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Aide pour passer en 16" sur EK3
florianbotrah Hors ligne
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24-05-2007, 12:40:14   -   Aide pour passer en 16" sur EK3
Bonjour,

Voila je cherche a passer en 16" sur mon EK3, mais je ne connait pas du tout les dimensions que je dois prendre au niveau des jantes (entraxe....etc...). C'est du 4 trous que j'avais en 15"

Encore un truc, j'etais en 195/50 R15 , si je passe en 16" je dois prendre quoi comme taille de pneu??

Merci a tous.

PS: Vos avis sur jante MOMO X3 et OZ Hydra....
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WaD Hors ligne
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24-05-2007, 12:52:12   -    
205 en largeur je dirais, même pas! et pour l'epaisseur c'est a toi de voir, cherche sur google Wink google is your friend ou alors attend qu'un pro vienne poster Big Grin

Neutral KiCK mY aSS?
Mr Green :foule: :]
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gineto Hors ligne
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24-05-2007, 13:05:44   -    
il me semble qu'en 195/50/15 ca permet de passer en 195/45/16, a confirmer...

Donc pas de pertes de performances du a la largeur du pneus, seulement avec le poids des pneus+jantes...

au niveau jantes, renseigne toi sur leurs poids, evite de prendre plus lourd que 7kg la jante...
en 16" c'est comme en 15", en 7" de large il te faut un ET 40 et pas inferieur. Sinon ca risque de frotter et meme que la caisse ai un comportement trop baladeur... (fatiguant).

perso, je te conseillerait de rester en 15", surtout avec un EK3.
Le 16" te donnera seulement un meilleur look, mais le comportement de la caisse ne sera pas pour autant meilleur, au contraire meme (moins progressive si derive).

De meme pour le poids des roues (masse non suspendues) qui fatiguera un peu plus tes suspensions, donc la tenue de route...
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florianbotrah Hors ligne
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24-05-2007, 13:05:44   -    
Ok merci WaD mdr
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florianbotrah Hors ligne
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24-05-2007, 13:08:55   -    
Waouh, toi tu es balaize lol.
Je te remercie encore pour tout tes conseils.
Donc en gros si je passe en 16" c'est pas bien mdr???
Tu peux expliquer plus simplement :
"mais le comportement de la caisse ne sera pas pour autant meilleur, au contraire meme (moins progressive si derive)."

Merci
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WaD Hors ligne
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24-05-2007, 13:27:20   -    
je me rend compte que mes jantes pèzent 15kilos chacunes xD LOL

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gineto Hors ligne
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24-05-2007, 13:53:21   -    
WaD a écrit :je me rend compte que mes jantes pèzent 15kilos chacunes xD LOL

avec ou sans pneus ? je parlais sans pneus Wink

florianbotrah
vu les perfs des EK3, mieux vaut rester en 15", deja que meme sur les VTI y en a pas beaucoup qui osent depasser cette taille, c'est qu'il y a une bonne raison...

en fait en 16" tu aura un pneus plus fins, donc plus "rigide", tu vas perdre un peu en confort.
quand je parlais de derive (apres ca depend de la conduite), ca t'ai peut etre arriver de sentir l'avant ou l'arriere decrocher legerement et progressivement, ce qui permet de ratrapper la trajectoire sans trop de difficulter. avec un pneus plus fins, ca sera moins progressif, quand ca decrochera ca sera plus sec et moins facil a ratrapper...

attention je dis pas que tu tiendra mal le pave en 16", mais le 15" est largement suffisant et a part peut etre le look y a plus d'avantage a rester dans cette taille...

quand je parle de masse non suspendu, c'est l'ensemble pneu/jante/triangle/amortisseur/...
plus cet ensemble est lourd, plus ta suspension aura du mal a coller ta roue a la route...
apres on arrive a trouver des jantes legeres en 16" mais le prix...

l'ET, c'est la valeur qui fait que ta jante ressortira plus ou moins (plus cette valeur est petite plus la jante ressort), sur du 7" de large c'est ET40 et pas en dessous. Si elles resortent trop la caisse aura tendabce a chercher ka route.

c'est juste mon avis, et d'autres te le diront aussi...

mieux vaut investir dans des jantes legeres en 15" avec de bons pneus

ps : je suis pas si balaise, je me suis juste renseigner tout comme toi et on m'a conseiller.

certains te diront e faire une recherche car ca a ete souvent aborder...
mais y a d'autres point a savoir, donc d'une pierre deux coups, tu as toutes les infos Wink

apres si ta pas une conduite sauvage le 16 peut te convenir... si tu prefere le look aux perfs...

y a juste pour la taille, 195/45/16 ou je ne suis pas certains (le 205 n'est pas necessaire)
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florianbotrah Hors ligne
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24-05-2007, 14:07:50   -    
Ok merci beaucoup pour les renseignements.
C'est parfait et très bien expliqué.
Mais tu vois comme je ss interressé par des OZ ou MOMO je pense que le poids doit etre raisonable...
Enfin je me renseignerai pour savoir si elle ft moins de 7kg...

Encore merci
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gineto Hors ligne
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24-05-2007, 14:31:22   -    
il me semble que les jantes de ce type sont aux allentour des 10kg, mise a part les supperlegerra racing de chez OZ.

apres tout est relatif, si ta pas une conduite trop sportive, te prend pas trop la tete non plus
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nexus_ee8 Hors ligne
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24-05-2007, 14:40:04   -    
Tient, un bon lien pour calculer la monte de pneu suivant les jantes:

http://www.webmycar.com/zonecar/home.nsf...euRatioNew


Wink

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florianbotrah Hors ligne
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24-05-2007, 15:51:45   -    
Bah c'est pas que j'ai pas une conduite sportive mais je roule tranquil sauf quand yen a un qui veut jouer....
Je sais vraiment pas quoi faire, ca fais lutter quand meme...

Snif
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florianbotrah Hors ligne
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24-05-2007, 18:37:15   -    
Donc si je ne me trompe pas et veux passer en 16" il faut que je prenne 7,0x16" en 4x114.3 ???

EXACT??

Et si je veux rester en 15" mais changer de jante? 7,0x15"? 4x114.3???

HELPPPPPPP
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Nismo GTR Hors ligne
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24-05-2007, 18:55:00   -    
Salut, je risque egalement de passer en 16 sur mon EK3 !!! Pourquoi du 16 ?? Parce que sur une EK le 16 sa Tue !! Je trouve que des jantes en 15 sa fait trop petit à moin de rabaisser à mort mais aprés c'est chacun ses gouts.... Tu riske peut etre de perdre niveau perf et confort mais bon je pense pas que cela soit si importatn que sa !! Au niveau pneu normalement pour respecter la norme il faut monté du 205/45/16. Mais tu peux monté du 195/45/16 ce qui te fera un leger flanc tendu mais garre au trotoire.... A noter aussi que les pneus en 16 sont plus rare et plus cher....

Donc voila pour moi je te dirai 16 si tu cherche le look 15 si tu cherche perf !!!

Pour une EK3 tu prend du 7x16 ET 40 en 4x100
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florianbotrah Hors ligne
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24-05-2007, 19:40:25   -    
Qu'entends tu par "ce qui te feras un leger flanc tendu mais garre au trotoire"

Ca change quoi le 195 par rapport au 205?
Apar le nombre lol et la largeur?

Merci
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Nismo GTR Hors ligne
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24-05-2007, 20:07:36   -    
En fait si tu prend tu 205/45/16 cela veux dire que ton pneu fait 20.5 cm de largeur !!!
La plus part des pneu ont ce que l'on appel " une protection de jante" Le flanc du pneu va ressorti plus pour proteger la jante contre les petit coup de trotoire etc. Les pneus en 205/45/16 sont parfait pour des jantes en 16x7 car il ressortirons legerement et protegerons ta jantes.

Mais si tu prend du 195/45/16 ton pneu ne fera plus que 19.5 cm de largeur. Ce n'est pas enorme mais ton flanc de pneu protegera beaucoup moin ta jante. Je n'orai pas du utilisé le terme flanc tendu mais ce que je voulais dire c 'est qu'avec du 195/45/16 tes jantes seront moin protégées....
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florianbotrah Hors ligne
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24-05-2007, 20:09:14   -    
Ahhhhhhhhh ok c'est plus clair comme ca!
Encore merci!
J'apprends j'apprends.
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florianbotrah Hors ligne
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24-05-2007, 20:10:19   -    
Ahhhhhhhhh ok c'est plus clair comme ca!
Encore merci!
J'apprends j'apprends.
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gineto Hors ligne
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24-05-2007, 21:27:10   -    
http://www.tnpf.fr/dimensions/20060106_tabvp.pdf
page 11
ligne 175/65/14 taille d'origine, y a toutes les correspondances...

http://img251.imageshack.us/img251/8184/...nteqc7.jpg
pour du 7 de large tu peux aller du 195 au 235 pour une taille ideal, et une taille en dessu et en dessou

perso le 195 suffit largement, jante moins proteger certes, apres faut voir le prix des pneus... c'est plus chere en 16"

perso si un jour je met du 16" c'est que j'ai a coté du 15" ou 14" en slick pour la piste.

le meilleur compromis etant le 15" avec de bons pneus

mais c'est vrai que le 16" ca rend vraiment bien
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