Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amorto S13, comment les changer tt seul comme un grand?
B0ub Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 15
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
18-11-2004, 16:17:48   -   Amorto S13, comment les changer tt seul comme un grand?
Bon après le post kékifomètre, j'embraye sur comment kifofère

1. J'ai récupéré le manuel PDF sur la s13
2. A part les compresseurs de ressorts, faut-il d'autres outils spéciaux ?(arrache rotule, extracteur de je sais pas koi)
3. Y a-t-il un mode opératoire (virer koi avant koi,...), éventuellemnt le temps que ça vous a pris, trucs, astuces, etc...
4. J'ai déjà utilisé le mode "Chercher", y a rien pour m'aider
5. Merci
6. Wink

dans l'attente d'autre chose...
Retourner en haut
Trouver Répondre
200SeXy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
18-11-2004, 17:08:48   -    
1 - bien vu LOL
2 - à priori, non, sauf du WD40 pour les boulons et écrous récalcitrants, et un morceau de tube pour faire levier sur les clés (certains écrous sont TRES serrés, en fait, TRES collés...
3 - pas compliqué:
commencer par le haut, ne pas oublier de désolidariser les durites de freins, montage en sens inverse...
J'avais vu un très bon guide avec photos, mais je ne sais plus où , dsl Oops!
4 - je vais faire un chercher également, sur les sites où je vais habituellement pour essayer de retrouver le guide...
5 - you're welcome Wink
6 - :roll:

P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
Retourner en haut
Trouver Répondre
B0ub Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 15
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
18-11-2004, 19:26:40   -    
1. Merci pour la réponse claire (quoi que...)
2. J'espère que tu vas retrouver le guide en photo
3. le compresseur de ressorts = c kan qu'on l'utilise celui-là? Pour le démontage (au moment de virer le combiné ressort/amorto) ou au remontage ? Ou pour les deux?
4. Vue la question 3, on voit bien que j'ai jamais démonté d'amorto de ma vie
5. Mais bon, ça ne me fait pas peur a priori
6. Faudra voir maintenant le résultat...
7. Confused

dans l'attente d'autre chose...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
18-11-2004, 19:48:55   -    
Au fait pour info : j'ai appelé mon revendeur principal Wink pour avoir les prix des Excel G et Ultra SR, je devrait avoir la réponse demain en principe.
Si ça t'interresse, on commande en double.

Par contre, pour le montage, je vais pas me faire chier, je le fait faire car j'ai pas envie de me gauffrer à cause de mon ignorance Sad

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
B0ub Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 15
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
18-11-2004, 21:07:44   -    
Asphalt Burner a écrit :Au fait pour info : j'ai appelé mon revendeur principal Wink pour avoir les prix des Excel G et Ultra SR, je devrait avoir la réponse demain en principe.
Si ça t'interresse, on commande en double.

Par contre, pour le montage, je vais pas me faire chier, je le fait faire car j'ai pas envie de me gauffrer à cause de mon ignorance Sad

j'ai commandé sur ebay les KYB gr2 aujourd'hui... Tu feras montés tes amortos chez qui?

dans l'attente d'autre chose...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
18-11-2004, 21:33:26   -    
Réponse par MP Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Lolo 13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 568
Sujets : 39
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
18-11-2004, 23:06:15   -    
Asphalt: j'avais déjà donné les prix mais je peux les remettre éventuellement pour les comparer.

C'était pour les ultra SR.

Le compresseur de ressort, comme son nom l'indique, sert à compresser le ressort pour le sortir sinon tu risques de te le prendre dans la tête.
Retourner en haut
Trouver Répondre
B0ub Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 15
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
18-11-2004, 23:08:52   -    
Lolo 13 a écrit :Asphalt: j'avais déjà donné les prix mais je peux les remettre éventuellement pour les comparer.

C'était pour les ultra SR.

Le compresseur de ressort, comme son nom l'indique, sert à compresser le ressort pour le sortir sinon tu risques de te le prendre dans la tête.

Bon, c noté Wink

dans l'attente d'autre chose...
Retourner en haut
Trouver Répondre
200SeXy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
19-11-2004, 10:20:29   -    
Bon, petit guide rapide (j'ai pas retrouvé les photos Cry )

C'est très simple à faire:
- enlever les 2 boulons du bas (+wd40)
- enlever les 3 boulons du haut (+wd40)
- sortir le combiné ressorts/amortos
c'est maintenant qu'on utilise le compresseur de ressorts pour... comprimer le ressort...
- une fois le ressort comprimé, défaire l'écrou qui se trouve tout en haut pour pouvoir désolidariser la coupelle de l'ensemble
- on peut maintenant enlever le ressort

-- remontage en sens inverse...

Si j'ai bien compris, tu changes tout (amortos/ressorts)? dans ce cas tu n'as pas besoin de compresseur pour enlever l'amortisseur ...

P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
Retourner en haut
Trouver Répondre
B0ub Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 15
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
19-11-2004, 10:34:11   -    
200SeXy a écrit :Bon, petit guide rapide (j'ai pas retrouvé les photos Cry )

C'est très simple à faire:
- enlever les 2 boulons du bas (+wd40)
- enlever les 3 boulons du haut (+wd40)
- sortir le combiné ressorts/amortos
c'est maintenant qu'on utilise le compresseur de ressorts pour... comprimer le ressort...
- une fois le ressort comprimé, défaire l'écrou qui se trouve tout en haut pour pouvoir désolidariser la coupelle de l'ensemble
- on peut maintenant enlever le ressort

-- remontage en sens inverse...

Si j'ai bien compris, tu changes tout (amortos/ressorts)? dans ce cas tu n'as pas besoin de compresseur pour enlever l'amortisseur ...

Wink Je change les amorto uniquement, les ressorts sont déjà changés (H&R). C aussi simple que ça? A l'arrière c pareil j'imagine... Et quand je pense que chez M.Embr*** ils veulent me prendre 192 roros pour faire ça... Qd je recevrais les amortos je ferai un post "montage"

Merci pr les conseils!

dans l'attente d'autre chose...
Retourner en haut
Trouver Répondre
200SeXy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
19-11-2004, 10:58:05   -    
c'est aussi simple que ça, effectivement LOL
Par contre, 192€, ça ne me parait pas vraiment excessif, parceque si c'est très simple à faire, c'est assez long:
Enlever la roue, enlever l'amortisseur, enlever le ressort, démonter le nouvel amortisseur, remettre le ressort sur le nouvel amortisseur, remettre l'amortisseur en place, remettre la roue... X 4...
Et puis tu sens des fois de grands moments de solitude... quand un écrou coince, par exemple...

Bon, allez, je ne suis pas chien, si tu veux le faire toi même:

astuce:
prévois un cric supplèmentaire que tu mettras sous le bras de suspension quand tu enlèveras les écrous du bas de l'amortisseur
2 avantages
- tu évites la crise cardiaque quand tu vois pour la première fois ton triangle de suspension se casser la gueule en emmenant les disques, étriers, et durites - (ça ne casse rien, c'est normal, mais crois moi, si tu ne t'y attends pas, ça fait PEUR LOL )
- quand tu remontes ton amorto, tu peux mettre facile à niveau le triangle de suspension et l'amortisseur... ça t'évite de te facher à vie avec ton pote qui, sinon, va passer sa matinée à en chier pour le soulever en tremblant, le temps que tu retrouves les boulons LOL

Un truc sympa, aussi, c'est une clé dynamometrique pour le resserage (couples dans le manuel technique)...

Bon bricolage Wink

P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
Retourner en haut
Trouver Répondre
B0ub Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 15
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
19-11-2004, 11:27:18   -    
Oui, pour le cric supplémentaire c ok, qd j'ai changé les silentbloc AR de ma civic heureusement aussi que j'avais ce cric pour empêcher que tt le bras se casse la gueule et en effet pour plus de précision au remontage, ce cric doit être indispensable! Merci de me le rappeler!
Par contre j'ai jamais utilisé de clé dyna, j'ai tjrs serré les boulons et ecrous au feeling... je crois que je vais investir dans une clé dyna finalement... Et dans un compresseur de ressort
J'ai entendu dire que les couples de serrage chez nissan étaient limites, qu'il fallait rajouter un peu plus de couple: info ou intox?
Sinon les garages et autres centres ne veulent pas monter d'amorto s'ils ne sont pas commandés chez eux. Y a que M.EMbr* qui accepte mais vu le prix (192 € même si comme tu dis ce n'est pas excessif, c pratiqueemnt le prix des amortos, à qq euros près, port compris), je prefere y passer 4 à 6 h! En plus il y aura cette satisfaction d'avoir fait ça soi-même, c encore plus gratifiant!
Gros gros merci 200 SeXy
Post avec fotos dès réception colis!

dans l'attente d'autre chose...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
19-11-2004, 11:48:13   -    
B0ub, si tu veu on pe essayer de ce faire ca un de ces 4..j'ai des compresseur de ressort..j'avai déja changer des amorto sur ma focus..ca m'a pri la journé...2 le matin et 2 l'aprem Wink

a toi de voir...sinon c'est pa cher les compresseur Wink

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
200SeXy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
19-11-2004, 11:51:02   -    
B0ub a écrit :Par contre j'ai jamais utilisé de clé dyna, j'ai tjrs serré les boulons et ecrous au feeling... je crois que je vais investir dans une clé dyna finalement... Et dans un compresseur de ressort

Clé dynamo, c'est très très cher... à voir si ça va te servir souvent ?
Pour les amortos, tu peux te contenter de les serrer à l'oeil, à mon avis,(ce sont de gros boulons)... essaie de mettre un peu de produit pour éviter qu'ils se déssèrent si tu n'es pas trop sûr de ton serrage (moi, je dégraisse, et je pique du vernis à ongle à ma chérie LOL 8) )
Compresseur de ressorts: ça coute peanuts ( < 15 €), mais ça ne sert pas souvent LOL

quand à la satisfaction de faire le boulot soi-même: Yes

P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
Retourner en haut
Trouver Répondre
B0ub Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 15
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
19-11-2004, 11:53:01   -    
Maxthekiller a écrit :B0ub, si tu veu on pe essayer de ce faire ca un de ces 4..j'ai des compresseur de ressort..j'avai déja changer des amorto sur ma focus..ca m'a pri la journé...2 le matin et 2 l'aprem Wink

a toi de voir...sinon c'est pa cher les compresseur Wink
Et un chti karting à la clé! Pourquoi pas? A moins que par un accès d'impatience je me lance dès réception du colis dans le bricolage!

dans l'attente d'autre chose...
Retourner en haut
Trouver Répondre
xeno Hors ligne
Active Member
***


Messages : 179
Sujets : 3
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
19-11-2004, 12:12:02   -    
tu as été te renseigné au garage Boiseau pour savoir combien il te
prendrai pour la pose ?

de plus si il y a des réglages a faire tu peit être sûr que lui
savoir faire...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
19-11-2004, 12:13:53   -    
B0ub, comme tu veu...je bosse jamais les samedis Wink

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
B0ub Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 15
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
19-11-2004, 13:12:04   -    
xeno a écrit :tu as été te renseigné au garage Boiseau pour savoir combien il te
prendrai pour la pose ?

de plus si il y a des réglages a faire tu peit être sûr que lui
savoir faire...
Y aura une geo à refaire mais la je passerai par FV. Mais de toute manière tt tombe à l'eau, sur ebay le gars n'accepte que bidpay et bidpay n'accepte que visa ou american express donc ça ne l'a pas fait... Cry Cry Fo que je trouve un autre vendeur sur ebay qui accepte paypal hors US
AHHHH chuis triste!!!!!!!

dans l'attente d'autre chose...
Retourner en haut
Trouver Répondre
B0ub Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 15
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
19-11-2004, 13:13:03   -    
Maxthekiller a écrit :B0ub, comme tu veu...je bosse jamais les samedis Wink
cool! mais comme je l'ai dis en ht, pas d'amorto pour le moment, pas pu faire le transfert de fond Cry

dans l'attente d'autre chose...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
19-11-2004, 13:51:30   -    
B0ub, bha quand tu les auras (si tu t'en sors avec EBAY et ses vendeurs LOL ) Wink

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
B0ub Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 15
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
19-11-2004, 14:19:23   -    
ben d'ici là je continue de jouer aux montagnes russes (ou au trempoline ça dépend...). Alors, question sensations, ma s13 c THE TOP, rien à dire!!! Tous ces G positifs et négatifs que je me prends à chaque bosse! Twisted

dans l'attente d'autre chose...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
19-11-2004, 19:19:40   -    
B0ub a écrit :ben d'ici là je continue de jouer aux montagnes russes (ou au trempoline ça dépend...). Alors, question sensations, ma s13 c THE TOP, rien à dire!!! Tous ces G positifs et négatifs que je me prends à chaque bosse! Twisted
Exactement comme la mienne LOL
J'ai envie de gerber à chaque fois que je prend ma petite route de campagne tellement sa tangue et roule [Image: vomi.gif]

Bon ben j'ai eu les prix là où on s'est renseignés tout les 2 : 480+212=692 euros Sad En fait son fournisseur ne veut plus travailler avec Kayaba alors il grimpe les prix c'est de la folie Sad

Le premier qui trouve averti l'autre et on commande ensemble pour ne payer qu'un frais de port (qu'on divise en deux) ?
Je te file un chèque ou fait un virement sur ton compte si tu commande par exemple, comme tu veux.
Comme ça on aura forcément l'occasion de se voir Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
19-11-2004, 20:08:17   -    
Pour les amorto, en general, faut controller la geometrie apres le montage.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
B0ub Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 15
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
19-11-2004, 20:52:37   -    
Greg_P a écrit :Pour les amorto, en general, faut controller la geometrie apres le montage.
vi c ce que j'ai écrit plus haut Wink

dans l'attente d'autre chose...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [R33 GTST] Moteur cale tout seul o_O svp des idées ? EG2_Style 2 2 362 16-06-2013, 22:59:17
Dernier message: EG2_Style
  D1 Spec amorto moteur S14 Genux888 5 1 136 08-04-2013, 23:03:39
Dernier message: Genux888
  comment changer ses ampoule de tableau de bord warrior 16 10 275 06-07-2012, 20:46:45
Dernier message: axe79
  Vous métez quoi comme essence dans votre S13? Be_Fa 54 8 704 31-12-2010, 18:20:43
Dernier message: bob_bipbip
  gtir prend pa les tours comme elle faut pulsar20mad 9 2 270 28-07-2010, 08:39:54
Dernier message: boyou2
  ventilo bloquer a froid comme a chaud solsol 5 1 240 27-02-2010, 23:19:34
Dernier message: boyou2
  [200 sx S13] Bruit turbo (comme si dump valve) newhappydaddy 19 7 253 15-07-2009, 12:31:25
Dernier message: lanowa
  Faut-il changer ou resserer (?!) un roulement arriere de s13 bodypierceur 11 2 952 22-02-2009, 10:21:28
Dernier message: bodypierceur
  [200sx]comment changer son joint de collecteur turbo? Mich43 67 16 328 25-10-2008, 12:21:03
Dernier message: Mich43
  ( s13 ) comment faire pour lever les phares à moitier jimmy13 1 2 953 03-08-2008, 19:50:28
Dernier message: rom3005