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Aide pour remise en route S13
zeblacko
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17-09-2010, 10:33:57   -   Aide pour remise en route S13
Salut !

Actuellement j'ai une r19 et étant passionné de Jap Cars (surtout s13), j'ai un pote qui vends la sienne avec ressorts courts et gantes OZ.
Son problème est que le bloc moteurs est hs (clac clac au demarrage), une alarme nissan mal demontées du coup a changer et les pompes (eau et essence) à changer ansi que toutes les durites et le turbo . . . j'avoue ça fait beaucoup . . .
Ma question serait de racheter un bloc moteur et les différentes petites pièces citées ci-dessus, cela couterait combien à peu près (ou précisément)?

Vos réponses seront les bienvenues Big Grin
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MaFiaFrancO Hors ligne
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17-09-2010, 10:50:16   -    
Les bloc Sr20det doivent couté dans les 1500€ par là ... après je connais pas les tarifs exact
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boyou2 Hors ligne
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17-09-2010, 11:26:07   -    
le problème n'est pas de savoir a combien tourne un CA18DET d'occase,mais le problème étant plutôt>es-tu prêt a mettre 800/1000€ dans un bloc qui a des risques de te claqué dans les doigts? Confused

si t'as un budget de 1000€,tu peux refaire le tien a l'aise Wink

Un jeu de segments>150
coussinets>240
Pompe a eau+kit distrib>150
Pochette de joints chez Nissan>220

Par contre,si le vilo est mrot,ca rajoute un bon billet en plus,ca dépends si tu arrives a trouver un vilo en bon etat d'occase(dans les 100/150€),ou si tu pars sur du neuf(c'est 800€ en moyenne),plus la bielle correspondante d'occase,ca vaut une trentaine d'euros)

et surtout,trouve quelqu'un qui te le refasse.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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streetbike Hors ligne
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17-09-2010, 11:32:20   -    
à 100-150€ le vilo en bon état d'occas j'en prends 5 de suite moi !!

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
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zeblacko
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17-09-2010, 11:46:09   -    
boyou2 a écrit :le problème n'est pas de savoir a combien tourne un CA18DET d'occase,mais le problème étant plutôt>es-tu prêt a mettre 800/1000€ dans un bloc qui a des risques de te claqué dans les doigts? Confused

si t'as un budget de 1000€,tu peux refaire le tien a l'aise Wink

Un jeu de segments>150
coussinets>240
Pompe a eau+kit distrib>150
Pochette de joints chez Nissan>220

Par contre,si le vilo est mrot,ca rajoute un bon billet en plus,ca dépends si tu arrives a trouver un vilo en bon etat d'occase(dans les 100/150€),ou si tu pars sur du neuf(c'est 800€ en moyenne),plus la bielle correspondante d'occase,ca vaut une trentaine d'euros)

pour cela tkt mon père est mécano, et j'ai un pote aussi (qui lui a une civic v-tec) et tâte en jap + moi je m'y connais un peu mon pote

et surtout,trouve quelqu'un qui te le refasse.

OK merci et il y aura les coussinets à changer?

pour précision il me la vend 1200; j'ai compté entre 2200-2500eur (au pifomètre) pièces + bagnole comprise

vous en pensez quoi?
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17-09-2010, 11:59:21   -    
si tu refais un moteur
logique de changer les coussinets,surtout si on te le dit

caisse: 1200e
réfection moteur : 1000e

t'es deja a 2200 mais pour eviter les surprises et meme grosses surprises vaut mieux avoir plus
faut voir le moteur depouiller aussi (par rapport au volios,bielles etc......)
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folken Hors ligne
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17-09-2010, 12:15:46   -    
Si il est vraiment bien hs, la limaille s'est mise partout et a bouché les conduits de lubrification, donc tu pourras le jeter ...

Dans le doute, prévois l'achat d'un bloc+turbo d'occasion, et réfection éventuelle.
Si c'est moins pire au démontage (je sais, c'est pas français), ce sera la bonne surprise, sinon au moins t'auras prévu la dépense.
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boyou2 Hors ligne
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17-09-2010, 12:46:15   -    
streetbike a écrit :à 100-150€ le vilo en bon état d'occas j'en prends 5 de suite moi !!

j'en ai juste acheter 3 en un an,a ce tarif la

faut savoir fureter aux bons endroits,c'est sur que si tu cherches exclusivement en France,t'es pas rendu LOL

et ya d'autres filieres que perfs ou le coincoin Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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zeblacko
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17-09-2010, 12:52:33   -    
donc ,
quelle est le mieux? refection du moteur actuel ou rachat d'un bloc+turbo en bon etat?
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boyou2 Hors ligne
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17-09-2010, 12:55:18   -    
folken a écrit :Si il est vraiment bien hs, la limaille s'est mise partout et a bouché les conduits de lubrification, donc tu pourras le jeter ...

Dans le doute, prévois l'achat d'un bloc+turbo d'occasion, et réfection éventuelle.
Si c'est moins pire au démontage (je sais, c'est pas français), ce sera la bonne surprise, sinon au moins t'auras prévu la dépense.

faut pas etre si radicale :roll: Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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17-09-2010, 13:07:53   -    
boyou2 a écrit :faut pas etre si radicale :roll: Confused
Ben c'est du vécu, je l'invente pas LOL

Je pense que tu sous estimes le nombre de gars qui pensent que "c'est juste les poussoirs, donc ça va" :roll:

Dans mon cas, le gars pensait avoir les aac grippés :roll: je l'ai acheté en pensant de toutes façons changer le bloc, mais si j'avais su sur quoi j'allais vraiment tomber, je l'aurais négociée davantage :roll: forcément, si le gars insiste tant que ça tourne encore ...

J'espérais que le bloc serait sauvable, ou que je pourrais au moins revendre le turbo (voir la culasse), mais même pas.
Donc maintenant, si c'était à refaire, je prévois le pire, et le reste c'est du bonus.

boyou2 a écrit :faut savoir fureter aux bons endroits,c'est sur que si tu cherches exclusivement en France,t'es pas rendu LOL
Un vilo qui vient de l'étranger, avec le port à rajouter, t'arrive vraiment à faire des affaires ?
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17-09-2010, 13:51:16   -    
si j'en achete 3 par an,a ton avis? LOL

pour l'historique de ta caisse,je le connais hein,me souviens de tes galeres avec la chevre,de l'adaptation du MC de S14A,du faisceau,de l'achat de la S14A aussi,etc Wink

pour les conduits 'bouchés',ya des outils,produits qui permettent de sortir un bloc bien nettoye des pepites de coussinets,encore une fois,bien se renseigner,aupres de professionnels de l'auto/industriel,et dans le domaine de la chaudronnerie/usinage Wink

t'as pas idée des perles(personnes) qui existent,et ce,dans tout les domaines Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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17-09-2010, 14:09:08   -    
moi?
euh non mais comme on dit rien est impossible Wink
et tu me conseillerai quelle solution alors?
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17-09-2010, 14:15:27   -    
je m'adressais a Folken Wink

toi,baaaaaaa,les solutions te sont donnés au dessus,a toi de faire le choix le plus judicieux selon tes moyens/envies/competences etc.... Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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zeblacko
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17-09-2010, 14:28:09   -    
mdr ok

vais y réfléchir

merci les gars
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17-09-2010, 18:14:04   -    
boyou2 a écrit :pour les conduits 'bouchés',ya des outils,produits qui permettent de sortir un bloc bien nettoye des pepites de coussinets,encore une fois,bien se renseigner,aupres de professionnels de l'auto/industriel,et dans le domaine de la chaudronnerie/usinage Wink
Je m'en doute bien, mais le gros problème, c'est qu'il a continué de tourner sans huile qui passaient dans les dits conduits bouchés, donc tout ce qui était lubrifié (culasse, turbo) est mort et c'est plus la peine de déboucher Wink


Quand tu parles de mes galères avec "la chèvre", tu parles de l'ancien proprio, c'est ça ? Sac
J'ai jamais utilisé de chèvre, hormis pour manœuvrer des trains arrières Mr Green
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boyou2 Hors ligne
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17-09-2010, 19:31:47   -    
pas la chevre,mais l'espece de truc qui sert a incliner le bloc,je me souviens de la tige filete qui s'etait tordu ou un truc du genre,nan?

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17-09-2010, 20:22:00   -    
Ha, oui.
A la base, je crois qu'il était pas fait pour le manœuvrer en charge Neutral seulement pour équilibrer la charge, mais avant de lever.
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