Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
14-01-2014, 14:03:49   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
Moi aussi j'ai ce modèle.
Acheté il y a 15 ans chez norauto.
Aucun soucis.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
gisur Hors ligne
Active Member
***


Messages : 304
Sujets : 17
Inscription : Sep 2011
Réputation : 2
20-01-2014, 00:26:27   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
(10-01-2014, 23:39:00)Francois_303 a écrit : Ok... Merci les gars ! On les trouvent ou ces bébés?
C'est suffisamment stable pour dévisser des trucs sous la caisse sans que ça bouge? (avec sécu en plus, bien entendu!)

Oui et rien ne t'empêche de laisser le cric et de mettre les jantes en dessous ou un parpaingWink
A noter pour les outils Norauto (je sais pas si c'est le cas ailleurs) il n'y a pas besoin d'un ticket de caisse pour rapporter l'outil défectueux.

Hondaaaa Civic ED7
Retourner en haut
Trouver Répondre
Basswood Hors ligne
Active Member
***

Vega Missyl
59 - Nord -
Messages : 148
Sujets : 13
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
20-01-2014, 09:24:32   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
Pour poser la caisse quand je bricole, en plus de mes chandelles ( http://www.oreca-store.com/chandelle-a-c...dspec.html ), j'ai des rondins de bois taillés de la bonne dimensions.

La sécurité avant tout! (enfin presque...)

"Préservons l'eau, buvons d'la bière!"
Retourner en haut
Trouver Répondre
lekrokeur Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 855
Sujets : 19
Inscription : Oct 2008
Réputation : 3
20-01-2014, 10:26:39   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
Sympas ce topic, surtout pour les astuces comme la breaker bar, parce que les tubes ou support de parasol en guise de tube ca va 5 minutes ^^

Pour la boite Dexter c'est pas mal rapport qualité/prix j'ai juste démanché le tournevis donc ca c'est relou mais sinon tu peux forcer ca encaisse pas mal Wink

Pour les chandelles pareil j'ai acheté y a un moment les "daubes" cités dans les topics (pas le meme modele pile poil) et jlaisse toujours 1 cric de chaque coté au cas ou (cric de saxo pour lever la voiture trop basse et le cric hydrau prend le relai apres Sac ).
Mais pour le cric hydau prend direct un bon truc, moi je suis sur la terre chez mes parents c'est vraiment la galere, comme dit plus haut c'est la voiture qui bouge et pas le cric quand c'est humide et qu'il s'enfonce dans la terre (quand j'ai la fleme de mettre une planche sous le cric ^^)

Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
20-01-2014, 11:14:17   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
Bonjour à tous,

pour info, je viens de m'acheter deux chandelles chez "Feu Rouge" (pour ne pas les nommer), il s'agit de Mottez à verrouillage double gouipilles, hauteur de levage de 30cm à 45cm.

Elles sont carrément larges au niveau du pied, soudures magnifiques. Sans vouloir faire de pub, je les ai trouvé à 36 euros pièce, voire 40 euros pièce, sur certaines boutiques internet, mais bizarrement je les ai payé 25 euros chez "Feu Rouge - la boutique au chat qui parle", ce samedi. Il n'y avait pourant pas de reduc' annoncée.

[Image: 567770.jpg]

[Image: 440305116153211.jpg]

Prochain achat : cric et clef dynamo.

(Modification du message : 20-01-2014, 11:31:04 par Francois_303.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
20-01-2014, 13:28:34   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
magnifique love

juste, comme d'habitude, soigner le point d'appui entre caisse et tete de chandelles...

Au fait, vous parler de bras de forces, mais c'est pas comme si ce genre de sujet existait deja, et j'en parlais même ici :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-AVIS...pid1675127

Rolleyes

donc l'onglet 'recherche' est pas la pour meubler.....

preuve aussi que vous cherchez a vous faire écraser : on ne pose JAMAIS de cric directement sur un sol meuble, ce qui veut dire ps sur :

/du gazon
/de la terre
/du gravier
/du sable

toujours poser une surface solide, qui permette au cric de rouler, plutot que de forcer comme des boeufs, et risquer d'abimer le dessous de caisse, et pire, qu'elle bascule/glisse.....c'est quand même malheureux de lire encore ce genre de truc, c'est hyper dangereux, vous en rigolez en l'écrivanrt, moi, ça me dramatise quand je le lis Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 20-01-2014, 13:31:03 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bowers
Unregistered

 
26-01-2014, 10:11:48   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
J'aime les discussions sur les cliquets ça parle que des marque de grande surface ... J'étais comme vous avant à 60€ le coffret de cliquets de toutes les tailles etc...

Après j'ai mis 150€ dans un cliquet nu sans douilles, et la miracle ça clique sur 3 MM de débattement et le vendeur me certifie qu'avec 3 mètres de rallonge il saute pas un crant et qu'il est garantie à vie ...
J'ai essayer et ça marche Wink plus jamais de la vie j'achète en grande surface sauf des clés plates de merde. Après on le garde à vie le joujou !
Retourner en haut
Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
26-01-2014, 11:13:18   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
sauf qu'on ne met jamais de rallonge sur un cliquet c'est d'ailleurs un motif de refus chez les plus grand facom hazet beta sam kratwerk berner et j'en passe
ils font des garanties a titre commercial mais c'est pas une utilisation normale

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
26-01-2014, 12:33:56   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
Hello,

Coffret à 60 euros, si bon retour de la part d'utilisateur et une garantie à vie dessus, je pense que ça vaut le coup pour l'utilisation que je souhaite en faire (loisir/passe temps). Si jetais un mecano, ou sur des rallyes tous les weekend, je n'aurais pas le même discour, je serais sûrement plus proche du tien !

Je préfère pour le moment garder un peu de budget pour un bon cric, des bonnes chandelles et des bonnes clefs dynamometrique qui sont eux de réels investissements, voire des éléments de sécurité Wink .

Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
26-01-2014, 16:32:02   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
150€ un cliquet nu ? Il est plaqué or ? Shock

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
(Modification du message : 26-01-2014, 16:32:11 par MAZOUT POWER.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 283
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
26-01-2014, 17:13:44   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
(26-01-2014, 11:13:18)roma a écrit : sauf qu'on ne met jamais de rallonge sur un cliquet c'est d'ailleurs le seul, avec des marques d'impacts de marteau motif de refus chez les plus grand facom hazet beta sam kratwerk berner et j'en passe
ils font des garanties a titre commercial mais c'est pas une utilisation normale

Sinon reçu mon cric Rodcraft, le mec s'est trompé, au lieu de le prendre en alu, il l'a pris en acier Sac bon, tant mieux pour moi, il est 50€ moins cher et beaucoup plus robuste Sac par contre je vous dis pas le poids qu'il fait le bestiau !

ça lève super haut, 50cm c'est pas de la blague Big Grin nickel tant pour le patrol que pour la S13 car très bas

Graisseurs un peu partout, donc avec un bon entretien il doit durer une vie !

Petit papier sympa, éclaté du bazar avec ref de toutes les pièces de rechange chez RC Yes donc réparable en cas de pépin

A voir sur le long terme maintenant ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
26-01-2014, 17:47:07   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
si tu veux encore du roadcraft demande moi on est revendeurs officiel Smile

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bowers
Unregistered

 
26-01-2014, 21:06:28   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
(26-01-2014, 16:32:02)MAZOUT POWER a écrit : 150€ un cliquet nu ? Il est plaqué or ? Shock

Snap On du matériel de pro ! Après chacun vois midi à ça porte LOL
Retourner en haut
Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
26-01-2014, 21:10:24   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
du tres tres bon
On a essayer d'en faire on a jamais rien vendu !
A chaque remise de prix on avait un code bleu Smile

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
26-01-2014, 21:11:17   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
(26-01-2014, 21:10:24)roma a écrit : du tres tres bon
On a essayer d'en faire on a jamais rien vendu !
A chaque remise de prix on avait un code bleu Smile

tu revends du SnapOn? Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
26-01-2014, 21:19:42   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
nan
j'avais la bouloneuse de demo qu'on avais reussi a gratter mais elle a disparue de mon comptoir Sad
C'est un truc de fou les prix c'etait genre 600 balles pour un etau c'est des malades
c'est de belle conception mais je pense sincerement que c'est surdimensioné pour le genre de boulot qu'on fait sur les VL en europe.
par contre je serais pas etonné qu'ils cartonnent dans le secteur du poids lourd et agricole la ou clairement facom est totalement a coté
----------
on a eu king tony aussi
Du soit disant haut de gamme qui fabriquait pour facom mais qui etait mieux selon le commercial.
On a jamais eu autant de retours Facepalm

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
(Modification du message : 26-01-2014, 21:22:41 par roma.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bowers
Unregistered

 
26-01-2014, 22:48:17   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
Facom a une image de moins en moins bonne chez les pro. Après même pour des petits usages un bon outils tu le garde à vie, quand t'es outils pètent le dimanche matin avec un demi train par terre la y'a pas de prix LOL
Retourner en haut
Répondre
slo94 Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EJ2Accord CL9
- France
Messages : 1 104
Sujets : 18
Inscription : Sep 2008
Réputation : 12
27-01-2014, 12:46:09   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
Pour ton cric et ta presse va voir dans des magasin de matos agricole, des fois il ont des trucs sympa pour pas trop chère Wink.

J'y ai acheter mon cric, tout en acier, avec pédale pour le pré-levage, il monte à 500mm, 130€. Les crics en alu je trouve ça moyen :S, ils vrillent assez facilement je trouve.

Pour ta presse, si tu prends un cric bouteille pour la faire, il ne fonctionnera pas la tête en bas, il faudra le démonter pour inverser le tube plongeur, l'enlever ou en mettre un si il n'y en a pas (tout dépend du montage).

Un arrache rotule, personnellement je trouve ça inutile, je n'en n'ai jamais eu besoin, tu tape sur la portée ça sort tout seul Wink.

Pour le compresseur ce n'est pas forcément le litrage qui compte, mais le débit Wink, et aussi le diamètre du tuyau! J'avais pris l’espèce de tuyau semi-rigide en spirale pour commencer, de la merde pur et simple, aucune puissance à la clé à choc; mais j'ai son remplacant, un bon gros tuyau de garage avec l'enrouleur Wink.

[IMG]image trop grande[/IMG]
---------------------------------------------------
Honda Civic EJ2- 1.5 Lsi ~130 HP --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=155418
Honda Accord CL9- 2.4 I-Vtec 190 HP
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cali-Puma Hors ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

YTS / ED9 / GRMN / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 736
Sujets : 28
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
27-01-2014, 12:55:17   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
Pour avoir utilisé le SnapOn de Bowers, c'est clair qu'on est dans un autre monde

Toyota Yaris TS 2003
Toyota Yaris GRMN n°160/400 2018
Honda CRX ED9 1989
Honda CRX ED9 1990
Honda Acty Truck 1983
Honda Beat 1991 Import en cours
Husqvarna Svartpilen 401 2022
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
27-01-2014, 13:43:45   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
facom est de toute façon americain maintenant ca appartient a stanley
niveau qualité ils ont bien remonter.
Niveau garantie c'est le meilleur sav ya rien a dire
Combien de cliquet marteau de tournevis levier de douilles classiques a la bouloneuse sans jamais rien dire on a deja fait remplacer des outils de plus de 30 piges sans jamais le moindre soucis rien que pour ca on vend quasi que ca.
Par contre en outils specifiques certains sont tres mal conçus

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
slo94 Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EJ2Accord CL9
- France
Messages : 1 104
Sujets : 18
Inscription : Sep 2008
Réputation : 12
27-01-2014, 14:00:04   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
(27-01-2014, 13:43:45)roma a écrit : Niveau garantie c'est le meilleur sav ya rien a dire
Combien de cliquet marteau de tournevis levier de douilles classiques a la bouloneuse sans jamais rien dire on a deja fait remplacer des outils de plus de 30 piges sans jamais le moindre soucis rien que pour ca on vend quasi que ca.

C'est clair que pour ça c'est le top!

J'ai un pote qui bosse en mag de pièces auto genre AD, je lui ai filé 2 tournevis cassé, il me les a ramené tout neufs sous blister Big Grin, alors que un des deux, il fallait vraiment avoir l'oeil pour voir que le bout était cassé!

[IMG]image trop grande[/IMG]
---------------------------------------------------
Honda Civic EJ2- 1.5 Lsi ~130 HP --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=155418
Honda Accord CL9- 2.4 I-Vtec 190 HP
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
08-04-2014, 13:52:26   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
Bonjour à tous !

un peu de news, j'ai craqué sur :

- Un set de cliquets Magnusson (pour le prix je me suis dit que ça valait le coup d'essayer). Mon avis : c'est suffisant pour ce que je souhaite en faire, je m'en suis servi deja deux fois (deux aprem' entier, une fois des trains, une fois des SB moteur). J'ai rien foiré malgré quelques écrou bien grippés. Les douilles sont correct, j'ai un jeux de 6 pans de 4 jusqu'à 14, et un jeux de 12 pans de 10 à 32 + deux cliquets (un grand et un petit).

- Une clef dynamométrique : j'ai fait un coup de Poker, j'ai acheté une clef de marque VAR d'occasion pour pas cher du tout (vraiment pas cher Sac ), chopé sur LBC à un gars qui faisait de la moto cross et qui a arrêté. la clef est une 20 - 100 Nm, je l'ai eu à 25% de son prix d'origine, elle avait servit que quelques fois mais avait plus de 4ans. La fourchette de valeur me permet de couvrir un paquet de truc, et pour le prix d'achat je peux m'en faire craqué une plus grosse en plus (d'ou ma prise de risque "occasion").

je bosse chez "Un grand constructeur de camion" à Saint Priest, les gars de l'atelier ont un outil Facom numérique pour vérifier la dispersion sur les clefs dynamométriques. j'ai vérifié mon achat d'occaz plusieurs fois, sur des même valeurs et plusieurs valeurs différentes. Je suis grosso-modo précis à 3%, ce qui est OK du point de vue des directives internes. je regrette vraiment pas !

C'est celle-ci :

[Image: dv-10500.jpg]



prochain achat : un cric qui lève à 45cm.

(Modification du message : 08-04-2014, 14:08:53 par Francois_303.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gisur Hors ligne
Active Member
***


Messages : 304
Sujets : 17
Inscription : Sep 2011
Réputation : 2
09-04-2014, 12:47:21   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
En parlant de clefs dynamo, certains ont testés les norauto ?

Hondaaaa Civic ED7
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
09-04-2014, 13:26:56   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
(09-04-2014, 12:47:21)gisur a écrit : En parlant de clefs dynamo, certains ont testés les norauto ?

Je peux être intéressé aussi par un feedback, pour la grosse qui va jusqu'à 220 principalement.

Fanch'

(Modification du message : 09-04-2014, 13:27:14 par Francois_303.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
16-10-2014, 18:14:35   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
Je déterre le sujet car j'envisage l'achat d'une clef dynamométrique (pour l'instant c'est uniquement pour les roues donc une plage de couple qui contienne au moins de 90 à 110 Nm).
Tu as pris quoi finalement ?

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
16-10-2014, 18:38:24   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
Regarde le grand poste avec la clef Wink.

Rien de nouveau depuis, finance à priorisées Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Jayxee Hors ligne
Active Member
***


Messages : 439
Sujets : 3
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
17-10-2014, 11:21:56   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
(10-01-2014, 18:00:27)boyou2 a écrit : [Image: lot-de-2-chandelles-voiture-.jpg]

j'en ai plusieurs jeu depuis plus de 10ans, aucune ne m'a laché jusqu'a maintenant.

Ça tiens quand c'est bien fait, mais ça reste une conception bâtarde où tout le poids descend sur 3 bout de tôle (tube fendu en 3) et donc dans un truc qui peut s'effondrer en une fraction de seconde s'il y a un défaut ou un mauvais choc.

Les conception avec tube unique qui reprend le poids est bien plus sécurisant vis a vis des modes de ruine, et de ne confier aux pieds que la stabilité latérale.
Par ex : [Image: chandelles_pliantes_2_tonnes_auto.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-10-2014, 12:14:39   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
ces modèles pliables je ne les utilise plus, quelques rivets ont laché ou pris du jeu avec le temps, inadmissible Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mr Wankel Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

67 - Bas-Rhin France
Messages : 114
Sujets : 5
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
17-10-2014, 13:04:06   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
(17-10-2014, 12:14:39)boyou2 a écrit : ces modèles pliables je ne les utilise plus, quelques rivets ont laché ou pris du jeu avec le temps, inadmissible Confused

ça peut etre aussi bien dangereux...
un modele que je deconseille grave :

[Image: 343901.jpg]

je le deconseille uniquement à cause de l'absence de verrouillage reel du tube, et surtout quand on retourne la chandelle et qu'on regarde les soudures, ça fait flipper

j'en ai 4 en stock, mais je vais les souder comme il se doit, et je pensais aussi faire une petite modif pour pouvoir mettre une clavette histoire que le tube ne puisse pas descendre sans manipulation qui l'autorise... ça vous semble faisable sans que ça en devienne dangereux ?

Citation :MacArony - 01:19 -- ça m'arrangerai qu'elle soit myope, elle vera pas que j'ai un ptite b*te et hop mes doigts dans sa chatte ni vu ni connu grosse embrouille
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
17-10-2014, 13:29:49   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
(17-10-2014, 11:21:56)Jayxee a écrit :
(10-01-2014, 18:00:27)boyou2 a écrit : [Image: lot-de-2-chandelles-voiture-.jpg]

j'en ai plusieurs jeu depuis plus de 10ans, aucune ne m'a laché jusqu'a maintenant.

Ça tiens quand c'est bien fait, mais ça reste une conception bâtarde où tout le poids descend sur 3 bout de tôle (tube fendu en 3) et donc dans un truc qui peut s'effondrer en une fraction de seconde s'il y a un défaut ou un mauvais choc.

Les conception avec tube unique qui reprend le poids est bien plus sécurisant vis a vis des modes de ruine, et de ne confier aux pieds que la stabilité latérale.
Par ex : [Image: chandelles_pliantes_2_tonnes_auto.jpg]

D'accord avec toi c'est pour ça que je laisse toujours le cric en contrainte légère et la roue démontée sous le bas de caisse.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Outillage]Meilleur moyen de lever sa voiture ? gleam 45 109 327 26-10-2015, 20:38:38
Dernier message: ColtiXim
  [outillage] Choix d'un compresseur? Xpress 21 16 971 16-11-2013, 12:20:18
Dernier message: MAZOUT POWER
  Outillage Juanito 11 5 385 31-10-2013, 13:02:56
Dernier message: DocteurH
  [AVIS] Outillage billouze 76 56 856 04-10-2013, 09:49:55
Dernier message: PAPYCIVIC
  [All] Avis valves de vidange d'huile moteur TsoF 14 6 246 12-08-2013, 10:03:22
Dernier message: takumifujiwara
  [outillage]Clé à choc sans fil. RA272 21 16 543 21-08-2011, 13:49:02
Dernier message: bepilot
  Quick release -moyeu court, Conseils et avis pour 4g Lonewolf 33 16 279 25-07-2011, 14:52:39
Dernier message: Lonewolf
  [ALL] Avis hankook v12 evo pour sortie circuit Wheell-R 6 4 261 19-07-2011, 20:11:53
Dernier message: MAZOUT POWER
  [OUTILLAGE] : Clé à choc électrique => Bien ou pas ? FBI31 46 41 827 06-06-2009, 05:37:05
Dernier message: flyman69009
  Outillage KS Tools, quelqu'un connait ? nico42 34 60 458 28-06-2007, 08:41:12
Dernier message: hondapowaa