Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Arreté pour excès de vitesse sans radar
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
18-01-2016, 17:47:11   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
c'est quoi ces pratiques dignes d'une république bananière? Shock

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
LE DJACK Hors ligne
Papi de JPC
***

Civic MB 6
03 - Allier France
Messages : 533
Sujets : 40
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
18-01-2016, 17:50:06   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
Ah en garde à vue  LOL

(17-01-2016, 22:53:56)nonovtec a écrit : ... Ayant été également GAV il y a quelque temps, je connais un tit peu la "méthode".... Wink

il manquait le " en " devant GAV

Comme j'ai un petit QI et que je suis senior donc ... , je pensais que nonovtec avait dans une autre vie été GAV c'est à dire Gendarme Auxiliaire Volontaire. LOL


Non pas sur la tête merci.  Wink

 Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derrière le volant

[Image: honda-12.jpg][Image: avatar10.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
18-01-2016, 18:37:38   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
(18-01-2016, 17:47:11)boyou2 a écrit : c'est quoi ces pratiques dignes d'une république bananière?   Shock

Pas mieux Shock

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
18-01-2016, 18:50:46   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
(18-01-2016, 17:50:06)LE DJACK a écrit : Ah en garde à vue  LOL

(17-01-2016, 22:53:56)nonovtec a écrit : ... Ayant été également GAV il y a quelque temps, je connais un tit peu la "méthode".... Wink

il manquait le " en " devant GAV

Comme j'ai un petit QI et que je suis senior donc ... , je pensais que nonovtec avait dans une autre vie été GAV c'est à dire Gendarme Auxiliaire Volontaire. LOL


Non pas sur la tête merci.  Wink

Non Gendarme Adjoint Volontaire.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
LE DJACK Hors ligne
Papi de JPC
***

Civic MB 6
03 - Allier France
Messages : 533
Sujets : 40
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
18-01-2016, 19:08:02   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
Exact l'Oncle, ça fait GAV quand même Wink

J'ai tapé trop vite mais " de mon temps " lol il y avait les GA, Gendarmes Auxiliaires qui étaient volontaires d'où l'amalgame.

 Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derrière le volant

[Image: honda-12.jpg][Image: avatar10.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
18-01-2016, 20:21:42   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
Les auxiliaires étaient appelé et non volontaire ( je sais je chipote Wink

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
MoTT Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 683
Sujets : 60
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
18-01-2016, 21:35:07   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
(17-01-2016, 19:02:41)Oncle Fétide a écrit : "Gérard appel tout le commissariat on a 2 gus qui roulent à 110 en ville "
"quoi !!!! 2 mecs à 110!!! Pût... J'envoie la BAC c'est trop chaud, ça suffira pas je réveil le préfet  pour faire mettre en alerte le raid"
" Lucien le préfet veux que tu ramène les 2 pinpins au commissariat, depuis mesrine ont à plus eu une affaire comme ca, une eg3 et une ej9 qui dépasse les 150 c'est du jamais vu!"


Semarre
Retourner en haut
Trouver Répondre
LE DJACK Hors ligne
Papi de JPC
***

Civic MB 6
03 - Allier France
Messages : 533
Sujets : 40
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
19-01-2016, 11:22:20   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
(18-01-2016, 20:21:42)Oncle Fétide a écrit : Les auxiliaires étaient appelé et non volontaire ( je sais je chipote Wink

[Image: 289520wrong.gif]

LOL

Eh bien non, appelés oui mais ils devaient être volontaires gendarmerie et faire acte de candidature.

Je crois me souvenir que les premiers sont arrivés en 1973 et la disposition s'est terminé avec la fin de la conscription.

cf extrait du décret :

[Image: 451458ScreenShot1208Copie.jpg]

Fin du HS en ce qui me concerne.

 Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derrière le volant

[Image: honda-12.jpg][Image: avatar10.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-01-2016, 11:47:04   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
ptain les dinosaures de la gendarmerie LOL

par zazard, vous auriez pas gardé les raincoat noir en cuir et les casques a pointes d'une certaine époque? Big Grin Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
19-01-2016, 12:58:51   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
(19-01-2016, 11:22:20)LE DJACK a écrit :
(18-01-2016, 20:21:42)Oncle Fétide a écrit : Les auxiliaires étaient appelé et non volontaire ( je sais je chipote Wink

[Image: 289520wrong.gif]

LOL

Eh bien non, appelés oui mais ils devaient être volontaires gendarmerie et faire acte de candidature.

Je crois me souvenir que les premiers sont arrivés en 1973 et la disposition s'est terminé avec la fin de la conscription.

cf extrait du décret :

[Image: 451458ScreenShot1208Copie.jpg]

Fin du HS en ce qui me concerne.

Un gendarme adjoint volontaire est un civil qui signe pour avoir un emploi rémunéré au sein de l'institution (autour des 1000e c'était mon premier job).
Un gendarme auxiliaire est un appelé qui devant faire ses obligations du service nationale faisait une demande pour service dans la gendarmerie, demande acceptée où non (comme certaines dérogations pour les fils d'agriculteurs pour etre au plus prêt de l'exploitation) , certains prolongeaient directement en faisant le PEB ( peloton des élèves brigadier ).
Les appelés recevaient 500francs, les brigadier 1200francs.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 19-01-2016, 13:01:00 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
19-01-2016, 14:18:54   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
C'est le même principe que pour un PV à la volée en fait, sauf que là, ils vous ont poursuivi et attrapé.

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
19-01-2016, 17:28:49   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
Sauf erreur de ma part un PV pour "vitesse inadaptée blablabla" ne rentre pas dans la catégorie de ceux dressables a la volée.

Au vu de ce que tu dis OF, ils leur ont mis une grosse grosse pression, pour pouvoir avoir une vitesse reconnue par le contrevenant a verser au PV, mais administrativement parlant, ils sont totalement en dehors des clous on dirait Shock

Pour un avocat procédurier, ça doit être du caviar si vous êtes effectivement convoqués (le but en vous disant ça était peut-être juste de vous faire flipper en laissant cette épée de Damoclès au-dessus de votre tête).

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
19-01-2016, 17:33:48   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
Y'a pas eu de PV donc le probleme est réglé, pas de pv, pas de procédure, pas de tribunal.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
19-01-2016, 17:42:06   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
Ils vont sûrement recevoir un courrier je pense.
C'était un peu différent pour moi, mais quand j'étais jeune conducteur (bon, il y a 14 ans ...), j'ai glissé un stop, arrêté, ils m'ont emmené dans la panier à salade, m'ont fait un speach pendant un bon 1/4 d'heure, pas de PV, ils m'ont dit que je serai convoqué au tribunal.
Ca n'a jamais été le cas, environ un mois après, j'ai juste reçu un courrier, avec là un PV, me stipulant que mon permis était suspendu un mois et que je devais me rendre à mon commissariat pour le déposer.
Pas d'amende en revanche (de mémoire, j'ai quand même dû payer une vingtaine d'euros de frais de dossier).

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
(Modification du message : 19-01-2016, 17:45:57 par DC one.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-01-2016, 17:51:04   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
(19-01-2016, 17:28:49)Le_NoNo a écrit : Sauf erreur de ma part un PV pour "vitesse inadaptée blablabla" ne rentre pas dans la catégorie de ceux dressables a la volée.

si justement, ça fait partie des 5 ou 8 cas du PV à la volée, très encadré Wink

en fait 5:


excès de vitesse,
feux et/ou les stops brulés
emprunter les voies de bus
pas respecter les distances de sécurité.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
LE DJACK Hors ligne
Papi de JPC
***

Civic MB 6
03 - Allier France
Messages : 533
Sujets : 40
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
20-01-2016, 10:32:58   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
On peut rajouter aussi :

- stationnement dangereux.

- défaut de paiement de péage ( dans ce cas une interception est plus appropriée )

Les pv " à la volée " peuvent être dressés par un membre des forces de l'ordre " en tenue bourgeoise " ( terme rédactionnel ) c'est à dire en civil voire hors service.

Il va de soi que ces pv " à la volée " doivent être établis avec discernement et quand l'infraction constitue un réel danger.

 Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derrière le volant

[Image: honda-12.jpg][Image: avatar10.jpg]

(Modification du message : 20-01-2016, 10:52:48 par LE DJACK.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
roulitto Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Feb 2016
Réputation : 0
02-02-2016, 13:50:41   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
Bonjour à tous,

Je conduis aussi un peu vite parfois et j'ai déjà eu des amandes pour cela.
C'est sur ça ennerve sur le coup mais je dirais qu'il faut aussi prendre ces responsabilités et assumer ces actes...
C'est le jeu du chat et de la souris...

Ensuite il y en a qui en profite pour jouer les cowboys mais rester courtois et zen....

Sur ce bonne journée.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Damien Go Hors ligne
Active Member
***

Yaris TS / 100NX / Accord
93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 627
Sujets : 15
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
03-02-2016, 01:02:37   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
(18-01-2016, 00:07:23)BiSBAR a écrit : J'ai pris un pv de stationnement y'a peu de temps , j'étais bien garé , tout en règle , rue venant d'être refaite .

35€ , j'ai contesté , avec mot +photo à l'appui ...


Le résultat ? J'ai payé l'amende majorée , et ferme ta gueule

C'est beau nan ?

Tfaçon on a jamais raison même quand on peut le prouver ... Donc ...

J'ai eu le meme cas à la saint valentin l'année dernière, stationnement genant, hors je suis passé a 16h en roulant dans la rue et j'ai sur le PV 17h30..... J'etais meme pas stationné....

Y a de ces abus....

"La meilleure voiture n'est pas la plus puissante, la plus rapide ou la plus chère. C'est celle qui vous ressemble et qui vous fait sourire quand vous êtes au volant. C'est la vôtre."
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glinkermann Maxime Hors ligne
Junior Member
*

Honda civic
68 - Haut-Rhin France
Messages : 72
Sujets : 5
Inscription : Jun 2015
Réputation : 0
06-03-2016, 16:25:46   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
Je voix qu'ils y en a qui panique par ce qu'ils ont reçu une amende pour vitesse excessive. 

Ne t'en fais pas. Tu auras pas grand chose à par ton amende. J'étais en gav y a 6 jours pour refus de priorité, délit de fuite, refus d'obtempérer conduite d'un véhicule sans ct et sans assurance.

 Résultat une plainte contre moi (logique) 6h en geôle 200€ d'amende plus de Honda je vais rembourser la personne à qui j'ai accroché la voiture et son assurance se retourne contre moi et je vais passer prochainement en jugement. Moral de l'histoire quand on joue avec le feu quoi qu'il arrive on fini toujours par bien se brûler

Il y a deux choses d'infini, l'univers et la bêtise humaine. Albert Einstein 
(Modification du message : 06-03-2016, 16:26:44 par Glinkermann Maxime.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
06-03-2016, 17:04:17   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
(06-03-2016, 16:25:46)Glinkermann Maxime a écrit : Je voix qu'ils y en a qui panique par ce qu'ils ont reçu une amende pour vitesse excessive. 

Ne t'en fais pas. Tu auras pas grand chose à par ton amende. J'étais en gav y a 6 jours pour refus de priorité, délit de fuite, refus d'obtempérer conduite d'un véhicule sans ct et sans assurance.

 Résultat une plainte contre moi (logique) 6h en geôle 200€ d'amende plus de Honda je vais rembourser la personne à qui j'ai accroché la voiture et son assurance se retourne contre moi et je vais passer prochainement en jugement. Moral de l'histoire quand on joue avec le feu quoi qu'il arrive on fini toujours par bien se brûler

Pas vraiment de quoi se vanter d'une part. D'autre part les traitements liés à une vitesses excessive diffèrent d'un endroit à l'autre et de tous un tas de circonstances.

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
06-03-2016, 21:50:10   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
Avec cette justice en bois il peut faire la belle.
200euros lol, rien que la prune du ct et du refus de priorité en fait, suspension de permis? A la bonne heure, un mec qui roule sans assurance et qui s'arrache même devant les flics roulera sans permis.
Avec un peu de bol, un avocat correct la Civic sera restituée ( mon client ne peux pas allez à la poste toucher son rsa à pied monsieur le président ")
L'assurance ce retourne... Ouuuu j'ai peur, pas assurer donc pas de caillasse, l'assurance va mettre 10 piges à avoir ses tunes.

Bref rien de neuf sous les tropiques, tout va bien.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
cyrilhonda Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4g h22 prépa
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 471
Sujets : 64
Inscription : Sep 2009
Réputation : 22
06-03-2016, 22:05:17   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
C'est a cause de ce genre de "cas" que les amateurs de voiture sportif passent pour des fous du volant!
Le mec roule sans assurance et vient s'en vanter! On doit rêver..
(Modification du message : 06-03-2016, 22:06:23 par cyrilhonda.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
06-03-2016, 22:32:16   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
une connaissance a rouler sans assurance c'est vu un retrait de permis d'un mois ....

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
06-03-2016, 22:35:29   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
Et bien il a un parquet sévère ... Y avait pas des infractions connexes ou une récidive ?

Tu sais comment ça marche ds le 44 par exemple ( et bcp de départements)?

Les tribunaux sont surchargés et pour éviter d'empiler :
Le mec à pas d'assurance , pas grave il revient le lendemain avec une assurance et plus de poursuite.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
06-03-2016, 23:05:28   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
la voiture faisait du bruit et et une 1ere pour l'assurance ( il attendait le papier d'assurance pour le mettre au pare-brise mais la voiture etait belle et bien assuré )

En gros il était assuré mais n'avait pas reçu le papier de l'assurance pour l'apposé au pare-brise .

le retrait de permis a ete effectif 1 an 1/2 après les fait

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
PunTito Hors ligne
Active Member
***

Mes chaussures
59 - Nord France
Messages : 406
Sujets : 3
Inscription : Jun 2015
Réputation : 1
06-03-2016, 23:15:51   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
(06-03-2016, 23:05:28)push a écrit : la voiture faisait du bruit et et une 1ere pour l'assurance ( il attendait le papier d'assurance pour le mettre au pare-brise mais la voiture etait belle et bien assuré )

En gros il était assuré mais n'avait pas reçu le papier de l'assurance pour l'apposé au pare-brise .
le retrait de permis a ete effectif 1 an 1/2 après les fait

C'est incroyable, ça veut dire que si je vais chercher une voiture dans le sud ou carrément à l'étranger je peux me faire suspendre mon permis même si je suis assuré Facepalm mais où va t-on...

La confiance c'est comme les bonnes habitudes : c'est facile à perdre mais très difficile à gagner
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
06-03-2016, 23:25:39   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
(06-03-2016, 23:15:51)PunTito a écrit :
(06-03-2016, 23:05:28)push a écrit : la voiture faisait du bruit et et une 1ere pour l'assurance ( il attendait le papier d'assurance pour le mettre au pare-brise mais la voiture etait belle et bien assuré )

En gros il était assuré mais n'avait pas reçu le papier de l'assurance pour l'apposé au pare-brise .
le retrait de permis a ete effectif  1 an 1/2 après les fait

C'est incroyable, ça veut dire que si je vais chercher une voiture dans le sud ou carrément à l'étranger je peux me faire suspendre mon permis même si je suis assuré Facepalm mais où va t-on...

moi même au départ je ne l'ai pas cru !

j'ai regarder sur le net et c'est bien stipulé que rouler sans assurance y'a un risque de retrait de permis .... Shock

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
(Modification du message : 06-03-2016, 23:25:48 par push.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
07-03-2016, 00:34:31   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
Les assurances envoient pourtant maintenant par mail une preuve que la voiture est assurée, en attendant la carte verte.
Ca veut dire en gros que la voiture est couverte, mais que légalement ça ne nous autorise pour autant pas à rouler avec ? Et bé ... si il faut à chaque fois attendre la carte verte pour aller chercher une voiture, ça va devenir compliqué.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
07-03-2016, 01:31:35   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
Il y a un sac dans son dossier à ton pote ...

La marche à suivre est simple:

Contrôle de police

1- pas de macaron d'assurance ou macaron périmé ---- verbalisation pour non apposition de certificat valide.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCod...ieLien=cid

Ensuite il a 5 jours pour présenter son assurance sinon il y a une autre infraction mais à 135e

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCod...ieLien=cid

2- pas de macaron / macaron périmé puis le contrevenant reconnais qu'il n'est pas assuré ou présente plus tard un certificat d'assurance débutant le lendemain voir le jour du contrôle ( charge au flic de vérifier l'heure de souscription le cas échéant )---- defaut assurance

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCod...0006074228

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Glinkermann Maxime Hors ligne
Junior Member
*

Honda civic
68 - Haut-Rhin France
Messages : 72
Sujets : 5
Inscription : Jun 2015
Réputation : 0
08-03-2016, 12:47:02   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
(06-03-2016, 17:04:17)Snowmonkey a écrit :
(06-03-2016, 16:25:46)Glinkermann Maxime a écrit : Je voix qu'ils y en a qui panique par ce qu'ils ont reçu une amende pour vitesse excessive. 

Ne t'en fais pas. Tu auras pas grand chose à par ton amende. J'étais en gav y a 6 jours pour refus de priorité, délit de fuite, refus d'obtempérer conduite d'un véhicule sans ct et sans assurance.

 Résultat une plainte contre moi (logique) 6h en geôle 200€ d'amende plus de Honda je vais rembourser la personne à qui j'ai accroché la voiture et son assurance se retourne contre moi et je vais passer prochainement en jugement. Moral de l'histoire quand on joue avec le feu quoi qu'il arrive on fini toujours par bien se brûler

Pas vraiment de quoi se vanter d'une part. D'autre part les traitements liés à une vitesses excessive diffèrent d'un endroit à l'autre et de tous un tas de circonstances.

Je me vante pas, sa serais très mal placer de ma par, je voulais juste dire qu'il ne risque pas grand chose pour une amende pour vitesse excessive même devant un tribunal

Il y a deux choses d'infini, l'univers et la bêtise humaine. Albert Einstein 
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Délai d'affichage arrêté municipal Nakago 3 156 27-11-2023, 12:58:32
Dernier message: Nakago
  Immat WW dépassée et radar ? 1337CRX 10 3 719 03-09-2017, 21:18:56
Dernier message: nonovtec
  Contester ses excès de vitesse par internet, c'est désormais possible fefe hyundai 15 6 745 01-12-2015, 16:51:58
Dernier message: Nakago
  [Radar] ça peut servir ... LE DJACK 16 4 555 12-08-2015, 08:15:23
Dernier message: Snowmonkey
  avis délit excès de vitesse yoann9512 91 15 458 23-11-2014, 13:45:30
Dernier message: hattake
  Radar de feu : Contestation ? Nicolay45 32 8 988 20-10-2014, 16:40:20
Dernier message: Nicolay45
  Acheter un voiture pour pièces sans CG et la détruire ? jul279 19 14 317 31-03-2014, 12:44:20
Dernier message: jul279
  [AIDE] Radar de tronçon Sxyllaz 9 4 210 07-01-2014, 11:24:16
Dernier message: M4vrick
  [Radar] Flashé par un radar dégradé takumifujiwara 23 12 329 23-09-2013, 13:48:12
Dernier message: black-civic93
  Moyen pour export sans cg car ne peut pas passer le ct T-jet060 23 6 247 26-03-2012, 11:47:22
Dernier message: tonyjee