Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Arreté pour excès de vitesse sans radar
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
17-03-2016, 03:55:25   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
Pour les anciennes étiquettes :

http://www.uhu.fr/choisir-la-bonne-colle...a-a-z.html

Pour les nouvelles plus de soucis, elles ne sont plus autocollantes.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
17-03-2016, 08:11:00   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
(17-03-2016, 02:08:23)folken a écrit : Ou il suffit d'avoir eu à changer le PB pour ne plus l'avoir, même s'il a été collé à la base.

ça fait 4/5 ans que le vignette apposé au pare brise est comme les vignette d'assurance dans une pochette Big Grin

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-03-2016, 20:50:20   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
(17-03-2016, 08:11:00)push a écrit :
(17-03-2016, 02:08:23)folken a écrit : Ou il suffit d'avoir eu à changer le PB pour ne plus l'avoir, même s'il a été collé à la base.

ça fait 4/5 ans que le vignette apposé au pare brise est comme les vignette d'assurance dans une pochette Big Grin

Ha Sac ça fait donc si longtemps que ça que je ne l'ai pas repassé ? Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
17-03-2016, 20:55:09   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
(17-03-2016, 20:50:20)folken a écrit :
(17-03-2016, 08:11:00)push a écrit :
(17-03-2016, 02:08:23)folken a écrit : Ou il suffit d'avoir eu à changer le PB pour ne plus l'avoir, même s'il a été collé à la base.

ça fait 4/5 ans que le vignette apposé au pare brise est comme les vignette d'assurance dans une pochette  Big Grin

Ha Sac ça fait donc si longtemps que ça que je ne l'ai pas repassé ? Sac

LOL LOL LOL LOL LOL LOL

bah bien en plus t'es pas assuré en cas d'accident Big Grin

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-03-2016, 21:02:13   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
Je sais qu'il est dans une pochette sur la s13, mais j'avoue ne jamais avoir cherché à vérifier si c'était au choix du contrôleur qui pouvait opter pour une version moins chère du timbre, ou une nouvelle norme qui remplaçait l'ancienne.
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
17-03-2016, 21:05:07   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
ah non c'est les nouvelle norme enfin nouvelle c'est un grand mot car en 92 c'etait déjà une vignette rempli a la main puis c'est devenu la vignette autocollante avec la perforatrice et c'est redevenue une vignette

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
17-03-2016, 23:33:11   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
Y'a le numéro de Serie sur la nouvelle non?

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
17-03-2016, 23:53:14   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
tu as le num de chassis, la plaque, la date, le numero d'agrement du centre

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
18-03-2016, 00:00:02   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
Thanks Wink

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
18-03-2016, 00:01:57   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
de rien Big Grin

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glinkermann Maxime Hors ligne
Junior Member
*

Honda civic
68 - Haut-Rhin France
Messages : 72
Sujets : 5
Inscription : Jun 2015
Réputation : 0
29-04-2016, 20:46:14   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
(06-03-2016, 21:50:10)Oncle Fétide a écrit : Avec cette justice en bois il peut faire la belle.
200euros lol, rien que la prune du ct et du refus de priorité en fait, suspension de permis? A la bonne heure, un mec qui roule sans assurance et qui s'arrache même devant les flics roulera sans permis.
Avec un peu de bol, un avocat correct la Civic sera restituée ( mon client ne peux pas allez à la poste toucher son rsa à pied monsieur le président ")
L'assurance ce retourne... Ouuuu j'ai peur, pas assurer donc pas de caillasse, l'assurance va mettre 10 piges à avoir ses tunes.

Bref rien de neuf sous les tropiques, tout va bien.

La voiture n'a pas été saisi, j'ai pas eu besoin d'un avocat pour la récupérer, juste de l'assuré ,passé le ct et sa à pris 2 jours.

elle n'étais pas assurée par ce que c'est une voiture que je retape et qui dort habituellement dans mon garage c'était la seule fois que je l'avais sortie et 

J'ai fais une faute d'inattention et réflexe de gamin de quartier (oui je l'avoue c'est très immature) mais je l'ai  assumé  je reconnais mes tords. 

Quant au rsa, je ne le touche pas vue que je suis en cdi et que je gagne 1400€ par mois. Ma femme travaille elle aussi, nous avons deux crédit que nous arrivons à parfaitement rembourser je touche même pas d'apl bref on s'en sort très bien 

L'assurance je la paye en deux fois (2×450€) donc elle ne mettra pas cinquante ans à avoir sa caillasse comme tu dis. 

Ne me jette pas la première pierre tout le monde peu faire des erreurs et on ce connaît pas donc me juge pas sans savoir ma vie

Je ne suis pas rancunier donc je vous souhaite une bonne continuation
----------
(06-03-2016, 22:05:17)cyrilhonda a écrit : C'est a cause de ce genre de "cas" que les amateurs de voiture sportif passent pour des fous du volant!
Le mec roule sans assurance et vient s'en vanter! On doit rêver..

Je ne m'en vante absolument pas, j'expliquais juste ce qu'il met arriver, je ne suis pas fou du volent, je n'ai eu que très peu d'amende en 8 ans de permis.

Pour la conduite sans assurance, c'est une voiture qui reste principalement dans mon garage et que j'utilise  très peu  par ce que je la retape. 

Je n'aime pas la façon dont vous parlez de moi mais je ne vous en tiens pas rigueur, je ne suis pas rancunier 

Bonne continuation et à bientôt sur le forum ; )
(Modification du message : 29-04-2016, 21:24:40 par Glinkermann Maxime.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
29-04-2016, 21:33:06   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
Content que se soit resolu ton souci Wink

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
29-04-2016, 21:45:08   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
(29-04-2016, 20:46:14)Glinkermann Maxime a écrit :
(06-03-2016, 21:50:10)Oncle Fétide a écrit : Avec cette justice en bois il peut faire la belle.
200euros lol, rien que la prune du ct et du refus de priorité en fait, suspension de permis? A la bonne heure, un mec qui roule sans assurance et qui s'arrache même devant les flics roulera sans permis.
Avec un peu de bol, un avocat correct la Civic sera restituée ( mon client ne peux pas allez à la poste toucher son rsa à pied monsieur le président ")
L'assurance ce retourne... Ouuuu j'ai peur, pas assurer donc pas de caillasse, l'assurance va mettre 10 piges à avoir ses tunes.

Bref rien de neuf sous les tropiques, tout va bien.

La voiture n'a pas été saisi, j'ai pas eu besoin d'un avocat pour la récupérer, juste de l'assuré ,passé le ct et sa à pris 2 jours.

elle n'étais pas assurée par ce que c'est une voiture que je retape et qui dort habituellement dans mon garage c'était la seule fois que je l'avais sortie et 

J'ai fais une faute d'inattention et réflexe de gamin de quartier (oui je l'avoue c'est très immature) mais je l'ai  assumé  je reconnais mes tords. 

Quant au rsa, je ne le touche pas vue que je suis en cdi et que je gagne 1400€ par mois. Ma femme travaille elle aussi, nous avons deux crédit que nous arrivons à parfaitement rembourser je touche même pas d'apl bref on s'en sort très bien 

L'assurance je la paye en deux fois (2×450€) donc elle ne mettra pas cinquante ans à avoir sa caillasse comme tu dis. 

Ne me jette pas la première pierre tout le monde peu faire des erreurs et on ce connaît pas donc me juge pas sans savoir ma vie

Je ne suis pas rancunier donc je vous souhaite une bonne continuation
----------
(06-03-2016, 22:05:17)cyrilhonda a écrit : C'est a cause de ce genre de "cas" que les amateurs de voiture sportif passent pour des fous du volant!
Le mec roule sans assurance et vient s'en vanter! On doit rêver..

Je ne m'en vante absolument pas, j'expliquais juste ce qu'il met arriver, je ne suis pas fou du volent, je n'ai eu que très peu d'amende en 8 ans de permis.

Pour la conduite sans assurance, c'est une voiture qui reste principalement dans mon garage et que j'utilise  très peu  par ce que je la retape. 

Je n'aime pas la façon dont vous parlez de moi mais je ne vous en tiens pas rigueur, je ne suis pas rancunier 

Bonne continuation et à bientôt sur le forum ; )

On en revient bien a ce que je résumais dans ma caricature, tu n'a rien eu au final donc justice en bois, je n'en attendais pas moins j'ai vu cette situation 300 fois au boulot.

Sur le mode grand frère qui te passe un savon:
Peut importe que n'utilise pas ou peu ton auto, il suffit d'un gamin à la sortie de ton box pour que ta vie soit ruinée.
Une journée d'hospitalisation c'est 1200e, tu bouscule un cycliste en bas de chez toi, tu lui colle 1 mois d'hosto je te laisse faire le calcul ( oui la sécu ou le fond de garantie ce retourneront contre toi) sans compter ce que tu lui versera au civil, tu peux laisser 30 ou 40.000euros, un chouette boulet à la patte, un prélèvement mensuel sur salaire de 200 ou 300e sur 10 ou 15ans pour payer des indemnités, le bonheur.
Vaut mieux payer 500e d'assurance et garder les 30.000 autres pour acheter un appart.
----------
Juste pour ton info le code pénal prévoit 75.000e d'amende, 3ans de prison et 5ans de suspension de permis pour juste le delit de fuite donc juste avoir à passer son ct et avoir une assurance à jour c'est pas cher payé nous sommes d'accord d'où mon côté ironique et deuxième degres car effectivement je ne connais pas ta vie.

Tu a assumé ton delit de fuite? Non car tu t'es barré et il a fallut un coup de main du destin et 6heures sur une chaise en plastique pour décortiquer ton affaire.
Si les flics ne t'avait pas retrouvé, la victime ce serait assise sur 900 balles ou au minimum 150 balles de franchise, le temps perdu chez le carrossier, trouver une bagnole..ce mec a surement aussi une épouse, un credit et autre chose à foutre que de passer 1/2 journée dans un commissariat.
Voilà pourquoi je suis en colère contre les gens qui provoque ce genre de fait, tu n'a tuer personne, ni causer aucun dégât physique tu es surement un mec extra mais ce jour là il est passé un petit velo dans ta tête, on apprend de ses erreurs, c'est chose faite, on en parle plus.

Bonne restauration de ta caisse.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 29-04-2016, 22:00:35 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glinkermann Maxime Hors ligne
Junior Member
*

Honda civic
68 - Haut-Rhin France
Messages : 72
Sujets : 5
Inscription : Jun 2015
Réputation : 0
30-04-2016, 12:01:34   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
(29-04-2016, 21:45:08)Oncle Fétide a écrit :
(29-04-2016, 20:46:14)Glinkermann Maxime a écrit :
(06-03-2016, 21:50:10)Oncle Fétide a écrit : Avec cette justice en bois il peut faire la belle.
200euros lol, rien que la prune du ct et du refus de priorité en fait, suspension de permis? A la bonne heure, un mec qui roule sans assurance et qui s'arrache même devant les flics roulera sans permis.
Avec un peu de bol, un avocat correct la Civic sera restituée ( mon client ne peux pas allez à la poste toucher son rsa à pied monsieur le président ")
L'assurance ce retourne... Ouuuu j'ai peur, pas assurer donc pas de caillasse, l'assurance va mettre 10 piges à avoir ses tunes.

Bref rien de neuf sous les tropiques, tout va bien.

La voiture n'a pas été saisi, j'ai pas eu besoin d'un avocat pour la récupérer, juste de l'assuré ,passé le ct et sa à pris 2 jours.

elle n'étais pas assurée par ce que c'est une voiture que je retape et qui dort habituellement dans mon garage c'était la seule fois que je l'avais sortie et 

J'ai fais une faute d'inattention et réflexe de gamin de quartier (oui je l'avoue c'est très immature) mais je l'ai  assumé  je reconnais mes tords. 

Quant au rsa, je ne le touche pas vue que je suis en cdi et que je gagne 1400€ par mois. Ma femme travaille elle aussi, nous avons deux crédit que nous arrivons à parfaitement rembourser je touche même pas d'apl bref on s'en sort très bien 

L'assurance je la paye en deux fois (2×450€) donc elle ne mettra pas cinquante ans à avoir sa caillasse comme tu dis. 

Ne me jette pas la première pierre tout le monde peu faire des erreurs et on ce connaît pas donc me juge pas sans savoir ma vie

Je ne suis pas rancunier donc je vous souhaite une bonne continuation
----------
(06-03-2016, 22:05:17)cyrilhonda a écrit : C'est a cause de ce genre de "cas" que les amateurs de voiture sportif passent pour des fous du volant!
Le mec roule sans assurance et vient s'en vanter! On doit rêver..

Je ne m'en vante absolument pas, j'expliquais juste ce qu'il met arriver, je ne suis pas fou du volent, je n'ai eu que très peu d'amende en 8 ans de permis.

Pour la conduite sans assurance, c'est une voiture qui reste principalement dans mon garage et que j'utilise  très peu  par ce que je la retape. 

Je n'aime pas la façon dont vous parlez de moi mais je ne vous en tiens pas rigueur, je ne suis pas rancunier 

Bonne continuation et à bientôt sur le forum ; )

On en revient bien a ce que je résumais dans ma caricature,  tu n'a rien eu au final donc justice en bois, je n'en attendais pas moins j'ai vu cette situation 300 fois au boulot.

Sur le mode grand frère qui te passe un savon:
Peut importe que n'utilise pas ou peu ton auto, il suffit d'un gamin à la sortie de ton box pour que ta vie soit ruinée.
Une journée d'hospitalisation c'est 1200e, tu bouscule un cycliste en bas de chez toi, tu lui colle 1 mois d'hosto je te laisse faire le calcul ( oui la sécu ou le fond de garantie ce retourneront  contre toi) sans compter ce que tu lui versera au civil, tu peux laisser 30 ou 40.000euros, un chouette boulet à la patte, un prélèvement mensuel sur salaire de 200 ou 300e sur 10 ou 15ans pour payer des indemnités, le bonheur.
Vaut mieux payer 500e d'assurance et garder les 30.000 autres pour acheter un appart.
----------
Juste pour ton info le code pénal prévoit 75.000e d'amende, 3ans de prison et 5ans de suspension de permis pour juste le delit de fuite donc juste avoir à passer son ct et avoir une assurance à jour c'est pas cher payé nous sommes d'accord d'où mon côté ironique et deuxième degres car effectivement je ne connais pas ta vie.

Tu a assumé ton delit de fuite? Non car tu t'es barré et il a fallut un coup de main du destin et 6heures sur une chaise en plastique pour décortiquer ton affaire.
Si les flics ne t'avait pas retrouvé, la victime ce serait assise sur 900 balles ou au minimum 150 balles de franchise, le temps perdu chez le carrossier, trouver une bagnole..ce mec a surement aussi une épouse, un credit et autre chose à foutre que de passer 1/2 journée dans un commissariat.
Voilà pourquoi je suis en colère contre les gens qui provoque ce genre de fait, tu n'a tuer personne, ni causer aucun dégât physique  tu es surement un mec extra mais ce jour là il est passé un petit velo dans ta tête, on apprend de ses erreurs, c'est chose faite, on en parle plus.

Bonne restauration de ta caisse.

Juste une mise au point pour le délit de fuite.

Je l'ai parfaitement assumer par ce que je me suis arrêté 800m plus loin et j'ai attendu que les policiers viennent m'arrêter.(le temps de me rendre compte de mon impardonnable erreur) Il n'ont pas eu à chercher bien loin pour m'avoir. On me voyais encore ma voiture et oui ils ont quand même retenue le délit de fuite et le refus d'obtempérer par ce que boulet comme je suis ils étaient juste derrière moi quand j'ai fais ma connerie

 Pour ce qui est de la peine encouru je sais très bien ce que je risque, google est mon ami je ne suis pas encore passer en jugement je passe dans moins d'un mois. 

Je comprends que mon comportement te mette hors de toi, je m'en excuse je suis absolument pas fière 

Bonne journée et bon weeweek end

Il y a deux choses d'infini, l'univers et la bêtise humaine. Albert Einstein 
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
02-05-2016, 10:01:04   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
Une précision si quelqu'un d'autres vient lire ton topic:

L'assurance est OBLIGATOIRE même si la voiture est en pièce dans un garage et pas en état de rouler.
Elle ne couvre pas que les dommages lors d'un accident mais également les dommages si quelqu'un se blesse avec ta voiture dans ton box.

Retourner en haut
Trouver Répondre
LE DJACK Hors ligne
Papi de JPC
***

Civic MB 6
03 - Allier France
Messages : 533
Sujets : 40
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
02-05-2016, 10:47:03   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
Ou si elle se trouve être à l'origine d'un incendie ...

 Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derrière le volant

[Image: honda-12.jpg][Image: avatar10.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
MacArony Hors ligne
Drifteur de baleine/ ponceur de mur.
****
Team Sac

Yakuza Mobile Rincée
57 - Moselle France
Messages : 1 017
Sujets : 4
Inscription : Feb 2012
Réputation : 2
03-05-2016, 22:15:25   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
sauf a faire en sorte qu'elle devienne du mobilier. Meme complete c'est possible

J'aime le staff JPC, les modérateurs sont mes amis
PUISSIEZ VOUS ÊTRE TOUCHE PAR SON APPENDICE NOUILLU.
[Image: 1415246806.jpg]
LS400 1UZ-FZEB
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
03-05-2016, 22:38:28   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
sinon il existe l'assurance parking c'est 10/15 € par moi set t'es pas emmerdé ....

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
04-05-2016, 09:21:00   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
(03-05-2016, 22:38:28)push a écrit : sinon il existe l'assurance parking c'est 10/15 € par moi set t'es pas emmerdé ....

Exact, j'avais oublié cette option Smile
L'important c'est qu'elle soit assurée.

Retourner en haut
Trouver Répondre
MacArony Hors ligne
Drifteur de baleine/ ponceur de mur.
****
Team Sac

Yakuza Mobile Rincée
57 - Moselle France
Messages : 1 017
Sujets : 4
Inscription : Feb 2012
Réputation : 2
05-05-2016, 23:02:56   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
assurance stockage a la gmf 2€/mois LOL

J'aime le staff JPC, les modérateurs sont mes amis
PUISSIEZ VOUS ÊTRE TOUCHE PAR SON APPENDICE NOUILLU.
[Image: 1415246806.jpg]
LS400 1UZ-FZEB
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
enzo33 Hors ligne
Active Member
***

2A - Corse-du-Sud France
Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation : 1
10-06-2020, 17:49:48   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
Salut,
Je me permet de répondre sur ce sujet pour éviter d'en créer un autre.
Donc l'autre jour j'ai reçu un PV pour 'Conduite d'un véhicule à une vitesse excessive eu égard aux circonstances' datant d'il y a quelques jours. 

Je suis resté con, car j'ai pas compris de quoi on me parlait  LOL 
Après un peu de réflexion je me rappel d'un événement, j'avais passé les clés de ma voiture à un ami,  il conduisait tranquillement, sorti de nationale il rétrograde et entre dans le rond point pour faire demi tour. On était 3 dans ma Civic, que j'avais rabaissée la veille, rond point très serré, on était peut être à 30kmh et je me rappel que la bavette côté passager a frotté légèrement le sol. A l'une des sorties du rond point, un contrôle de CRS. Je me rappel très bien les voir se retourner et nous regarder de travers alors qu'ils avaient déjà arrêté plusieurs voitures qui arrivaient dans l'autre sens  LOL

Soucis, on nous a pas fait signe de nous arrêtés, on nous a pas poursuivi, puisqu'on s'est arrêté peut être 100m plus loin pour faire l'essence... 
Bref aucun contrôle (et aucun contrôle dans la soirée tout court).

Sur la description de l'infraction j'ai juste le lieu (très vague au passage, 'Nationale Tblablabla') et la date et heure (ce qui me conduit à cet événement sinon je saurai même pas de quoi on parle  Facepalm ).

J'ai lu tout et son inverse sur internet donc je sais plus trop, selon vous dois-je contester ou juste fermer ma bouche et payer? 

Merci  Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
10-06-2020, 19:43:16   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
Tu peux toujours contester, mais a moins d'avoir un dossier solides, (et meme avec un dossier solide, je te recommande l'assistance d'un avocat), devant le tribunal tu as toutes les chances de t'en prendre encore plus dans le fion.

Si tu es sur que c'est ton pote qui conduisait, au pire, montre lui l'amende et dis que c'est pour lui.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
11-06-2020, 08:41:05   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
Tu peux contester c’est ton droit.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCod...0006074228

Sur le formulaire d’infraction il doit être stipulé le cas ou la vitesse est inappropriée. Tu a la liste au dessus dans le lien, généralement ce n’est pas rempli tu peux jouer là dessus.

Ensuite tu écris à l’omp mais n’y crois pas trop.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
11-06-2020, 10:08:21   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
tient me suis fait controler ya pas longtemps LOL

rien a me reprocher mais me suis dit : s'ils font les cons a vouloir me verbaliser pour un truc bidon jamais arrivé, ya la dashcam qui enregistre tout devant/derrière, mais aussi le son dans l'habitacle/proche habitacle LOL

chui couvert ça rassure Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
11-06-2020, 12:00:08   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
Oui ba ça... les vidéos sont recevables ou non, c’est à l’initiative du juge.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
11-06-2020, 13:01:21   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
En matière pénal, le juge doit regarder la vidéo comme tous les éléments de preuve qu'on lui présente pour se faire son opinion.

Article 427 alinéa 1 du Code de procédure pénal.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
11-06-2020, 13:10:42   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
Et connaissant bien ton sujet sur les dashcam tu sais comme moi que ce n’est pas systématique.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
11-06-2020, 14:48:00   -   RE: Arreté pour excès de vitesse sans radar
(11-06-2020, 12:00:08)Oncle Fétide a écrit : Oui ba ça... les vidéos sont recevables ou non, c’est à l’initiative du juge.

ça dépendra, comme d'hab', s'il est bien avec les gars incriminés, ou pas

si c'est un gars qu'il a en grippe parce qu'il fait nawak, il regardera, si c'est un gars qui fait bien son taf, il retoquera, malheureusement, la justice est faite Homme Rolleyes

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Délai d'affichage arrêté municipal Nakago 3 156 27-11-2023, 12:58:32
Dernier message: Nakago
  Immat WW dépassée et radar ? 1337CRX 10 3 719 03-09-2017, 21:18:56
Dernier message: nonovtec
  Contester ses excès de vitesse par internet, c'est désormais possible fefe hyundai 15 6 745 01-12-2015, 16:51:58
Dernier message: Nakago
  [Radar] ça peut servir ... LE DJACK 16 4 555 12-08-2015, 08:15:23
Dernier message: Snowmonkey
  avis délit excès de vitesse yoann9512 91 15 458 23-11-2014, 13:45:30
Dernier message: hattake
  Radar de feu : Contestation ? Nicolay45 32 8 988 20-10-2014, 16:40:20
Dernier message: Nicolay45
  Acheter un voiture pour pièces sans CG et la détruire ? jul279 19 14 317 31-03-2014, 12:44:20
Dernier message: jul279
  [AIDE] Radar de tronçon Sxyllaz 9 4 210 07-01-2014, 11:24:16
Dernier message: M4vrick
  [Radar] Flashé par un radar dégradé takumifujiwara 23 12 329 23-09-2013, 13:48:12
Dernier message: black-civic93
  Moyen pour export sans cg car ne peut pas passer le ct T-jet060 23 6 247 26-03-2012, 11:47:22
Dernier message: tonyjee