Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amende stationnement contestable ou pas ?
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
17-04-2018, 12:18:14   -   Amende stationnement contestable ou pas ?
Bonjour à tous,

J'ai la "chance" d'habiter dans une résidence très mal fichue pour ce qui est du stationnement (visiblement pour la mairie 10 places pour 300 personnes c'est largement suffisant...) donc les gens ont pris l'habitude de se garer un peu où ils peuvent...
Jusqu'à récemment où la mairie a décidé (10 ans après la construction de la résidence) de coller des prunes parce qu'il parait que ça pose un problème de sécurité pour les petits enfants qui vont jouer sur l'aire de jeux en bas de la rue (on devrait tous les brûler y aurait plus de problème, quand je les vois faire n'importe quoi au milieu de la route ces sales gosses je me demande pourquoi on se fait chier pour des questions de sécurité, mais passons).

Quand j'ai reçu le courrier de Rennes je vois qu'ils m'ont mis 135€ pour "stationnement très gênant sur un trottoir". Sauf que voilà j'étais stationné sur l'herbe derrière le trottoir, justement pour que les piétons puissent passer sans avoir à descendre sur la route, donc je l'ai bien mauvaise (les autres eux étaient complètement sur le trottoir). J'avais juste les roues côté gauche qui empiétaient un peu sur le dit trottoir parce que le temps était à la pluie à cette période et je voulais éviter de m'embourber dans la terre, mais le trottoir est large donc ça ne gênait pas (d'après le Maire lors d'une réunion publique de quartier plus tôt dans l'année le trottoir doit faire 140 cm de large minimum pour être aux normes, il faudra que je mesure mais je pense qu'il est plus large que ça à cet endroit).

Donc je me pose les questions suivante :
- est-ce que je peux contester la qualification de "très gênant" du stationnement ?
- si je tente la contestation est-ce que je peux être condamné à plus que ces 135€ ?

Pour la petite histoire la mairie nous a présenté il y a quelques mois un projet de plan de stationnement pour ce quartier, qui prévoit justement d'autoriser le stationnement dans cette rue du côté où j'étais... Et les voitures qui étaient stationnées de l'autre côté de la rue n'avaient aucun papier sur leur pare-brise ce jour là...

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-04-2018, 13:01:21   -   RE: Amende stationnement contestable ou pas ?
1/ non
2/ tu auras l'amende passé en majoration

même si tu t'es garé sur de l'herbe, elle fait partie intégrante du trottoir, donc l'amende, a ton grand désarroi, est justifié

que tu estimes ne pas gener est subjectif et ne regarde que toi, aux yeux de la loi, tu es en infraction.

Désolé, tu l'as dans l'os Confused

si le maire ne fait pas les choses correctement, tu es libre de voter pour son concurrent aux prochaines élections, en t'assurant qu'il fera bien (le remplaçant) ce que ses administré veulent, à savoir, plus de place pour se garer, sauf qu'aux dernières nouvelles, quand tu remplaces un pavillon dans une rue par un immeuble, si le promoteur ne prévoit pas de place de parking en sous-sol, le maire, lui, ne peut pas agrandir les rues pour accueillir plus de voiture, l'urbanisation a ses limites. C'est le même probleme un peu partout en France dans ce cas de figure (je ne parle pas des TEC qui eux non plus ne suivent pas la croissance démographique)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
17-04-2018, 13:13:41   -   RE: Amende stationnement contestable ou pas ?
Arf c'est bien ce que je craignais... Bon ben y a plus qu'à sortir la CB.

L'urbanisation a ses limites certes, mais on a proposé à la mairie des solutions pour augmenter le nombre d'emplacements disponibles (et en gardant les trottoirs libres), ils nous ont dit "on garde l'idée sous le coude" mais visiblement ils ne vont rien écouter de nos demandes (ils ont mis des panneaux d'affichage au même endroit). On s'en doutait un peu quand ils nous dit "bon voilà on vous propose un plan de stationnement, mais si vous donnez pas votre accord on prendra un arrêté municipal pour le faire appliquer quand même" (la résidence est privée mais ouverte à la circulation publique, en gros si on veut dire non il faut qu'on pose des barrières et qu'on paye un service d'enlèvement d'ordures en plus de celui qu'on payera toujours puisque inclus dans la taxe d'habitation).

Quand on leur dit qu'il faut plus de places de stationnement ils répondent "y en a assez" et construisent encore plus d'immeubles... Facepalm

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-04-2018, 13:52:56   -   RE: Amende stationnement contestable ou pas ?
[Image: 180417020026254283.jpg]

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
17-04-2018, 14:02:51   -   RE: Amende stationnement contestable ou pas ?
Ah ben ils ont bien attendu que les élections soient passées pour faire leurs coups en traîtres (y aussi un autre truc qui m'a dégoutté, mais aucun rapport avec ce topic).
Un mandat c'est toujours 6 ans ?

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-04-2018, 18:46:54   -   RE: Amende stationnement contestable ou pas ?
waip.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 17-04-2018, 18:47:34 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
17-04-2018, 18:55:25   -   RE: Amende stationnement contestable ou pas ?
J’ai contesté une amende pour stationnement gênant une fois , PHOTO a l’appui attestant de ma bonne fois.... j’ai payé l’ammende majorée Wink

Au top , en tord ou pas , en FRANCE on paye un point c’est tout !


Instagram : @bisbar_45
(Modification du message : 17-04-2018, 18:56:19 par BiSBAR.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Phil_Houx Hors ligne
Active Member
***

Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France
Messages : 717
Sujets : 20
Inscription : Dec 2017
Réputation : 0
17-04-2018, 20:36:35   -   RE: Amende stationnement contestable ou pas ?
Il y a des cas où l'on peut contester des pv de stationnements, à vérifier par exemple la date et l'heure présente sur le papier..
Mais surtout l'adresse, les employés municipaux utilisent souvent les adresses d'usage et pas toujours les noms officiels.
Exemple : parking des Marins (nom usage) et place des Marins (nom officiel).
J'ai contesté, et j'ai gagné, mais c'est long comme un jour sans pain.
3 courriers avec preuve du nom officiel (photocopie plan) et 6 mois dans mon cas Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
damdrifting Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
18-04-2018, 08:12:37   -   RE: Amende stationnement contestable ou pas ?
C'est toujours mieux de pousser les gens au vice et récolter les amendes que de faire des travaux "coûteux" pour faire plaisir à la population.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
18-04-2018, 08:46:23   -   RE: Amende stationnement contestable ou pas ?
(17-04-2018, 18:55:25)BiSBAR a écrit : J’ai contesté une amende pour stationnement gênant une fois , PHOTO a l’appui attestant de ma bonne fois.... j’ai payé l’ammende majorée Wink

Au top , en tord ou pas , en FRANCE on paye un point c’est tout !
Ah ouais... Shock
Bon ben j'ai bien fait de payer alors.

(17-04-2018, 20:36:35)Phil_Houx a écrit : Il y a des cas où l'on peut contester des pv de stationnements, à vérifier par exemple la date et l'heure présente sur le papier..
Mais surtout l'adresse, les employés municipaux utilisent souvent les adresses d'usage et pas toujours les noms officiels.
Exemple : parking des Marins (nom usage) et place des Marins (nom officiel).
J'ai contesté, et j'ai gagné, mais c'est long comme un jour sans pain.
3 courriers avec preuve du nom officiel (photocopie plan) et 6 mois dans mon cas Big Grin
Pas de chance là j'ai vérifié et je n'ai trouvé aucune erreur sur le PV...

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
18-04-2018, 09:12:08   -   RE: Amende stationnement contestable ou pas ?
(18-04-2018, 08:12:37)damdrifting a écrit : C'est toujours mieux de pousser les gens au vice et récolter les amendes que de faire des travaux "coûteux" pour faire plaisir à la population.

waip, sauf qu'un jour le Mougeon Français va se réveiller et les élus vont tirer la tronche Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
damdrifting Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
18-04-2018, 10:08:00   -   RE: Amende stationnement contestable ou pas ?
(18-04-2018, 09:12:08)boyou2 a écrit : waip, sauf qu'un jour le Mougeon Français va se réveiller et les élus vont tirer la tronche  Wink

C'est toujours le jour qu'on attend mais malheureusement un coup de pommade 6 mois avant les élections et tout le monde a oublié .
Ou alors comme dans le village de mes parents , quand il est seul à se présenter , il y a de grandes chances qu'il soit élu.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
18-04-2018, 14:20:43   -   RE: Amende stationnement contestable ou pas ?
(18-04-2018, 10:08:00)damdrifting a écrit :
(18-04-2018, 09:12:08)boyou2 a écrit : waip, sauf qu'un jour le Mougeon Français va se réveiller et les élus vont tirer la tronche  Wink

C'est toujours le jour qu'on attend mais malheureusement un coup de pommade 6 mois avant les élections et tout le monde a oublié .
Ou alors comme dans le village de mes parents , quand il est seul à se présenter , il y a de grandes chances qu'il soit élu.

tout citoyen a le droit de se présenter, forcément, si tout le monde gueule mais que personne ne se présente face a celui qui fait chier depuis des années, faut arrêter d’être naze 5mn....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonyme
Unregistered

 
19-04-2018, 15:40:26   -   Amende stationnement contestable ou pas ?
Dans le même cas que toi, par chez moi assez de place dans ma résidence sauf que les gens n'utilisent pas leurs places attribués qui se trouve de l'autre côté de l'immeuble car sûrement la flemme de faire le tour pour accéder à l'entrée et se garent à la place de ceux qui n'ont pas de place ou de garage. Résultat on se gare dehors et comme y a jamais de place on se prend des prunes. Un jour je vais péter un câble et je vais garer l'ensemble des voitures de ma famille 5 au total et je verrai ce qu'ils feront dans ce cas là.
Retourner en haut
Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
20-04-2018, 09:42:51   -   RE: Amende stationnement contestable ou pas ?
(19-04-2018, 15:40:26)Anonyme a écrit : Dans le même cas que toi, par chez moi assez de place dans ma résidence sauf que les gens n'utilisent pas leurs places attribués qui se trouve de l'autre côté de l'immeuble car sûrement la flemme de faire le tour pour accéder à l'entrée et se garent à la place de ceux qui n'ont pas de place ou de garage. Résultat on se gare dehors et comme y a jamais de place on se prend des prunes. Un jour je vais péter un câble et je vais garer l'ensemble des voitures de ma famille 5 au total et je verrai ce qu'ils feront dans ce cas là.

Chez moi j'ai appris récemment que dans la partie logement social un certain nombre de locataires n'ont pas pris la place de parking dans le bâtiment pour gratter encore quelques euros par mois, du coup ils prennent le peu de places libres dehors. On a demandé à la mairie si dans ce cas on ne pourrait pas nous en louer une mais pas de réponse... Donc il y a toujours des places en sous-sol de bâtiments qui sont constamment vides alors qu'on galère pour se garer et qu'on prend des prunes...
Ah et ceux qui ont des maisons ont un garage, mais ils préfèrent le convertir en salle de muscu, salle de jeux pour les gosses, véranda (oui oui l'un d'eux a carrément viré la porte du garage et mis une baie vitrée à la place)... Et donc où se retrouvent les voitures qui auraient du se trouver dans ces garages ? Je vous le donne en mille, sur le peu de places existantes sur la rue... Et nous en appartement on en chie...

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
20-04-2018, 09:49:45   -   RE: Amende stationnement contestable ou pas ?
C'est pour ça que dans les constructions neuves en lotissement, comme chez moi, on nous impose d'avoir une PPNC (Place de Parking Non Clôturée), et en plus de reculer le garage de 4m par rapport à cette place et le placer dans son alignent.
Du coup même si un jour tu transforme ton garage, il te reste encore 2 places pour te garer Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonyme
Unregistered

 
20-04-2018, 10:09:35   -   RE: Amende stationnement contestable ou pas ?
(20-04-2018, 09:42:51)Nakago a écrit :
(19-04-2018, 15:40:26)Anonyme a écrit : Dans le même cas que toi, par chez moi assez de place dans ma résidence sauf que les gens n'utilisent pas leurs places attribués qui se trouve de l'autre côté de l'immeuble car sûrement la flemme de faire le tour pour accéder à l'entrée et se garent à la place de ceux qui n'ont pas de place ou de garage. Résultat on se gare dehors et comme y a jamais de place on se prend des prunes. Un jour je vais péter un câble et je vais garer l'ensemble des voitures de ma famille 5 au total et je verrai ce qu'ils feront dans ce cas là.

Chez moi j'ai appris récemment que dans la partie logement social un certain nombre de locataires n'ont pas pris la place de parking dans le bâtiment pour gratter encore quelques euros par mois, du coup ils prennent le peu de places libres dehors. On a demandé à la mairie si dans ce cas on ne pourrait pas nous en louer une mais pas de réponse... Donc il y a toujours des places en sous-sol de bâtiments qui sont constamment vides alors qu'on galère pour se garer et qu'on prend des prunes...
Ah et ceux qui ont des maisons ont un garage, mais ils préfèrent le convertir en salle de muscu, salle de jeux pour les gosses, véranda (oui oui l'un d'eux a carrément viré la porte du garage et mis une baie vitrée à la place)... Et donc où se retrouvent les voitures qui auraient du se trouver dans ces garages ? Je vous le donne en mille, sur le peu de places existantes sur la rue... Et nous en appartement on en chie...
Le même souci que chez moi, le pire c'est la mentalité des gens. Si tout le monde se donne la peine de bien se garer il y rentre facile 15 voitures. Mais non c'est trop leur en demander. Y a la place pour une smart entre chaque voiture.. résultats l'allée contient 6 voitures seulement.

Du coup maintenant j'en ai rien à faire de me garer correctement. j'ai été sympa assez longtemps.
C'est pas le syndic qui payera les prunes que je prends dehors garer sur des endroits où y a pas de trafic ni même de pietons

Toute façon des que je fais de la mécanique tous les voisins m'espionnent de leurs fenêtres du genre "qu'est ce qu'il fait celui là encore"
Quand j'ai nettoyé virer ma ligne d'échappement, j'ai voulu essayer ma caisse j'ai direct entendu les "Oh put..."
Retourner en haut
Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
20-04-2018, 13:27:17   -   RE: Amende stationnement contestable ou pas ?
(20-04-2018, 10:09:35)Anonyme a écrit :
(20-04-2018, 09:42:51)Nakago a écrit :
(19-04-2018, 15:40:26)Anonyme a écrit : Dans le même cas que toi, par chez moi assez de place dans ma résidence sauf que les gens n'utilisent pas leurs places attribués qui se trouve de l'autre côté de l'immeuble car sûrement la flemme de faire le tour pour accéder à l'entrée et se garent à la place de ceux qui n'ont pas de place ou de garage. Résultat on se gare dehors et comme y a jamais de place on se prend des prunes. Un jour je vais péter un câble et je vais garer l'ensemble des voitures de ma famille 5 au total et je verrai ce qu'ils feront dans ce cas là.

Chez moi j'ai appris récemment que dans la partie logement social un certain nombre de locataires n'ont pas pris la place de parking dans le bâtiment pour gratter encore quelques euros par mois, du coup ils prennent le peu de places libres dehors. On a demandé à la mairie si dans ce cas on ne pourrait pas nous en louer une mais pas de réponse... Donc il y a toujours des places en sous-sol de bâtiments qui sont constamment vides alors qu'on galère pour se garer et qu'on prend des prunes...
Ah et ceux qui ont des maisons ont un garage, mais ils préfèrent le convertir en salle de muscu, salle de jeux pour les gosses, véranda (oui oui l'un d'eux a carrément viré la porte du garage et mis une baie vitrée à la place)... Et donc où se retrouvent les voitures qui auraient du se trouver dans ces garages ? Je vous le donne en mille, sur le peu de places existantes sur la rue... Et nous en appartement on en chie...
Le même souci que chez moi, le pire c'est la mentalité des gens. Si tout le monde se donne la peine de bien se garer il y rentre facile 15 voitures. Mais non c'est trop leur en demander. Y a la place pour une smart entre chaque voiture.. résultats l'allée contient 6 voitures seulement.

Du coup maintenant j'en ai rien à faire de me garer correctement. j'ai été sympa assez longtemps.
C'est pas le syndic qui payera les prunes que je prends dehors garer sur des endroits où y a pas de trafic ni même de pietons

Toute façon des que je fais de la mécanique tous les voisins m'espionnent de leurs fenêtres du genre "qu'est ce qu'il fait celui là encore"
Quand j'ai nettoyé virer ma ligne d'échappement, j'ai voulu essayer ma caisse j'ai direct entendu les "Oh put..."

ba ceux qui transforment leur garage, je doute que ce soit fait dans la légalité, t'as le droit de balancer Sac

j'dis ça j'dis rien Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
20-04-2018, 14:01:16   -   RE: Amende stationnement contestable ou pas ?
+1 beaucoup le fond sans rien demander.
C'est pas que la démarche est contraignante, c'est que tu payes plus d'impôts ensuite.
Par contre point de vu assurance tu peux être emmerdé en cas de sinistre.

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
20-04-2018, 16:30:53   -   RE: Amende stationnement contestable ou pas ?
Ouais mais la transformation en véranda à ma connaissance y en a qu'un qui l'a fait. Les autres ont juste utilisé leur garage comme débarras ou pièce supplémentaire (mais pas une pièce de vie) donc je pense pas que ce soit illégal (juste chiant pour les autres).

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
27-04-2018, 10:23:18   -   RE: Amende stationnement contestable ou pas ?
Par chez moi c'est pareil pareil même dans les baraques énormes les gens ne rentrent pas les voitures dans le garage qui sert de lieu de stockage. Bon ils ont la place pour garer au moins 6 voitures dans leurs allées donc c'est pas un soucis.

Pour ta demande de place de parking t'auras sûrement pas de réponse...

Mon exemple perso:
1er logement (logement social) dans une résidence de 12 logements avec 12 places de parking fermé et 3 places sur la rue devant le logement.
Lors de la présentation on nous dit que la place de parking est optionnelle (30€), une personne âgée handicapée dit qu'elle ne la prend pas et on nous dit qu'on payer 60€ et prendre la sienne en plus comme on a 2 voitures.

On a relancé, une, deux, trois fois et à la fin on nous a dit que ce n'était pas possible que c'était une place par logement et que si elle n'était pas prise elle restait libre. Ils préfèrent ne pas s'embêter alors qu'on pouvait leur donner 30€ par mois...
Le résultat c'est qu'on a quand même utilisé les deux places et qu'ils "perdent" de l'argent...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
27-04-2018, 18:10:09   -   RE: Amende stationnement contestable ou pas ?
Imaginons que la mairie t’octroie 2 places dont celle de l’handicapé, que cette dame quitte son logement et le nouveau locataire exige sa place...
Si c’est bien fait tu a un bail pour la place et on ne dénonce pas un bail comme ça...
----------
(20-04-2018, 10:09:35)Anonyme a écrit :
(20-04-2018, 09:42:51)Nakago a écrit :
(19-04-2018, 15:40:26)Anonyme a écrit : Dans le même cas que toi, par chez moi assez de place dans ma résidence sauf que les gens n'utilisent pas leurs places attribués qui se trouve de l'autre côté de l'immeuble car sûrement la flemme de faire le tour pour accéder à l'entrée et se garent à la place de ceux qui n'ont pas de place ou de garage. Résultat on se gare dehors et comme y a jamais de place on se prend des prunes. Un jour je vais péter un câble et je vais garer l'ensemble des voitures de ma famille 5 au total et je verrai ce qu'ils feront dans ce cas là.

Chez moi j'ai appris récemment que dans la partie logement social un certain nombre de locataires n'ont pas pris la place de parking dans le bâtiment pour gratter encore quelques euros par mois, du coup ils prennent le peu de places libres dehors. On a demandé à la mairie si dans ce cas on ne pourrait pas nous en louer une mais pas de réponse... Donc il y a toujours des places en sous-sol de bâtiments qui sont constamment vides alors qu'on galère pour se garer et qu'on prend des prunes...
Ah et ceux qui ont des maisons ont un garage, mais ils préfèrent le convertir en salle de muscu, salle de jeux pour les gosses, véranda (oui oui l'un d'eux a carrément viré la porte du garage et mis une baie vitrée à la place)... Et donc où se retrouvent les voitures qui auraient du se trouver dans ces garages ? Je vous le donne en mille, sur le peu de places existantes sur la rue... Et nous en appartement on en chie...
Le même souci que chez moi, le pire c'est la mentalité des gens. Si tout le monde se donne la peine de bien se garer il y rentre facile 15 voitures. Mais non c'est trop leur en demander. Y a la place pour une smart entre chaque voiture.. résultats l'allée contient 6 voitures seulement.

Du coup maintenant j'en ai rien à faire de me garer correctement. j'ai été sympa assez longtemps.
C'est pas le syndic qui payera les prunes que je prends dehors garer sur des endroits où y a pas de trafic ni même de pietons

Toute façon des que je fais de la mécanique tous les voisins m'espionnent de leurs fenêtres du genre "qu'est ce qu'il fait celui là encore"
Quand j'ai nettoyé virer ma ligne d'échappement, j'ai voulu essayer ma caisse j'ai direct entendu les "Oh put..."

Ton règlement de copro te l’interdit à coup sûr.

Et suivant ta mairie tu dois avoir aussi un arrêté municipal interdisant la mécanique sauvage.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 27-04-2018, 18:26:06 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonyme
Unregistered

 
28-04-2018, 11:56:56   -   RE: Amende stationnement contestable ou pas ?
(27-04-2018, 18:10:09)Oncle Fétide a écrit : Imaginons que la mairie t’octroie 2 places dont celle de l’handicapé, que cette dame quitte son logement et le nouveau locataire exige sa place...
Si c’est bien fait tu a un bail pour la place et on ne dénonce pas un bail comme ça...
----------
(20-04-2018, 10:09:35)Anonyme a écrit :
(20-04-2018, 09:42:51)Nakago a écrit :
(19-04-2018, 15:40:26)Anonyme a écrit : Dans le même cas que toi, par chez moi assez de place dans ma résidence sauf que les gens n'utilisent pas leurs places attribués qui se trouve de l'autre côté de l'immeuble car sûrement la flemme de faire le tour pour accéder à l'entrée et se garent à la place de ceux qui n'ont pas de place ou de garage. Résultat on se gare dehors et comme y a jamais de place on se prend des prunes. Un jour je vais péter un câble et je vais garer l'ensemble des voitures de ma famille 5 au total et je verrai ce qu'ils feront dans ce cas là.

Chez moi j'ai appris récemment que dans la partie logement social un certain nombre de locataires n'ont pas pris la place de parking dans le bâtiment pour gratter encore quelques euros par mois, du coup ils prennent le peu de places libres dehors. On a demandé à la mairie si dans ce cas on ne pourrait pas nous en louer une mais pas de réponse... Donc il y a toujours des places en sous-sol de bâtiments qui sont constamment vides alors qu'on galère pour se garer et qu'on prend des prunes...
Ah et ceux qui ont des maisons ont un garage, mais ils préfèrent le convertir en salle de muscu, salle de jeux pour les gosses, véranda (oui oui l'un d'eux a carrément viré la porte du garage et mis une baie vitrée à la place)... Et donc où se retrouvent les voitures qui auraient du se trouver dans ces garages ? Je vous le donne en mille, sur le peu de places existantes sur la rue... Et nous en appartement on en chie...
Le même souci que chez moi, le pire c'est la mentalité des gens. Si tout le monde se donne la peine de bien se garer il y rentre facile 15 voitures. Mais non c'est trop leur en demander. Y a la place pour une smart entre chaque voiture.. résultats l'allée contient 6 voitures seulement.

Du coup maintenant j'en ai rien à faire de me garer correctement. j'ai été sympa assez longtemps.
C'est pas le syndic qui payera les prunes que je prends dehors garer sur des endroits où y a pas de trafic ni même de pietons

Toute façon des que je fais de la mécanique tous les voisins m'espionnent de leurs fenêtres du genre "qu'est ce qu'il fait celui là encore"
Quand j'ai nettoyé virer ma ligne d'échappement, j'ai voulu essayer ma caisse j'ai direct entendu les "Oh put..."

Ton règlement de copro te l’interdit à coup sûr.

Et suivant ta mairie tu dois avoir aussi un arrêté municipal interdisant la mécanique sauvage.

Je te rassure ce sont que les vieux qui ont rien à faire de la journée, et ce n'est pas de la mécanique sauvage je fais tout discrètement sauf que là j'ai du amener ma ligne à un ami pour qu'il me la soude, j'avais pas le choix quoi LOL.

Sinon au contraire certains voisins de mon immeuble sont plutôt admiratifs
Retourner en haut
Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
28-04-2018, 13:13:40   -   RE: Amende stationnement contestable ou pas ?
Discrètement ou pas , juste pour toi ça reste de la mécanique de rue Wink


Et en France ça fait gitan, les gens aiment pas ça, perso je suis régulièrement sollicité pour en faire mais non, j’habite un petit village où il y a 2 garages , hors de question de leur faire de la concurrence, je fais une activité ou ils ne sont pas présent, tout le monde est content et je ne risque pas que l’on me balance à l’urssaF.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 28-04-2018, 13:15:31 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonyme
Unregistered

 
28-04-2018, 13:15:40   -   RE: [Honda Accord VI 1.6ILS] Entretien et évolution Daily
Je fais seulement sur mes véhicules. Pour l'instant pas de souci. Mais je suis d'accord
Retourner en haut
Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
28-04-2018, 13:25:09   -   RE: Amende stationnement contestable ou pas ?
Du moment que ça reste raisonnable et propre ( bruit / tâches au sol / déchets / horaires ..) les gens sont pas trop regardant.
Mais je me méfie de plus en plus Smile

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 091
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
28-04-2018, 23:24:15   -   RE: Amende stationnement contestable ou pas ?
Mécanique de rue quand il n'y a pas le choix.. Mais c'est vrai que les gens n'aiment pas ça, même ca leur dérange !! Meme si ca ne touche pas leur liberté c'est comme ça !
Je suis bien Heureux aujourd'hui de pouvoir faire ma mécanique dans mon garage a l'abri des yeux..
Mais il est vrai que c'est pas évident de vivre avec un voisinage de comere.

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
(Modification du message : 28-04-2018, 23:25:02 par black-civic93.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
30-04-2018, 09:57:55   -   RE: Amende stationnement contestable ou pas ?
'Tain on vit pas au même endroit, dans ma ville c'est CHAQUE logement locatif a 2 places de parking. T'es OBLIGE.

Du coup on se gare facilement partout, sauf quand y'a le marché.

Par contre quand tu veux faire un truc pour investir en locatif, tu pleures pour la surface du parking/l'accès/etc... Sad.

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Protéger efficacement une place de stationnement privée Goose 1 384 01-12-2022, 15:16:22
Dernier message: Nakago
  Amende suite à contrôle de vitesse JP32 6 1 104 03-06-2021, 09:38:44
Dernier message: JP32
  [Amende] Redaction PV incorrecte, contestation ? Le_NoNo 16 5 201 07-05-2015, 21:09:09
Dernier message: Oncle Fétide
  Contestation amende vehicule vendu Kelnnay 5 3 862 11-03-2015, 00:50:48
Dernier message: le corse
  Amende par policier en repos?/ PV au vol. Hardo'z 51 16 574 26-02-2014, 13:40:25
Dernier message: Nakago
  [Suisse] Quel genre d'amende ? Design-Z 17 3 367 26-01-2014, 12:49:10
Dernier message: Rossignol
  [AMENDE] Contravention non payée, mais points retirés ?!!! JDMsol91 29 15 472 28-09-2012, 12:02:25
Dernier message: boyou2
  Amende majoré 3 ans après miroshima 13 5 243 20-09-2012, 07:17:55
Dernier message: Oncle Fétide
  Amende à 800km de chez moi... et c'est pas moi... Burner 26 8 463 04-09-2012, 13:05:00
Dernier message: folken
  contester une amende pour certif d assurance sansoub 15 19 494 02-05-2012, 13:26:59
Dernier message: Yannsol