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[Almera Tino 2.0] Problème de ralenti qui ne tient pas
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21-07-2013, 22:08:24   -   [Almera Tino 2.0] Problème de ralenti qui ne tient pas
Il n'y a a priori rien d’inquiétant mais j'ai ce petit soucis depuis l'achat de la voiture fin décembre dernier. J'aimerais cependant identifier d'où ça peut venir et idéalement y remédier. J'ai laissé la voiture à mon garagiste habituel qui n'a rien trouvé... et mon concessionnaire Nissan local... bah... disons que je n'ai pas trop envie de faire bosser un mec qui a été aussi désagréable 3 appels sur 3, même si tout le monde en dit du bien, et dont on dérangeait manifestement les commerciaux alors qu'on demandait des infos sur l'achat potentiel de 2 véhicules utilitaires... donc je devrais en trouver un plus sympa même plus eloigné... bref.

Donc voilà ce qui arrive : moteur chaud ou froid, en prise ou sur "N", le ralenti a tendance à baisser et le moteur manque de caler, puis le régime moteur remonte vers 1200 tr/min, se stabilise à 900. RAS pendant 3-4 minutes, rebelote... et parfois, ça cale.
RAS lors de la conduite, à part que ce désagrément peut arriver à l'arrêt à un feu ou un stop.

Précision : c'est le 2.0 l Pack Luxe de 2002 en BVA. Révision complète faite au moment de l'achat, filtres, etc : RAS, CT nickel. Juste le filtre à essence qui n'aurait pas été changé mais a priori ça ne vient pas de là...


Des idées / expériences similaires ?

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2002 Nissan Almera Tino 2.0 Luxe : Family style !
1991 Honda CRX 16i16 import US : Fun style (actuellement : à l'arrêt style)
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21-07-2013, 22:48:46   -   RE: [Almera Tino 2.0] Problème de ralenti qui ne tient pas
Prise d'air? Actuateur de ralentit si il en a un?

Arthour!!!!
Kuyere!!!

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HelltrasheR Hors ligne
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21-07-2013, 23:23:03   -   RE: [Almera Tino 2.0] Problème de ralenti qui ne tient pas
(21-07-2013, 22:48:46)Oncle Fétide a écrit : Prise d'air? Actuateur de ralentit si il en a un?

Prise d'air : si tu penses à une durite percée, collier desserré, non, tout a été checké. Ni mon garagiste ni moi n'avons rien vu. Et puis il y a eu la révision, et l'entretien effectué par les anciens proprios ultra rigoureusement auprès de Nissan.

"Actuateur de ralentit" : pour moi, dans ces termes-là, c'est du chinois (pas de bol, je voulais une jap' !). Des précisions ?

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24-07-2013, 16:48:51   -   RE: [Almera Tino 2.0] Problème de ralenti qui ne tient pas
il me semble que le moteur 2.0 en BVA sur tino est le SR20

tes symptômes ressemble beaucoup a un problème de vanne de ralenti (vanne aac)

par l'intermédiaire du consult ou nissan data scan, tu peux commandé cette vanne
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28-12-2014, 00:22:54   -   RE: [Almera Tino 2.0] Problème de ralenti qui ne tient pas
Bon, je déterre le topic... parce que j'ai toujours ce foutu problème ! ! ! et pire car désormais le calage est systématique.

Mais j'ai du nouveau. J'ai profité du rappel de voitures chez Nissan pour airbag passager défaillant (et apparemment le mine ne l'était pas) pour leur confier il y a 2 mois la recherche de panne :
Consult avec mallette, 2 jours d'immobilisation (oui, oui, 2 jours !), nettoyage d'une rampe d'admission d'air, 135 €.
Problème non résolu, retour 1 moi plus tard chez Nissan :
Consult RAS, encore 2 jours d'immobilisation (ils sont rapides chez Nissan !), nettoyage du boîtier papillon, problème résolu selon eux mais s'il revenait il faudrait remplacer ce boîtier, ils n'ont pas osé m'éditer de facture.
Problème rencontré 10 km plus loin... Appel Nissan :
Boîtier papillon : 1130 €TTC, MO 90 € !

WTF ?!§?%#[&$*ù§!!

Je ne trouve pas cette pièce ailleurs, ni sur un Oscaro ou equivalent et un pote qui travaille auprès d'un self-garage ne l'a chez aucun autre fournisseur ; il peut l'avoir seulement auprès de Nissan, sans remise garagiste !

Si vous connaissez une adresse ou une occasion, je suis preneur.

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28-12-2014, 19:53:20   -   RE: [Almera Tino 2.0] Problème de ralenti qui ne tient pas
boitier papillon, ca veut souvent dire capteur papillon a changer.....essaie cete piste.

si ça se trouve, c'est juste son calage qui merde et qui fait un ralentie merdique LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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30-12-2014, 23:39:43   -   RE: [Almera Tino 2.0] Problème de ralenti qui ne tient pas
Chez Nissan, ils m'ont avoué qu'il y avait un capteur qui pouvait merder dans le boîtier papillon, mais qu'il ne serait pas remplaçable, et qu'il faut changer le boîtier complet... (peut-être pour vendre plus cher aux gogos qui ne consultent pas Japancar ?...)

OK, je prends note. MAIS, dans la pratique, je vérifie comment le calage de ce capteur ?

Autant je touche un peu en mécanique, des trucs simples sur des moteurs simples. J'ai démonté et remonté entièrement le moteur du CRX, mais je me suis peu penché sur celui du Tino et il me semble beaucoup plus complexe.
De plus, ce n'est pas ma voiture "loisir" que je bricole, mais la voiture familiale que je me dois ne pas immobiliser trop longtemps. (et je vais en avoir besoin bientôt car je n'aurais plus de boulot et donc plus de véhicule de fonction... et le Tino est le seul véhicule encore roulant que je possède...)

Cependant, j'ai peut-être une autre piste qu'il va falloir étudier en priorité :




Dans l'optique de remplacer le boîtier papillon, comme je ne le trouve pas sur Internet (non dispo même sur Rockauto), et qu'a priori seul Nissan le propose à un tarif prohibitif (abusé), je suis parti à la recherche de Tinos (ou Almera) vendus pour pièces ou en morceaux.

Vous allez sûrement savoir répondre à cette question, mais j'en aurais trouvé un d'Almera 1.8l, et je voulais vérifier en démontant le mien et en prenant ses références / cotes si c'est compatible.help

Donc ce matin, plongeon sous le capot :

Avant d'aborder le problème de ralenti, premier truc que je constate et qui me chagrine : j'avais demandé à Nissan, qui a gardé la voiture 4 jours, de regarder avec l'oeil habitué de l'expert afin de me prévenir s'il y avait d'autres pièces dont il faudrait prévoir le remplacement, ou quoi que ce soit qu'il faudrait me notifier. RAS.nono
Alors pourquoi je vois aussitôt ce câble de bougie grignoté qui fait des étincelles et qui m'envoie des châtaignes ?!Shock
Je commence à douter de leur sérieux...

2ème point, et ça saute aux yeux : Quelle est cette durite non connectée ? D'où vient-elle et où va-t-elle ? Huh
Je reviens sur les premières réponses du topic qui me suggéraient une durite percée ou déconnectée...
Je n'ai pas trop pu identifier sa nature, elle viendrait de la BVA et finit dans le vide.Shock

Mais des photos valent mieux qu'une longue explication :


Donc la durite et le câble abîmé. ça se voit quand même non ?

[Image: EsvUqt.jpg]


D'où provient la durite :

[Image: o0708m.jpg]


Ce petit téton plastic sur lequel est passé un collier devrait se placer dans un trou d'une pièce métallique, mais je n'ai pas trouvé où :

[Image: UAZesg.jpg]


Et pour la forme, et parce qu'une photo générale permet de se situer :

[Image: ZyvRqq.jpg]


ça paraîtrait un peu trop facile que tous mes maux viennent de cette durite, et bluffant que chez Nissan ils n'aient rien vu, mais je sauterais de joie si ce n'est que ça.
Surtout que j'ai essayé de la boucher, souffler dedans, je n'ai entendu aucune variation sur le régime moteur, mais on ne sait jamais.
Enfin, en attendant d'en savoir davantage, j'ai refermé le capot et on verra le démontage du boîtier papillon plus tard...Cool

Vos avis docteurs ?
----------
En continuant de chercher sur le forum, je tombe sur ce post, avec symptômes identiques sur même moteur.

Chez Nissan ce seraient pas des escrocs ? Ils m'ont dit texto que le "TPS" ne se changeait pas !


Topic : Pb ralenti sur SR20DE

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(Modification du message : 31-12-2014, 01:08:54 par HelltrasheR.)
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31-12-2014, 03:58:18   -   RE: [Almera Tino 2.0] Problème de ralenti qui ne tient pas
Tout est dispo chez Rockauto tu as du mal chercher:

Capteur papillon:

http://www.rockauto.co.uk/catalog/morein...cc=1378931

Electrovanne de ralenti:

http://www.rockauto.co.uk/catalog/morein...cc=1378931

Vérifie que ce soit les mêmes, et au cas ou vérifie sur les autres années... La pour information c'est de la pièce d'Infiniti G20 de 2002, donc SR20DE comme ton Tino.
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01-01-2015, 23:52:16   -   RE: [Almera Tino 2.0] Problème de ralenti qui ne tient pas
Bien vu ! ça m'étonnait aussi que Rockauto n'ait pas. J'ai toujours pu trouver jusqu'à la moindre petite vis pour ma Pontiac. Mais dans la liste des pièces pour Tino ça n'apparaît pas. Bien pensé de faire la recherche pour un autre véhicule équipé du même moteur. Un GRAND MERCI.

Je vais démonter demain le boîtier papillon et le TPS pour vérifier la compatibilité. Je commanderai les 2 et les câbles de bougie.
Normalement en remplaçant les 3 ça devrait le faire.
(je sais, ce n'est pas la procédure, il vaudrait mieux identifier LE composant qui merde et ne pas se fier à Nissan qui préconise le remplacement du boîtier seul. Mais je ne dispose pas trop de temps pour ça - et puis en cette période c'est assez peu agréable de bricoler dehors, je n'ai pas de garage alors je vais au plus rapide).



Sinon j'ai trouvé où s'accrochait la durite. Mais a priori elle ne se connecte pas. Et du coup à coté j'ai trouvé une autre durite non connectée elle aussi. Je prendrai une photo pour que vous me confirmiez que c'est normal. De toute façon il y avait peu de chance que ce soit lié, vu que cette durite provient de la BVA.

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02-01-2015, 00:22:54   -   RE: [Almera Tino 2.0] Problème de ralenti qui ne tient pas
Tiens nous au courant, mais je suis assez confiant.
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04-01-2015, 23:57:02   -   RE: [Almera Tino 2.0] Problème de ralenti qui ne tient pas
Pas eu le temps avant hier parce que je cherchais un problème de masse sur le faisceau de phare de la pepetmobyl de ma femme (foutue Aixam !), hier il faisait trop moche, et ce matin : démontage effectué.

ça paraît peu accessible mais en prenant son temps et en démontant tout ce qui gêne et en déconnectant plusieurs durites autour c'est plutôt facile.
Je confirme que visuellement ça a l'air compatible avec les liens envoyés.

Donc commande passée aussitôt pour ces 2 pièces, un faisceau de bougies et pour la forme 4 bougies neuves NGK.
Réception annoncée avant le 12 janvier...

Remontage et test dès réception des pièces si ma dispo et la météo le permettent.

A suivre...

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09-01-2015, 00:45:16   -   RE: [Almera Tino 2.0] Problème de ralenti qui ne tient pas
Pièces reçues de Rockauto aujourd'hui !

Je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub sur le forum, mais j'ai toujours été satisfait de leur réactivité.

Montage ce week-end si la météo me le permet.

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10-01-2015, 01:50:47   -   RE: [Almera Tino 2.0] Problème de ralenti qui ne tient pas
Aaaaaarrrggghhhh je vais devenir fou ! help

Bon, montage de la valve et du PTS, bien au chaud nickel ce soir Wink. A monter demain. Mais j'ai tout de même une légère crainte car aucun des 2 n'était sale, ni encrassé, et aucune différence / casse visuellement. je précise au passage que c'est bien compatible. Je n'ai pas testé au multimètre, peut-être que l'éventuel problème est électrique. Neutral

Du coup je me suis dis qu'un petit nettoyage du débimètre d'air ne sera pas du luxe vu qu'il était un peu noir (oui, j'ai lu ça dans la FAQ Wink). Je vais donc le chercher dans la voiture où je l'avais laissé, j'ouvre, je le prends...

et la portière ne se ferme plus ! ! ! Ouinn Huh

Il est minuit 45, et je vais démonter les garnitures de portes dans le noir (et le froid) car :
- la voiture dort à l'extérieur
- je ne peux pas la déplacer, vu que j'ai démonté le boitier papillon et que pour le moment je ne peux pas la démarrer ! (et qu'elle est lourde à pousser mémère...)

GRRR Facepalm

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10-01-2015, 02:16:50   -   RE: [Almera Tino 2.0] Problème de ralenti qui ne tient pas
Tu peux pas juger de l'état du PTS de par sa propreté. Faut pas se décourager Wink


J'aimerai que ce soit ça.


Et oui pour les pièces compatibles, je fais souvent des recherches par type moteur, et finalement on s'apercoit qu'énormément de pièces soit disant non disponibles ou non séparables sont trouvables.

Wink
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10-01-2015, 03:01:23   -   RE: [Almera Tino 2.0] Problème de ralenti qui ne tient pas
Bah tout est propre. Ce qui est sûr c'est que Nissan m'a facturé un nettoyage completShockHuh, alors que la valve n'a JAMAIS été démontée, vue que les vis devaient encore être serrées au couple usine, et la pièce collée au joint... angryfire


2 h du mat', bien rentré du démontage de la serrure (plutôt facile vu les conditions) : HS et c'est serti donc irréparable.Ouinn
J'en ai trouvée une sur un site de casse à 35 €, et j'ai conservé les coordonnées d'un gars pas loin qui vendait un Tino même couleur en pièces (mais qui avait vendu le moteur). Annonce désactivée de LBC mais je vais l'appeler pour voir s'il a toujours une portière AVD.

To be continued... cependant demain je peux essayer de remonter le boîtier papillon et voir si ça démarre et si le ralenti tient.

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(Modification du message : 10-01-2015, 03:03:35 par HelltrasheR.)
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didem Hors ligne
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25-01-2015, 20:55:08   -   RE: [Almera Tino 2.0] Problème de ralenti qui ne tient pas
salut !!!

tu en est ou de ton PB ??

parce qu'en fait j'ai une PRIMERA 2 litres 150CV 130000Kms (meme moulin) qui depuis des mois a les même symptômes...angryfire

que ce soit le concessionnaire ou le garage du coin personne n'a resolu le PB
perso j'ai changé l'actuateur de ralenti sans résultat notoire je me tate sérieusement pour changer aussi le capteur papillon .... donc ton retour d’expérience me serait tres utile

par contre qui pourait m'expliquer pourquoi le capteur papillon a des lumieres de reglage ??? ( j'vois pas l'interet..)

au cas ou le capteur papillon ne serait pas en cause j'ai d'autres pistes a explorer Wink

a nous deux plus d'autres âmes charitables on devrait trouver l'origine du PB surtout qu'apparement c'est assez recurent angryfire

a plusWink
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27-01-2015, 20:25:58   -   RE: [Almera Tino 2.0] Problème de ralenti qui ne tient pas
(25-01-2015, 20:55:08)didem a écrit : salut !!!

par contre qui pourait m'expliquer pourquoi le capteur papillon a des lumieres de reglage ??? ( j'vois pas l'interet..)

ptetre pour effectuer le réglage en usine, sachant que ya des éléments electroniques ayant une disparité dans leur niveau de qualité.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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29-01-2015, 23:24:50   -   RE: [Almera Tino 2.0] Problème de ralenti qui ne tient pas
apparemment si j'ai bien compris il faut une tension particuliere aux bornes du capteur quand le volet des gaz est fermé

donc reglage via ces lumières pour bien indiquer au calculateur que le volet est bien fermé......
par contre autre mystère pour ce modele de capteur Langueourquoi 2 prises sur ce capteur??
voir photo ici:http://www.rockauto.co.uk/catalog/moreinfo.php?pk=2954547&cc=1378931

2 informations différentes ? si oui lesquelles ???

merci pour votre aide Wink
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03-02-2015, 14:46:56   -   RE: [Almera Tino 2.0] Problème de ralenti qui ne tient pas
Bon, des nouvelles, et un NOUVEL APPEL A L'AIDE !

Boîtier papillon remonté avec le nouveau Position Throttle Sensor et la nouvelle vanne. Vis du PTS cassées en essayant de régler le ralenti (le cliquet qui s'était inversé, je vissais au lieu de dévisser...) donc redémontage complet, 2 vis BTR et remontage complet.

--> impossible de régler le ralenti, et même s'il est haut il finit par retomber et le moteur cale.
Initialement, le papillon est totalement fermé. Je peux ajuster le ralenti en tournant le PTS mais il ne tient pas en dessous de 1100 trs/min.
J'ai essayé de laisser le papillon légèrement ouvert afin et je pivote le PTS pour compenser, de façon à ce que même si la
vanne coupe l'arrivée d'air le moteur ne s'étouffe pas (serait-ce un fonctionnement dégradé ?) mais ça ne marche pas...

Je dois passer le CT et dans 2 mois ce sera mon seul véhicule roulant car je n'aurais plus de voiture de fonction.

Des idées ?...
----------
J'oubliais, j'ai remonté la serrure que j'ai achetée à une casse online : RAS.

didem, quels tests as-tu effectués et quelles autres pistes as-tu explorées ?
On se tient au courant.

Je vais appeler Nissan, pour la forme...

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(Modification du message : 03-02-2015, 14:53:30 par HelltrasheR.)
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03-02-2015, 15:16:39   -   RE: [Almera Tino 2.0] Problème de ralenti qui ne tient pas
ya un calibrage a faire avec la valise concernant le boitier papillon, si mes souvenirs sont bons.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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(Modification du message : 03-02-2015, 22:26:09 par boyou2.)
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03-02-2015, 15:20:03   -   RE: [Almera Tino 2.0] Problème de ralenti qui ne tient pas
Erf, ce qui expliquerait que la ralenti désormais est si haut... Et obligation de passage chez ces escrocs, encore...

Enfin pour moi que le ralenti tombe ainsi ça ne me dit rien de bon. A moins qu'au calibrage il y ait une donnée en soft qui se règle et empêche le ralenti de chuter...

je vais les appeler.

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03-02-2015, 21:10:24   -   RE: [Almera Tino 2.0] Problème de ralenti qui ne tient pas
ba verifier (encore) qu'il n'y a pas de fuite au piping/durites, quelqu'elles soient, et que la vanne qui gère le ralentie (a froids, et a chauds) ne merdoie pas/soit bien réglé

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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didem Hors ligne
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03-02-2015, 22:08:08   -   RE: [Almera Tino 2.0] Problème de ralenti qui ne tient pas
salut !!

malheureusement je plussoi avec Bouyou :"ya un calibrage a faire avec la valise concernant le boitier papillon, si mes souvenirs sont bons. "

normalement j'ai trouvé un boitier papillon complet pour une poignee de figue

comme ca on sera vite fixé si c'est un probleme a ce niveau la...

a suivre
(Modification du message : 03-02-2015, 22:26:23 par boyou2.)
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10-02-2015, 21:27:40   -   RE: [Almera Tino 2.0] Problème de ralenti qui ne tient pas
Tino laissé samedi pour la semaine chez Nissan. J'ai eu des infos (après les avoir relancés, bien sûr...) :

Auto apprentissage du ralenti et réglage du capteur de position effectué avec la valise ==> donc oui, il faut passer chez Nissan.
D'après eux, tout est nickel et ça ne cale plus. ils doivent cependant faire un essai routier plus long demain après avoir laissé le moteur chauffer...
J'attends leur appel et semaine prochaine j'essaierai d'aller chercher la voiture, on verra ce qu'il en est.

Je me demande combien ils vont encore me demander...

Le mieux est l'ennemi du bien : si ça fonctionne, on n'y touche plus.

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didem Hors ligne
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13-03-2015, 12:12:37   -   RE: [Almera Tino 2.0] Problème de ralenti qui ne tient pas
des nouvelles ici????

perso j'ai changé le boitier papillon complet et ca n'a rien changerOuinn

en plus j'ai un etrier de frein arriere qu'a grippé Facepalm

elle commence a me brouter cette daube!!!!................
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seb.racing Hors ligne
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14-03-2015, 12:51:42   -   RE: [Almera Tino 2.0] Problème de ralenti qui ne tient pas
de mémoire, le calibrage de ralenti via consult ce fait sur les modèles avec l'OBD2 (papillon motorisé)

en OBD1 tu dois positionné le capteur papillon a une certaine tension et pour réglé le ralenti tu dois mettre le moteur en mode figé via consult et réglé avec la vis de ralenti

vous avez pas de prise d'air sur le circuit d'admission ou un problème de faisceau elec
(Modification du message : 14-03-2015, 12:53:15 par seb.racing.)
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16-04-2015, 20:39:25   -   RE: [Almera Tino 2.0] Problème de ralenti qui ne tient pas
bon alors pour moi le debimetre etait en cause.....

apres son changement tout est rentré dans l'ordreCool

bon j'y b*te pas grand chose dans leur foutu valise pour diagnostiquer les pannes mais je comprends pas pourquoi aucun gugusse n'a pu voir la panne ....

la faut m'expliquerHuh
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seb.racing Hors ligne
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16-04-2015, 21:26:17   -   RE: [Almera Tino 2.0] Problème de ralenti qui ne tient pas
surement parce que les mec ne savent pas interprété les valeurs sur leur ecran
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18-04-2015, 22:40:43   -   RE: [Almera Tino 2.0] Problème de ralenti qui ne tient pas
ouaip m'enfin meme en concesion ca craint du boudin Facepalm
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20-04-2015, 09:09:20   -   RE: [Almera Tino 2.0] Problème de ralenti qui ne tient pas
achète pas français alors LOL

sortie de la valise diag, ils ne savent plus rien faire Rolleyes

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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