Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
19-05-2017, 20:56:52   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
Ah non celui que j'ai ne dois pas dépasser 15kg!! Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
damdrifting Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
19-05-2017, 21:10:27   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
Perso , j'ai un michelin . C'est vrai que dès l'achat la barre du cric ne rentrait pas dans son logement à cause d'un bourrelet anormal. çà va que j'avais le manche de l'ancien qu'il me restait, mais çà l'a fout mal pour un cric tout neuf...
A par çà , il fonctionne bien , je soulève facilement tout le train avant de ma toy' , et le berceau est pas loin du sol , on doit pas etre loin de tes 85mm voulu. çà soulève également bien le train arrière de la merco et ses 750 kg.
J'ai déjà fait le test de voir si çà redescendait , avec une chandelle au cas où : Pas bouger !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 224
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
19-05-2017, 21:42:54   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
http://www.planet-tools.fr/cric-aluminiu...-2845.html

j'ai ça qui est une tuerie.

http://www.planet-tools.fr/cric-hydrauli...-6641.html

son frère, deux fois moins cher

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
19-05-2017, 22:05:03   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
Oui mais bon, c'est sûr si on part dans les crics à plus de 200€, heureusement qu'ils sont mieux. Je ne lève pas ma voiture tous les jours et quand elle est levée avec le cric c'est juste 10mn le temps de mettre les chandelles.
Si je lève la voiture 10x par an (ce qui est déjà beaucoup, je ne sais pas si le quidam moyen ne le fait ne serais-ce qu'une seule fois par an), ça fait un temps cumulé d'utilisation d'environ 1h30 par an... Et je ne vais pas lacher plus de 200€ pour 1h30 par an.
Après on va me dire qu'il me durera toute ma vie... Déjà toute ma vie qui me resteà faire de la mécanique, c'est tout au plus 20 ou 30ans, après je serais trop vieux. Mon premier cric à 20€ a tenu 15ans, même si le deuxième ne fait que dix, je ne vais pas en acheter ne serais-ce que 3 d'ici à ce que ne je m'en serve plus.
----------
A la rigueur, à un peu plus de 100€ j'ai trouvé ça sur la bay:

ALLOY 1.5 TON HYDRAULIC LOW PROFILE MECHANIC CAR SERVICE FLOOR TROLLEY LIFT JACK

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais le mécanisme à l'air plus solide que sur les cric à 50€, et le manche plus long et pratique que la simple barre des crics à pas cher. Ca ressemble plus à vos cric de pro, mais à un tarif quand même plus abordable.

(Modification du message : 19-05-2017, 22:19:21 par ILoveJapan.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
20-05-2017, 08:21:39   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
Celui là ressemble fortement au mien!! Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
20-05-2017, 12:16:01   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
(20-05-2017, 08:21:39)nonovtec a écrit : Celui là ressemble fortement au mien!! Wink

Bon ben après quelques recherches, je vais t'appendre que c'est du pur Made In China, fabriqué par TorinTools... Ceci dit, c'est pas parce que c'est du Made In China que c'est de la merde, tu les smartphones sont fabriqués là-bas...

Par contre au niveau prix, en direct, ça n'a rien à voir à ce qui est vendu par les marchands, le soucis c'est qu'il faut en commander 20 minimum...

Voilà le lien:

Aluminum floor jack T815015L (capacity:1.5T), View Steel floor jack, TORIN Product Details from Shanghai Tongrun Imp. & Exp. Co., Ltd. on Alibaba.com

Si tu confimes que c'est bien le tien et qu'il est de bonne qualité, je tente une commande groupée ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
20-05-2017, 17:38:21   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
tous les crics mis en lien ici, sont franchement inutile sur les caisses sur lesquels je bosse, a savoir des 4RM avec bloc longi, et toutes les propulsions.

Les points de levage de berceau sont super loin (au bas mot, 70cm), j'ai bien des rampes, mais c'est relou, t'y pense quand tu présentes le cric trop court, et faut reculer la caisse, présenter les rampes, démarrer puis avancer, la loose a chaque fois.

J'a acquis un cric a 200balles en Allemagne en, acier made in India (soit 70% de la production mondiale d'acier LOL ), il fait sont 1m5 de long, lève 3T, et vu son usage fréquent j'en suis plus que satisfait.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
japanstyle Hors ligne
Active Member
***


Messages : 123
Sujets : 13
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
20-05-2017, 19:30:10   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
(20-05-2017, 17:38:21)boyou2 a écrit : tous les crics mis en lien ici, sont franchement inutile sur les caisses sur lesquels je bosse, a savoir des 4RM avec bloc longi, et toutes les propulsions.

Les points de levage de berceau sont super loin (au bas mot, 70cm), j'ai bien des rampes, mais c'est relou, t'y pense quand tu présentes le cric trop court, et faut reculer la caisse, présenter les rampes, démarrer puis avancer, la loose a chaque fois.

J'a acquis un cric a 200balles en Allemagne en, acier made in India (soit 70% de la production mondiale d'acier  LOL ), il fait sont 1m5 de long, lève 3T, et vu son usage fréquent j'en suis plus que satisfait.

Tu aurais un lien éventuel de l'animal?

Celui-ci m'intéresse vu ton retour d'expérience.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
22-05-2017, 16:56:41   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
Le cric de glurk est un Rodcraft RH215 justement, avec quelques changements pour que ce soit un KS Tools Winken tout cas le châssis et les roulettes sont identiques.

Perso je le trouve génial, mais évidemment, faut y mettre le prix. Á coté de ça vous avez un service après-vente de pro, vous pouvez commander directement chez eux la moindre rondelle en pièces détachées, et la longueur, comme dit Boyou, c'est un gros avantage pour aller chercher les diffs et l'arrière des berceaux Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
24-05-2017, 10:58:27   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
Le XL perform tools est pas mal, énormément de pistards en on un et ce depuis des années sans aucun problème.

Pour le prix faut pas chercher, il est très bien même s'il ne lève pas bien haut.

J'utilise le mien régulièrement depuis 6/7 ans et ras, l'année dernière il descendait tout seul, j'ai tout démonté remonté et depuis aucun soucis.

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cali-Puma Hors ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

YTS / ED9 / GRMN / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 736
Sujets : 28
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
24-05-2017, 11:05:17   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
Pareil je l'ai depuis pas mal d'année et il va bien Smile

Toyota Yaris TS 2003
Toyota Yaris GRMN n°160/400 2018
Honda CRX ED9 1989
Honda CRX ED9 1990
Honda Acty Truck 1983
Honda Beat 1991 Import en cours
Husqvarna Svartpilen 401 2022
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy77 Absent
Jouet² 77
***
Team Sac

RhD95TurbOGtMR2
62 - Pas-de-Calais -
Messages : 794
Sujets : 0
Inscription : Jun 2005
Réputation : 1
24-05-2017, 13:02:04   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
pour ceux qui touche un peu à toute sorte d'autos, je conseil un jeu de douilles appelées « Gear Lock »ou « AllDrive » chez les différents fabricants.

[Image: 02.jpg]

ça sert pour divers empreintes aussi bien en métrique qu'en pouces (autos anglaises,américaines)et les torx mâles, etc...


[Image: Jumpro-Brand-New-13PC-Gear-Lock-Sockets-...Inch-6.jpg]


ça remplace pas un jeu de clé plate/oeillet en full-pouces qui passe partout  mais comme c'est multi-taches ça sert souvent  Big Grin

[Image: copie_10.jpg][Image: kinuga12.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
24-05-2017, 13:05:34   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
(24-05-2017, 13:02:04)toytoy77 a écrit : pour ceux qui touche un peu à toute sorte d'autos, je conseil un jeu de douilles appelées « Gear Lock »ou « AllDrive » chez les différents fabricants.

ça sert pour divers empreintes aussi bien en métrique qu'en pouces (autos anglaises,américaines)et les torx mâles, etc...

ça remplace pas un jeu de clé plate/oeillet en full-pouces qui passe partout  mais comme c'est multi-taches ça sert souvent  Big Grin

J'en ai de 5 à 14mm, ça dépanne pour pas mal de trucs, mais il faut être vigilant : on ne peut pas forcer de trop sous peine d'arrondir la tête du boulon ou de l'écrou.

A utiliser pour du travail "normal" de serrage-déserrage mais pas faire le sauvage avec donc Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
risbo62-66 Hors ligne
Active Member
***

FTO / EH6 / CB3
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 932
Sujets : 16
Inscription : Mar 2011
Réputation : 8
09-05-2018, 18:38:58   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
Un conseil sur un kit d'extracteur de vis ?

J'arrive pas à trouver mon bonheur, il y a un peu tout les prix et tout les avis divergent ...

C'est pour un usage occasionnel, mais de bon outils on les garde toute une vie Wink

Edit : Bon bha fuyez les extracteurs de GSB, il a pété net en forçant a peine LOL
(Modification du message : 10-05-2018, 21:10:25 par risbo62-66.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
11-05-2018, 13:39:24   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
(09-05-2018, 18:38:58)risbo62-66 a écrit : Un conseil sur un kit d'extracteur de vis ?

J'arrive pas à trouver mon bonheur, il y a un peu tout les prix et tout les avis divergent ...

C'est pour un usage occasionnel, mais de bon outils on les garde toute une vie Wink

Edit : Bon bha fuyez les extracteurs de GSB, il a pété net en forçant a peine LOL

Une chose à savoir: un extracteur de vis ne sert que pour une vis qui a cassé à cause d'une rupture mécanique, c'est à dire une vis non bloquée par la rouille. On ne peut pas débloquer une vis grippée qui a cassé avec un extracteur même avec le meilleur au monde. Un extracteur ne peut pas appliquer plus de force que la tête d'origine, si la vis était bloqué est à cassé c'est parce que le couple appliqué sur la tête était supérieur à ce que la vis peut supporter, d'où la rupture.

Pour une vis grippée qui a cassé c'est:
- Percage
- Pose d'un filet rapporté

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
11-05-2018, 14:17:40   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
ou bien comme moi, perçage du plus petit au plus rapprochant de la taille Mx de la vis, puis extraction des restants, un coup de tardaus derrière pour nettoyer les filets, et c'est repartie.

par exemple, si vis en M10 grippé, tu commences a 3 jusqu'a 9.5, en ayant pris soin de taper avec un une pointe le centre de la vis (quitte a bien aplatir le bout pété avec une disqueuse ou une dremel) pour que le foret morde dès le départ le centre sans en dévié.

exemple :

[Image: 180511022244422307.jpg]

[Image: 18051102224525876.jpg]

ce sont bien deux culasses différentes Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 11-05-2018, 14:18:25 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
risbo62-66 Hors ligne
Active Member
***

FTO / EH6 / CB3
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 932
Sujets : 16
Inscription : Mar 2011
Réputation : 8
11-05-2018, 14:35:42   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
Effectivement, hier, devant le fait accomplit, j'ai utilisé une méthode ressemblant à la tienne boyou et c'est vrai que j'ai réussi à la sortir comme cela, c’était plus simple car mon taraudage était débouchant Wink

En revanche comment tu extrais les restants comme dans ton exemple avec les culasses ?
(Modification du message : 11-05-2018, 14:38:08 par risbo62-66.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
11-05-2018, 16:11:14   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
Ta méthode marche aussi Boyou mais il faut vraiment etre soigneux pour ne pas abimer le filet en approchant de la bonne taille, pour un goujon de culasse par exemple un filet abimé peut entrainer pas mal de soucis.
Pour ce genre de cas je préconise les filet rapportés.

D'ailleurs tu dis jusqu'au foret taille Mx, attention on parle du foret de la taille intérieur du filetage. du M8 par exemple il ne faut pas dépasser le foret de 7, si on perce à 8 il ne reste plus de filet. Je précise pour ceux qui liraient ton poste un peu rapidement ou qui ne connaissent pas bien les tailles de filetage.

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
11-05-2018, 16:32:07   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
(11-05-2018, 16:11:14)M4vrick a écrit : D'ailleurs tu dis jusqu'au foret taille Mx, attention on parle du foret de la taille intérieur du filetage. du M8 par exemple il ne faut pas dépasser le foret de 7, si on perce à 8 il ne reste plus de filet. Je précise pour ceux qui liraient ton poste un peu rapidement ou qui ne connaissent pas bien les tailles de filetage.

(11-05-2018, 14:17:40)boyou2 a écrit : par exemple, si vis en M10 grippé, tu commences a 3 jusqu'a 9.5

j'en parle Wink

pour aider :

http://lamaintenance.fr/mecanique/boulon...taraudage/
----------
(11-05-2018, 14:35:42)risbo62-66 a écrit : Effectivement, hier, devant le fait accomplit, j'ai utilisé une méthode ressemblant à la tienne boyou et c'est vrai que j'ai réussi à la sortir comme cela, c’était plus simple car mon taraudage était débouchant Wink

En revanche comment tu extrais les restants comme dans ton exemple avec les culasses ?

avec le taraud tout simplement, sinon, avec un tournevis fin ou une pointe a tracer, je décolle les restants des filets

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 11-05-2018, 16:33:07 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
11-05-2018, 17:46:52   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
Ah oui, j'ai lu un peu vite du coup Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy77 Absent
Jouet² 77
***
Team Sac

RhD95TurbOGtMR2
62 - Pas-de-Calais -
Messages : 794
Sujets : 0
Inscription : Jun 2005
Réputation : 1
11-05-2018, 21:01:32   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
je suis en plein dedans aussi, démontage collecteur 6vis sur10 de pété  Confused

j'en ai sortir 3 avec ça sur des goujons cassé qui sortait juste de10mm  Smile

les 3 restant impossible à sortir  Cry  donc vais commencer ce week-end la méthode perçage comme citer dessus par Boyou, petit au plus gros à limite de filetage si ça va pas j'ai reçu mon kit hélicoil (pas du Bollhoff , trop chéro)) mais un truc moitié prix dutch kalitay allemand quand même.

du coup t'as réussi à sortir cette vis risbo? car
sinon c'est une galère quand t'as un bout d'extracteur cassé dedans, quasi impossible à percer c'est encore pire qu'avant Sac

[Image: copie_10.jpg][Image: kinuga12.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
seven40 Hors ligne
Active Member
***

CH1 NH605P
40 - Landes France
Messages : 266
Sujets : 6
Inscription : Sep 2013
Réputation : 0
11-05-2018, 21:24:04   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
(11-05-2018, 16:32:07)boyou2 a écrit :
(11-05-2018, 16:11:14)M4vrick a écrit : D'ailleurs tu dis jusqu'au foret taille Mx, attention on parle du foret de la taille intérieur du filetage. du M8 par exemple il ne faut pas dépasser le foret de 7, si on perce à 8 il ne reste plus de filet. Je précise pour ceux qui liraient ton poste un peu rapidement ou qui ne connaissent pas bien les tailles de filetage.

(11-05-2018, 14:17:40)boyou2 a écrit : par exemple, si vis en M10 grippé, tu commences a 3 jusqu'a 9.5

j'en parle  Wink

pour aider :

http://lamaintenance.fr/mecanique/boulon...taraudage/
----------
(11-05-2018, 14:35:42)risbo62-66 a écrit : Effectivement, hier, devant le fait accomplit, j'ai utilisé une méthode ressemblant à la tienne boyou et c'est vrai que j'ai réussi à la sortir comme cela, c’était plus simple car mon taraudage était débouchant Wink

En revanche comment tu extrais les restants comme dans ton exemple avec les culasses ?

avec le taraud tout simplement, sinon, avec un tournevis fin ou une pointe a tracer, je décolle les restants des filets

Pour du M10 au pas standard , si tu perce jusqu'à 9.5, tu finis en plein dans les filets, donc je ne vois pas trop l'intérêt de la manœuvre...  Sac
Sinon, ce qui aide pas mal pour finir de chasser les derniers morceaux de filets quand on utilise cette méthode, c'est de passer un coup de taraud ébaucheur ( si on as un jeu de taraud "3 passes" ).  Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
12-05-2018, 10:11:46   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
(11-05-2018, 21:24:04)seven40 a écrit :
(11-05-2018, 16:32:07)boyou2 a écrit :
(11-05-2018, 16:11:14)M4vrick a écrit : D'ailleurs tu dis jusqu'au foret taille Mx, attention on parle du foret de la taille intérieur du filetage. du M8 par exemple il ne faut pas dépasser le foret de 7, si on perce à 8 il ne reste plus de filet. Je précise pour ceux qui liraient ton poste un peu rapidement ou qui ne connaissent pas bien les tailles de filetage.

(11-05-2018, 14:17:40)boyou2 a écrit : par exemple, si vis en M10 grippé, tu commences a 3 jusqu'a 9.5

j'en parle  Wink

pour aider :

http://lamaintenance.fr/mecanique/boulon...taraudage/
----------
(11-05-2018, 14:35:42)risbo62-66 a écrit : Effectivement, hier, devant le fait accomplit, j'ai utilisé une méthode ressemblant à la tienne boyou et c'est vrai que j'ai réussi à la sortir comme cela, c’était plus simple car mon taraudage était débouchant Wink

En revanche comment tu extrais les restants comme dans ton exemple avec les culasses ?

avec le taraud tout simplement, sinon, avec un tournevis fin ou une pointe a tracer, je décolle les restants des filets

Pour du M10 au pas standard , si tu perce jusqu'à 9.5, tu finis en plein dans les filets, donc je ne vois pas trop l'intérêt de la manœuvre...  Sac
Sinon, ce qui aide pas mal pour finir de chasser les derniers morceaux de filets quand on utilise cette méthode, c'est de passer un coup de taraud ébaucheur ( si on as un jeu de taraud "3 passes" ).  Wink

va voir le lien que j'ai mis, ya le tableau sur les forets suivant la taille Wink

j'adore me répéter Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
risbo62-66 Hors ligne
Active Member
***

FTO / EH6 / CB3
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 932
Sujets : 16
Inscription : Mar 2011
Réputation : 8
12-05-2018, 10:37:23   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
(11-05-2018, 21:01:32)toytoy77 a écrit : du coup t'as réussi à sortir cette vis risbo? car
sinon c'est une galère quand t'as un bout d'extracteur cassé dedans, quasi impossible à percer c'est encore pire qu'avant  Sac

Non j'ai pas réussi à la sortir, comme tu le dis c'est quasi-impossible à percer dans l'extracteur et j'ai pas envie d’abîmer mes forets pour rien.

Surtout que c'est pour une vis à la con sur la voiture de la mistinguette, je me suis pas fait chier j'ai foutu une vis autoforeuse à coté pour maintenir les 2 pièces ensembles Sac

J'ai un morceau du filetage qui sort de l'autre coté du support, je devrais pouvoir la sortir en perçant dans l'autre sens, mais sur une voiture à 1000 balles j'ai pas spécialement envie de me faire chier.

En tout cas merci pour vos REX les gars, c'est toujours aussi intéressant de vous lire Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
furo Hors ligne
Active Member
***

Civic EJ9
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 467
Sujets : 7
Inscription : Apr 2011
Réputation : 9
12-05-2018, 12:22:45   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
(12-05-2018, 10:11:46)boyou2 a écrit :
(11-05-2018, 21:24:04)seven40 a écrit :
(11-05-2018, 16:32:07)boyou2 a écrit :
(11-05-2018, 16:11:14)M4vrick a écrit : D'ailleurs tu dis jusqu'au foret taille Mx, attention on parle du foret de la taille intérieur du filetage. du M8 par exemple il ne faut pas dépasser le foret de 7, si on perce à 8 il ne reste plus de filet. Je précise pour ceux qui liraient ton poste un peu rapidement ou qui ne connaissent pas bien les tailles de filetage.

(11-05-2018, 14:17:40)boyou2 a écrit : par exemple, si vis en M10 grippé, tu commences a 3 jusqu'a 9.5

j'en parle  Wink

pour aider :

http://lamaintenance.fr/mecanique/boulon...taraudage/
----------
(11-05-2018, 14:35:42)risbo62-66 a écrit : Effectivement, hier, devant le fait accomplit, j'ai utilisé une méthode ressemblant à la tienne boyou et c'est vrai que j'ai réussi à la sortir comme cela, c’était plus simple car mon taraudage était débouchant Wink

En revanche comment tu extrais les restants comme dans ton exemple avec les culasses ?

avec le taraud tout simplement, sinon, avec un tournevis fin ou une pointe a tracer, je décolle les restants des filets

Pour du M10 au pas standard , si tu perce jusqu'à 9.5, tu finis en plein dans les filets, donc je ne vois pas trop l'intérêt de la manœuvre...  Sac
Sinon, ce qui aide pas mal pour finir de chasser les derniers morceaux de filets quand on utilise cette méthode, c'est de passer un coup de taraud ébaucheur ( si on as un jeu de taraud "3 passes" ).  Wink

va voir le lien que j'ai mis, ya le tableau sur les forets suivant la taille  Wink

j'adore me répéter  Big Grin

Oui, et c'est marqué qu'il faut percer en 8.5 pour du M10 Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
seven40 Hors ligne
Active Member
***

CH1 NH605P
40 - Landes France
Messages : 266
Sujets : 6
Inscription : Sep 2013
Réputation : 0
12-05-2018, 14:23:01   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
Merci Furo, y'en a au moins un qui suis LOL LOL LOL

T'inquiète Boyou2, je te pardonne ton erreur, chacun son métier après tout Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
12-05-2018, 23:18:00   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
erreur de frappe Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy77 Absent
Jouet² 77
***
Team Sac

RhD95TurbOGtMR2
62 - Pas-de-Calais -
Messages : 794
Sujets : 0
Inscription : Jun 2005
Réputation : 1
13-05-2018, 11:23:54   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
(12-05-2018, 10:37:23)risbo62-66 a écrit :
(11-05-2018, 21:01:32)toytoy77 a écrit : du coup t'as réussi à sortir cette vis risbo? car
sinon c'est une galère quand t'as un bout d'extracteur cassé dedans, quasi impossible à percer c'est encore pire qu'avant  Sac

Non j'ai pas réussi à la sortir, comme tu le dis c'est quasi-impossible à percer dans l'extracteur et j'ai pas envie d’abîmer mes forets pour rien.

Surtout que c'est pour une vis à la con sur la voiture de la mistinguette, je me suis pas fait chier j'ai foutu une vis autoforeuse à coté pour maintenir les 2 pièces ensembles  Sac

J'ai un morceau du filetage qui sort de l'autre coté du support, je devrais pouvoir la sortir en perçant dans l'autre sens, mais sur une voiture à 1000 balles j'ai pas spécialement envie de me faire chier.

En tout cas merci pour vos REX les gars, c'est toujours aussi intéressant de vous lire  Wink

ok ça à pas l'air d'être sur une pièce "vitale" donc tant mieux si une soluce de rallye-raid suffit Wink

(12-05-2018, 14:23:01)seven40 a écrit : T'inquiète Boyou2, je te pardonne ton erreur, chacun son métier après tout  Wink

comment sur une erreur de frappe on peux sortir une phrase aussi imbu    Facepalm

[Image: copie_10.jpg][Image: kinuga12.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
14-05-2018, 22:36:51   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
Alors j'ai dirigé un garage poids-lours et génie-civil, autant te dire que les goujons cassés c'est le pain quotidien LOL

Alors les 3 méthodes que je connais et qui ont fait leurs preuves sur le terrain :

1- La "queue de cochon"
[Image: 610rzcVb5WL._SX355_.jpg]

Tu fores un trou et tu tournes la queue de cochon dedans, elle a un filet gauche, donc plus tu serres l'outil dans ton goujon cassé, plus ça force dans son sens de déserrage.

Avantages :

a) ça fonctionne avec des goujons complètement inaccessibles
b) la force de déserrage est assez balèze

Inconvénients :

a) au fur et à mesure que l'outil s'use, il devient de moins en moins efficace
b) ne fonctionne pas avec des vis trop dures (10.9 ça commence à être limite si elle est bien accrochée)

2- Le bec d'aigle ou le diaphragme :

[Image: 20160518110132_87383.jpg]

Avantages :

a) pas besoin de forer
b) super rapide
c) peut aussi extraire les vis avec la tête abîmée (typiquement les allen)

Inconvénient :

a) la vis doit bien dépasser sinon c'est peine perdue

3- Le kit KS tools :

[Image: 717GjX7tHRL._SX342_.jpg]

Avantages :

a) très polyvalent, fonctionne dans toutes les situations
b) vraiment toutes !!

Inconvénients :

a) il faut pas se louper au forage
b) les mèches sont très dures pour percer des vis de haute qualité et cassent comme du verre
c) prix assez élevé
d) limité à du M10 ( allez on peut extraire du M14 avec le set M10, mais faut pas pousser plus loin )

Si tout ça ne marche pas, scénario probable dans un garage poids-lourds, il vous reste la solution du désespoir :

[Image: hqdefault.jpg]

Wink

(Modification du message : 14-05-2018, 22:43:36 par Dorifutosan.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
num94 Hors ligne
Junior Member
*

EK3-Ph.1
- France
Messages : 51
Sujets : 1
Inscription : Nov 2013
Réputation : 0
19-01-2019, 23:53:47   -   RE: [All - Atelier] Outillage Auto - Avis/Conseils
bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord bonne année à tout le monde.

Je me permets de poster ici pour éviter de créer un autre post plus ou moins similaire concernant l'outillage nécessaire quant à l'entretien de nos chères titines. LOL

Alors pour ce qui est du déterrage, pas besoin, j'ai tout le matériel dans le coffre de la EK comme vous pouvez le constater. Blush

Cependant, me faisant de plus en plus vieux chaque année (comme aurait pu dire johnny, à chaque année qui passe je prends une année de plus    Ouinn   ) j'ai de par le fait, un peu plus de mal à me baisser sous la caisse, vieillesse oblige. bref.

Je me suis donc mis dans la tête d'investir dans un petit pont à ciseaux afin d'effectuer l'entretien courant de la voiture.
Et je voulais savoir, après avoir fait moult recherches sur le fofo mais n'ayant rien trouvé de probant, si quelques uns d'entre vous aviez déjà utilisé ce genre de ponts comme ceux que l'on trouve sur le boncanard à des prix défiant toute concurrence, du style de celui ci (c'est juste pour l'image) :
[Image: 9b1974e6b7495fefea9d767293619f3a2265d16a.jpg]

Car pour enlever une roue ou un parechoc je me dis que ça doit le faire, mais quand est-il lorsqu'il faut attaquer un ecrou rouillé à la massette ou ce genre de chose, est-ce que je vais pas me retrouver avec la caisse de traviole ou carrément sur la tronche ? car je trouve "visuellement" un peu light le fait que ça repose juste sur deux tubes. Bref est-ce que c'est fiable comme engin ?

Alors je ne parlerai pas des ponts 2 ou 4 colonnes (que je trouve impeccable), mais malheureusement je n'ai pas la hauteur ni l'espace disponible pour ce genre d'outillage, d'où mon choix sur le pont à ciseaux.

Merci d'avance pour vos retours.  Wink

affaire à suivre.

Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
EK3 conso mini au vert 5.51 L. Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Outillage]Meilleur moyen de lever sa voiture ? gleam 45 109 319 26-10-2015, 20:38:38
Dernier message: ColtiXim
  [outillage] Choix d'un compresseur? Xpress 21 16 971 16-11-2013, 12:20:18
Dernier message: MAZOUT POWER
  Outillage Juanito 11 5 385 31-10-2013, 13:02:56
Dernier message: DocteurH
  [AVIS] Outillage billouze 76 56 856 04-10-2013, 09:49:55
Dernier message: PAPYCIVIC
  [All] Avis valves de vidange d'huile moteur TsoF 14 6 246 12-08-2013, 10:03:22
Dernier message: takumifujiwara
  [outillage]Clé à choc sans fil. RA272 21 16 542 21-08-2011, 13:49:02
Dernier message: bepilot
  Quick release -moyeu court, Conseils et avis pour 4g Lonewolf 33 16 275 25-07-2011, 14:52:39
Dernier message: Lonewolf
  [ALL] Avis hankook v12 evo pour sortie circuit Wheell-R 6 4 261 19-07-2011, 20:11:53
Dernier message: MAZOUT POWER
  [OUTILLAGE] : Clé à choc électrique => Bien ou pas ? FBI31 46 41 827 06-06-2009, 05:37:05
Dernier message: flyman69009
  Outillage KS Tools, quelqu'un connait ? nico42 34 60 458 28-06-2007, 08:41:12
Dernier message: hondapowaa