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Aide pour diagnostic boite a vitesse!
SylvtypeR Hors ligne
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16-10-2006, 21:49:41   -   Aide pour diagnostic boite a vitesse!
Salut a tous, j'ai un problème avec ma boite: lorsque je pousse la 2è et que je passe la 3è CRAKKK!!!, et idem quand je pousse la 3è et passe la 4, si je ne monte pas plus de 4000trs sa ne le fait pas.

On ma dit que ce n'était seulement le synchro de 3è et 4è, est ce que vous penser que sa peut etre autre chose ou il faut juste que je change le synchro?
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christophe4559 Hors ligne
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16-10-2006, 21:52:29   -   phui
Salut *ta course d'embrayage ou peut etre ce dernier sont fatigués
*tes support moteurs font peut etre la tronche ! Confused

Vive la mécanique Japonaise
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MJ95 Hors ligne
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16-10-2006, 22:38:05   -    
ca a tout l'air d'etre les synchros, verifie peut etre ton niveau d'huile de boite mais je pense que toute les vitesse accrocherait, je vois pas vraiment le rapport avec les supports??.
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power-of-dreams Hors ligne
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17-10-2006, 00:04:23   -    
comme d'habitude synchros de 3 (et donc de 4 puisque va ensemble) essaye deja une bonne vidange de boite avec de la MTF3 de chez honda
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fabrice17n Hors ligne
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17-10-2006, 13:12:39   -    
si l embrayage serai mort ca gratterai aussi quand tu met la marche arriere.fait comme t as dis power-of-dreams (remplacer huile de boite) des fois ca peut sauver quelques temps mais par la suite -----> syncro
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JeZen13 Hors ligne
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22-10-2006, 13:42:35   -    
Meme pb sur mon ek, si je passe de 2 en 3 au dessus de 6000tr ....CRACK!!!
Ce sont les synchro de 2 à changer ???

BA414
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red_one Hors ligne
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22-10-2006, 18:13:30   -    
meme symptomes sur mon eg4, quand je passe la 3 et meme en retrogradant! et moi j'ais changé l'huile y'a pas longtemps. j'vais suivre le post de pres!

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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22-10-2006, 20:11:02   -    
Et si tu fait un double débrayage ça le fait encore?
Moi non, du coup pour passe de 2 à 3 au dessus de 6000, ben ça me prends 2 secondes , mais au mois ça craque pas 8)

BA414
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SylvtypeR Hors ligne
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22-10-2006, 21:08:56   -    
Bin un double débrayage sa craque quand mème pas si je le fait rapidement, le seul moyen pour que sa craque pas c'est que je mette au moin 2 secondes a passer la 3 et pareil pour la 4.

Je vais pas m'embéter a faire la vidange, je vais directement changer l'embrayage et le synchro de 3è et 4è, et je mettrais de la bonne huile (MTF3 comme ma dit power-of-dreams),

Vous pensé pas que sa pourra etre les pignons de 3 et 4 qui peuvent etre a changer au lieu du synchro?

Je veut le plus de conceil possible car j'aimerais ne pas ouvrir la boite 2 fois! LOL

Merci a tous
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power-of-dreams Hors ligne
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22-10-2006, 21:20:05   -    
sinon tu peux essayer un additif pour boites et pont chez www.liquimoly.fr ça coute rien et ça preserve bien la boite. Avec une bonne vidange de boite je te rassure ça craquera plus... (sauf si tes synchros sont vraiment défoncés)
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VEI Hors ligne
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22-10-2006, 21:32:12   -    
SylvtypeR a écrit :Vous pensé pas que sa pourra etre les pignons de 3 et 4 qui peuvent etre a changer au lieu du synchro?
Ben chaque fois que ta boite craque, la denture de ton pignon s'use. Donc lors du démontage de ta boite, si tu vois que les dents du pignon, permettant la synchronisation, sont arrondies, tu serra obligé de le remplacer.
Mais si ta boite craque, c'est que ton pignon n'est pas assez ralenti, donc soit problème d'embrayage, soit bague de synchro usée.
Mais il y a une bague de synchro pour le pignon de 3éme et une bague de synchro pour le pignon de 4. Donc soit elles sont toutes les 2 usées, soit c'est un autre problème (manchon, ...?).
De toute façon, en admettant que ton problème provienne de ton embrayage (étonnant vu que ça ne le fait pas sur les autres rapports), ça contribue quand même à une usure prématurée des synchros...

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SylvtypeR Hors ligne
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22-10-2006, 21:55:34   -    
VEI a écrit :Ben chaque fois que ta boite craque, la denture de ton pignon s'use. Donc lors du démontage de ta boite, si tu vois que les dents du pignon, permettant la synchronisation, sont arrondies, tu serra obligé de le remplacer.
Mais si ta boite craque, c'est que ton pignon n'est pas assez ralenti, donc soit problème d'embrayage, soit bague de synchro usée.
Mais il y a une bague de synchro pour le pignon de 3éme et une bague de synchro pour le pignon de 4. Donc soit elles sont toutes les 2 usées, soit c'est un autre problème (manchon, ...?).
De toute façon, en admettant que ton problème provienne de ton embrayage (étonnant vu que ça ne le fait pas sur les autres rapports), ça contribue quand même à une usure prématurée des synchros...

De toute facon je vais démonter avant de commander les pièces, pour examiner, mais je me suis deja renseigné chez honda et c'est un seul kit qui se vend pour le synchroniseur de 3è et 4è.

Je vais peut etre essayer l'additif que ma dit power-of-dreams mais sachez que la vidange de boite a étais effectué par l'ancien proprio au mois d'avril, donc c'est pas si vieux que sa quand mème Confused

Pour l'embrayage, seulement le disque a été changé (au mois d'avril aussi) et donc il fait un bruit monstre lorsque je rétrograde et quand je roule entre 1000 et 1500tr, mais je vais changé le kit complet (disque, butée, mécanisme,...) quand j'aurai ouvert la boite, mais je pense pas que l'embrayage est un rapport avec la 3è et 4è vitesse qui craque comme le disais fabrice17n...
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power-of-dreams Hors ligne
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22-10-2006, 21:57:50   -    
un embrayage mort peut user des synchros, mais pas seulement celui de 3/4
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VEI Hors ligne
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22-10-2006, 22:23:00   -    
SylvtypeR a écrit :De toute facon je vais démonter avant de commander les pièces, pour examiner, mais je me suis deja renseigné chez honda et c'est un seul kit qui se vend pour le synchroniseur de 3è et 4è
Oui, effectivement, on ne peut pas avoir les bagues seules, on est obligé de commander le kit comprenant les 2 bagues de synchro + manchon + ressorts,...

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JeZen13 Hors ligne
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22-10-2006, 23:03:57   -    
Bon, j'ai fait un petit tour sur les forums étranger.... ce sont bien les synchros, et c'est un pb assez courant , pas la peine de perdre du temps et de € avec des aditifs utilisés apres que les dégats soient causés.

Bon, à part Honda,quelqu'un à des adresses pour des synchros ???

BA414
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dj_spark Hors ligne
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22-10-2006, 23:16:17   -    
http://www.gearspeedinc.com/

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22-10-2006, 23:37:05   -    
LOL
je l'aivais celui là aussi Big Grin

Merci qd meme

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red_one Hors ligne
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23-10-2006, 06:45:42   -    
moi j'ais decidé de ne pas m'embeter, j'vais changer ma boite car j'en ais une seconde qui dort dans le garage. c'est le mieux je crois, pourquoi t'essayes pas de trouver une autre boite??

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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23-10-2006, 09:16:07   -    
mon ed9 aussi a le même probleme, j'ai changé l'embrayage le mois dernier, c'est un peu mieux mais ça craque toujours sur la 3 et la 4.

le mieux c'est de trouvé une boite d'occaz et garder la tienne pour la refaire + tard , encore faut-il en trouver une saine, car elles vont se faire rare : tout le monde en cherche Big Grin

[Image: flics_small.jpg]
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SylvtypeR Hors ligne
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23-10-2006, 12:39:12   -    
Merci pour le lien JeZen13 je vais le regarder tout de suite, pour info le synchro de 3, 4 coute 143€ hors taxe chez Honda Confused

Pour ce qui me dise de changé carrément la boite j'y ai pensé c'est vrai, mais comme vous le dites elles se font rares et j'ai pas envi d'attendre 6 mois pour en trouver une Big Grin

Je pense commander les pièces la semaine prochaine, je vous tiens au courant dès que j'ai ouvert la boite Wink
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JeZen13 Hors ligne
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23-10-2006, 12:55:11   -    
SylvtypeR a écrit :...
Je pense commander les pièces la semaine prochaine,.....

tu commandes cher Honda ou Gearspeed?, parce que je cmpte aussi prendre les synchros 3 et 4.

BA414
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SylvtypeR Hors ligne
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23-10-2006, 13:18:21   -    
Chez honda je pense, car chez Gearspeed je pense pas qu'il y est une énorme différence de prix et puis le frait de port doit etre assez élevé.
Et puis Honda est à coté de chez moi Big Grin
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23-10-2006, 19:02:46   -    
dj_spark a écrit :http://www.gearspeedinc.com/
Chouette lien, mais les prix ne semblent pas intéressants Confused
Le prix d'un kit synchro complet OEM est similaire à celui de chez Honda.
Les bagues de synchro "carbones" seules, sont relativement chères (150$ pour 3 Confused ). Et il faut être certain que le manchon n'a rien, sinon obligé de commander un kit complet Confused
Enfin, si les bagues de synchro sont usées, mais que les pignons ou autres pieces ne sont pas encore attaquées, là, oui ça devient intéressant.

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dj_spark Hors ligne
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23-10-2006, 20:14:27   -    
Quand j'étais allé chez Honda (y'a 2ans), c'était plutôt 150€... pièce.

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23-10-2006, 22:19:31   -    
dj_spark a écrit :Quand j'étais allé chez Honda (y'a 2ans), c'était plutôt 150€... pièce.
Confused:

Chez Honda, on ne sait pas avoir les bagues à la pièce. C'est le kit complet comprenant bague, moyeu, ressort et manchon.
Il y a un kit pour 1-2, 3-4 et 5.
Le 3-4 coûte environ 180Eur TTC.

Sinon en fouillant sur l'EPC, je viens de remarquer un truc. Sur les boites Y21 (donc moteur série B), il y a un kit synchro 5-R contrairement aux S20 ou le kit se limite à la 5...

Les B16A2 ont une marche Ar synchronisée Shock Confused:
Vous n'avez pas le traditionnel "crackkkkkkk" lorsque vous passez la marche Ar????

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JeZen13 Hors ligne
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23-10-2006, 22:57:54   -    
Oui la marche AR est syncho sur les S4C 8)

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24-10-2006, 09:12:32   -    
en tout cas sur B16a1 moi j'ai le crac de la marche arr.......

mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
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SylvtypeR Hors ligne
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24-10-2006, 18:40:11   -    
Moi non je n'ai pas de crack lors du passage de la marche arrière Confused
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24-10-2006, 20:15:25   -    
J'ai pas trouvé de FAQ ou posit sur le demontage de boite, qqu'un à un Helms pour B16??

BA414
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