Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rien
DVPconcept Hors ligne
Gayzou
***

EJ8 - Aristo - Supra MkIV
50 - Manche -
Messages : 941
Sujets : 19
Inscription : Feb 2011
Réputation : 2
29-11-2012, 22:47:17   -   rien
[EDIT] PLUS ACCES

Hello Smile

je vous propose un petit service Smile

Avec mon boulot j'ai accès au site Autossimo ou simplement avec l'immatriculation de votre véhicule je peux vous donner beaaauuuucoup d'information techniques et autre.

de ce que j'ai pu voir ça ne fonctionne pas pour les véhicules importés.
Dans ce cas il me faudra certaines infos ( Marque, modele, type chassis ect. )

si vous voulez ces infos vous n'aurez qu'a me balancer votre immat par MP, je remettrais les informations ici.

exemple pour mon CoupayZ :

Citation :Appellation commerciale HONDA CIVIC 1.6 i
Date 03/96-03/00
Type MINE  EJ6170Type
CNIT  MJH000AEJ039
Moteur D16Y7
Carrosserie COUPE 2 portes
Energie ESSENCE

Puissance réelle : 105
Puissance fiscale : 7

Données générales
HONDA; CIVIC V Coupé (EJ6, EJ8); 1.6 i

Principales valeurs

Type de gestion moteur
courroie crantée 
Course
90,00 mm
Perçage/ alésage
75,00 mm
Soupapes par cylindre

Jeu de soupape d´admission
0,18 - 0,22 mm
Jeu de soupape d´échappement
0,23 - 0,27 mm
Nombre de bougies d'allumage / de préchauffage nécessaires

Séquence d´allumage
1-3-4-2 
Taux de compression
9,40 :1
Système de refroidissement

Le thermostat s´ouvre à la température
76° - 80° 

~~~~~~~

Alimentation carburant
HONDA; CIVIC V Coupé (EJ6, EJ8); 1.6 i

Alimentation en carburant - généralités

Type de carburant
sans plomb 
Libellé de la préparation du mélange
91 ROZ 

~~~~~~~

Système d´allumage
HONDA; CIVIC V Coupé (EJ6, EJ8); 1.6 i

Valeurs du système d?allumage

Point d?allumage
12°00'±2°00' - avant PMH + après PMH
Ecartement des électrodes
1,05±0,05 mm
Bougies d´allumage / bougies de préchauffage NGK
BKR6E-11 
Bougies d?allumage/de préchauffage autres
K16PR-U11 

~~~~~~~~

Données châssis
HONDA; CIVIC V Coupé (EJ6, EJ8); 1.6 i

Dimensions du châssis

Empattement
2620 mm
Largeur de voie avant
1475 mm
Largeur de voie arrière
1475 mm
Valeurs de réglage du châssis

Conditionnement de la géométrie
Pression des pneus conforme aux prescriptions. 
Parallélisme avant (parallélisme total) en mm
1,00+3,00-3,00 mm
Carrossage avant
0°00'+0°45'-0°45' 
Chasse essieu avant
-0°40'+0°00'-0°00' 
Angle de braquage de la roue intérieure (angle d?Ackermann)
39°50'+0°00'-0°00' 
Angle de braquage de la roue extérieure (angle d?Ackermann)
33°10'+0°00'-0°00' 
Parallélisme arrière
2°50'+1°50'-1°50' 
Carrossage arrière
-1°00'+0°45'-0°45' 

~~~~~~~~

Système de freinage
HONDA; CIVIC V Coupé (EJ6, EJ8); 1.6 i

Dimensions du frein

Epaisseur des disques de frein de l?essieu avant
21,00 mm
Limite d?usure des disques de frein de l'essieu avant
19,00 mm
Voile latéral max. du disque de frein essieu avant
0,10 mm
Epaisseur des disques de frein de l?essieu arrière
9,00 mm
Limite d?usure des disques de frein de l'essieu arrière
8,00 mm
Voile latéral max. du disque de frein essieu arrière
0,10 mm
Diamètre du tambour de frein de l'essieu arrière
avec ABS 200,00 mm
sans ABS 180,00 mm
Epaisseur de garniture de frein de l'essieu avant
avec la jante 13 pouces 9,50 mm
avec la jante 14 pouces 10,50 mm
Force de garniture de frein l'essieu arrière
8,00 mm
Limite d?usure de l?épaisseur de garniture de frein de l'essieu avant
1,60 mm sans plaque d'appui
Limite d?usure de l?épaisseur de garniture de frein de l'essieu arrière
1,60 mm sans plaque d'appui

~~~~~~~~

Couples de serrage
HONDA; CIVIC V Coupé (EJ6, EJ8); 1.6 i

Couples de serrage - moteur

Cache-culbuteurs (Jeu)
10 Nm 
Rampe des culbuteurs
M6 12 Nm  Huiler la(les) vis.
M8 20 Nm  Huiler la(les) vis.
Roue d'arbre à cames
M8 37 Nm 
Poulie de tension - courroie crantée
44 Nm 
Protection de la courroie crantée
10 Nm 
Vis de culasse
Vis 1 - 10, Etape 01 20 Nm 
Vis 1 - 10, Etape 02 49 Nm 
Vis 1 - 10, Etape 03 67 Nm 
Vis 1 - 2, Etape 04 67 Nm 
Collecteur d?admission
23 Nm  Remplacer les écrous.
Collecteur d´échappement
31 Nm  Remplacer les écrous.
Bougies d´allumage
18 Nm 
Pompe du liquide de refroidissement
M6 12 Nm 
M10 44 Nm 
Poulie de vilebrequin
20 Nm + 90° 
Mécanisme d'embrayage
25 Nm  Serrer au dessus de la croix
Volant moteur
M12 118 Nm  Serrer au dessus de la croix.
Bouchon(s) de vidange d?huile
44 Nm  Renouveler la(les) rondelle(s) d?étanchéité.
Carter d?huile
12 Nm 
Suspension moteur
sur le support de moteur, M12, Écrou(s) 74 Nm 
sur support moteur, M12, Écrou(s) 74 Nm 
Support de moteur
sur le bloc moteur, M10, Vis 54 Nm 
Tube d'échappement
M8, Écrou(s) 16 Nm  Utiliser un(des) écrou(s) neuf(s).
M8, Vis 22 Nm 
M10, Écrou(s) 33 Nm  Utiliser un(des) écrou(s) neuf(s).
Sonde lambda
44 Nm 
Alternateur
44 Nm 
Vis de réglage 22 Nm 
Démarreur
M10 44 Nm 
Compresseur du climatiseur
24 Nm 
Support du compresseur du climatisation
M10, Vis 44 Nm 
M12, Écrou(s) 59 Nm 
Tuyau de refoulement du compresseur de climatiseur
10 Nm 
Pompe de direction assistée
24 Nm 
Support du radiateur
10 Nm 

Couples de serrage - châssis avant

Jambe de force
M10, Bas 43 Nm 
M12, Bas 64 Nm 
Boîte de direction
39 Nm 
Fixation de roue
108 Nm
Rotule de barre d´accouplement/biellette de direction sur la fusée d´essieu
40 - 48 Nm  Utiliser un(des) écrou(s) neuf(s).

Couples de serrage du frein

Etrier de frein avant
Haut 34 Nm 
Bas 26 Nm 
Etrier de frein arrière
23 Nm 
Support d'étrier de frein arrière
38 Nm 
Support d'étrier de frein avant
108 Nm 
Cylindre de roue de frein essieu arrière
9 Nm
Soupape de dégazage
9 Nm 
Capteur de vitesse de rotation de roue
10 Nm 
Flexible de frein
arrière 34 Nm  Renouveler la(les) rondelle(s) d?étanchéité.
Avant 34 Nm  Renouveler la(les) rondelle(s) d?étanchéité.

Couples de serrage de la transmission

Cylindre émetteur d?embrayage
13 Nm 
Support ? câble de commande
10 Nm 
Cylindre récepteur d´embrayage
22 Nm 
Joint à bride de la transmission sur moteur
M12, Haut 64 Nm 
M12, Bas 64 Nm 
M14, Bas 84 Nm 
Support de boîte
arrière, M14 84 Nm 
long, M12 74 Nm 
Brièvement, M12 64 Nm 
Arbre à cardan
M22 181 Nm  Remplacer l'écrou.
Vis de remplissage d?huile de la transmission
avec boîte mécanique 44 Nm 
Vis de vidange d?huile de la transmission
avec boîte automatique 39 Nm 
avec boîte mécanique 39 Nm 

Couples de serrage ? châssis arrière

Fixation de roue
108 Nm

~~~~~~~~

Système électrique
HONDA; CIVIC V Coupé (EJ6, EJ8); 1.6 i

Electrique générale

Tension de batterie
12 Volt
Capacité de la batterie
47 Ah
Courant de charge de l'alternateur
75 Ampère

~~~~~~~~~~

Fluides
HONDA; CIVIC V Coupé (EJ6, EJ8); 1.6 i

Volumes de remplissage et spécifications

Huile moteur avec filtre
3,30 litres
Spécification huile moteur
ACEA A2/B2 
Boîte de vitesses manuelle
1,80 litres
Spécification huile de boîte de vitesses
API GL4 SAE 75W-90 
Boîte automatique
Nouveau remplissage 5,90 litres
Quantité à remplacer 2,70 litres
Spécification huile de boîte de vitesses automatique
ATF Dexron III 
Direction assistée
1,00 litres
Spécification huile de direction assistée
Huile d?origine 
Liquide de refroidissement
avec boîte mécanique 3,80 litres
avec boîte automatique 3,70 litres
Spécification liquide de refroidissement
antigel sur base d'éthylène glycol 
Liquide de frein lors du remplacement
1,20 litres
Spécification liquide de frein
DOT 4 
Gaz réfrigérant de la climatisation
600 - 650 Gramme
Spécification gaz réfrigérant
R134a 
Huile de la climatisation
120 cm³
Spécification huile de climatisation
Compresseur Sanden SP 10 
Compresseur Denso Denso ND - OIL 8 

~~~~~~~~~~

Eclairage
HONDA; CIVIC V Coupé (EJ6, EJ8); 1.6 i

Traceur optique

Feu de croisement
H4 12V 60/55W P43t 
Feu de route
H4 12V 60/55W P43t 
Feu de stationnement
W5W 12V 5W W2,1x9,5d Longlife 
Projecteur antibrouillard
H3 12V 55W PK22s 
Feu clignotant avant
PY21W 12V 21W BAU15s yellow 
Feu clignotant latéral
W5W 12V 5W W2,1x9,5d 
Feu clignotant arrière
PY21W 12V 21W BAU15s yellow 
Feu arrière
P21/5W 12V 21/5W BAY15d 
Feu de stop
P21/5W 12V 21/5W BAY15d 
Feu de marche arrière
P21W 12V 21W BA15s 
Feu de brouillard arrière
P21W 12V 21W BA15s 
Lampe d'éclairage de la plaque d'immatriculation
W5W 12V 5W W2,1x9,5d 
Troisième feu de stop
W5W 12V 5W W2,1x9,5d 
Lumière de l´habitacle
avec toit ouvrant Festoon 12V 8W SV8,5 (11x41) 
sans toit ouvrant C5W 12V 5W SV8,5 (11x35) 
Eclairage individuel
C5W 12V 5W SV8,5 (11x35) 

~~~~~~~~~

Intervalles de changement
HONDA; CIVIC V Coupé (EJ6, EJ8); 1.6 i

Pour les données d'entretien / révision

Intervalle de changement de la courroie crantée - distribution du moteur
jusqu?à 1998 tous les 100.000 km/ 5 ans 
à partir de 1999 tous les 120.000 km/ 8 ans 
à partir de 1999, sous conditions d´utilisation difficiles Chaque 75.000 km 
Courroie crantée - commande du moteur en mode contrôle
non recommandé par le constructeur 
Intervalle de changement du filtre à air
jusqu?à 1998 tous les 40.000 km/ 2 ans 
jusqu?à 1998, sous conditions d´utilisation difficiles tous les 20.000 km/ 1 ans 
à partir de 1999 tous les 45.000 km/ 3 ans 
à partir de 1999, sous conditions d´utilisation difficiles Tous les 22.500km/18 mois 
Intervalle de changement du filtre à carburant
jusqu?à 1998 tous les 40.000 km/ 2 ans 
à partir de 1999 tous les 45.000 km/ 3 ans 
à partir de 2000, sous conditions d´utilisation difficiles tous les 105.000 km/ 7 ans 
Intervalle de changement des bougies d´allumage
jusqu?à 1998 tous les 40.000 km/ 2 ans 
à partir de 1999 tous les 45.000 km/ 3 ans 
Intervalle de changement du liquide de frein
jusqu?à 1998 tous les 60.000 km/ 3 ans 
à partir de 1999 tous les 3 ans 
Intervalle de changement du liquide de refroidissement moteur
jusqu?à 1998 la première fois au bout de 80.000 km/ 4 ans, puis tous les 40.000 km/ 2 ans 
à partir de 1999 la première fois au bout de 75.000 km/ 5 ans, puis tous les 45.000 km/ 3 ans 
Intervalle de changement de l'huile de boîte de vitesses
jusqu?à 1998 tous les 80.000 km/ 4 ans 
jusqu?à 1998, sous conditions d´utilisation difficiles tous les 40.000 km/ 2 ans 
à partir de 1999 tous les 120.000 km/ 8 ans 
à partir de 1999, sous conditions d´utilisation difficiles tous les 60.000 km/ 4 ans 
Mode de contrôle de l'huile de boîte de vitesses
à partir de 1999 une fois au bout de 60.000 km/ 4 ans 
Intervalle de changement de l'huile de boîte automatique
jusqu?à 1998 tous les 80.000 km/ 4 ans 
jusqu?à 1998, sous conditions d´utilisation difficiles tous les 40.000 km/ 2 ans 
à partir de 1999 tous les 75.000 km/ 5 ans 
à partir de 1999, sous conditions d´utilisation difficiles tous les 45.000 km/ 3 ans 
Mode contrôle d'huile de boîte automatique
à partir de 1999 la première fois au bout de 45.000 km/ 3 ans, puis après remplacement tous les 45.000 km/ 3 ans 
Intervalle de changement de l'huile moteur et du filtre
jusqu?à 1998 tous les 10.000 km/ une fois par an 
jusqu?à 1998, sous conditions d´utilisation difficiles tous les 5.000 km/ 6 mois 
à partir de 1999 tous les 15.000 km/ une fois par an 
à partir de 1999, sous conditions d´utilisation difficiles tous les 7.500 km/ 6 mois 
Intervalle de changement du filtre d´habitacle
tous les 30.000 km/ une fois par an 
Procédure de contrôle - jeu de soupapes
jusqu?à 1998 une seule fois à 40.000 km 

Et il y en a encore .. Big Grin

[Image: 1066.jpg]

Supra (photo non contractuelle) : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyota-IzateuSupra

____________DVP le Gayzou qui vous veux du bien Sac _________________
(Modification du message : 16-03-2021, 18:08:47 par DVPconcept.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mr Lantis Hors ligne
Active Member
***

Mazda 323F BA
Luxembourg Belgium
Messages : 185
Sujets : 4
Inscription : Nov 2012
Réputation : 0
30-11-2012, 00:01:32   -   RE: [All] infos détaillées de votre voiture via Autossimo.
Ca marche pour toute les immatriculations ou juste les Française?

C'est sympas comme initiative Yes

Mazda 323F BA Lantis 1.5l 1996 Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
DVPconcept Hors ligne
Gayzou
***

EJ8 - Aristo - Supra MkIV
50 - Manche -
Messages : 941
Sujets : 19
Inscription : Feb 2011
Réputation : 2
30-11-2012, 00:04:28   -   RE: [All] infos détaillées de votre voiture via Autossimo.
toutes immat', vendues en France

sa marche pour ma Civic ( cf plus haut LOL )

edit, ah j'ai mal compris, tu est de Belgique
----------
dans ce cas il me faut

Marque
Modele
Version
Année
Cylindrée

[Image: 1066.jpg]

Supra (photo non contractuelle) : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyota-IzateuSupra

____________DVP le Gayzou qui vous veux du bien Sac _________________
(Modification du message : 30-11-2012, 00:06:16 par DVPconcept.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DVPconcept Hors ligne
Gayzou
***

EJ8 - Aristo - Supra MkIV
50 - Manche -
Messages : 941
Sujets : 19
Inscription : Feb 2011
Réputation : 2
30-11-2012, 21:08:26   -   RE: [All] infos détaillées de votre voiture via Autossimo.
Demande de Glurk, pour une ITR

Citation :Appellation commerciale HONDA INTEGRA 1.8 Type-R
Date 11/97-10/01
Type MINE DC2310
Type CNIT MJH000AMV104
Moteur B18C6
Carrosserie COUPE 3 portes
Energie ESSENCE

~~~~~~

Données générales
HONDA; INTEGRA Coupe (DC2, DC4); 1.8 Type-R

Principales valeurs

Type de gestion moteur
courroie crantée
Nombre de tours à puissance maximale
8000 1/min
Nombre de tours au couple maximum
7300 1/min
Couple maximum
178 Nm
Course
87,20 mm
Perçage/ alésage
81,00 mm
Soupapes par cylindre
4
Jeu de soupape d´admission
0,15 - 0,19 mm froid
Jeu de soupape d´échappement
0,17 - 0,21 mm froid
Angle de siège de soupape - soupape d´admission
45°
Angle de siège de soupape - soupape d´échappement
45°
Diamètre de tige de soupape - soupape d´admission
5,475 - 5,485 mm
Séquence d´allumage
1-3-4-2
Pression de compression
9,5 - 19,0 bar
Taux de compression
11,10 :1

~~~~~~

Alimentation carburant
HONDA; INTEGRA Coupe (DC2, DC4); 1.8 Type-R

Alimentation en carburant - généralités

Type de carburant
OTTO 98 ROZ
Libellé de la préparation du mélange
Injection d´essence
Fabricant de la préparation du mélange
Honda
Type de préparation du mélange
PGM FI
Pression de système
3,30 - 3,80 bar sans dépression

~~~~~~~~

Système d´allumage
HONDA; INTEGRA Coupe (DC2, DC4); 1.8 Type-R

Valeurs du système d?allumage

Point d?allumage
-16°00'±2°00' - avant PMH + après PMH avec une prise diagnostic court-circuitée

~~~~~~~~

Valeurs de contrôle des gaz d´échappement
HONDA; INTEGRA Coupe (DC2, DC4); 1.8 Type-R

Valeurs générales des gaz d´échappement

Nombre de tours au régime ralenti avec une boîte de vitesses manuelle
750 - 850 1/min
Température minimale de l'huile du moteur pour le contrôle des gaz d'échappement
80 °C
Valeurs des gaz d´échappement essence

Point d?allumage
-16°00'±2°00' - avant PMH + après PMH avec une prise diagnostic court-circuitée
Teneur CO au ralenti
0,50 %
Régime ralenti accéléré
2300 - 2700 1/min
Teneur CO en cas de ralenti accéléré.
0,30 %
Teneur maximale HC au ralenti
100 ppm
Valeur lambda
0,97 - 1,03 ?

~~~~~~~

Données châssis
HONDA; INTEGRA Coupe (DC2, DC4); 1.8 Type-R

Jantes et pneus

Pression des pneus avant
195/55 R 15 2,00 bar
Pression des pneus arrière
195/55 R 15 2,00 bar

~~~~~~~~

Couples de serrage
HONDA; INTEGRA Coupe (DC2, DC4); 1.8 Type-R

Couples de serrage - moteur

Collecteur d?admission
24 Nm
Collecteur d´échappement
31 Nm
Mécanisme d'embrayage
25 Nm
Volant moteur
103 Nm
Bouchon(s) de vidange d?huile
44 Nm

~~~~~~~~~

Fluides
HONDA; INTEGRA Coupe (DC2, DC4); 1.8 Type-R

Volumes de remplissage et spécifications

Huile moteur avec filtre
4,00 litres
Spécification huile moteur
ACEA A2/B2

~~~~~~~~~

Eclairage
HONDA; INTEGRA Coupe (DC2, DC4); 1.8 Type-R

Traceur optique

Feu de croisement
HB4 12V 51W P22d
Feu de route
HB3 12V 60W P20d
Feu de stationnement
W5W 12V 5W W2,1x9,5d Longlife
Feu clignotant avant
PY21W 12V 21W BAU15s yellow
Feu clignotant latéral
W5W 12V 5W W2,1x9,5d
Feu clignotant arrière
PY21W 12V 21W BAU15s yellow
Feu arrière
P21/5W 12V 21/5W BAY15d
Feu de stop
P21/5W 12V 21/5W BAY15d
Feu de marche arrière
P21W 12V 21W BA15s
Feu de brouillard arrière
P21W 12V 21W BA15s
Lampe d'éclairage de la plaque d'immatriculation
W5W 12V 5W W2,1x9,5d
Troisième feu de stop
W5W 12V 5W W2,1x9,5d
Lumière de l´habitacle
W5W 12V 5W W2,1x9,5d

~~~~~~~

Intervalles de changement
HONDA; INTEGRA Coupe (DC2, DC4); 1.8 Type-R

Pour les données d'entretien / révision

Intervalle de changement de la courroie crantée - distribution du moteur
à partir de 1999 tous les 120.000 km/ 8 ans
jusqu?à 1998 tous les 100.000 km/ 5 ans
Courroie crantée - commande du moteur en mode contrôle
non recommandé par le constructeur
Intervalle de contrôle de la courroie accessoires
à partir de 1999 tous les 45.000 km/ 3 ans
jusqu?à 1998 tous les 40.000 km/ 2 ans
Intervalle de changement du filtre à air
à partir de 1999 tous les 45.000 km/ 3 ans
jusqu?à 1998 tous les 40.000 km/ 2 ans
Intervalle de changement du filtre à carburant
à partir de 1999 tous les 45.000 km/ 3 ans
jusqu?à 1998 tous les 40.000 km/ 2 ans
Intervalle de changement des bougies d´allumage
à partir de 1999 tous les 120.000 km/ 8 ans
jusqu?à 1998 tous les 100.000 km/ 5 ans
Intervalle de changement du liquide de frein
à partir de 1999 tous les 3 ans
jusqu?à 1998 tous les 60.000 km/ 3 ans
Intervalle de changement du liquide de refroidissement moteur
à partir de 1999 la première fois au bout de 75.000 km/ 5 ans, puis tous les 3 ans
jusqu?à 1998 la première fois au bout de 80.000 km/ 4 ans, puis tous les 40.000 km/ 2 ans
Intervalle de changement de l'huile de boîte de vitesses
à partir de 1999 tous les 120.000 km/ 8 ans
jusqu?à 1998 tous les 80.000 km/ 4 ans
Mode de contrôle de l'huile de boîte de vitesses
à partir de 1999 tous les 60.000 km/ 4 ans
Intervalle de changement de l'huile moteur et du filtre
à partir de 1999 tous les 15.000 km/ une fois par an
jusqu?à 1998 Chaque 10.000 km
Procédure de contrôle - jeu de soupapes
à partir de 1999 tous les 45.000 km/ 3 ans
jusqu?à 1998 tous les 40.000 km/ 2 ans

peu d'infos Neutral

EDIT :

Citation :Données de Réglage

Alignement direction et roues

Pincement positif, avant 0 ± 2 (mm)
Carrossage, avant -0°30' ± 1°00' (°)
Chasse, avant 1°10' ± 1°00' (°)
Pincement positif, arrière 2.0 +2.0 -1.0 (mm)
Carrossage, arrière -0°45' ± 1°00' (°)

Roues et pneumatiques
Dimension pneus 195/55R15
Speed index, min.
(Basé sur la vitesse maximale comme répertorié sur les fiches de données d'homologation de type européenne) V

Réglages de couple
Moyeu avant 181 (Nm)
Ecrous de roue 108 (Nm)

~~~~~~~

Freins
Epaisseur disque, avant, minimum 8.9 - 9.1 (mm)
Epaisseur disque, arrière, minimum 8.0 (mm)

Capacités
Système de freinage 1 (l)

~~~~~~~~

Code moteur B18C6
Capacité 1797 (cc)

Type de distribution
Courroie de distribution

Vitesse ralenti 800 ± 50 (rpm)

Jeu de soupapes
Froid
Admission 0.15 - 0.19 (mm)
Échappement 0.17 - 0.21 (mm)

Pression de compression
Normale 9.5 - 12.5 (bar)

Système de carburant (marque et type) Honda PGM-FI
Nombre de cylindres 4
Ordre d'allumage 1-3-4-2
Distribution, stroboscopique (avant PMH) 16° ± 2° / 650 - 850 (°/rpm)
Résistance bobine d'allumage, primaire 0.63 - 0.77 (ohms)
Résistance bobine d'allumage, secondaire 12800 - 19200 (ohms)
Bougies d'allumage (marque et type) NGK ZFR 6F-11
Bougies d'allumage (marque et type) Nippondenso J20CR-L11
Ecartement électrodes de bougies 1.0 - 1.1 (mm)

Pression d'injection/pression du système
(Avec flexible à dépression déconnecté) 3.2 - 3.7 (bar)
Le nombre de bougies d'allumage 4

Émissions
Gaz d'échappement CO < 0.1 (%)
CO à ralenti accéléré < 0.2 (%)
Ralenti accéléré 2300 - 2700 (rpm)
CO2 > 14.0 (%)
HC < 100 (ppm)
O2 0.1 - 0.5 (%)
Lambda 0.97 - 1.03
Changement de lambda (Delta Lambda) 0.03
Valeur d'absorption de fumées corrigée < 2.5 (m-1)
Consommation de carburant, conduite extra-urbaine 6.90 (l/100 km)
Consommation de carburant, conduite aurbaine 12.10 (l/100 km)
Consommation de carburant, utilisation mixte 8.80 (l/100 km)
Coupé/Transmission manuelle

Code d'émissions 70/220*1996/69
Standard d'émission Euro 2
Moyenne de CO2 208 (g/km)
CO 1.229 (g/km)
HC -
NOx -
HC NOx 0.227 (g/km)

Système de refroidissement
Le thermostat ouvre à 76 - 80 (°C)
Le ventilateur démarre à 91 - 95 (°C)

Electrique
Batterie 36 (Ah)
Emplacement de la batterie
Compartiment moteur
Alternateur 85 (A)

Capacités
Cuvette-carter huile moteur, inclusif filtre
Lubrifiants et Liquides
4.0 (l)

Système de refroidissement
Lubrifiants et Liquides
4.5 (l)

Réglages de couple
Culasse
Stage 1 30 (Nm)
Stage 2 85 (Nm)
Bougies d'allumage 18 (Nm)

[Image: 1066.jpg]

Supra (photo non contractuelle) : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyota-IzateuSupra

____________DVP le Gayzou qui vous veux du bien Sac _________________
(Modification du message : 30-11-2012, 21:15:34 par DVPconcept.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 224
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
01-12-2012, 23:11:23   -   RE: [All] infos détaillées de votre voiture via Autossimo.
Niquel, merci.

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
02-12-2012, 15:10:19   -   RE: [All] infos détaillées de votre voiture via Autossimo.
Je pourrais fournir un pseudo + mdp dans la semaine pour autossimo. Je l'ai plus en tête là.

Retourner en haut
Trouver Répondre
DVPconcept Hors ligne
Gayzou
***

EJ8 - Aristo - Supra MkIV
50 - Manche -
Messages : 941
Sujets : 19
Inscription : Feb 2011
Réputation : 2
02-12-2012, 15:25:03   -   RE: [All] infos détaillées de votre voiture via Autossimo.
avec acces a Autodata ?

[Image: 1066.jpg]

Supra (photo non contractuelle) : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyota-IzateuSupra

____________DVP le Gayzou qui vous veux du bien Sac _________________
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
02-12-2012, 15:32:07   -   RE: [All] infos détaillées de votre voiture via Autossimo.
Nan pas d'accès à autodata par contre. Mais ça peut toujours servir à d'autre ^^.

Retourner en haut
Trouver Répondre
DVPconcept Hors ligne
Gayzou
***

EJ8 - Aristo - Supra MkIV
50 - Manche -
Messages : 941
Sujets : 19
Inscription : Feb 2011
Réputation : 2
02-12-2012, 15:39:04   -   RE: [All] infos détaillées de votre voiture via Autossimo.
pour savoir, mon acces ne l'a pas non plus

[Image: 1066.jpg]

Supra (photo non contractuelle) : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyota-IzateuSupra

____________DVP le Gayzou qui vous veux du bien Sac _________________
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
02-12-2012, 15:56:57   -   RE: [All] infos détaillées de votre voiture via Autossimo.
Bah moi ça sera les log de mon lycée. Ils sont à disposition de tous plus ou moins. Donc voilà. Ca devrait pas être trop dérangeant LOL.

Retourner en haut
Trouver Répondre
DVPconcept Hors ligne
Gayzou
***

EJ8 - Aristo - Supra MkIV
50 - Manche -
Messages : 941
Sujets : 19
Inscription : Feb 2011
Réputation : 2
02-12-2012, 15:59:17   -   RE: [All] infos détaillées de votre voiture via Autossimo.
demande de one-t, pour une Alfa Roméo Sac

Citation :Appellation commerciale ALFA 156 2.0 JTS Distinctive
Date 01/02-04/07
Type MINE 932AXA0052
Type CNIT MAL1702EH321
Moteur 937A1000
Carrosserie BERLINE 4 portes
Energie ESSENCE

~~~~~~~~

Données générales
ALFA ROMEO; 156 (932); 2.0 JTS (932AXA)

Principales valeurs

Type de gestion moteur
courroie crantée
Nombre de tours à puissance maximale
6400 1/min
Nombre de tours au couple maximum
3250 1/min
Couple maximum
206 Nm
Course
91,00 mm
Perçage/ alésage
83,00 mm
Soupapes par cylindre
4
Rattrapage des jeux de soupape
Poussoir hydraulique
Angle de siège de soupape - soupape d´admission
45°
Angle de siège de soupape - soupape d´échappement
45°
Diamètre de tige de soupape - soupape d´admission
6,975 - 6,990 mm
Diamètre de tige de soupape - soupape d´échappement
6,960 - 6,975 mm
Séquence d´allumage
1-3-4-2
Pression de compression
11,0 - 14,0 bar
Taux de compression
11,30 :1
Système de refroidissement

Pression du système de refroidissement (pression d'ouverture du bouchon de radiateur)
0,98 bar
Le thermostat s´ouvre à la température
81° - 85°

~~~~~~~~~

Alimentation carburant
ALFA ROMEO; 156 (932); 2.0 JTS (932AXA)

Alimentation en carburant - généralités

Type de carburant
OTTO 95 ROZ
Libellé de la préparation du mélange
Injection directe
Fabricant de la préparation du mélange
Bosch
Type de préparation du mélange
MED 7.1.1
Pression de système
2,00 bar

~~~~~~~~~~


Valeurs de contrôle des gaz d´échappement
ALFA ROMEO; 156 (932); 2.0 JTS (932AXA)

Valeurs générales des gaz d´échappement

Emplacement de la prise diagnostic
Recouvrement arrière de la boîte à fusibles.
Nombre de tours au régime ralenti avec une boîte de vitesses manuelle
820 - 860 1/min
Nombre de tours au régime ralenti avec une boîte de vitesses automatique
820 - 860 1/min
Température minimale de l'huile du moteur pour le contrôle des gaz d'échappement
60 °C
Valeurs des gaz d´échappement essence

Teneur CO au ralenti
0,50 %
Teneur CO en cas de ralenti accéléré.
0,20 %
Teneur maximale HC au ralenti
50 ppm
Valeur lambda
0,97 - 1,03 ?

~~~~~~~~~~

Données châssis
ALFA ROMEO; 156 (932); 2.0 JTS (932AXA)

Jantes et pneus

Pression des pneus avant
185/65 R 15 2,20 bar
Pression des pneus arrière
185/65 R 15 2,20 bar

Dimensions du châssis

Empattement
2595 mm
Largeur de voie avant
1519 mm
Largeur de voie arrière
1506 mm

Valeurs de réglage du châssis

Conditionnement de la géométrie
Véhicule prêt à prendre la route avec roue de secours, outillage, accessoires et plein du réservoir fait.
Parallélisme avant (parallélisme total)
-0°09'+0°05'-0°05'
avec châssis sport -0°00'+0°05'-0°05'
Parallélisme avant (parallélisme total) en mm
Standard -1,00+0,60-0,60 mm
avec châssis sport -0,00+0,60-0,60 mm
Carrossage avant
Standard -0°39'+0°20'-0°20'
avec châssis sport -1°06'+0°20'-0°20'
Chasse essieu avant
Standard 3°55'+0°30'-0°30'
avec équipement sport 4°03'+0°30'-0°30'
Parallélisme arrière
0°27'+0°09'-0°09'
avec châssis sport 0°27'+0°09'-0°09'
Parallélisme arrière en mm
Standard 3,00+1,00-1,00 mm
avec châssis sport 3,00+1,00-1,00 mm
Carrossage arrière
Standard -0°35'+0°20'-0°20'
avec châssis sport -1°07'+0°20'-0°20'
Etat du poids à vide de l?essieu avant
55,6 - 69,6 mm
avec châssis sport 31,9 - 45,9 mm
Etat du poids à vide de l?essieu arrière
38,9 - 52,9 mm
avec châssis sport 16,6 - 30,6 mm

~~~~~~~~~~~

Système de freinage
ALFA ROMEO; 156 (932); 2.0 JTS (932AXA)

Dimensions du frein

Epaisseur des disques de frein de l?essieu avant
22,00 mm
Limite d?usure des disques de frein de l'essieu avant
20,20 mm
Epaisseur des disques de frein de l?essieu arrière
10,00 mm
Limite d?usure des disques de frein de l'essieu arrière
9,00 mm
Diamètre du disque de frein de l'essieu avant
284,00 mm
Diamètre du disque de frein de l'essieu arrière
275,00 mm

~~~~~~~~~

Couples de serrage
ALFA ROMEO; 156 (932); 2.0 JTS (932AXA)

Couples de serrage - moteur

Cache-culbuteurs (Jeu)
M6 8 - 10 Nm
Palier d´arbre à cames
M7 14 - 17 Nm
Roue d'arbre à cames d'admission
M6, Roue 8 - 10 Nm
Roue d'arbre à cames d'échappement
M12, Vis centrale 108 - 132 Nm
Capteur d'arbre à cames
8 - 10 Nm
Poulie de tension de courroie accessoires
M8 23 - 28 Nm
Dispositif de serrage de la courroie accessoires.
M8 23 - 28 Nm
Poulie de renvoi de courroie accessoires
M8 22 - 28 Nm
Tendeur de courroie crantée
23 - 28 Nm
Poulie de tension de la courroie crantée d'arbre d'équilibrage
M6 8- 10 Nm
Poulie de tension - courroie crantée
M8 23 - 28 Nm
Courroie crantée de la poulie de renvoi ? entraînement de l?arbre d'équilibrage
8 - 10 Nm
Poulie de renvoi la courroie crantée - stimulation d'arbre à cames
23 - 28 Nm
Vis de culasse
Etape 01 20 Nm
Etape 02 20 Nm Serrage de contrôle
Etape 03 90°
Etape 04 90°
Etape 05 90°
Collecteur d?admission
23 - 28 Nm
Collecteur d´échappement
17 - 21 Nm
Bougies d´allumage
M14 24 - 30 Nm
Injecteurs
5 - 6 Nm Utiliser un(des) écrou(s) neuf(s).
Pompe à haute pression
8 - 10 Nm
Roue de la pompe à haute pression
M12, Moyeu 82 - 100 Nm
Conduite de carburant
Côté haute pression, M10 12 - 16 Nm
Côté haute pression, M12 20 - 24 Nm
Tube distributeur de carburant
39 - 47 Nm
Pompe du liquide de refroidissement
23 - 28 Nm
Poulie de vilebrequin
M8 22 - 28 Nm
M6 8 - 10 Nm
Vis centrale du vilebrequin
209 - 231 Nm Filetage à gauche
Mécanisme d'embrayage
25 - 31 Nm
Volant moteur
144 - 176 Nm
Bouchon(s) de vidange d?huile
18 - 22 Nm
Carter d?huile
M6 8 - 10 Nm
M8 23 - 28 Nm
Radiateur d´huile
55 - 60 Nm
Palier de tête de bielle
25 Nm + 60°
Roulement/palier principal
25 Nm + 100°
Support de moteur
M10 45 - 55 Nm
M12 79 - 97 Nm
Support moteur
M8 32 - 39 Nm
M12 79 - 97 Nm
Support de couple
M10 45 - 55 Nm
Fixation du support de couple de rotation
sur la carrosserie, M8 22 - 26 Nm
sur la carrosserie, M10 42 - 52 Nm
sur le bloc moteur, M8 32 Nm
sur le bloc moteur, M10 70 Nm
Support organe
sur la carrosserie, M12 108 - 132 Nm
sur la carrosserie, M10 81 - 99 Nm
Tube d'échappement
M8 23 - 28 Nm
Alternateur
M10 70 Nm
M12 90 Nm
Démarreur
24 - 30 Nm
Support du compresseur du climatisation
45 - 55 Nm
Pompe de direction assistée
19 - 23 Nm
Poulie de commande de la pompe de direction assistée
19 - 23 Nm

Couples de serrage - châssis avant

Jambe de force
sur la carrosserie 24 - 29 Nm
Etrier de liaison sur jambe de force 81 - 89 Nm
Etrier de liaison sur bras de liaison transversal 108 - 132 Nm
Tige de piston de l'amortisseur
31 - 35 Nm
Boîte de direction
110 - 136 Nm
Bras de liaison transversal essieu avant en haut
Support de palier, sur la carrosserie 40 - 49 Nm
Bras de liaison transversal de l'essieu avant en bas
sur support de moteur, M10 62 - 68 Nm
Fixation de roue
Avec une couche de Dacromet 78 - 94 Nm
chromé 88 - 108 Nm
Moyeu de roue / roulement de roue avant
Ecrou central 67 - 74 Nm + 62°
Rotule de barre d´accouplement/biellette de direction sur la fusée d´essieu
29 - 36 Nm
Rotule de barre d´accouplement/biellette de direction
42 - 52 Nm
Palier de stabilisateur essieu avant sur support de moteur
26 - 32 Nm
Support de stabilisateur essieu avant sur fusée d'essieu
38 - 47 Nm
Support de stabilisateur essieu avant sur stabilisateur
38 - 47 Nm
Suspension articulée essieu avant sur fusée d'essieu
M10, Écrou(s), Haut 43 - 47 Nm
M14, Écrou(s), Bas 86 - 95 Nm

Couples de serrage du frein

Etrier de frein avant
M10 48 - 52 Nm
Etrier de frein arrière
M10 48 - 52 Nm
Support d'étrier de frein arrière
47 - 58 Nm
Support d'étrier de frein avant
M14 136 - 168 Nm
Disque de frein de l'essieu arrière
8 - 13 Nm
Disque de frein de l'essieu avant
8 - 13 Nm
Capteur de vitesse de rotation de roue
4 - 7 Nm
Conduite de frein
essieu avant, sur l'étrier de frein à disque 14 - 18 Nm
Flexible de frein
sur l'étrier de frein à disque 13 - 15 Nm

Couples de serrage de la transmission

Cylindre récepteur d´embrayage
avec butée d'embrayage 10 Nm
Joint à bride de la transmission sur moteur
M10 50 - 61 Nm
M12 72 - 88 Nm
Support de boîte de vitesses
M10 45 - 55 Nm
M12 68 - 83 Nm
Support de boîte
M8 32 - 39 Nm
M12 68 - 83 Nm
Arbre de transmission
M8, Vis 36 - 44 Nm
Ecrou central 67 - 74 Nm + 62°
Palier intermédiaire de l'arbre d'entraînement
M8, Vis 25 - 28 Nm
Vis de remplissage d?huile de la transmission
avec boîte mécanique 30 - 48 Nm
Vis de vidange d?huile de la transmission
avec boîte mécanique 29 - 43 Nm

Couples de serrage ? châssis arrière

Jambe de force d'essieu arrière
sur la carrosserie 60 - 74 Nm
à la fusée d'essieu 111 - 135 Nm
Support d´essieu arrière
sur la carrosserie 62 - 68 Nm
Tige de piston - amortisseur essieu arrière
86 - 94 Nm
Logement du stabilisateur essieu arrière
7 - 8 Nm
Bras de guidage longitudinal essieu arrière
sur la carrosserie 62 - 68 Nm
à la fusée d'essieu 117 - 129 Nm
Bras de liaison transversal essieu arrière en bas derrière
sur support d'essieu 62 - 68 Nm
à la fusée d'essieu 95 - 116 Nm
Bras de liaison transversal essieu arrière en bas devant
sur support d'essieu 95 - 116 Nm
à la fusée d'essieu 95 - 116 Nm
Fixation de roue
Avec une couche de Dacromet 78 - 94 Nm
chromé 88 - 108 Nm
Moyeu de roue / roulement de roue arrière
Ecrou central 304 - 336 Nm
Support de stabilisateur essieu arrière sur la jambe de force
38 - 47 Nm
Support de stabilisateur essieu arrière sur le stabilisateur
38 - 47 Nm

~~~~~~~~~~

Fluides
ALFA ROMEO; 156 (932); 2.0 JTS (932AXA)

Volumes de remplissage et spécifications

Huile moteur avec filtre
4,40 litres
Spécification huile moteur
ACEA A3/B3
Boîte de vitesses manuelle
2,00 litres
Spécification huile de boîte de vitesses
API GL5 SAE 75W-80
Direction assistée
1,30 litres
Spécification huile de direction assistée
ATF Dexron II D
Liquide de refroidissement
6,90 litres
Spécification liquide de refroidissement
antigel sur base d'éthylène glycol
Liquide de frein lors du remplacement
1,00 litres
Spécification liquide de frein
DOT 4
Gaz réfrigérant de la climatisation
460 - 540 Gramme
Spécification gaz réfrigérant
R134a
Huile de la climatisation
130 cm³
Spécification huile de climatisation
SP 10
Capacité du réservoir à carburant
63 litres
Liquide du passage de vitesses hydraulique
0,60 litres
Spécification sur le liquide du passage de vitesses hydraulique
Dexron III

~~~~~~~~~~~

Eclairage
ALFA ROMEO; 156 (932); 2.0 JTS (932AXA)

Traceur optique

Feu de croisement
avec phare halogène H7 12V 55W PX26d
avec phare xenon D2S 85V 35W P32d-2
Feu de route
H1 12V 55W P14,5s
Feu de stationnement
H6W 12V 6W BAX9s
Projecteur antibrouillard
H1 12V 55W P14,5s
Feu clignotant avant
PY21W 12V 21W BAU15s yellow
Feu clignotant latéral
W5W 12V 5W W2,1x9,5d
Feu clignotant arrière
P21W 12V 21W BA15s
Feu arrière
P21/5W 12V 21/5W BAY15d
Feu de stop
P21/5W 12V 21/5W BAY15d
Feu de marche arrière
P21W 12V 21W BA15s
Feu de brouillard arrière
P21W 12V 21W BA15s
Lampe d'éclairage de la plaque d'immatriculation
W5W 12V 5W W2,1x9,5d
Troisième feu de stop
W2,3W 12V 2,3W W2x4,6d
Lumière de l´habitacle
C10W 12V 10W SV8,5-8
Eclairage du coffre
Festoon 12V 5W SV8,5 (11x41)

~~~~~~~~~~~

Intervalles de changement
ALFA ROMEO; 156 (932); 2.0 JTS (932AXA)

Pour les données d'entretien / révision

Intervalle de changement de la courroie crantée - distribution du moteur
tous les 60.000 km/ 5 ans
sous conditions d´utilisation difficiles tous les 60.000 km/ 4 ans
Intervalle de changement courroie crantée - arbre d´équilibrage
tous les 120.000 km/ 5 ans
Courroie crantée - arbre d´équilibrage - mode contrôle
non recommandé par le constructeur
Intervalle de contrôle de la courroie accessoires
Chaque 60.000 km
Courroie accessoires - intervalle de changement
Chaque 120.000 km
Intervalle de changement du filtre à air
Chaque 40.000 km
Intervalle de changement du filtre à carburant
jusqu?au véhicule avec n° d?ident. 0232479, jusqu?au véhicule avec n° d?ident. 1322109 Chaque 60.000 km
Intervalle de changement des bougies d´allumage
Chaque 100.000 km
Intervalle de changement du liquide de frein
tous les 60.000 km/ 2 ans
Mode de contrôle de l'huile de boîte de vitesses
Chaque 80.000 km
Mode contrôle d'huile de boîte automatique
avec Selespeed Chaque 20.000 km
Intervalle de changement de l'huile moteur et du filtre
tous les 20.000 km/ une fois par an
Intervalle de changement du filtre d´habitacle
tous les 20.000 km/ une fois par an

[Image: 1066.jpg]

Supra (photo non contractuelle) : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyota-IzateuSupra

____________DVP le Gayzou qui vous veux du bien Sac _________________
Retourner en haut
Trouver Répondre
one-t Hors ligne
Active Member
***

Mazda 6 Shizuka
38 - Isère France
Messages : 397
Sujets : 31
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
02-12-2012, 16:44:01   -   RE: [All] infos détaillées de votre voiture via Autossimo.
Désolé Sac

[Image: tumblr_m720824XsP1qjvvc6o1_400.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
12-12-2012, 22:00:53   -   RE: [All] infos détaillées de votre voiture via Autossimo.
Voilà le mdp et l'id.

Id: eleve
Mdp: gr28910

Ravis d'avoir aider.

Retourner en haut
Trouver Répondre
francopis Hors ligne
Active Member
***

ITR & EE9
Hainaut Belgique
Messages : 200
Sujets : 24
Inscription : Nov 2008
Réputation : 1
12-12-2012, 22:37:11   -   RE: [All] infos détaillées de votre voiture via Autossimo.
nickel Big Grin merci.[/quote]

On n'y a accès combien de temps ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
splinter Hors ligne
Active Member
***

HEM CREW
- France
Messages : 258
Sujets : 9
Inscription : Nov 2012
Réputation : 0
13-12-2012, 09:51:15   -   RE: [All] infos détaillées de votre voiture via Autossimo.
heuuuuuu sur le coup je suis pas sur que sa soit une bonne idée de balancer IP+MDP sur un forum publique non?

Retourner en haut
Trouver Répondre
DVPconcept Hors ligne
Gayzou
***

EJ8 - Aristo - Supra MkIV
50 - Manche -
Messages : 941
Sujets : 19
Inscription : Feb 2011
Réputation : 2
13-12-2012, 22:24:29   -   RE: [All] infos détaillées de votre voiture via Autossimo.
+1 :/

sinon, demande de LeTac, pour une EG3.

Citation :Appellation commerciale HONDA CIVIC 1.3 16V
Date 10/91-11/95
Type MINE EG3320
Type CNIT EG3
Moteur D13B2
Carrosserie BERLINE 3portes
Energie ESSENCE

~~~~~~~~~~

Données générales
HONDA; CIVIC IV Hatchback (EG); 1.3 16V (EG3)

Principales valeurs

Type de gestion moteur
courroie crantée
Nombre de tours à puissance maximale
6300 1/min
Nombre de tours au couple maximum
3100 1/min
Couple maximum
102 Nm
Course
76,00 mm
Perçage/ alésage
75,00 mm
Soupapes par cylindre
4
Jeu de soupape d´admission
0,18 - 0,22 mm froid
Jeu de soupape d´échappement
0,23 - 0,27 mm froid
Angle de siège de soupape - soupape d´admission
45°
Angle de siège de soupape - soupape d´échappement
45°
Diamètre de tige de soupape - soupape d´admission
5,480 - 5,490 mm
Nombre de bougies d'allumage / de préchauffage nécessaires
4
Séquence d´allumage
1-3-4-2
Pression de compression
9,5 - 13,0 bar
Taux de compression
9,00 :1

~~~~~~~~~~~~~~

Alimentation carburant
HONDA; CIVIC IV Hatchback (EG); 1.3 16V (EG3)

Alimentation en carburant - généralités

Type de carburant
OTTO 91 ROZ
Libellé de la préparation du mélange
Carburateur
Fabricant de la préparation du mélange
Keihin

~~~~~~~~~~~~~~~~

Système d´allumage
HONDA; CIVIC IV Hatchback (EG); 1.3 16V (EG3)

Valeurs du système d?allumage

Point d?allumage
avec boîte automatique -2°00' - avant PMH + après PMH
avec boîte mécanique -12°00'±2°00' - avant PMH + après PMH

~~~~~~~~~~~~~~~~

Valeurs de contrôle des gaz d´échappement
HONDA; CIVIC IV Hatchback (EG); 1.3 16V (EG3)

Valeurs générales des gaz d´échappement

Nombre de tours au régime ralenti avec une boîte de vitesses manuelle
750 - 850 1/min
Température minimale de l'huile du moteur pour le contrôle des gaz d'échappement
80 °C

Valeurs des gaz d´échappement essence

Point d?allumage
avec boîte automatique -2°00' - avant PMH + après PMH
avec boîte mécanique -12°00'±2°00' - avant PMH + après PMH
Teneur CO au ralenti
0,50 %
Régime ralenti accéléré
2300 - 2700 1/min
Teneur CO en cas de ralenti accéléré.
0,30 %
Teneur maximale HC au ralenti
100 ppm
Valeur lambda
0,97 - 1,03 ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Données châssis
HONDA; CIVIC IV Hatchback (EG); 1.3 16V (EG3)

Jantes et pneus

Pression des pneus avant
155 R 13 1,90 bar
Pression des pneus arrière
155 R 13 1,90 bar

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Système de freinage
HONDA; CIVIC IV Hatchback (EG); 1.3 16V (EG3)

Dimensions du frein

Epaisseur des disques de frein de l?essieu avant
12,00 mm
Frein à disques ventilé 21,00 mm
Limite d?usure des disques de frein de l'essieu avant
10,00 mm
Frein à disques ventilé 19,00 mm
Epaisseur des disques de frein de l?essieu arrière
9,00 mm
Limite d?usure des disques de frein de l'essieu arrière
8,00 mm
Diamètre du tambour de frein de l'essieu arrière
180,00 mm
Diamètre de tambour de frein limite d?usure essieu arrière
181,00 mm

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Couples de serrage
HONDA; CIVIC IV Hatchback (EG); 1.3 16V (EG3)

Couples de serrage - moteur

Cache-culbuteurs (Jeu)
10 Nm
Palier d´arbre à cames
M6 12 Nm
M8 22 Nm
Roue d'arbre à cames
38 Nm
Poulie de tension de courroie accessoires
45 Nm
Poulie de tension - courroie crantée
Vis de serrage 45 Nm
Protection supérieure de la courroie crantée.
10 Nm
Protection inférieure de la courroie crantée.
10 Nm
Vis de culasse
Etape 01 30 Nm
Etape 02 65 Nm
Collecteur d?admission
23 Nm
Collecteur d´échappement
32 Nm Remplacer les écrous.
Bougies d´allumage
18 Nm
Vis centrale du vilebrequin
185 Nm
Mécanisme d'embrayage
26 Nm
Volant moteur
120 Nm
Bouchon(s) de vidange d?huile
45 Nm
Carter d?huile
Etape 01 6 Nm
Etape 02 12 Nm
Palier de tête de bielle
Etape 01 16 Nm
Etape 02 32 Nm
Roulement/palier principal
Etape 01 23 Nm
Etape 02 45 Nm
Support moteur
55 Nm
Sonde lambda
45 Nm
Alternateur
45 Nm
Vis de serrage 24 Nm
Pompe de direction assistée
24 Nm
Support - pompe de direction assistée
sur le bloc moteur 45 Nm

Couples de serrage - châssis avant

Fixation de roue
110 Nm
Moyeu de roue / roulement de roue avant
185 Nm
Rotule de barre d´accouplement/biellette de direction sur la fusée d´essieu
40 - 48 Nm

Couples de serrage du frein

Etrier de frein avant
23 Nm
Etrier de frein arrière
23 Nm
Support d'étrier de frein arrière
39 Nm
Support d'étrier de frein avant
110 Nm
Disque de frein de l'essieu arrière
10 Nm
Disque de frein de l'essieu avant
10 Nm

Couples de serrage ? châssis arrière

Fixation de roue
110 Nm
Moyeu de roue / roulement de roue arrière
185 Nm

~~~~~~~~~~~~~~~~~

Fluides
HONDA; CIVIC IV Hatchback (EG); 1.3 16V (EG3)

Volumes de remplissage et spécifications

Huile moteur avec filtre
3,30 litres
Spécification huile moteur
ACEA A3/B3
Boîte de vitesses manuelle
1,80 litres
Spécification huile de boîte de vitesses
ACEA A3/B3 SAE 10W-40
Boîte automatique
Nouveau remplissage 5,40 litres
Quantité à remplacer 2,40 litres
Spécification huile de boîte de vitesses automatique
ATF Dexron II D
Direction assistée
1,20 litres
Spécification huile de direction assistée
Huile d?origine
Liquide de refroidissement
4,40 litres
Spécification liquide de refroidissement
antigel sur base d'éthylène glycol
Liquide de frein lors du remplacement
1,00 litres
Spécification liquide de frein
DOT 4
Gaz réfrigérant de la climatisation
500 - 550 Gramme
Spécification gaz réfrigérant
R134a

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Eclairage
HONDA; CIVIC IV Hatchback (EG); 1.3 16V (EG3)

Traceur optique

Feu de croisement
H4 12V 60/55W P43t
Feu de route
H4 12V 60/55W P43t
Feu de stationnement
W5W 12V 5W W2,1x9,5d Longlife
Feu clignotant avant
P21W 12V 21W BA15s
Feu clignotant latéral
W5W 12V 5W W2,1x9,5d
Feu clignotant arrière
P21W 12V 21W BA15s
Feu arrière
P21/5W 12V 21/5W BAY15d
Feu de stop
P21/5W 12V 21/5W BAY15d
Feu de marche arrière
P21W 12V 21W BA15s
Feu de brouillard arrière
P21W 12V 21W BA15s
Lampe d'éclairage de la plaque d'immatriculation
W5W 12V 5W W2,1x9,5d
Troisième feu de stop
W21W 12V 21W W3x16d
Lumière de l´habitacle
Festoon 12V 8W SV8,5 (11x41)
Eclairage du coffre
C5W 12V 5W SV8,5 (11x35)

~~~~~~~~~~~~~~~

Intervalles de changement
HONDA; CIVIC IV Hatchback (EG); 1.3 16V (EG3)

Pour les données d'entretien / révision

Intervalle de changement de la courroie crantée - distribution du moteur
Chaque 100.000 km
Courroie crantée - commande du moteur en mode contrôle
non recommandé par le constructeur
Intervalle de changement du filtre à air
tous les 40.000 km/ 2 ans
Intervalle de changement du filtre à carburant
tous les 40.000 km/ 2 ans
Intervalle de changement des bougies d´allumage
tous les 40.000 km/ 2 ans
Intervalle de changement du liquide de frein
tous les 2 ans
Intervalle de changement du liquide de refroidissement moteur
tous les 4 ans
Intervalle de changement de l'huile de boîte de vitesses
à partir de 1993 tous les 60.000 km/ 3 ans
jusqu?à 1992 tous les 40.000 km/ 2 ans
Intervalle de changement de l'huile moteur et du filtre
à partir de 1993 tous les 10.000 km/ une fois par an
jusqu?à 1992 tous les 10.000 km/ 6 mois
Procédure de contrôle - jeu de soupapes
à partir de 1993 tous les 40.000 km/ 2 ans
Régler le jeu de soupape.
à partir de 1993 tous les 40.000 km/ 2 ans

~~~~~~~~~~~~~~~~

Données de Réglage

Alignement direction et roues
Pincement positif, avant 0 ± 3 (mm)
Carrossage, avant 0°00' ± 1°00' (°)
Chasse, avant 1°10' ± 1°00' (°)
Pincement positif, arrière 2 ± 1 (mm)
Carrossage, arrière -0°20' ± 1°00' (°)

[Image: 1066.jpg]

Supra (photo non contractuelle) : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyota-IzateuSupra

____________DVP le Gayzou qui vous veux du bien Sac _________________
Retourner en haut
Trouver Répondre
neon332 Hors ligne
Active Member
***

ED9
Namur Belgium
Messages : 266
Sujets : 6
Inscription : Jun 2009
Réputation : 0
13-12-2012, 22:54:25   -   RE: [All] infos détaillées de votre voiture via Autossimo.
Possibilité d'avoir pour une EJ9 de 98 (phase 1 D14A4) ?

Merci Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
LeTac Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG3 Dual Carb
81 - Tarn France
Messages : 205
Sujets : 6
Inscription : Jul 2012
Réputation : 1
13-12-2012, 22:57:05   -   RE: [All] infos détaillées de votre voiture via Autossimo.
merci pour les infos Smile !
Retourner en haut
Trouver Répondre
DVPconcept Hors ligne
Gayzou
***

EJ8 - Aristo - Supra MkIV
50 - Manche -
Messages : 941
Sujets : 19
Inscription : Feb 2011
Réputation : 2
13-12-2012, 23:01:04   -   RE: [All] infos détaillées de votre voiture via Autossimo.
demande de Alboubou, pour une S14 RHD donc avec le type mine ( qui plus est en rade depuis des mois Sac )

Citation :Appellation commerciale NISSAN 200SX 2.0 i 16V Turbo
Date 10/93-12/99
Type MINE GBAS14A
Type CNIT MJN000AAK462
Moteur SR20DET
Carrosserie COUPE 2 portes
Energie ESSENCE

~~~~~~~~~~~~~~~~

Données générales
NISSAN; 200 SX (S14); 2.0 i 16V Turbo

Principales valeurs

Type de gestion moteur
Chaîne de distribution
Nombre de tours à puissance maximale
6400 1/min
Nombre de tours au couple maximum
4800 1/min
Couple maximum
265 Nm
Course
86,00 mm
Perçage/ alésage
86,00 mm
Soupapes par cylindre
4
Rattrapage des jeux de soupape
Poussoir hydraulique
Angle de siège de soupape - soupape d´admission
45°
Angle de siège de soupape - soupape d´échappement
45°
Diamètre de tige de soupape - soupape d´admission
5,465 - 5,480 mm
Nombre de bougies d'allumage / de préchauffage nécessaires
4
Séquence d´allumage
1-3-4-2
Pression de compression
8,0 - 10,0 bar
Taux de compression
8,50 :1

~~~~~~~~~~~~~~~~~

Alimentation carburant
NISSAN; 200 SX (S14); 2.0 i 16V Turbo

Alimentation en carburant - généralités

Type de carburant
OTTO 95 ROZ
Libellé de la préparation du mélange
Injection d´essence
Type de préparation du mélange
ECCS
Pression de système
2,84 - 3,04 bar sans dépression

~~~~~~~~~~~~~~~~~

Système d´allumage
NISSAN; 200 SX (S14); 2.0 i 16V Turbo

Valeurs du système d?allumage

Point d?allumage
-15°00'±2°00' - avant PMH + après PMH

~~~~~~~~~~~~~~~~

Valeurs de contrôle des gaz d´échappement
NISSAN; 200 SX (S14); 2.0 i 16V Turbo

Valeurs générales des gaz d´échappement

Nombre de tours au régime ralenti avec une boîte de vitesses manuelle
750 - 850 1/min
Température minimale de l'huile du moteur pour le contrôle des gaz d'échappement
85 °C

Valeurs des gaz d´échappement essence

Point d?allumage
-15°00'±2°00' - avant PMH + après PMH
Teneur CO au ralenti
0,50 %
Régime ralenti accéléré
2800 - 3200 1/min
Teneur CO en cas de ralenti accéléré.
0,30 %
Teneur maximale HC au ralenti
100 ppm
Valeur lambda
0,97 - 1,03 ?

~~~~~~~~~~~~~~~

Données châssis
NISSAN; 200 SX (S14); 2.0 i 16V Turbo

Jantes et pneus

Pression des pneus avant
205/55 R 16 2,00 bar
Pression des pneus arrière
205/55 R 16 2,70 bar Sac

~~~~~~~~~~~~~~~~

Couples de serrage
NISSAN; 200 SX (S14); 2.0 i 16V Turbo

Couples de serrage - moteur

Cache-culbuteurs (Jeu)
8 - 10 Nm
Palier d´arbre à cames
Etape 01 2 Nm
Etape 02 6 Nm
Etape 03 11 Nm
Vis de culasse
>
Collecteur d?admission
18 - 21 Nm
Collecteur d´échappement
37 - 48 Nm
Bougies d´allumage
20 - 29 Nm
Vis centrale du vilebrequin
142 - 152 Nm
Mécanisme d'embrayage
22 - 29 Nm
Volant moteur
83 - 93 Nm
Bouchon(s) de vidange d?huile
29 - 39 Nm
Palier de tête de bielle
Etape 01 14 - 16 Nm
Etape 02 60 - 65°
Roulement/palier principal
Etape 01 32 - 38 Nm
Etape 02 30°
Sonde lambda
40 - 50 Nm

Couples de serrage - châssis avant

Boîte de direction
88 - 108 Nm
Fixation de roue
98 - 118 Nm
Moyeu de roue / roulement de roue avant
206 - 284 Nm
Rotule de barre d´accouplement/biellette de direction sur la fusée d´essieu
39 - 49 Nm

Couples de serrage du frein

Etrier de frein avant
72 - 97 Nm
Etrier de frein arrière
38 - 52 Nm

Couples de serrage ? châssis arrière

Fixation de roue
98 - 118 Nm
Moyeu de roue / roulement de roue arrière
206 - 275 Nm

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Fluides
NISSAN; 200 SX (S14); 2.0 i 16V Turbo

Volumes de remplissage et spécifications

Huile moteur avec filtre
3,50 litres
Spécification huile moteur
ACEA A2/B2
Boîte de vitesses manuelle
2,40 litres
Spécification huile de boîte de vitesses
API GL4 SAE 80W-90
Boîte automatique
7,90 litres
Spécification huile de boîte de vitesses automatique
ATF Dexron II
Direction assistée
0,90 litres
Spécification huile de direction assistée
ATF Dexron
Liquide de refroidissement
6,20 litres
Spécification liquide de refroidissement
antigel sur base d'éthylène glycol
Liquide de frein lors du remplacement
avec ABS 1,25 litres
Spécification liquide de frein
DOT 4
Gaz réfrigérant de la climatisation
700 - 800 Gramme
Spécification gaz réfrigérant
R134a
Spécification huile de climatisation
KLH00 - PAGR0
Capacité du réservoir à carburant
65 litres

~~~~~~~~~~~~~~~~~

Eclairage
NISSAN; 200 SX (S14); 2.0 i 16V Turbo

Traceur optique

Feu de croisement
H4 12V 60/55W P43t
Feu de route
H4 12V 60/55W P43t
Phare supplémentaire
H1 12V 55W P14,5s
Feu de stationnement
W5W 12V 5W W2,1x9,5d Longlife
Projecteur antibrouillard
H3 12V 55W PK22s
Feu clignotant avant
P21W 12V 21W BA15s
Feu clignotant latéral
W5W 12V 5W W2,1x9,5d
Feu clignotant arrière
P21W 12V 21W BA15s
Feu arrière
P21/5W 12V 21/5W BAY15d
Feu de stop
P21/5W 12V 21/5W BAY15d
Feu de marche arrière
P21W 12V 21W BA15s
Feu de brouillard arrière
P21W 12V 21W BA15s
Lampe d'éclairage de la plaque d'immatriculation
W5W 12V 5W W2,1x9,5d
Troisième feu de stop
W5W 12V 5W W2,1x9,5d
Lumière de l´habitacle
C10W 12V 10W SV8,5-8
Eclairage individuel
R10W 12V 10W BA15s

~~~~~~~~~~~~~~~~

Intervalles de changement
NISSAN; 200 SX (S14); 2.0 i 16V Turbo

Pour les données d'entretien / révision

Intervalle de contrôle de la courroie accessoires
Chaque 10.000 km
Intervalle de changement du filtre à air
tous les 60.000 km/ 2 ans
Intervalle de changement du filtre à carburant
tous les 90.000 km/ 6 ans
Intervalle de changement des bougies d´allumage
tous les 30.000 km/ une fois par an
avec bougies platine Chaque 90.000 km
Intervalle de changement du liquide de frein
tous les 60.000 km/ 2 ans
Intervalle de changement du liquide de refroidissement moteur
la première fois au bout de 90.000 km/ 5 ans, puis tous les 60.000 km/ 4 ans
Mode de contrôle de l'huile de boîte de vitesses
tous les 30.000 km/ une fois par an
Intervalle de changement de l'huile moteur et du filtre
Chaque 10.000 km
Remplacer la pile de la télécommande.
tous les 60.000 km/ 2 ans
Intervalle de changement du filtre d´habitacle
tous les 30.000 km/ une fois par an (si disponible(s))
Intervalle de changement du fluide frigorigène de climatisation
tous les 2 ans (si disponible(s))

~~~~~~~~~~~~~~~~

cadeau Big Grin

[Image: 913529s141.jpg]

[Image: 348664s142.jpg]

~~~~~~~~~~~~~~~~~

[Image: 912274s143.jpg]

[Image: 758901s144.jpg]

[Image: 232659s145.jpg]

~~~~~~~~~~~~~~~~~

[Image: 425315s146.jpg]

[Image: 922950s147.jpg]

~~~~~~~~~~~~~~~~~

Données de Réglage

Alignement direction et roues

Pincement positif, avant 0°10'30" ± 0°5'30" (°)
Pincement positif, avant 2 ± 1 (mm)
Carrossage, avant -0°50' ± 0°45' (°)
Chasse, avant 6°40' ± 0°45' (°)
Inclinaison de pivot, avant 13°40' ± 0°45' (°)
Pincement positif, arrière 0°14' ± 0°14' (°)
Pincement positif, arrière 0.25 ± 0.25 (mm)
Carrossage, arrière -1°10' ± 0°30' (°)
Roues et pneumatiques
Dimension pneus 205/55R16
Pression pneus avant 2.2 (bar)
Pression pneus arrière 2.2 (bar)
Speed index, min.
(Basé sur la vitesse maximale comme répertorié sur les fiches de données d'homologation de type européenne) V
Réglages de couple
Moyeu avant 206 - 284 (Nm)
Moyeu arrière 206 - 275 (Nm)
Ecrous de roue 98 - 118 (Nm)

[Image: 1066.jpg]

Supra (photo non contractuelle) : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyota-IzateuSupra

____________DVP le Gayzou qui vous veux du bien Sac _________________
Retourner en haut
Trouver Répondre
alboubou Hors ligne
Testeur d'importateur.
****
Team Sac

GR Yaris / Chevy C1500
- Albania
Messages : 4 057
Sujets : 82
Inscription : Mar 2012
Réputation : 11
13-12-2012, 23:08:18   -   RE: [All] infos détaillées de votre voiture via Autossimo.
Super sympa de ta part Yes

Lexus IS250 gen2 by BouBou

TEAM Sac : OFFICIAL MEMBER

4 doors for more whores
Retourner en haut
Trouver Répondre
yokohama
Unregistered

 
26-12-2012, 11:17:25   -   RE: [All] infos détaillées de votre voiture via Autossimo.
Salut takumifujiwara, dis moi tu ne serais pas de la la jol toi, les codes me parlent?
Retourner en haut
Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
26-12-2012, 12:56:59   -   RE: [All] infos détaillées de votre voiture via Autossimo.
Je te MP de suite Smile

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
alonso 11 Hors ligne
Junior Member
*

honda crx ed9
34 - Hérault France
Messages : 30
Sujets : 0
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
04-01-2013, 16:04:49   -   RE: [All] infos détaillées de votre voiture via Autossimo.
Fluides
HONDA; CIVIC V Coupé (EJ6, EJ8); 1.6 i

Volumes de remplissage et spécifications

Huile moteur avec filtre
3,30 litres
Spécification huile moteur
ACEA A2/B2
Boîte de vitesses manuelle
1,80 litres
Spécification huile de boîte de vitesses
API GL4 SAE 75W-90
----------------------------

C est pas sencé etre de la mtf3 ou de l huile de boite 10W40??
Retourner en haut
Trouver Répondre
Honda is only pleasure Hors ligne
Active Member
***

Two-tone Civic
31 - Haute-Garonne France
Messages : 874
Sujets : 6
Inscription : Feb 2012
Réputation : 2
04-01-2013, 16:38:10   -   RE: [All] infos détaillées de votre voiture via Autossimo.
Si...
Retourner en haut
Trouver Répondre
draryuplayer Hors ligne
Active Member
***

CTR FN2
68 - Haut-Rhin France
Messages : 615
Sujets : 16
Inscription : Dec 2012
Réputation : 17
05-01-2013, 23:49:06   -   RE: [All] infos détaillées de votre voiture via Autossimo.
Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DVPconcept Hors ligne
Gayzou
***

EJ8 - Aristo - Supra MkIV
50 - Manche -
Messages : 941
Sujets : 19
Inscription : Feb 2011
Réputation : 2
15-01-2013, 03:04:48   -   RE: [All] infos détaillées de votre voiture via Autossimo.
demande de Snowmonkey, pour une Mazda 323

Citation :Appellation commerciale MAZDA 323 1.5 3 portes
Date 08/95-11/96
Type MINE BA1352
Type CNIT JMZBA1352
Moteur Z5
Carrosserie BERLINE 3 portes
Energie ESSENCE

~~~~~~~~~~~~~~

Données générales
MAZDA; 323 C V (BA); 1.5 16V

Principales valeurs

Type de gestion moteur
courroie crantée
Nombre de tours à puissance maximale
5500 1/min
Nombre de tours au couple maximum
4000 1/min
Couple maximum
132 Nm
Course
83,60 mm
Perçage/ alésage
75,30 mm
Soupapes par cylindre
4
Jeu de soupape d´admission
0,25 - 0,30 mm froid
Jeu de soupape d´échappement
0,25 - 0,30 mm froid
Angle de siège de soupape - soupape d´admission
45°
Angle de siège de soupape - soupape d´échappement
45°
Diamètre de tige de soupape - soupape d´admission
5,970 - 5,985 mm
Diamètre de tige de soupape - soupape d´échappement
5,965 - 5,980 mm
Nombre de bougies d'allumage / de préchauffage nécessaires
4
Séquence d´allumage
1-3-4-2
Pression de compression
10,3 - 13,7 bar
Taux de compression
9,40 :1

~~~~~~~~~~~~~~~~

Alimentation carburant
MAZDA; 323 C V (BA); 1.5 16V

Alimentation en carburant - généralités

Type de carburant
OTTO 91 ROZ
Libellé de la préparation du mélange
Injection d´essence
Fabricant de la préparation du mélange
Nippon Denso
Pression de système
2,80 - 3,20 bar sans dépression

~~~~~~~~~~~~~~~~~

Système d´allumage
MAZDA; 323 C V (BA); 1.5 16V

Valeurs du système d?allumage

Point d?allumage
-10°00'±1°00' - avant PMH + après PMH Borne TEN mise à la terre sur la prise de diagnostic

~~~~~~~~~~~~~~~~~

Valeurs de contrôle des gaz d´échappement
MAZDA; 323 C V (BA); 1.5 16V

Valeurs générales des gaz d´échappement

Nombre de tours au régime ralenti avec une boîte de vitesses manuelle
650 - 750 1/min Borne TEN mise à la terre sur la prise de diagnostic
Nombre de tours au régime ralenti avec une boîte de vitesses automatique
700 - 800 1/min Borne TEN mise à la terre sur la prise de diagnostic
Température minimale de l'huile du moteur pour le contrôle des gaz d'échappement
60 °C

Valeurs des gaz d´échappement essence

Point d?allumage
-10°00'±1°00' - avant PMH + après PMH Borne TEN mise à la terre sur la prise de diagnostic
Teneur CO au ralenti
0,50 %
Régime ralenti accéléré
2500 - 2800 1/min
Teneur CO en cas de ralenti accéléré.
0,30 %
Teneur maximale HC au ralenti
100 ppm
Valeur lambda
0,97 - 1,03 ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Données châssis
MAZDA; 323 C V (BA); 1.5 16V

Jantes et pneus

Pression des pneus avant
175/70 R 13 2,10 bar
Pression des pneus arrière
175/70 R 13 2,40 bar

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Système de freinage
MAZDA; 323 C V (BA); 1.5 16V

Dimensions du frein

Epaisseur des disques de frein de l?essieu avant
22,00 mm
Limite d?usure des disques de frein de l'essieu avant
20,00 mm
Diamètre du tambour de frein de l'essieu arrière
200,00 mm
Diamètre de tambour de frein limite d?usure essieu arrière
201,50 mm

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

MAZDA; 323 C V (BA); 1.5 16V

Couples de serrage - moteur

Cache-culbuteurs (Jeu)
7 - 11 Nm
Palier d´arbre à cames
11 - 14 Nm
Roue d'arbre à cames
50 - 60 Nm
Poulie de tension - courroie crantée
38 - 51 Nm
Poulie de renvoi la courroie crantée - stimulation d'arbre à cames
38 - 51 Nm
Protection de la courroie crantée
8 - 11 Nm
Vis de culasse
>
Collecteur d?admission
19 - 25 Nm
Collecteur d´échappement
16 - 22 Nm
Bougies d´allumage
15 - 22 Nm
Poulie de courroie de la pompe de liquide de refroidissement.
8 - 11 Nm
Poulie de vilebrequin
12 - 17 Nm
Vis centrale du vilebrequin
157 - 166 Nm
Mécanisme d'embrayage
18 - 26 Nm
Volant moteur
100 Nm
Bouchon(s) de vidange d?huile
30 - 40 Nm
Carter d?huile
10 Nm
Palier de tête de bielle
Etape 01 15 Nm
Etape 02 30 - 34 Nm
Roulement/palier principal
Etape 01 30 Nm
Etape 02 54 - 58 Nm
Support de moteur
Vis 67 - 93 Nm
Écrou(s) 75 - 104 Nm
Vis, Barre 19 - 22 Nm

Couples de serrage - châssis avant

Fixation de roue
88 - 127 Nm
Moyeu de roue / roulement de roue avant
236 - 318 Nm
Rotule de barre d´accouplement/biellette de direction sur la fusée d´essieu
43 - 56 Nm

Couples de serrage du frein

Etrier de frein avant
40 - 49 Nm

Couples de serrage ? châssis arrière

Fixation de roue
88 - 127 Nm
Moyeu de roue / roulement de roue arrière
177 - 235 Nm

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Fluides
MAZDA; 323 C V (BA); 1.5 16V

Volumes de remplissage et spécifications

Huile moteur avec filtre
3,40 litres
Spécification huile moteur
ACEA A2/B2
Boîte de vitesses manuelle
2,70 litres
Spécification huile de boîte de vitesses
SAE 75W-90
Direction assistée
1,30 litres
Spécification huile de direction assistée
ATF Dexron II
Liquide de refroidissement
6,00 litres
Spécification liquide de refroidissement
antigel sur base d'éthylène glycol
Liquide de frein lors du remplacement
1,00 litres
Spécification liquide de frein
DOT 3|DOT 4

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Eclairage
MAZDA; 323 C V (BA); 1.5 16V

Éclairage avant

Feu de croisement
H4 12V 60/55W P43t
Feu de route
H4 12V 60/55W P43t
Feu de stationnement
W5W 12V 5W W2,1x9,5d Longlife
Projecteur antibrouillard
à partir de 1996/10 H1 12V 55W P14,5s
jusqu?à 1996/09 H3 12V 55W PK22s
Feu clignotant avant
P21W 12V 21W BA15s
Feu clignotant latéral
W5W 12V 5W W2,1x9,5d

Éclairage arrière

Feu clignotant arrière
P21W 12V 21W BA15s
Feu arrière
P21/5W 12V 21/5W BAY15d
Feu de stop
P21/5W 12V 21/5W BAY15d
Feu de marche arrière
P21W 12V 21W BA15s
Feu de brouillard arrière
P21W 12V 21W BA15s
Lampe d'éclairage de la plaque d'immatriculation
W5W 12V 5W W2,1x9,5d
Troisième feu de stop
W18W 12V 18W W3x16d

Éclairage intérieur

Lumière de l´habitacle
C10W 12V 10W SV8,5-8
Eclairage de la boîte à gants
W5W 12V 5W W2,1x9,5d

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Intervalles de changement
MAZDA; 323 C V (BA); 1.5 16V

Pour les données d'entretien / révision

Intervalle de changement de la courroie crantée - distribution du moteur
Chaque 90.000 km
Courroie crantée - commande du moteur en mode contrôle
non recommandé par le constructeur
Intervalle de contrôle de la courroie accessoires
une fois par an
Intervalle de changement du filtre à air
tous les 30.000 km/ 2 ans
Intervalle de changement du filtre à carburant
tous les 60.000 km/ 4 ans
Intervalle de changement des bougies d´allumage
tous les 30.000 km/ 2 ans
Intervalle de changement du liquide de frein
tous les 30.000 km/ 2 ans
Intervalle de changement du liquide de refroidissement moteur
à partir du véhicule avec n° d?ident. 500001 la première fois au bout de 90.000 km/ 4 ans, puis tous les 2 ans
jusqu?au véhicule avec n° d?ident. 500000 tous les 2 ans
Procédure de contrôle - raccord de radiateur
tous les 30.000 km/ 2 ans
Intervalle de changement de l'huile de boîte de vitesses
tous les 90.000 km/ 6 ans
Intervalle de changement de l'huile moteur et du filtre
tous les 15.000 km/ une fois par an
Vérifier la carrosserie et le dessous de caisse (Important ! Documenter la vérification effectuée dans le cahier d'entretien.)
tous les 15.000 km/ une fois par an
Intervalle de changement du filtre d´habitacle
tous les 30.000 km/ 2 ans
Procédure de contrôle - climatisation
une fois par an
Procédure de contrôle - jeu de soupapes
tous les 90.000 km/ 6 ans
Régler le jeu de soupape.
tous les 90.000 km/ 6 ans

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

si tu en veux plus dit le moi Wink

[Image: 1066.jpg]

Supra (photo non contractuelle) : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyota-IzateuSupra

____________DVP le Gayzou qui vous veux du bien Sac _________________
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
15-01-2013, 04:17:40   -   RE: [All] infos détaillées de votre voiture via Autossimo.
C'est comme auto data en fait?

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
DVPconcept Hors ligne
Gayzou
***

EJ8 - Aristo - Supra MkIV
50 - Manche -
Messages : 941
Sujets : 19
Inscription : Feb 2011
Réputation : 2
15-01-2013, 08:59:27   -   RE: [All] infos détaillées de votre voiture via Autossimo.
+-

en fait j'ai toute une liste, dans plusieurs onglets différents, et y'a 2 autres sections, une + pour les problemes / pannes avec des schemas et explications

et l'autre c'est un peu plus détaillé

[Image: 1066.jpg]

Supra (photo non contractuelle) : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyota-IzateuSupra

____________DVP le Gayzou qui vous veux du bien Sac _________________
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
15-01-2013, 10:02:21   -   RE: [All] infos détaillées de votre voiture via Autossimo.
Merci bien DVP Smile

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
17-07-2013, 12:52:03   -   RE: [All] infos détaillées de votre voiture via Autossimo.
slt aurais tu cela pour les prelude 3G de 88-91 merci
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  rien RiFF 2 930 24-02-2009, 01:09:51
Dernier message: Kounkoun78
  polish, lustreuse , rien compris, bien merdé quand même !!!! Nightrider 30 42 048 18-08-2007, 09:06:13
Dernier message: bd45
  jeux online (rien a voir) K.Lefrancois 5 1 375 14-01-2004, 20:15:15
Dernier message: K.Lefrancois