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[All] Question peinture de cache culbu
Wheell-R Hors ligne
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29-11-2011, 09:04:03   -   [All] Question peinture de cache culbu
Bonjour

Je voudrais ré-repeindre mon cache culbu, parce que la penture que j'ai fait se craque déjà :/...

Déjà je voudrais savoir pourquoi ?

J'ai une petite hypothèse, j'avais mis en sous couche du verni haute température... :roll: Juste avant de mettre ma peinture (pas Haute Température) et j'en ai remis après , je pensais que si elle était prise en sandwich elle bougerais pas :/ Bon... Je me suis rendu compte après que non --'. (mais j'étais pas convaincu non plus de la propreté de mon cache après "nettoyage"...)

Mais du coup je sais pas quoi faire, en peinture HT il y a que du noir du rouge ou du chrome... c'est assez limité je trouve Sad.

Ma question est la suivante, pour repeindre le cache culbu, la peinture HT c'est obligatoire ? :roll:

Qui l'a déjà repeint sans Peinture HT ?

Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure Wink :'(...
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nico1131 Hors ligne
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29-11-2011, 09:43:25   -    
La peinture n'adhère pas sur le vernis HT que tu as mis en sous couche ...

Fais comme ça et ça devrait être bon:
- Apprêt
- 2 couches de peinture
- Vernis

A la limite tu peux essayer de mettre du vernis HT, peut être qu'il jaunira moins vite, à faire confirmer par un peintre.

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29-11-2011, 18:50:24   -    
peinture en bombe pour frein , et c'est ok

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zaurelien Hors ligne
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29-11-2011, 19:02:28   -    
Même la bombe de tag (Montana Hardcore) ça marche bien !
En fait c'est la partie avant peinture qui compte le plus pour avoir un résultat nickel !
Donc ponce, et dégraisse bien sinon ça va cloquer (et met une couche d’apprêt aussi)!

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TurboR Hors ligne
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29-11-2011, 19:27:06   -    
pas besoin de HT normalement, apres tout dépend de quel moteur caisse

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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Wheell-R Hors ligne
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30-11-2011, 08:49:58   -    
EC => D16A9

Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure Wink :'(...
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TurboR Hors ligne
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30-11-2011, 10:44:40   -    
ça chauffe pas des masses, je pense que de la peinture std suffit largement.

mais il faut une trés bonne préparation Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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slo94 Hors ligne
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30-11-2011, 12:16:59   -    
+1, j'ai peints le miens avec de la peinture en bombe pour carrosserie, achetée chez Castoi, et c'est nickel et ça ne bouge pas.

Tout est dans la préparation, décapage, dégraissage, faire aussi attention à la température ambiante et de la bombe, et ne pas trop laisser sécher entre les différentes couches Wink

EDIT: j'avais oublié, j'ai mis une couche de verni HT Ninja à la fin Wink

[IMG]image trop grande[/IMG]
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Strelok Hors ligne
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04-12-2011, 11:22:43   -    
Mettre du vernis HT c'est bien, apposer au préalable une peinture, elle aussi HT, c'est mieux !

Y a pas de secret, une bonne peinture HT, ça tient et longtemps... et pas besoin de vernis par dessus, j'ai fait 2 parties du moteur de ma Punto GT avec, ça tient nickel, c'est beau, et surtout, ça brille, et ce sans vernis !

/!\ EJ8 driver /!\
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regmugen Hors ligne
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04-12-2011, 16:22:51   -    
Apres y manquera juste encore de chouettes rondelles anodisées Skunk2 :P .
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jullien Hors ligne
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04-12-2011, 19:10:44   -    
Pareil moi j'ai bien poncer et surtout bien dégraisser ( en effet un moteur étant parfois gras c'est beaucoup plus pratique de degraisser )

1 couche de primer et 2 couches de peintures standard ( pas de vernis ) et ca tient nickel sur mon D14A4
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N3° Hors ligne
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05-12-2011, 18:32:21   -    
Karcher + sablage pour moi + peinture de frein en bombe Omp

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slo94 Hors ligne
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05-12-2011, 19:51:07   -    
N3° a écrit :Karcher + sablage

+1

La solution la plus simple je pense.

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