Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[All] Mix des culasses et blocs : compatibilités ?
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
24-08-2005, 08:07:02   -    
laurentds a écrit :Beowulf, tu devrais editer ton premier post pour les modifs, sinon on risque de dire trois fois la meme chose.

:flic: oulala!!! outrage a modo dans l'exercice de ses fonctions....................
ça risque de couter cher ça!! mdr Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
laurentds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 15
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
24-08-2005, 08:22:47   -    
Meuh non, c'est juste une suggestion.
lol
LOL

[Image: 180ss7.jpg]

200sx Zenki
Intérieur Ph. 2 - Elbow-back Blueflame - KAD K&N - Walbro - EBC Greenstuff à l'avant
=> 221 ch !! Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
laurentds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 15
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
24-08-2005, 08:27:43   -    
Voila ce que j'ai pour les Accord de 93 à 97 :
F18A3 & F18A4 : SOHC (105 cv)
F20Z1 : SOHC (133 cv)
F22Z2 : SOHC vtec (150 cv)

Un lien sur les moteurs dispo sur les Accord :
http://www.clubaccordquebec.com/CAQ/engine/f18af.htm

[Image: 180ss7.jpg]

200sx Zenki
Intérieur Ph. 2 - Elbow-back Blueflame - KAD K&N - Walbro - EBC Greenstuff à l'avant
=> 221 ch !! Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
chepiok Hors ligne
Junior Member
*

honda bb2, na1 et kb1
- France
Messages : 36
Sujets : 1
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
24-08-2005, 09:18:50   -    
y'a pas eu des f23 sohc vtec (160ch) sur accord et sur stream aussi ?

a+
Retourner en haut
Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 836
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
24-08-2005, 09:41:33   -    
si si :P

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
laurentds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 15
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
24-08-2005, 09:57:59   -    
Je l'ai pas retrouvé sur le workshop de chez Honda Confused

Par contre, il me semble déjà avoir lu ça quelque part. Mais il me semble que c'était SOHC non-vtec de 155 cv a peu près

[Image: 180ss7.jpg]

200sx Zenki
Intérieur Ph. 2 - Elbow-back Blueflame - KAD K&N - Walbro - EBC Greenstuff à l'avant
=> 221 ch !! Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
24-08-2005, 10:06:58   -    
Je vous corrige tout ça ce soir. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
24-08-2005, 10:08:18   -   Re: Mix des culasses et blocs : compatibilités ?
Antho303T a écrit :
Spoon_EK4 a écrit :
Beowulf a écrit :Tous les moteurs "F" sont SOHC.

>Et la S2000 !? :roll:

F20B de Accord Euro-R est DOHC et VTEC.

L'Accord Euro-R n'a pas été vendue chez nous.
Sinon j'ai un doute là, le moulin de l'ATR c'est bien un H22 non ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
zeneman Hors ligne
Senior Member
****

Honda Cr-Z
83 - Var France
Messages : 1 861
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
24-08-2005, 10:37:11   -    
ui

H22A7 4 cylinder DOHC VTEC
Bore x Stroke (mm) 87 x 90.7
Compression ratio 11
212 hp @ 7200 rpm
2157 cm3, 96 hp per litre
215 Nm (159 lb/ft) @ 6700 rpm
Redline (rpm) 7500

a+ ;-)

Alex du Team AXC & HOMYSEED

[Image: Homyseedsign.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 836
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
24-08-2005, 13:39:13   -    
tout juste Smile
le F23 a mon avis doit se trouver dans les Accord Coupé car dans mon souvenir il y avait des modèles 2.3l 4 cylindres SOHC

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
laurentds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 15
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
01-09-2005, 08:18:23   -    
A ma connaissance, c'est un F22 sur les coupés.
H23 sur les berlines 2.3i

[Image: 180ss7.jpg]

200sx Zenki
Intérieur Ph. 2 - Elbow-back Blueflame - KAD K&N - Walbro - EBC Greenstuff à l'avant
=> 221 ch !! Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
01-09-2005, 09:44:39   -    
Je remettrai tout ça en ordre quand j'aurai un peu plus de temps ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
01-09-2005, 09:59:55   -    
J'ai pa tout bien lu mais j'ai une petite question pour les vtec SOHC
Tu precise vtec seulement à l'admission, mais comment est ce possible que les came ne joue que sur les soupapes d'admission et non sur celle d'echapement ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
01-09-2005, 10:07:51   -    
Piv a écrit :J'ai pa tout bien lu mais j'ai une petite question pour les vtec SOHC
Tu precise vtec seulement à l'admission, mais comment est ce possible que les came ne joue que sur les soupapes d'admission et non sur celle d'echapement ?

Trop complexe pour un seul arbre à came j'imagine ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
CRX FOR EVER Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 008
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : -2
01-09-2005, 11:44:36   -    
ya quoi comme culasse qui se monte sur un d16a9 pour augmenter les perf Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Spoon_EK4 Hors ligne
Senior Member
****

'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 633
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation : 13
01-09-2005, 18:12:27   -    
CRX FOR EVER a écrit :ya quoi comme culasse qui se monte sur un d16a9 pour augmenter les perf Wink

Oula peut etre les culasse de D16 SOHC VTEC meais pas sur qu'il y ai un gain...
Retourner en haut
Trouver Répondre
japcarman Hors ligne
Active Member
***


Messages : 869
Sujets : 55
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
01-09-2005, 22:05:25   -    
je ne sai pas si la question a deja été posée mais je ne pence pas a première vu...

donc je la pose puisque l'on est pile dans le sujet !


J'ai une idée qui traine depuis lontent dans mon cerveau :yeah:

sur une civic vti dans mon cas, une EK4, donc un B16A2

metre un bas moteur d'ITR B18C6 dont le cout est "peu élevé" ( bas moteur neuf, embièllé : 2000 euros chez honda ) par rapport a un moteur complet... et 2 AAC de type R et donc question en plus : au choix ceux de la civic EK9 ou ceux d'une ITR...

ca donnerai donc un moteur "Type R" HIBRIDE avec :

- le bas moteur/pistons/vilo/bielles/etc... de l'ITR

- la culasse du B16...

- les AAC d'un type R donc a voir lesquels sont les mieux, B16B ou B18C.... ???

- et apres bien sur selon le budjet ( car le but de cette opération etant d'avoir un B18 type R avec 0 km pour par trop cher ! 2000 euors + envrion 1000 euors les AAC soupapes etc...) ou le mieu... a adapter : collecteur d'ADM, soupapes, ressors, etc... voir ce qui irai le mieu ?



ca pourrai donner un truck pas mal non ?

qqun a deja essayé ?

ou, vos avis ??




+++
Retourner en haut
Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 836
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
01-09-2005, 22:44:46   -    
La culasse de l'ITR a un port & polish en usine non ? Si c'est le cas ça fait une grosse différence...

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
02-09-2005, 13:01:24   -    
J'ai la flemme d'aller écumer Honda-Tech, mais y'en a t'il qui ont entendu parler de monter une culasse d'un 1.6 VTEC SOHC sur un 1.6 SR non VTEC SOHC des Civic 4 portes par exemple ?

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
02-09-2005, 13:38:43   -    
Beowulf a écrit :
Piv a écrit :J'ai pa tout bien lu mais j'ai une petite question pour les vtec SOHC
Tu precise vtec seulement à l'admission, mais comment est ce possible que les came ne joue que sur les soupapes d'admission et non sur celle d'echapement ?

Trop complexe pour un seul arbre à came j'imagine ...

Je sais pas c'est bizarre, il faudrait que ce soit en mode high cam en admi et low cam en echappement
Ya un truc que je pige pas la Sad
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
zeneman Hors ligne
Senior Member
****

Honda Cr-Z
83 - Var France
Messages : 1 861
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
02-09-2005, 13:58:25   -    
japcarman, ya kan mm bcp e différence "interne" entre les culasse B16A2 et B18C6? l'addition va monté vite.

a+ ;-)

Alex du Team AXC & HOMYSEED

[Image: Homyseedsign.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
02-09-2005, 14:07:12   -    
Piv a écrit :
Beowulf a écrit :
Piv a écrit :J'ai pa tout bien lu mais j'ai une petite question pour les vtec SOHC
Tu precise vtec seulement à l'admission, mais comment est ce possible que les came ne joue que sur les soupapes d'admission et non sur celle d'echapement ?

Trop complexe pour un seul arbre à came j'imagine ...

Je sais pas c'est bizarre, il faudrait que ce soit en mode high cam en admi et low cam en echappement
Ya un truc que je pige pas la Sad

Peut-être que le diagramme des cames d'échappement est un compromis pour "satisfaire" au fonctionnement des low et high cames de l'admission.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
02-09-2005, 14:11:49   -    
Mouais, mystere à elucider je crois
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
japcarman Hors ligne
Active Member
***


Messages : 869
Sujets : 55
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
03-09-2005, 22:50:44   -    
zeneman a écrit :japcarman, ya kan mm bcp e différence "interne" entre les culasse B16A2 et B18C6? l'addition va monté vite.

a+ ;-)


non justement ! aparament d'apres qqun qui a eu les 2 a comparer : les 2 culasse sont identique ! sauf bien sur des finition de surface differente pour le type R....

apres pour "l'interieur"... bien sur comme je l'ai dit : a prévoir sans doute : ressort et soupape d'un type R... le reste si on garde les pièce du B16... ca doi pas changer grand chose...

200 ch ( environ peu etre ) en 1.8L pour 3500 euros ( environ ) de pièce ! et 0 km ! ( environ, que la moitier du block koi...le bas a 0 km et la culasse en a deja... )


alors ??? vos avi ??? ca donnerai koi ??? faisable ??? etc etc ??
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
04-09-2005, 00:27:16   -    
Piv a écrit :J'ai pa tout bien lu mais j'ai une petite question pour les vtec SOHC
Tu precise vtec seulement à l'admission, mais comment est ce possible que les came ne joue que sur les soupapes d'admission et non sur celle d'echapement ?

En fait (si j'ai bien compris ta question) c'est simple.

T'as un seul arbre a came.
par cylindre tu as 3 cames pour ladmi et deux cam pour l'echappement de part et d'autre des trois cames de l'admi.(une par soupape.)

Apres en gros ben tes soupapes d'echap s'ouvre constament comme si elles etaient dans un mode vtec tandis que les admission elles s'ouvre plus ou moins selon la cam.

Niveau place il serais tout a fait possible d'integre une seconde rampe de culbuteurs pou monter un vtec sur les echaps mais aprés le blem viendrais de comment les positionner par rapport a l'aac.

j'espere t'avoir bien répondu ;-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
samael Hors ligne
Active Member
***

honda civic 1978
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 217
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
04-09-2005, 11:49:03   -    
slt tt le monde voila si je trouve un bloc 1.6 16v et que j y met une culasse de de v-tec sa marche ? (pour honda civic biensur)

civic 1300 de 1980
civic EJ9 de 1996
civic 1300S de 1983
civic EE9 de 1990
civic EG9 B16B de 1992
civic SB2 de 1978
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
04-09-2005, 12:08:18   -    
C'est la question que j'ai posée aussi un peu plus haut, mais personne pour me répondre malheureusement.

Je vais chercher de mon côté.

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
04-09-2005, 12:15:10   -    
Apparemment, j'ai la réponse Smile

http://crx.honda-perf.org/articles/morem...inime.html
On n'est jamais mieux servi que par soi-même Wink

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
04-09-2005, 13:02:16   -    
Rhaaaa ça devient le bowdel ici ! Va falloir que je recentralise tout ça dans mon premier post ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
japcarman Hors ligne
Active Member
***


Messages : 869
Sujets : 55
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
04-09-2005, 14:27:11   -    
Fushi a écrit :C'est la question que j'ai posée aussi un peu plus haut, mais personne pour me répondre malheureusement.Je vais chercher de mon côté.


pareil pour moi... snif.... j'ai posé une question mais pas de reponce...

pourtant c'est interessant ! un 1.8L en grande partie "type R" neuf, pour 3500 euros !!

Cry Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ALL] Poids des éléments -> Réduire le poids. euroblack 101 37 286 12-01-2020, 18:30:16
Dernier message: da_sherminator
  [All] Le topic des loggers fous ! (PLX/LM/Apexi/etc) icedfluid 28 5 995 22-09-2017, 12:37:16
Dernier message: lilwarrior
  [ALL] Poids des étriers avant nico1131 11 7 702 21-09-2016, 19:02:12
Dernier message: ugotookie
  [ALL] mix boite s40 et s20 ed'r'one 2 1 962 24-01-2015, 15:04:28
Dernier message: jimmy07
  [Honda] Poids / Dimensions de différents blocs GC106XT 1 2 068 08-12-2014, 14:34:25
Dernier message: indice 98
  [Honda]Silent blocs + refection trains sharkriup 8 3 782 02-08-2014, 11:16:12
Dernier message: sharkriup
  [ALL] Tester le jeu des guides de soupape scude 2 3 060 29-07-2014, 20:34:02
Dernier message: scude
  [All Honda] Silent blocs tchitchou34 22 6 413 12-05-2014, 21:45:03
Dernier message: Francois_303
  [ALL HONDA] Des Honda vu à la télé!!! psykodecivic 152 28 991 25-03-2014, 23:14:28
Dernier message: Buibui
  [EG et All] Help : Remplacement Silents Blocs de bras arrières f11d 4 2 526 19-05-2013, 19:50:24
Dernier message: Myzerykord