Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alors voilà j'ai une S14
Eton Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 43
Sujets : 6
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
14-09-2004, 23:46:07   -   Alors voilà j'ai une S14
Hello all!!!

Alors voilà je viens de faire l'aquisition d'une S14 de 07.1995 avec 186'000km pour 3340.- Euro

-en plus 2 pneus d'hivers
-rabaisée -35mm(Eibach)
-barres anti rapprochement avant et arrière(Hersteller Cusco)
-tubulure d'admission d'aire en alu (Hersteller Cusco)
-ligne d'échappement plus grosse(Hersteller Trust)

Bon l'état général de la caisse et un peu bof en carrosserie, mais niveau entretien et service c'est nickel!!!!

elle a passé l'expertise aujourd'hui et au banc elle a 216 ch.

je vais surement refaire le parchoc avant lui mettre un autre échangeur frontal, et un ventilo électrique.

J'attend avec impatience vos conseilles pour le pare choc.

LOL LOL Smile Smile

Une belle S14 blanche nacrée!!!

NIssan S14 verte vendue!!!
I
I
I

Brice de nice, et ben, c'est mon frère!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
podyoyo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 116
Sujets : 2
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
15-09-2004, 07:36:11   -    
bienvenue à bord Big Grin

Lionel

[Image: th_3e7_badboyrotary.jpg]
[Image: logo.gif]

Combien de voitures comme la votre ont été vendues ? ICI !



Pietons : je ne roule pas sur vos trottoirs : laissez moi le bitume ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
15-09-2004, 08:07:58   -    
Bon zachat, tu aimeras!

Par contre, 216, c'est avec la ligne? Elle est decat?

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
15-09-2004, 08:10:22   -    
Bienvenue chez les Silvianeux LOL ! Seuleument 216 avec ligne et admi? c'est peu quand même...
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
15-09-2004, 09:14:58   -    
bienvenu à toi, bon achat..

Purée je vais finir par m'expatrier en suisse moi quand je vois les affaires que l'on fait Confused

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nono28 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 993
Sujets : 26
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
15-09-2004, 09:41:05   -    
salut et bienvenue dans le club très sélect des 200SX S14 Smile

[Image: nouvelcrevette012vq.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
Eton Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 43
Sujets : 6
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
15-09-2004, 13:34:59   -    
Greg_P a écrit :Bon zachat, tu aimeras!

Par contre, 216, c'est avec la ligne? Elle est decat?

Non non, le cata y est encore et bien la vu le test avec la sonde,
par contre j'ai un leger doute au niveau du turbo, car je l'ai sentie assez progressive dans la montée des tours, (pas de coups pied au cul)??? Sad

Une belle S14 blanche nacrée!!!

NIssan S14 verte vendue!!!
I
I
I

Brice de nice, et ben, c'est mon frère!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
15-09-2004, 15:14:43   -    
C'est une GT, pas une sportive d'origine...Il n'y a pas de franc coup de pied au derche...la preuve, en 1er et 2eme, la pression du turbal est limitée pr éviter de partir en latte sur le mouillé si on appui comme un goret en sortie de virage.
Retourner en haut
Trouver Répondre
FBI31 Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
****

- France
Messages : 1 707
Sujets : 30
Inscription : Jul 2002
Réputation : 1
15-09-2004, 16:42:32   -    
Des photos, des photos LOL !!!!!

[Image: 19658732ce3cd2e827b3c60c5740e7c45914c5c5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Eton Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 43
Sujets : 6
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
15-09-2004, 18:23:07   -    
FBI31 a écrit :Des photos, des photos LOL !!!!!

oui ok tout bientôt promi mais elle est toute beugnée la pauvre!!!!!

J' aimerais mettre un petit pare choc sympa du style assez répandu chez les honda, on verra après!!!

Une belle S14 blanche nacrée!!!

NIssan S14 verte vendue!!!
I
I
I

Brice de nice, et ben, c'est mon frère!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hades Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
15-09-2004, 21:35:50   -    
bienvenue chez les dingues :ciao:
fait attention à cette caisse, on vdevient vite accro avec :]

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia

A +, seb.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
15-09-2004, 21:39:41   -    
Eton a écrit :
Greg_P a écrit :Bon zachat, tu aimeras!

Par contre, 216, c'est avec la ligne? Elle est decat?

Non non, le cata y est encore et bien la vu le test avec la sonde,
par contre j'ai un leger doute au niveau du turbo, car je l'ai sentie assez progressive dans la montée des tours, (pas de coups pied au cul)??? Sad

C'est normal, c'est le solenoide de waste gate qui regule la montée en pression, et il le fait trankil pour eviter les surprise. En suite, la pression est pas enorme, donc forcement, le moteur a l'air lineaire...
Tu peux scanner la courbe?

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
goldy-b Hors ligne
Active Member
***


Messages : 150
Sujets : 35
Inscription : May 2004
Réputation : 0
15-09-2004, 22:00:07   -    
bienvenu !!!
Moi j'ai la mienne depuis vendredi !!!!
Va voir sur www.t-and-e.co.jp ce sont lesmeilleur pour la S14 je trouve..
J'ai eu cette adresse sur le forum nissansilvia.com
A+ Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Eton Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 43
Sujets : 6
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
16-09-2004, 00:18:27   -    
Greg_P a écrit :
Eton a écrit :
Greg_P a écrit :Bon zachat, tu aimeras!

Par contre, 216, c'est avec la ligne? Elle est decat?

Non non, le cata y est encore et bien la vu le test avec la sonde,
par contre j'ai un leger doute au niveau du turbo, car je l'ai sentie assez progressive dans la montée des tours, (pas de coups pied au cul)??? Sad

C'est normal, c'est le solenoide de waste gate qui regule la montée en pression, et il le fait trankil pour eviter les surprise. En suite, la pression est pas enorme, donc forcement, le moteur a l'air lineaire...
Tu peux scanner la courbe?

Bon alors voilà mais c'est de l'Alemand, j'espère que tu va tout comprendre.
je te l'envois par mail car je n'arrive pas à la mettre ici.

Une belle S14 blanche nacrée!!!

NIssan S14 verte vendue!!!
I
I
I

Brice de nice, et ben, c'est mon frère!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Eton Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 43
Sujets : 6
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
17-09-2004, 01:58:26   -    
Greg_P a écrit :
Eton a écrit :
Greg_P a écrit :Bon zachat, tu aimeras!

Par contre, 216, c'est avec la ligne? Elle est decat?

Non non, le cata y est encore et bien la vu le test avec la sonde,
par contre j'ai un leger doute au niveau du turbo, car je l'ai sentie assez progressive dans la montée des tours, (pas de coups pied au cul)??? Sad

C'est normal, c'est le solenoide de waste gate qui regule la montée en pression, et il le fait trankil pour eviter les surprise. En suite, la pression est pas enorme, donc forcement, le moteur a l'air lineaire...
Tu peux scanner la courbe?

Une belle S14 blanche nacrée!!!

NIssan S14 verte vendue!!!
I
I
I

Brice de nice, et ben, c'est mon frère!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
naru Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 974
Sujets : 47
Inscription : Sep 2003
Réputation : 1
17-09-2004, 07:02:55   -    
bienvenu!!! Wink
nissan rules !! Wink

SALE!© by naru
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 134
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
17-09-2004, 09:25:52   -    
www.visracing.com

t'as du choix pour les PC Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Eton Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 43
Sujets : 6
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
21-09-2004, 19:02:12   -    
Greg_P a écrit :
Eton a écrit :
Greg_P a écrit :Bon zachat, tu aimeras!

Par contre, 216, c'est avec la ligne? Elle est decat?

Non non, le cata y est encore et bien la vu le test avec la sonde,
par contre j'ai un leger doute au niveau du turbo, car je l'ai sentie assez progressive dans la montée des tours, (pas de coups pied au cul)??? Sad

C'est normal, c'est le solenoide de waste gate qui regule la montée en pression, et il le fait trankil pour eviter les surprise. En suite, la pression est pas enorme, donc forcement, le moteur a l'air lineaire...
Tu peux scanner la courbe?

Hello,

j'ai un débimetre de 300 zx, je n'ai que ça, la prise de la zx a 4 broches et le S14 3 broches je peux l'adapter? ou il faut aussi l'ECU modifié??

merci

Une belle S14 blanche nacrée!!!

NIssan S14 verte vendue!!!
I
I
I

Brice de nice, et ben, c'est mon frère!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
22-09-2004, 08:18:41   -    
Ben il faut aussi modifier l'ECU, vu ke les débimètres ne sont absolument pas les mêmes (déja 3 broches contre 4), la tension en fonction du débit d'air n'aura pas la même courbe, pr une même quantité d'air , celui de la Z32 délivrera une tension moins élevé, tout sera donc faussé. Pr une reprog, y a Jim Wolf technologies qui fait ça, mais faut envoyer ton ECU la bas et avec un listing de toute la prépa ke t'as déja faite.
Demande a VG30DETT pr plus de renseignements Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
22-09-2004, 10:22:34   -    
Eton, en 1h de recherche sur le forum et/ou sur le Web tu trouvera le schéma pour repiquer les 4 fils de ton débimètre de Z32 sur les 3 fils de ta S14 Wink

Pour le reste, comme à dis sepi, il faut reprogr ECU.
Mais un débimètre seul le gain est .... 0ch tout rond. Wink

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 134
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
22-09-2004, 11:01:11   -    
l'avantage du debit metre de la 300 c'est qu'il va supporter bcp plus d'aire que celui stock de la s14, donc ca te sera utile quand tu preparera la S14

Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
22-09-2004, 13:43:37   -    
Eric_GTiR a écrit :
sepi a écrit :Bienvenue chez les Silvianeux LOL ! Seuleument 216 avec ligne et admi? c'est peu quand même...

bin c est pas une ligne et une admi qui peuvent faire gagner des cheveaux, ça ameliore ladmission et l ecoulement des gazs c 'est tout.

De plus bien des possesseurs seraient etonné de voir leur puissance réel à mon avis inferieur a un tel resultat , surtout pour ce kilimoetrage , je trouve ça tres tres bien .
J'ai lu par la suite qu'il avait encore son cata...
Si tu voyais la ligne d'origine d'une S14, tu dirais qu'elle vient d'une clio!!!Bridée a fond, comme sur une Supra, c'est pr ça que ça me parraissait peu. Ben ouai et un meilleur écoulement de gaz favorise le remplissage et le vidage des cylindres, plus de gaz avant l'explosion, plus de couple, plus les gaz s'en vont vite, moins est freiné le piston Wink.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
22-09-2004, 19:15:36   -    
En fait, ca ameliore surtout la contre pression du turbo...

Le turbo est taré pour une pression de suralimentation (= un difference de pression). La difference etant fixe, Psural = Pavant_turbo - Papres_turbo.
La Pavant turbo est produite par le moteur, et le Papres_turbo depend de ce qui empeche les gaz de sortir.

Si tu met une ligne gros diametre, tu diminues la pression apres_turbo, tu diminue donc la pression avant turbo pour atteindre la pression de suralimentation, et donc le travail du moteur. C'est autant de chevaux gagner a "vaincre" la pression d'echappement.

Cepenbdant, quand le turbo est pas embalé, la pression avant et apres est presque egale, et a ce moment, tu diminue aussi la Pavant turbo... Et les consequence, c'est un moins bon remplissage du moteur. (la voiture devient plus creuse).

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
Eton Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 43
Sujets : 6
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
22-09-2004, 23:22:30   -    
FBI31 a écrit :Des photos, des photos LOL !!!!!

[Image: 102_214.th.jpg]

[Image: 102_0216.th.jpg]

[Image: 102_0219.th.jpg]
[Image: 102_0220.th.jpg]
http://img47.imageshack.us/my.php?loc=im...=10225.jpg

le dernier liens c'est cadeau!!!!

Une belle S14 blanche nacrée!!!

NIssan S14 verte vendue!!!
I
I
I

Brice de nice, et ben, c'est mon frère!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
22-09-2004, 23:51:19   -    
[Image: scanjpg.jpg]

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
23-09-2004, 07:52:50   -    
Elle est chouette Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  voyant d'huile reste allumé alors qu'il y a de l'huile yoann-GT 15 21 296 08-03-2010, 23:51:24
Dernier message: morteini
  Debut de projet sur S14..diverses questions se posent alors! FORTNIKATOR 40 6 642 10-12-2008, 22:18:05
Dernier message: FORTNIKATOR
  (S13) et bien voila j'ai trouvé ma panne jimmy13 12 2 264 12-05-2008, 13:39:58
Dernier message: seb.racing
  bon c'est semaine photos... alors juste pour réver Be_Fa 3 1 853 17-09-2007, 04:28:32
Dernier message: remy1234
  ya une une difference entre les poulies de vilo de s13 s14? francois63 11 3 023 06-03-2007, 17:29:27
Dernier message: Tank
  Soyez pas jaloux, voila pour le ca18det 09s14 4 1 289 13-08-2006, 18:43:41
Dernier message: fiftyone51
  J'ai trouvé! alors ya plus de pièce à venir chercher ;) fiftyone51 50 5 369 03-05-2006, 23:17:52
Dernier message: Maxthekiller
  voila quelque chose qui pourrait en interresser plus d'un! sebar 2 940 08-01-2006, 17:32:20
Dernier message: nissan200sxs13
  Probleme avec une sonde de collecteur sur une 200 sx S14 Willb_90 44 4 685 09-08-2005, 11:42:23
Dernier message: warrior
  Et voila le carbone...qui n'en veut ??? stef78 46 6 445 11-06-2005, 15:31:13
Dernier message: francis