Wink

et l'huile ne retourne pas dans le reservoir mais est reinjectee dans le cylindre et est brulee avec l'esscence !!!!


en compete l'huile retourne dans un autre reservoir car elle est tellement crade en sortie qu'elle serrerais le moteur plus vit que son ombre Big Grin

mazda protege "323F" 1.8l i TRSI 120ch !!!!!!!!


la ou les autres voitures s'arrette , les japonaises continue Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ryuji Hors ligne
Active Member
***


Messages : 435
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
31-12-2004, 15:30:54   -    
Doctor_ITCHY a écrit :en compete l'huile retourne dans un autre reservoir car elle est tellement crade en sortie qu'elle serrerais le moteur plus vit que son ombre Big Grin

Haaa, c'est pour ça que les voitures de course ont toutes une attache caravane
avec une citerne d'huile qui les suivent... Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob l'éponge Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 011
Sujets : 35
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
31-12-2004, 17:55:43   -    
eric GTIR terrible ta signature Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 350
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
01-01-2005, 16:57:47   -    
Ryuji, au fait t'es sur que tu ne confonds pas avec un accumulateur de pression d'huile ?

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
G3ck0 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 401
Sujets : 4
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
01-01-2005, 17:19:20   -    
Non, non ce que dit Ryuji, est exact Big Grin

En faite, on a un reservoir d'huile, séparé du moteur (dans la baie moteur, en général), avec 2 pompes (ou plus, mais on va dire 2) :

Une qui injecte l'huile, la ou il le faut normalement (vilebrequin, jupes, (en faite les partie mobiles quoi))
Et une qui récupere l'huile, qui apres avoir joué sont rôle lubrifiant, tombe dans le carter, et est réenvoyé dans le reservoir "externe"

(apres, il peut y avoir d'autres pompes, pour récupérer a plusieurs endroits, et ou envoyé a plusieurs endroits)

Quand au moteur 2 temps des Scooters, ya pas de carter, donc si l'huile doit lubrifier les parties mobiles, ben , de part l'architecture du moteur 2 temps, est consommé au même titre que l'essence (elle passe au même endroit Wink )

1294cc Driver :amoureux:
Cap
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ryuji Hors ligne
Active Member
***


Messages : 435
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
01-01-2005, 17:26:16   -    
Merci G3ck0 Big Grin

Vous n'avez qu'a faire une recherche sur Google ou autre et vous verrez Wink
(c'est ce que j'ai fait LOL n'ayant pas la science infuse)
Retourner en haut
Trouver Répondre
G3ck0 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 401
Sujets : 4
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
01-01-2005, 17:28:22   -    
Puisqu'une petite image vaut mieux qu'un long discours :
http://www.motorlegend.com/new/technique...index3.htm
(y a un peu de lecture quand même Wink )

(Et moi je savais ce que c'était avant la recherche Langue )

1294cc Driver :amoureux:
Cap
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 350
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
01-01-2005, 17:49:15   -    
Ha ben c'est ce que je disais, il s'agit bel et bien d'un accumulateur de pression d'huile Big Grin

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ryuji Hors ligne
Active Member
***


Messages : 435
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
02-01-2005, 02:12:13   -    
SK_Flowne a écrit :Ha ben c'est ce que je disais, il s'agit bel et bien d'un accumulateur de pression d'huile Big Grin

Le principe du carter sec quoi Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 350
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
02-01-2005, 12:07:50   -    
voala ^^

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [TOUS MOTEURS] Niveau d'huile trop élevé : conséquences ? Blista 59 60 095 19-08-2017, 20:22:16
Dernier message: boyou2
  Suivre niveau d'huile sur circuit ? emericlee 99 8 304 18-08-2015, 23:37:34
Dernier message: PunTito
  [TOUTES] Possible de perdre l'huile au niveau de la jauge ? Nitro-TecK 20 7 240 08-12-2011, 21:51:33
Dernier message: push
  Niveau d'huile eg4 _-_-EG4-_-_ 6 2 530 21-10-2011, 20:21:02
Dernier message: power-of-dreams
  Suintement d'huile au niveau du joint de couvre culasse Freud 4 2 727 20-12-2010, 22:55:05
Dernier message: bouigass
  besoin d'aide pour vis cassé sur carter d'huile redsun 3 2 020 13-04-2008, 13:41:12
Dernier message: crxyann