Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Almera N15] Daily
Groman Hors ligne
Junior Member
*

N15 1.4 - 100NX 2.0
- France
Messages : 97
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
20-10-2018, 15:41:16   -   [Almera N15] Daily
Salut à tous !

/!\ Attention ça va être long /!\

Je vous présente ma Nissan Almera N15, qui est (presque) ma première voiture, et qui sera mon daily jusqu'à ce que mort s'ensuive.

[Image: BNybg0f.jpg]

C'est une Almera N15 de 1996, 1.4 ga14de 87cv.

C'était la voiture de ma mère depuis pas mal de temps déjà, et la voiture d'amis à nous avant ça. Elle a beaucoup souffert, surtout au niveau carrosserie. Aucun panneau n'est intact. Au niveau mécanique c'est un peu pareil,  quand je l'ai eue elle était sans entretien depuis très longtemps. J'ai fait ce que j'ai pu mais en y connaissant pas grand chose j'ai peut-être fait quelques conneries moi-même aussi. Mais elle ne m'a jamais fait défaut !

Je l'ai depuis 2013, elle avait 190 000 quand je l'ai eue et aujourd'hui 260 000. Je compte bien l'amener à plus de 300 000 minimum LOL

J'essaye de faire un maximum de choses moi-même, en me faisant aider quand il faut. Depuis que je l'ai elle a vu le garagiste deux fois : une grosse fuite sur la direction assistée, et un cardan que je me sentais pas de faire moi-même.

Au début j'étais OK avec l'aspect épave, surtout qu'elle dormait dehors dans un quartier pas ouf. Maintenant je suis dans un quartier encore pire, mais elle est dans le garage ! Donc j'essaye petit à petit de la remettre en état, plus pour le défi et pour apprendre que vraiment pour la restaurer, mais bon ça me fait toujours plaisir à chaque fois que je la rend un peu moins moche Smile

[Image: 1IPrEF1.jpg]

[Image: KIlgrIF.jpg]

[Image: FHccT1C.jpg]

Ci dessus : optiques de cligno neuves, réparation de fortune sur une optique de phare (moteur cassé, je l'ai bloqué en position basse pour pas éblouir) et passage des plastiques au décapeur thermique pour les remettre noirs : ça marche super !

Problème : apparemment tout le monde veut détruire ma voiture. Je la gare une nuit dans la rue, on me défonce la plaque à coup de boule de remorquage. Je met une plaque neuve, je la laisse 30min dans la rue le temps de bouffer, je la récupère sans le badge Nissan ! Ça  commence à doucement me faire ch**r Facepalm

Actuellement elle est comme ça :

[Image: BFvUzmp.jpg]

Si je trouve un badge je le met, sinon j'hésite à mastiquer le trou et repeindre pour faire lisse... On peut trouver la pièce neuve mais sans le badge dessus.

Maintenant, les modifications !

Mot d'ordre : rien de voyant. Je veux pas qu'on me la vole, ou qu'on me vole ce qu'il y a dedans !

Petites bricoles :

[Image: WlwSA5Y.jpg]

LED dans le plafonnier, la couleur est pas ouf mais on y voit assez bien. Je changerai ptet pour une blanc chaud.

[Image: kThD0MC.jpg]

Tension batterie. Très pratique surtout quand on met des heures de musique moteur coupé ! Et aussi pour savoir quand la batterie commence à fatiguer. Même si démarrer 1.4 essence avec une 60Ah c'est pas trop trop le challenge  LOL

[Image: In1q6Hf.jpg]

Un petit chargeur USB avec une alim 5V d'un site chinois, ptit voltmètre pour être sûr, et un switch pour l'éteindre. Avant j'avais un poste de CB dans cet emplacement, mais il est mort... J'en remettrai peut être un, un jour.

[Image: GaAphc8.jpg]

La ptite (grosse) lumière dans le coffre, sous la plage arrière pour vraiment y voir ! LED de 10w sur un dimmer, avec un ptit réflecteur qui sert aussi de radiateur. Un connecteur jack pour quand il faut enlever la plage arrière. Il faut encore que je clean ça d'ailleurs, ça fait pas beau et c'était censé être provisoire Rolleyes

Voilà pour les petites bricoles ! Il reste le gros du sujet : l'installation audio ! Je vais faire un autre post pour que ça soit plus clair.
(Modification du message : 29-01-2019, 23:14:35 par Groman.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
20-10-2018, 16:30:16   -   RE: [Almera N15] Daily
Excellent daily low-cost !

J’ai moi aussi hérité de celle de mes parents, je l’ai revendu à 270.000 embrayage à l’agonie, elle est partie au Bénin.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Groman Hors ligne
Junior Member
*

N15 1.4 - 100NX 2.0
- France
Messages : 97
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
20-10-2018, 16:41:09   -   RE: [Almera N15] Daily
OK, début des hostilités ! Je vais parler vite fait de l'installation audio. Pour ceux que ça intéresse vraiment, vous pouvez vous farcir ce topic :

http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=14257

Sinon pour les autres je vais essayer de pas trop diverger et de montrer un peu le processus.

Je précise que c'est une grosse install par rapport aux installs OEM des gens normaux (pas fous) mais dans le monde du car audio, c'est une petite install de débutant.

Je précise également que le capteur photo de mon téléphone était en fin de vie à une époque, désolé pour certains clichés très mauvais.

Etape 1, le plus important selon moi ! Traitement des portes :

[Image: PMdawmg.jpg]


Comme c'était avant : kit éclaté Focal basique. Assez mauvais rapport qualité prix cette marque, amha.

[Image: z4gqg0f.jpg]

On tombe la garniture, on vire le pare vapeur, et on nettoie bien à l'alcool pour préparer les surfaces.

[Image: jb61Ozv.jpg]

La solution du pauvre : le goudron pour toiture. On le chauffe au chalumeau ou au décapeur thermique et on le colle bien sur la tôle. L'objectif est d'alourdir la tôle, abaisser sa fréquence de résonance et étouffer les vibrations dans la porte, la contre porte et la garniture. Le résultat sonore est énorme, pour moi ça fait plus de différence que de prendre un kit 4x plus cher.

[Image: kRvdWrm.jpg]

Ne pas oublier de faire une belle cale en médium ou contreplaqué, traité contre l'humidité et jointé au silicone, pour monter le woofer dessus. Si le woofer n'est pas bien fixé et jointé dans la contre porte, ça le fera pas !

[Image: YRc804O.jpg]

Grosse mousse à mémoire de forme qui trainait dans le garage, pour bien mettre en pression la garniture et la contre porte, pour pas que la garniture vibre.

Ensuite il faut un caisson ! Pour les très basses fréquences, même avec tout ce boulot ça sera compliqué de les sortir des portes. Un caisson de grave, c'est pas une question de faire du grave plus fort ! c'est une question de reproduire les fréquences trop graves pour sortir correctement des woofers.

Ah, mais on a dit discret ! Et on a pas un super grand coffre ! donc exit la paire de 38cm... On va mettre un 16cm !

[Image: QJonWzc.jpg]

Il est mimi ou pas ?  Eh oui 16 c'est très petit, on fera pas des concours de spl, et on descendra pas tout en bas jusqu'à 20Hz. Mais c'est un bon petit sub qui s'en sort très bien pour sa taille et qui correspond à mes besoins (jusqu'à nouvel ordre).

[Image: rBIg7pj.jpg]

On va l'installer là, dans l'aile arrière gauche. Et comme il est vraiment tout petit, et qu'il joue dans 4.2L clos, on va en profiter pour prendre un ampli très compact et le loger dans l'aile aussi ! Comme ça on garde tout le plancher de coffre pour cacher des outils et autres trucs utiles.

Pour bien ranger tout ça et profiter de tout le volume qu'on a de dispo dans l'aile, on va faire un moulage en fibre de verre.

[Image: VddfUCK.jpg]

Ça c'est une première tentative complètement ratée, mais on comprend l'idée. Protéger le support avec du plastique, et on fibre par dessus.

[Image: QoKp3gY.jpg]

Un moulage un peu plus réussi. J'ai fait une façade en MDF avec l'emplacement pour le sub bien en retrait pour que rien ne dépasse. Le reste du volume ça sera pour mettre l'ampli, les blocs de répartition pour l'alim et quelques bricoles.

[Image: Vb9CcAd.jpg]

/!\ Attention très important ! tout ce qu'on monte dans la voiture, on le fixe correctement pour pas que ça vole en cas d'accident ! /!\

Eh oui un ampli qui vous vole dans la tronche à 50kmh vous avez peu de chances de gagner le duel !

Ensuite il faut une source. On prend un poste qui a un DSP intégré, c'est à dire qu'on aura le B A BA du réglage audio sans avoir besoin d'un processeur dédié. L'installation est en actif, ce qui veut dire que chaque haut parleur aura son canal d'amplification et son signal dédié. Le poste sort 5 canaux, donc tweeter x2, woofer x2 et sub en RCA. Les RCA attaquent l'ampli, 5 canaux également.

[Image: LxcZJgt.jpg]

Le cul du poste avec 6 RCA faits maison, pour des questions d'économie, de montage en masse flottante (sans rentrer dans les détails c'est une manière de faire les câbles pour chopper moins de parasites en traversant la voiture), et pour avoir la bonne longueur.

[Image: CpMS3JH.jpg]

Le câble d'alim, 50mm² parce que j'avais d'autres projets, mais pour une petite install son, 20 ou 25 c'est déjà très bien. Il passe côté conducteur (qui est aussi le côté de la batterie et de l'ampli, ça tombe bien).

[Image: S9XfaS8.jpg]

La filasse RCA, côté passager ! eh oui si les RCA suivent le câble d'alim du même côté, vous risquez fort d'avoir des vieux bruits d'alternateur dans les HPs ! C'est l'induction, c'est cool quand on charge les téléphones avec, mais des fois ça fait ch**r LOL

[Image: JyIm7EG.jpg]

Les blocs de dérivation, bricolés avec un lingot d'alu. J'ai un projet de rajouter une grosse prise pour brancher un convertisseur de tension, d'où la grosse section de câble et les gros répartos.

/!\ Attention très important ! Toujours un fusible en tête, au plus proche du + batterie ! et le plus petit possible ! /!\

Eh oui sinon en cas de carton, si les fils se touchent, on fait court circuit et on fout le feu. J'ai un 25A pour l'install actuelle, quand je branchais du plus gros matos j'avais un 60A.

[Image: GACQ8Dc.jpg]

Une grille en acier perforé pour bien protéger tout ça, ensuite on met de la moquette dessus eeeeeet

Résultat final :

[Image: hLoqHmv.jpg]

Y'a même un emplacement pour caler des sacs de courses ! en fait c'est pour accéder aux ampoules du feu.

C'est une moquette acoustique, donc grise et opaque à la lumière, mais bien transparente au son.

[Image: Ix5jCJz.jpg]

Le ptit sub dans le coin, l'ampli 5ch, et un petit dimmer pour la lampe qui éclaire le coffre (quand on ouvre le coffre dans la rue la nuit on veut pas attirer l'attention des... ...papillons de nuit). On peut aussi remarquer les trous de la grille bien élargis au niveau du sub pour le laisser mieux respirer.

[Image: omQkZsh.jpg]

Rien de trop visible ! dans le cache du rétro c'est le tweeter, j'ai pas de photo de l'installation mais en gros c'est une cale en bois avec du tissus acoustique par dessus. Le tissus dégrade légèrement les aigus d'après certains, mais pour moi c'est obligatoire de tout cacher.

[Image: AjEZ9lS.jpg]

Quand on a le nez dessus c'est évident, mais je pense que personne fait attention à ça depuis la rue.

[Image: EQJHXdT.jpg]

Et pour finir le poste : là c'est presque trop facile, un adaptateur pour le connecteur d'alimentation, la façade est en taille standard 1din, ça rentre comme papa dans... ...son pull préféré.

Pour le détail du matos, si y'en a que ça intéresse :

-> Poste : Pioneer DEH 80PRS
-> Ampli : Alpine PDX V9
-> Sub : JL Audio 6W3V3
-> Woofers : Macrom 59.15
-> Tweeters : Macrom 57.00

Voilà voilà, un peu plus tard je ferai un post avec ma to do list réparation / amélioration, mais là j'y suis depuis plus de 2h je vais faire une pause LOL
(Modification du message : 20-10-2018, 16:49:25 par Groman.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
20-10-2018, 17:53:28   -   [Almera N15] Daily
Propre ta sono ! À part peut être les twitter à l'avant sinon, tout ce que j'aime, bien intégré et le plus discret possible Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Groman Hors ligne
Junior Member
*

N15 1.4 - 100NX 2.0
- France
Messages : 97
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
20-10-2018, 18:43:12   -   RE: [Almera N15] Daily
Citation :Excellent daily low-cost !

J’ai moi aussi hérité de celle de mes parents, je l’ai revendu à 270.000 embrayage à l’agonie, elle est partie au Bénin.

N'est-ce pas ! C'est vraiment tout ce que j'attends d'une daily, à part qu'elle manque de puissance pour bien monter les cotes.

C'est marrant la mienne a 263 000 et l'embrayage est pas loin de la fin non plus Confused Mais je vais le faire changer, j'ai un devis à 550€ pour moi c'est largement worth. Ça sera fait d'ici Noël.


Citation :Propre ta sono ! À part peut être les twitter à l'avant sinon, tout ce que j'aime, bien intégré et le plus discret possible [Image: wink.gif]

Merci ! Effectivement pas super beau mais assez vite fait et assez discret. J'ai une V2 de l'install sous le coude, avec un des meilleurs processeurs du marché et un vrai sub, peut être trois voies à l'avant selon...
(Modification du message : 20-10-2018, 18:45:10 par Groman.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiBص Hors ligne
Who's your dady !
****

Prelude 2G & QNC 21
31 - Haute-Garonne France
Messages : 1 502
Sujets : 39
Inscription : Jun 2010
Réputation : 3
22-10-2018, 09:42:08   -   RE: [Almera N15] Daily
merci pour le tuto c'est très intéressent ! bonne route avec elle

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
22-10-2018, 19:06:13   -   RE: [Almera N15] Daily
Tient vla Un montpelliérain audiophile LOL

Tu vie à la paillade pour qu'ont te la déglingue comme ça Sac

C'est pas un foudre de guerre le petit 1.4 mais en contre partie il est super endurant Yes

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Groman Hors ligne
Junior Member
*

N15 1.4 - 100NX 2.0
- France
Messages : 97
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
22-10-2018, 19:19:46   -   RE: [Almera N15] Daily
BiBص merci Wink

vtecman34 dans mon village à st bauzille, à Ganges, MTP quartier des facs et maintenant cévennes, elle se prend une pigne à chaque endroit où je la laisse.

Et dans le garage c'est les colocs qui me refont tout l'avant avec leurs vélos à chaque fois qu'ils les rangent / sortent.

On rajoute à ça que la base est mauvaise : ma mère avant l'habitude de reculer dans les arbres, essayer de passer par dessus les rochers des parkings, taper les portières dans les murs en les ouvrant etc etc LOL 

Allez je met pas tout sur le dos des autres : la première semaine que je l'ai eue j'ai tapé un coin de muret et j'y ai laissé une optique de cligno, mais c'est réparé depuis.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
22-10-2018, 19:26:01   -   RE: [Almera N15] Daily
Ptain pourtant saint bau et ganges c'est perdu dans la pampa LOL

Bon Apres dans Montpellier j'avoue il faut se méfier , mais bon souvent les gens en voyant l'état de certaines voitures se laisse allez LOL

D'ailleurs fait gaffe ce week-end avec le monde qui va debarquer pour les Cévennes Sac

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Groman Hors ligne
Junior Member
*

N15 1.4 - 100NX 2.0
- France
Messages : 97
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
02-11-2018, 15:02:34   -   RE: [Almera N15] Daily - Problème de ventilation
vtecman34 t'as tout compris Confused  Pour le rallye on l'a joué safe et on est juste allés voir la remise des prix sur la Comédie Blush 

Bon j'ai reçu une commande de pièces aujourd'hui. Soit dit en passant, j'ai commandé il y a un mois, merci Yakarouler... Et des pièces dans des emballages éclatés, un flexible de frein remplacé par un autre qui n'a pas la même forme, à voir si il se monte...

Bref j'ai attaqué le changement du filtre a air d'habitacle et j'ai un problème :

[Image: e3oSx5X.jpg]

[Image: GAZPEHg.jpg]

Déjà il était grand temps de changer Blush 
Et puis j'arrive pas à tomber le plastique pour accéder au radiateur de clim et tout nettoyer.
Mais surtout, regardez l'état du filtre usagé ! en fait c'est la pièce qu'on voit sur la deuxième photo qui a du se déplacer (mais comment ?) et qui est maintenant en plein sur l'emplacement du filtre ! Et il faut que je la remette en place pour pouvoir monter les filtres neufs, mais j'y ai même pas accès (j'ai pris la photo par la fente des filtres).

Je suis un peu dépassé là, surtout que je me dis que si il y a autant de m**des à ce niveau là il doit y avoir un problème en amont aussi...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Groman Hors ligne
Junior Member
*

N15 1.4 - 100NX 2.0
- France
Messages : 97
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
29-01-2019, 23:32:06   -   RE: [Almera N15] Daily
Bon je m'étais démerdé avec la ventilation mais je crois que c'est pas la peine de documenter Neutral 

Nouvelles du jour : je l'ai laissée quelques heures dans la rue à st Bauzille et 40 minutes sur le parking de carrefour.

[Image: vyzMPCc.jpg]

Le plastique est attaqué sur plusieurs mm de profondeur, et les griffures vont largement jusqu'au métal sur la majeure partie.

[...]

Ça commence à doucement me gonfler que ma voiture que j'ai pigné UNE FOIS dans ma vie (et réparée) soit RUINEE A 360° JUSQU'AU [...] TOIT parce que à chaque fois que je la quitte des yeux CINQ MINUTES y'a un [...] qui se sent obligée de reculer dedans, de poser un parpaing dessus, de s'assoir sur le capot, de racler le coté avec son caddie ou d'arracher un badge.

Elle dort dans un garage [...]. J'aimerais bien qu'elle soit AU MOINS PRESENTABLE. Juste UN panneau de carrosserie qui aie pas le métal apparent quelque part. Juste passer UN MOIS sans nouvelle détérioration.

Ptet que je devrais la prendre cette fameuse E46. Au moins les bagnoles de dealers les gens ont peur de les abimer...

Edit : j'étais un tout ptit peu colère hier soir y'avait quelques gros mots on va dire Rolleyes
(Modification du message : 30-01-2019, 13:32:39 par Groman.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Groman Hors ligne
Junior Member
*

N15 1.4 - 100NX 2.0
- France
Messages : 97
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
14-02-2019, 23:58:24   -   RE: [Almera N15] Daily
Bon rien de foufou, j'ai fait la vidange l'autre jour, ça s'est bien passé. Ce qui m'inquiète c'est que l'huile était plus noire que d'habitude alors que j'ai fait moins de bornes.

Je la faisais tous les 20 000, l'huile sortait toujours assez claire. Là à l'approche des 300 000 je compte passer à la vidange tous les 10 000, là je l'ai fait à 16 000, la prochaine à 14 000 pour retomber sur les kilométrages ronds, et ensuite tous les 10 000.

Mais cette fois j'ai sorti une huile assez noire, bon pas comme un diesel, mais pas claire comme d'habitude...

Des idées de ce que ça peut vouloir dire ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
15-02-2019, 06:55:36   -   RE: [Almera N15] Daily
Bcp de petits trajets en hiver.

20.000kms c’est beaucoup trop pour une vidange et même en dehors des preconisations constructeurs il me semble.
Passe immédiatement à 10.000 et ou 1an ( sur tout type de voiture et utilisation).

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-02-2019, 12:03:23   -   RE: [Almera N15] Daily
20 000 sur une almera LOL

les gens sensé ne le font deja pas/plus sur une moderne, alors sur une Almera, c'est limite inconscient Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Groman Hors ligne
Junior Member
*

N15 1.4 - 100NX 2.0
- France
Messages : 97
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
15-02-2019, 12:15:14   -   RE: [Almera N15] Daily
Bah j'avais toujours sorti de l'huile transparente donc je pensais pas que ça posait problème. Je change le filtre à chaque fois quand même.

De toute façon je passe à 10 000 là.

Sur la 100nx ça sera tous les 5 000 direct, voire moins vu que je vais ptet pas faire 5 000 par an.

Ma question c'était, qu'est-ce qui fait que l'huile est plus ou moins noire à la vidange ? C'est pas une question de saison parce que j'ai la voiture depuis 6 ans et j'avais jamais eu de l'huile noire.

(quand je dis noire c'est plutôt caramel foncé hein, pas noir charbon comme la 307 hdi)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-02-2019, 12:26:06   -   RE: [Almera N15] Daily
c'est du dépot carboné, du a une mauvaise combustion

comme dit plus haut, temperature plus froide, petits trajets, tu tournes souvent en enrichissement à froids, CQFD

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Groman Hors ligne
Junior Member
*

N15 1.4 - 100NX 2.0
- France
Messages : 97
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
15-02-2019, 12:34:10   -   RE: [Almera N15] Daily
Ok, je pensais pas avoir changé de ce côté mais merci pour les infos. Je vais ptet essayer de la laisser chauffer plus longtemps avant de partir...

Mais du coup si 20 000 c'est si choquant, vous en pensez quoi de 10 000 pour l'almera et 5 000 pour une 100nx gti ? Faut que je réduise encore plus ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
15-02-2019, 17:55:12   -   RE: [Almera N15] Daily
10.000 ou 1an pour les 2.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
15-02-2019, 18:04:40   -   RE: [Almera N15] Daily
Heureusement que le ga16 est vraiment solide , 20000km c'est clairement le double de la preco constructeur LOL

A l'avenir oui en effet essaye de les faites avant les 10000km maxi ! Mais fait plutot 1 vidange par an comme conseiller surtout si tu fait du petits trajet .

La D'ailleurs si tu vient de faire ta vidange très rapidement ton huile va noircir car elle va decoller la merde de l'huile que tu A laisser pendant 20000km avant ^^

Je serai toi je lui referai une vidange dans 1000 bornes histoire d'avoir fait une bonne rincette et je partirai sur des vidanges plus rapprochées

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-02-2019, 18:39:59   -   RE: [Almera N15] Daily
une flush gasoil sinon

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Groman Hors ligne
Junior Member
*

N15 1.4 - 100NX 2.0
- France
Messages : 97
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
15-02-2019, 19:22:29   -   RE: [Almera N15] Daily
(15-02-2019, 17:55:12)Oncle Fétide a écrit : 10.000 ou 1an pour les 2.

Pas moins pour la 100nx ? je vais beaucoup plus taper dedans, plus courts trajets, moins de trajets...
De toute façon garanti que j'arrive pas à 10 000 en un an.

(15-02-2019, 18:04:40)vtecman34 a écrit : Heureusement que le ga16 est vraiment solide , 20000km c'est clairement le double de la preco constructeur LOL

A l'avenir oui en effet essaye de les faites avant les 10000km maxi ! Mais fait plutot 1 vidange par an comme conseiller surtout si tu fait du petits trajet .

La D'ailleurs si tu vient de faire ta vidange très rapidement ton huile va noircir car elle va decoller la merde de l'huile que tu A laisser pendant 20000km avant ^^

Je serai toi je lui referai une vidange dans 1000 bornes histoire d'avoir fait une bonne rincette et je partirai sur des vidanges plus rapprochées

J'en ai fait presque une par an je dirais, 4 ou 5 en 5 ans et demi.

Quand je vidange je rince un coup à l'huile propre, et puis des fois je regarde sous le cache culbu si c'est pas cradoc.

(15-02-2019, 18:39:59)boyou2 a écrit : une flush gasoil sinon

watizit Huh
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_coyote Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EJ9
33 - Gironde France
Messages : 173
Sujets : 5
Inscription : Mar 2011
Réputation : 7
15-02-2019, 19:46:33   -   RE: [Almera N15] Daily
Si je dis pas de bêtises,le flush gasoil c'est le fait de vidangé l'huile, tu mets du gasoil dans le moteur (a la place de l'huile) tu démarres le moteur genre 1minutes et tu vidanges. L'essence permet de décoller les merdes.
A confirmer pour l'ordre des choses mais je crois que c'est ça !!!

(D'ailleurs, HS : ON réalisable sur une ej9 ?!) HS OFF
(Modification du message : 15-02-2019, 19:47:01 par Le_coyote.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
15-02-2019, 20:14:06   -   RE: [Almera N15] Daily
En effet le flush gasoil c'est bien une vidange au gasoil .

En gros tu vire ton huile usée mais tu laisse le vieu filtre à huile en place , tu met le gasoil comme si c'était de l'huile et tu demarre l'auto sans jamais toucher A l'accélérateur ! Il faut qu'elle reste A sont regime de ralentis .
Ensuite tu vidange à nouveau le gasoil charger des impuretés de l'ancienne huile .
Filtre à huile neuf => huile neuve et basta

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Groman Hors ligne
Junior Member
*

N15 1.4 - 100NX 2.0
- France
Messages : 97
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
16-05-2019, 15:07:00   -   RE: [Almera N15] Daily
Salut les amis,

Quelques news de l'Almera, ça va pas fort mais on garde espoir.

Déjà, elle dort dehors maintenant...

[Image: dI0KzSxh.jpg]

C'est la vie Neutral

Ensuite j'ai tenté trois opérations dont un seul succès :

Nettoyage de la baie moteur, avant :

[Image: u7gcmH8h.jpg]

Et après :

[Image: 4Xz02dRh.jpg]

Bah ouais c'est quasiment pareil alors que j'y ai passé deux heures, et j'ai retiré ça de crasse :

[Image: 5wsyqf1h.jpg]

Donc échec. Mais je vais persévérer.

Ensuite j'ai essayé de polir ma lunette arrière, où je pense que quelqu'un avant moi a retiré une merde à la grattounette verte :

[Image: fCoxkWOh.jpg]

J'ai essayé au dremel, disque feutre et pâte à polir, puis brosse laiton, testé le disque à lamelles sur une petite zone (ça fait des rayures superficielles mais attaque pas les rayures profondes), et enfin polisseuse avec beaucoup de pâte à polir.

Résultat : je met même pas de photo parce que c'est pareil qu'avant visuellement. Par contre c'est marrant, j'ai un effet déperlant sur cette zone maintenant LOL

Donc echec. Mais je vais essayer de me procurer une pâte plus abrasive pour éliminer les rayures profondes et ensuite repasser avec la plus fine...

Enfin, j'ai retendu mon câble de frein à main. Facile, sauf qu'il faut démonter toute la pièce accoudoir / vide poches / entourage du frein à main. Très facile mais il faut dégommer les sièges pour accéder aux vis et pour avoir la place de passer la clef pour serrer.

[Image: 97O7sTPh.jpg]

J'en ai profité pour faire du nettoyage sous les sièges etc.

Pas de photos de l'opération parce que je suis un boulet, mais c'est une réussite, j'ai retrouvé une course normale du levier.

Ensuite dans les mauvaises nouvelles, déjà un bon coup de clef dans la porte sur le parking de St Guilhem :

[Image: FHDONnNh.jpg]

Et puis mes optiques de clignos achetées sur oscaro y'a un an et demi :

[Image: fHtyDL7h.jpg]

(c'est le chrome qui cloque et qui pèle)

Sinon à part ça elle roule bien comme d'hab, juste l'embrayage qui se rapproche de plus en plus de la fin...

Voilà voilà, maintenant pour ceux qui ont été assez sympa pour lire jusqu'ici, j'ai quelques questions :

Question 1 : qui a déjà poli ses vitres ? Est-ce qu'il y a des inconvénients, propriétés altérées ou autre ? En dehors de la petite zone à l'arrière, j'aimerais bien faire tout le pare brise parce que là avec le soleil en face je vois plus grand chose.

Question 2 : J'ai les freins qui couinent, à chaque feu rouge j'ai l'impression d'être un bus qui s'arrête. Pourtant j'ai disques et plaquettes récents dans tous les coins. Est-ce que ça peut être simplement la qualité des plaquettes ? De mémoire c'est du bas de gamme ATE et Brembo.

Question 3 pour une autre voiture : est-ce qu'il y a un risque de déformer les pneus en deux mois d'immobilisation ? (le moteur a tourné plusieurs fois mais la voiture pas bougé)

Merci à ceux qui lisent, c'est un peu long pour une voiture si peu intéressante mais ça me fait des archives aussi...
(Modification du message : 16-05-2019, 15:30:08 par Groman. Raison de la modification: images )
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
16-05-2019, 15:19:21   -   RE: [Almera N15] Daily
Tu pourrais voir pour réduire tes images via l'hébergeur ou les réduire avant ?
Parce que même avec la fibre ça met un peu de temps à charger ces énormes photos LOL

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Groman Hors ligne
Junior Member
*

N15 1.4 - 100NX 2.0
- France
Messages : 97
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
16-05-2019, 15:31:38   -   RE: [Almera N15] Daily
C'est fait, déso je pensais que c'était réduit par l'hébergeur alors que c'était juste redimensionné sur le forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
16-05-2019, 15:52:39   -   RE: [Almera N15] Daily
C'est beaucoup mieux Yes Merci Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
16-05-2019, 16:39:08   -   RE: [Almera N15] Daily
Avoir des freins qui couinent vient souvent de la plaquette qui n'a pas suffisamment de chanfrein sur les bords. Tu peux essayer de gratter un peu de matière.

Pour info, ATE est probablement un des meilleurs fournisseurs première monte (en usine quoi). J'ai mis ça sur la twingo de ma copine, oui ça couine un peu mais qu'est-ce qu'elle freine!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Groman Hors ligne
Junior Member
*

N15 1.4 - 100NX 2.0
- France
Messages : 97
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
17-05-2019, 18:38:38   -   RE: [Almera N15] Daily
Okay je vais tenter de faire un petit chanfrein. Au papier de verre ? Lime ? Dremel fraise diamant ?

Je disais pas que ATE c'est naze, juste que ce que j'ai c'est probablement leur bas de gamme. Même pas sûr que j'ai des plaquettes ATE, je sais que j'ai disques et plaquettes Brembo derrière et disques ATE devant, pas sûr des plaquettes devant...

J'ai tapé dans les pas trop chers chez oscaro, vu que de toute façon ils t'envoient ce qu'ils veulent une fois sur deux...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
17-05-2019, 22:54:11   -   RE: [Almera N15] Daily
Toile émeri ou lime ça suffira.
Et Polir du verre tu perd ton temps

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [N15] Première jap daily ! KaFox 4 780 29-12-2020, 02:30:48
Dernier message: KaFox
  [Nissan Almera N15 1.4 slx] Version berline de 1996 Scrubs29 42 4 722 31-03-2019, 17:34:08
Dernier message: Nono30
  [Honda Civic EE9 daily] Préparation daily street race :P Julien2999 1 074 164 137 07-05-2018, 13:02:51
Dernier message: keke
  [Almera GTI] nayon 2 1 843 18-10-2017, 12:05:58
Dernier message: nayon
  [Nissan Almera N16 1.8] Ralphmalph - Amiens ralphmalph 15 2 449 06-05-2017, 19:21:36
Dernier message: Ianik
  [N15 Almera] Daily, futur Upgrade ? TwomKiard 37 3 904 08-05-2015, 23:00:35
Dernier message: TwomKiard
  [ Nissan ALMERA GTI ] initial-d 45 13 751 13-09-2014, 22:07:11
Dernier message: seb.racing
  Ma petite Almera Almera_Girl 30 4 338 15-06-2012, 14:07:53
Dernier message: Almera_Girl
  [N16]Almera 2002 "neuve" Clem1 3 2 298 04-03-2011, 16:48:31
Dernier message: Clem1