Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Arnaque] Bloquer la CG d'un véhicule vendu mais non payé
didier gandilhon Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 383
Sujets : 20
Inscription : Jul 2004
Réputation : 2
11-12-2011, 11:57:37   -   [Arnaque] Bloquer la CG d'un véhicule vendu mais non payé
J'ai vendu une voiture il y a quelques semaines, règlement partiel en espèces, le solde avec un chèque.

Après dépôt, le chèque n'est pas régulier, il a été fait sur un compte clôturé depuis belle lurette, l'émetteur est interdit bancaire, ma banque m'a clairement dit que j'en reverrai pas un centime. L'acheteur a bien prémédité le coup, car il a en une 48h fermé sa ligne fixe, qui correspondait à l'adresse du chèque, ainsi que son portable, et il est injoignable.

Vu le faible montant, la gendarmerie m'a clairement fait comprendre qu'ils n'auraient pas le temps de s'en occuper (ils n'ont déjà plus le temps de s'occuper d'une usurpation de plaque, alors une simple escroquerie ...)

Bref, à priori je l'ai DLC, j'ai pas envie de dépenser mon temps et mon fric pour ne rien récupérer.
Sauf que ça m'énerve ! Pour l'argent mais aussi pour le principe, j'ai pas envie de laisser courir un escroc qui referra le coup aussi souvent qu'il le veut puisque ayant tout à gagner.

Impossible de déclarer le véhicule volé car CG signé par moi même, mais je dois déposer en préfecture le certificat de cession, et là j'hésite :

- soit je dépose un AUTRE certif de cession, avec par exemple Mouamard Khadafi ou Sadam Hussein en nouveau propriétaire, et là au moins il sera emmerdé le jour où il voudra le revendre, par contre est ce que je ne risque pas quelques emmerdes ?
- soit je le dépose tel quel et il peut faire sa CG, revendre la voiture si il le veut et récupérer les sous de son arnaque,
- soit je ne le dépose pas, et je garde un recours pour le poursuivre mais lui peut se faire flasher et moi je paye les PV... pas très tentant,
Retourner en haut
Trouver Répondre
NAGATA Hors ligne
Active Member
***

ACCORD CL7 CIVIC EE9.
51 - Marne France
Messages : 775
Sujets : 12
Inscription : Jun 2006
Réputation : 17
11-12-2011, 12:16:55   -    
là ! pas trente six solution !! il a la CG barrée et signée avec un acte de vente conforme ! a ce niveau , il est en regle et va pouvoir refaire la CG à son noms !!(enfin si il la fait ! tant mieu au moin pour les PV)
apres un cheque tintin ben c'est DLC lulu !! vive notre super systeme bancaire !!

"Conduire n'est pas juste une histoire de puissance, mais c'est aussi le plaisir, le style, l'équipement et la recherche de la performance." (Takeo Fukui)
[Image: avatar10.jpg]
ホンダ愛好家
les 4G NE SONT PAS OLDSHOOL!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
11-12-2011, 12:18:07   -    
Pfuii la tuile.
Le problème si tu bidouille la cession, c'est toi qui sera emmer.. si un jour tu dois justifier une amende impayée ou autre.
Par contre pour les cruchauts, temps ou pas ils sont tenu de prendre ta plainte!
Dans le cas contraire un courrier au procureur de la republique ou au commandant de groupement de gendarmerie devrait vite leur secouer les puces et le cul et plus ca descend de haut plus ca leur casse le fion.
De plus un depot de plainte donnerai plus d assise a de futures contestations d amendes impayées.

Par contre pour ton pognon tu peux mettre une croix dessus, même si le mec se fait bai.. il sera insolvable, tu pourra peut etre récupérer ta bagnole.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
tite.kivic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 404
Sujets : 13
Inscription : Oct 2005
Réputation : 1
11-12-2011, 12:20:43   -    
truc con... elle etait avec des nouvelles plaques ? si oui laisse le faire la cg et si tu peux refait toi le jeu de plaques et fais toi flasher et il prendra tout lol

L'intelligence à ses limites.... La connerie les cherche encore....

Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'il le sont.

makuro a écrit :tite.kivic, ou la voix de la sagesse LOL

Mon eg4 Plein de photos p 26 !!
[Image: kivicremonteavantav1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
11-12-2011, 12:21:30   -    
Oncle Fétide, c'est aussi a cela que je pensais ... Wink

didier gandilhon, va porter plainte .. a savoir que si le mec s'amuse a faire cela ... je suppose que ce n'est pas son premiers coup et que d'autres personnes risquent de se faire arnaquer Wink

Ps : ton paiement par chèque c'etais un chèque de Banque ou un perso ... Car les chèques perso pour une transaction de vente , ça loose un peu

Je n'accèpte que les chèques de banque lors d'une vente ... (et encore ça garantie pas tout Wink)

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
11-12-2011, 12:24:15   -    
http://www.somme.gouv.fr/gendarmerie/contacts.htm


http://lannuaire.service-public.fr/servi...21-01.html

Voila si le cruchaut veux rien branler.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
11-12-2011, 12:26:27   -    
tite.kivic a écrit :truc con... elle etait avec des nouvelles plaques ? si oui laisse le faire la cg et si tu peux refait toi le jeu de plaques et fais toi flasher et il prendra tout lol

Oui ou le future pigeon de notre escroc, pigeon qui deposera plainte et ce sera notre ami ici qui ramassera.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
11-12-2011, 12:33:22   -    
tite.kivic, Oulaaaaa LOL... t'es pas la voix de la sagesse toi hein :]

cf ta signature Mr Green

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
risbo62-66 Hors ligne
Active Member
***

FTO / EH6 / CB3
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 932
Sujets : 16
Inscription : Mar 2011
Réputation : 8
11-12-2011, 12:41:28   -    
Sur le certificat de cession y'a sa vrai adresse?

S'il est pas trop loin tu vas le trouver, quitte à tout perdre autant tenter le coup.

Et si y'a aucun recourt je ferais en sorte qu'il puisse pas rouler tranquille avec la bagnole qu'il m'a volé Evil
Retourner en haut
Trouver Répondre
sapporo13 Hors ligne
Banned

honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation : 5
11-12-2011, 12:49:40   -    
la sagesse n est pas de se laisser faire!
tu connais pas " l arroseur arrosé"
Retourner en haut
Trouver Répondre
bidouchon_san Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 784
Sujets : 3
Inscription : Apr 2006
Réputation : 2
11-12-2011, 12:49:41   -    
rêvez pas avec le proc, il a"pas le temps" lui non plus. mon frangin s'est fait arnaquer il y a quelques années. dépôt de plainte, affaire classée sans suite quelques mois après.... Evil à l'époque j'avais le nom et l'adresse du margoulin, j'ai eu envie de foutre le feu à la caisse(qui était un étron soit dit en passant).

2éme point: le chèque de banque c'est bien, mais il faut faire la transaction en semaine, pour pouvoir contacter la banque de l'acheteur et pas avec le numéro qu'il vous donne (complice inside). le mieux c'est d'aller dans une agence de sa banque avec le chèque.

j'ai enfin ma japonaise , et je la kiffe grave !
et dire que chaque fois que nous votions pour eux
nous faisions taire en nous ce cri "ni dieux, ni maitre"
dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait dieux
et qu'une fois de plus , nous nous sommes fait mettre.
Renaud-"le tango des élus" http://www.youtube.com/watch?v=eo-FUbMVlBs
Retourner en haut
Trouver Répondre
poustoidlarout Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 5
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
11-12-2011, 12:53:51   -    
Desolé pour toi mais lors de l'achat d'une voiture ,la meilleure façon de
proceder est la suivante :

Etablissement d'un chéque de banque par l'acheteur et envoie d'un scan du chéque au vendeur de sorte à pouvoir contrôler l'autenticité de ce chéque auprés du directeur de la banque qui lui seul à le pouvoir d'etablir un CdB .

lors de l'achat ,bien contrôler si le numero du chéque est le même que celui scanné ,le chéque doit étre remplie à la main (stylo bille) et signé par le
directeur de banque en question.

l'operation se doit d'étre rapide car l'acheteur n'à que 7 jour pour se retracter par lettre recommandée en cas de vente annulé (dans le cas d'un credit) il est toujours deconseillé de faire etablir un CdB le vendredi pour acheter la voiture le week end ou dans la semaine qui suit (faire le truc le lundi).


Même pour une petite somme il est recommandé de proceder ainsi,dans ton cas tu peut toujour avoir recours à un huissier lorsque ta banque
t'auras etablis le certificat de non payement,mais selon la somme,
tu auras le même resultat en allant pleurer ton pognon à Lourde. LOL

Cela m'étonne quand même qu'ayant en ta possession le nom et les ancienne coordonnées du gars ,la police ne face pas le necessaire pour
"au moins" le contacter en ton nom .
sûr que le gars aurait plus de probléme en ne payant pas ses impôts
même si c'est avec le pognon d'autrui qu'ils les payent d'habitude.

Certaines banque ont une assurance pour ce genre de problémes .
As-tu bien lu ton contrat bancaire et ne te fit pas trop à se que te dira
l'employé au guichet.

Je sait que cela marche pour les cartes bancaire mais je sais pas pour les chéque bidons.

Certaines assurance (genre la MAAF )ont des protection juridique.
la tienne en posséde une?

bonne chance quand même

c'est celui qui dit qui est.
Retourner en haut
Trouver Répondre
crousti Hors ligne
Active Member
***

S2K
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 200
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation : 17
11-12-2011, 13:03:54   -    
renseigne toi a ton assurance pour la protection juridique

voici une partie du texte de mon contrat pour exemple :


Ce que nous garantissons
.......

......Vente du véhicule :
Litige avec l’acquéreur du véhicule désigné pendant 1 an à
compter de la date de sa vente sous réserve que le véhicule qui
le remplace soit assuré par un contrat AGF avec souscription de
la Protection Juridique Automobile


bonne chance didier

"bumpy car" driver
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
11-12-2011, 15:20:50   -    
Poustoidelaroute:

Sans dépôt de plainte pas d investigation, encore moins si l escroc n'habite pas sur la circonscription.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
11-12-2011, 15:29:31   -    
Il voulait peut être dire que la plainte a été prise, mais qu'il fallait pas espérer que ça aboutisse sur quoi que ce soit ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
didier gandilhon Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 383
Sujets : 20
Inscription : Jul 2004
Réputation : 2
11-12-2011, 15:35:52   -    
Merci à tous, je vais effectivement vérifier le contrat auprès de mon assureur, et sinon j'avoue que passer à fonds de 6 avec le ZZR devant un radar fixe avec les anciennes plaques serait ... trop malhonnête pour que je le fasse, mais je voudrais voir la tête du gars convoqué au tribunal : monsieur on vous a flashé à 305 avec votre monospace, vous n'avez pas honte ???

Et pour être précis, la gendarmerie du coin est "spéciale", sympa en majorité, mais avec au moins un gradé en dessous de la moyenne. J'y suis allé une fois car je soupçonne que mes plaques sont utilisées en doublette car j'ai reçu un PV de stationnement, dans un endroit où j'ai jamais mis les pieds, et quoique plutôt cool de nature j'ai failli finir par traiter mon interlocuteur de C..d. ("on enregistre pas de plainte tant que les faits ne sont pas avérés à plusieurs reprises, car rien ne prouve que vous ne mentez pas... et on peut pas enquêter sur des soupçons.")

Donc si je ne paye pas je prends automatiquement l'amende majorée, si je paye je ne peux plus contester, et à la prochaine verbalisation il n'y aura pas d'antécédent...)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Comment remplir un certificat de cession d'un véhicule d'occasion Goose 0 166 19-10-2023, 21:18:23
Dernier message: Goose
  Rouler avec un véhicule en cours de restauration tantratron 2 271 05-06-2023, 15:47:33
Dernier message: folken
  cession de véhicule d'occasion - case modification... patrice 34 4 627 12-01-2022, 20:56:40
Dernier message: CelestinHonda33
  [import] Vendeur belge - véhicule plaques allemandes frangio 7 1 324 20-11-2019, 20:28:04
Dernier message: Hacketo
  [Importation] Véhicule suisse vers la France nico0711 75 87 244 04-06-2019, 15:47:30
Dernier message: fefe hyundai
  [Conseil avant achat] Gage véhicule ? risbo62-66 2 1 273 03-01-2019, 10:45:12
Dernier message: risbo62-66
  Achat véhicule sans carte grise. Gonzothi 15 2 681 17-09-2018, 22:59:07
Dernier message: folken
  [Belgique] Immatriculer un véhicule qui vient de pologne Brasiligun 8 6 772 15-06-2018, 04:42:06
Dernier message: boyou2
  Ecotaxe Véhicule Occasion CrxED 6 3 048 05-02-2018, 12:09:32
Dernier message: CrxED
  [CG] Vente d'un véhicule en papier Allemand. Sili 18 6 243 16-11-2017, 13:47:08
Dernier message: JP32