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Apres Admi,collecteur,ligne comment augmenter la puissance?
dhovick Hors ligne
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19-07-2005, 17:19:22   -    
entre le collecteur dc sport ceramique 4en1, le collecteur greddy et le collecteur edelbrock, lequel est mieux, d'apres vous?
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Fushi Hors ligne
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19-07-2005, 17:35:20   -    
Pour le collecteur, évite la céramique.
Certes, c'est moins cher, mais c'est aussi beaucoup moins beau et ça vieillit moins bien.

Ca finit par rouiller sous la céramique Sad

L'inox serait mieux je pense Wink

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Furious Vtec Hors ligne
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19-07-2005, 17:58:47   -    
dhovick a écrit :moi jai fait reusiner mon papillon d'origine (limer de l'interieur), et ca minteresser aussi un collecteur d'admission aebs polie a 340€ livrer!! par rapport a mon collecteur d'admission d'origine, ca doit mieux marcher, apres, non? vu que je vais recevoir ma rampe d'injecteurs aem + fpr aem + fidanza flywheel +exedy clutch stage 1+ collecteur dc sport ou greddy+ cat back greddy sp2.
vos avis?

en sortie de papillon tu a combien de mm ?
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dhovick Hors ligne
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19-07-2005, 18:58:52   -    
c mon ami qui me l'a fait, meme la petite pastille doret est limer!! la sortie, on la pas mesurer. mais jai senti une sacret difference apres... donc c'est pour ca que je voulais monter un collecteur aebs, pour ameliorer encore les perfs.

pour le ceramique, ok!!! je l'oublie.... ce sera de l'inox ou rien.

pour la sybelle, c'etait pour m'informer un peu dessus, car on m'avait conseiller de l'aem ems pour nos japs!! et puis ben je pense alors qu'au finale, le gestion sybelle est plus complet, mais plus cher que l'ems, en ajoutant tous les faiseau... comme me l'avait dit Mr Zorbek. l'ems est plug and play!! plus facile a brancher, et moins de gens peuvent regler ca en france. donc mon choix, SYBELLE only.
merci a vous.
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Furious Vtec Hors ligne
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19-07-2005, 19:03:58   -    
dhovick a écrit :c mon ami qui me l'a fait, meme la petite pastille doret est limer!!

je te suis plus là...
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bapts Hors ligne
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19-07-2005, 19:12:32   -    
Furious Vtec a écrit :
dhovick a écrit :c mon ami qui me l'a fait, meme la petite pastille doret est limer!!

je te suis plus là...
moi non plus

Nouvelle ITR JDM 2L http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Bapts-ITR-returns
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dhovick Hors ligne
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19-07-2005, 19:17:35   -    
le papillon d'admission, le petit clapet aussi jaune cuivre,qui s'ouvre et qui se ferme, lui aussi a ete repasser avec un genre de papier a poncer speciale. vous comprenez? il ma dit que ce n'etai pas loin du papillon spoon. jai trouver ma voiture un peu plus rageur apres... excuser encore pour le terme mal employer.
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Furious Vtec Hors ligne
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19-07-2005, 19:24:26   -    
dhovick a écrit :le papillon d'admission, le petit clapet aussi jaune cuivre,qui s'ouvre et qui se ferme, lui aussi a ete repasser avec un genre de papier a poncer speciale. vous comprenez? il ma dit que ce n'etai pas loin du papillon spoon. jai trouver ma voiture un peu plus rageur apres... excuser encore pour le terme mal employer.

il la limer ou poncer ?
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Chris Hors ligne
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19-07-2005, 23:29:54   -    
Furious Vtec a écrit :
Chris a écrit :Tout depends par rapport à quoi! par rapport à un d'ITR il n'y a pratiquement pas de gain, voir aucun le plus souvent.


C'est bien de se fier au test d'Austin, mais c'est encore mieux de savoir tester les pièces dans les régles, déjà un aebs c'est 65mm d'entrée d'admission, l'aebs est concu pour un plus gros throttle, si tu veux tirer la quintescence de l'aebs tu sais ce qu'il te reste à faire, car austin lui a tester le oem et le aebs mais avec le throttle oem qui lui est de 62 mm tout comme l'entrée du collecteur oem..pas très intéressant pour l'aebs, alors il s'étonne qu'il ont +1hp. Moi j'ai un aebs et j'ai refait mon throttle de 67 @ 65mm pour qu'il s'accorde au petit oignons avec l'aebs, resultat ca flow comme il faut.

Oui entierement d'accord avec toi! Mais bon, je partais du principe d'un changement du collecteur d'admission uniquement, c'est pour ça, je voulais dire que sans rien d'autres tu n'a pas ou peut de gain, après je ne sais pas si en travaillant sur celui d'origine on ne peut pas arriver aux memes gain en changeant le papillon aussi... enfin vu le prix d'un aebs faut pas se faire chier, c'est vraiment pas cher du tout!

Pour en revenir aux gestions, la Sybelle peut gerer le vtec il me semble... il faudrait demander, mais un preparateur sur Honda (et pas un pseudo preparateur pour les runs ou les DA, un qui a eut des caisses qui ont gagnées en compet circuit/rallye haut niveau...) m'avait dit que oui et que l'EMS etait plus un gadget qu'une gestion de compet, mais bon je n'ai jamais touché à un ems ni a une Sybelle c'est sur, en meme temps je vois enormement d'ems sur les Honda à haut niveau pour la piste... :roll: en général faut pas rever, c'est un bon repere pour ce qui se fait de bien. Meme à l'epoque des ITR de 280ch en je ne sais plus quelle categorie (avec les 3062l aussi, me souviens plus de cette categorie bordel!) enfin du plus que bon niveau, il y avait qlqs sacrés preparateur là, et pas de gestion ems... (ça existait dejà l'ems oui)

Et je n'ai pas dis que c'etait de la daube attention! mais plus gadget que de vrais gestions de compet c'est clair! Je ne vois pas l'avantage de cette gestion, un peut mieux que l'origine (quoi qu'il y a à faire avec l'origine déjà!!) mais pas assée bonne pour une vrai gestion complete en compet...
Pour les passages en turbo peut etre??

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Furious Vtec Hors ligne
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19-07-2005, 23:34:36   -    
Chris a écrit :
Furious Vtec a écrit :
Chris a écrit :Tout depends par rapport à quoi! par rapport à un d'ITR il n'y a pratiquement pas de gain, voir aucun le plus souvent.


C'est bien de se fier au test d'Austin, mais c'est encore mieux de savoir tester les pièces dans les régles, déjà un aebs c'est 65mm d'entrée d'admission, l'aebs est concu pour un plus gros throttle, si tu veux tirer la quintescence de l'aebs tu sais ce qu'il te reste à faire, car austin lui a tester le oem et le aebs mais avec le throttle oem qui lui est de 62 mm tout comme l'entrée du collecteur oem..pas très intéressant pour l'aebs, alors il s'étonne qu'il ont +1hp. Moi j'ai un aebs et j'ai refait mon throttle de 67 @ 65mm pour qu'il s'accorde au petit oignons avec l'aebs, resultat ca flow comme il faut.

Oui entierement d'accord avec toi! Mais bon, je partais du principe d'un changement du collecteur d'admission uniquement, c'est pour ça, je voulais dire que sans rien d'autres tu n'a pas ou peut de gain, après je ne sais pas si en travaillant sur celui d'origine on ne peut pas arriver aux memes gain en changeant le papillon aussi... enfin vu le prix d'un aebs faut pas se faire chier, c'est vraiment pas cher du tout!


Je dirais que c'est pas une bonne idée de changer que le collecteur car tu n'aura pas une courbe correcte, il faut savoir que quand tu installe une pièces tu débute une chaine de maillon et il te faut suivre cette chaîne avec de bon maillon car si un maillon ne suit pas avec le reste la chaîne casse.
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Chris Hors ligne
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20-07-2005, 01:15:05   -    
Heu... c'est pas moi qui posait la question à la base, qlq demandai ce que donnait un collecyeur d'admition skunk2 ou AEBS. Pour ça que je disais rien ou pratiquement rien. Après si tu change tout c'est autre chose c'est sur.

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Furious Vtec Hors ligne
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20-07-2005, 01:28:19   -    
Chris a écrit :Heu... c'est pas moi qui posait la question à la base, qlq demandai ce que donnait un collecyeur d'admition skunk2 ou AEBS. Pour ça que je disais rien ou pratiquement rien. Après si tu change tout c'est autre chose c'est sur.

ha ok, dans se cas cogne beer
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gla|bandit Hors ligne
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20-07-2005, 09:55:27   -    
vi c'est moi qui posé la question, car la je me tate de savoir si j'en offre un a ma titine ou po.
Wink
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dhovick Hors ligne
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20-07-2005, 17:09:04   -    
ouai moi aussi javais poser la question! je vais commander un collecteur 4en1 + cat back et comme jai mon papillon reusiner, je voulais savoir si maintenant avec ces modifs, si ca valait le coup de mettre un collecteur d'admission aebs??
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Furious Vtec Hors ligne
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20-07-2005, 17:12:21   -    
dhovick a écrit :ouai moi aussi javais poser la question! je vais commander un collecteur 4en1 + cat back et comme jai mon papillon reusiner, je voulais savoir si maintenant avec ces modifs, si ca valait le coup de mettre un collecteur d'admission aebs??

il est de combien ton pap ?
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zorbek Hors ligne
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CRV Turbo ^^
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20-07-2005, 17:53:40   -    
Antho303T a écrit :
dhovick a écrit :je compter faire une prepa turbo moi, on mavait conseiller l'aem ems pourtant...ppff.....je sais plus, alors chris tu dis que le sybelle est plus complet, tu pourrais pas me filer des liens en mp ou je pourrais trouver ca sur le net?? stp?

pour la gestion sybelle, y aurai til pas des version differente de boitier? jai entendu dire kil y aurai des stage 2, 3 etc... je voudrai un boitier sybelle performant pour ma prepa turbo.

La personne qui t'a dit que le EMS etait moin complet que le Sybelle n'a jamais tuné un EMS.

je suis d'accord, d'ailleur la sybele est semi séquentielle et l'aem, séquentielle, je n'est jamais tuné d'aem mais il est clair que sur le papier c'est carrement l'abondance, et surtout l'aem est mis en place en une ou deux minutes, pour le sybele, faut faire le faiseau, comme a dit je sais plus qui, il faut une cible et le capteur éléctromagnétique pour faire fonctionner sybele sur la plupart des japs, mais sybele c'est quand meme de la bonne grosse gestion, et elle offre apprx les memes possibilités que l'aem. Pour résumer, sybele , moin cher mais plus de travail . (il existe la sybele challanger B3, challanger 4, sybele commander, et sybele carabine)
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ti pat Hors ligne
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20-07-2005, 21:37:12   -    
il existe soit disant une b5 maintenant que g jamais vu(boitier fantome). sinon je rajoute une correction a ce que j avais ecrit.
la sybele peut bien controler le vtec vu qu il est controlé par simplement un relai.....
sinon la sybele n est pas compatible avec les capteurs jap
apres je suis pas sur que la b4 soit une semi sequentiel.

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gla|bandit Hors ligne
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20-07-2005, 22:52:12   -    
le truc que je comprends po c que si vous réalésé votre trotthle body il faudrait normalement augmenter le diametre du papillon, amoins que je réalésage ne soit que d'un coté et là je vois po trop l'interet ....
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Furious Vtec Hors ligne
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20-07-2005, 23:50:32   -    
gla|bandit a écrit :le truc que je comprends po c que si vous réalésé votre trotthle body il faudrait normalement augmenter le diametre du papillon, amoins que je réalésage ne soit que d'un coté et là je vois po trop l'interet ....

Quand tu réalèse un throttle body c'est toujours en effet venturi, c'est à dire que l'entré du throttle doit être legèrement plus grand que la sortie, et le papillion doit toujours être changer pour s'adapter au nouvelle dimension.
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zorbek Hors ligne
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CRV Turbo ^^
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21-07-2005, 04:34:46   -    
ti pat a écrit :il existe soit disant une b5 maintenant que g jamais vu(boitier fantome). sinon je rajoute une correction a ce que j avais ecrit.
la sybele peut bien controler le vtec vu qu il est controlé par simplement un relai.....
sinon la sybele n est pas compatible avec les capteurs jap
apres je suis pas sur que la b4 soit une semi sequentiel.


l'aem et le sybele challanger peuvent controller le vtec, l'aem controlle aussi le nos, pour le B5 je suis pas au courrant le B3 ou le 4 sont bien semi-séquentiel, voir ici: http://www.skynam.com/Challenger.htm

j'oubliais, pour les sondes d'origines, pas de problèmes, faut juste acheter la sonde éléctromagnétique et sa cible.
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