Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Assurance : Accident remonté de file
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
02-10-2014, 19:54:36   -   RE: Assurance : Accident remonté de file
(02-10-2014, 18:46:53)Yaya 16v a écrit : Interdit MAIS toléré et comme dit, va prouvé que le scooter remonté la file et n'étais pas au moment de l'accident juste sur la voie de gauche ... Wink

A 3cm près il est juste a droite de sa file, pas au milieu donc rien a lui reproché .

n'empeche que c'est toujours interdit c'est tout LOL

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
02-10-2014, 20:00:14   -   RE: Assurance : Accident remonté de file
C'est pas interdit ya un vide juridique, pour cette raison que les MIB ne peuvent pas verbaliser, ils verbalisent sur le principe des distances de securite non respecté

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
02-10-2014, 20:02:46   -   RE: Assurance : Accident remonté de file
tu diras ça a un pote qui c'est fait verbaliser pour remonter de file interdit LOL

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
03-10-2014, 10:10:28   -   RE: Assurance : Accident remonté de file
C'est interdit...

Je veux pas dire de bêtises, mais il n'y a pas de différence entre une voiture et une moto. Les deux respectent les feux rouges, n'ont pas le droit de se garer n'importe où, etc etc.

C'est juste toléré parce qu'il y en a trop, c'est même pas de la tolérance directe. Comme le dit yaya, si tu commençais à interdire ça on circulerait plus en RP. Encore une super image des lois françaises qui ne servent que quand on en a envie.

En ce qui concerne les remontées de file, si on parle de Paris, combien le font pour gagner du temps, et ont justement acheté un deux roues pour l'occasion? Combien de personnes en 2 roues à Paris pour se déplacer plus vite? Il en a rien à foutre le motard du "ralentissement", il prend la bande d'arrêt d'urgence, slalome sans cligno, et se met devant les bagnoles sur les passages piétons. Faut arrêter l'hypocrisie maintenant, bien sûr des motards y'en a plein, et des biens, mais me dire que les motards remontent les files pour que les voitures roulent mieux, faut quand même pas abuser... Les deux roues remontent les files pour aller plus vite, ils en ont RIEN A FOUTRE de toi, franchement, tu vois un motard se dire: "ah, je suis content de slalomer entre les voitures, comme ça tout le monde roule mieux! bonjour monsieur, bonjour madame! *bisounours land*" ?

Pour les particules de mazout, euh là je vois pas, genre l'air de ma caisse il vient d'où? J'emmène pas des bouteilles avec moi quand je roule hein.

Bien sûr qu'il faut faire attention aux motards. Sauf que quand il est à 50 et toi coincé dans les embouteillages, tu le vois dans ton rétro gauche, tu regardes à droite aussi, re à gauche bin il a disparu (eh oui, il est en train de slalomer pepère), tu te dis ok, tu mets cligno tu déboîtes et là il re slalome et tu le bloques, du coup. Et le mec t'insulte. La route pour lui c'est un terrain de jeu, il est en mode lol vtff moi jvais vite, et tu devrais juste être un obstacle immobile.

Sinon yaya, je sais pas où tu trouves tes chiffres, là. Mais sinon, y'a aussi des motards bourrés, des motards plein de médocs, des motards qui font nimp. On les oublie ceux-là? Quand je lis mon journal et que je vois: "250km/h dans un tunnel, sans permis et 1.8g", devine s'il s'agit d'un motard ou d'un automobiliste? (Bon, les autos qui vont à 250km/h dans un tunnel y'en a pas beaucoup, mais là n'est pas le problème Sac )

Des exemples et chiffres fallacieux de ce genre, on peut en produire pleins. Ce qui est sûr par contre, c'est qu'effectivement, les automobilistes en majorité font moins gaffe que les deux roues, c'est juste inhérent à leur moyen de transport. De là à justifier les abus multiples et systématiques des motards conduisant à des accidents par le fait que les automobilistes sont à l'ouest, c'est vachement abusé je trouve.

Maintenant, je tiens quand même à refaire la distinction motards/scooteristes. Et ma position sur la route, c'est de faire gaffe aux motards, toujours. Parce que je sais qu'un accident pour un motard ça peut être vite très vite grave (mes deux parents sont motards), et que c'est bien beau de n'être pas en tord, mais si t'as tué quelqu'un c'est le cadet de tes soucis, le remboursement de ta portière. D'autant que les motards (que les motards, hein) sont juste les gens les plus courtois sur la route, garants d'un esprit depuis longtemps révolu. Mais après, dans ce cas précis, à la place de l'automobiliste, je lâcherai pas le bout de gras Wink. (En plus c'est un scooter dans notre cas présent Sac)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
03-10-2014, 10:22:01   -   RE: Assurance : Accident remonté de file
Yaya est motard donc lui faire entendre raison sur l'accidentologie et sur la faute du caisseux ca va être compliqué (enfin bon le motard est francais et le francais est toujours irréprochable et c'est toujours la faute de l'autre )

Mais discutons car ca tombe bien l'accidentologie c'est un domaine qui m'intéresse.

94% des tués à moto sont des hommes. ( on compte les travestis avec)
Et 1 femme sur 2, victime d’un accident mortel à moto, est une passagère.

66% des tués le sont en rase campagne, 83% hors intersection, et 69% de jour.

Les accidents sans tiers (c'est-à-dire sans aucun autre véhicule ni piéton) occasionnent 38% des tués à moto.

Enfin, en 2012, plus d'1 conducteur de moto sur 5, impliqué dans un accident mortel, avait une alcoolémie supérieure à la limite légale.



http://m.preventionroutiere.asso.fr/Nos-...dents-moto

Déjà 40% des motards non besoin de personne pour allez faire un allez simple chez st Pierre, plus le nombre d'accidents ou ils sont en tord on est loin du fantasme de l'automobiliste tueur de motard façon "Duel"
On peut souligner que statiquement le motard meurs moins bourré que le caisseux ( 20% contre 30%), une bonne chose.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 03-10-2014, 10:31:13 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-10-2014, 10:39:45   -   RE: Assurance : Accident remonté de file
(02-10-2014, 20:02:46)push a écrit : tu diras ça a un pote qui c'est fait verbaliser pour remonter de file interdit LOL

c'est moche pour lui, comme quoi il est toujours facile de verbaliser un ignorant :

http://www.euro-assurance.com/actualites...avoir.html

2e paragraphe.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
03-10-2014, 10:46:50   -   RE: Assurance : Accident remonté de file
Après pour le telephone il n'est pas rare de voir des motards avec le telephone coincé ds le casque ( bon statistiquement bcp moins que les caisseux car ils sont rare à avoir un casque mais plutôt des mains ).

Pour rouler souvent sur le périphérique parisien toutes sirènes hurlantes on constate souvent que ca creer une belle file de motards derrières nous et de beaux gestes d'impatiences de certains conducteurs de tréteaux ( ca va du dépassement par la droite en remontant l'autre file jusqu'à doigt d'honneur).

Le prochain que je chope il recevera un beau courrier à entete du trésor public :-)))

Ensuite la moto aide à resorber les bouchons?
Je botterai en touche car il y a de plus en plus de motards viennent grossir les rangs parisien ( merci le mp3 et consort) mais viennent ils du RER B ou du scenic dci???
----------
(03-10-2014, 10:39:45)boyou2 a écrit :
(02-10-2014, 20:02:46)push a écrit : tu diras ça a un pote qui c'est fait verbaliser pour remonter de file interdit LOL

c'est moche pour lui, comme quoi il est toujours facile de verbaliser un ignorant :

http://www.euro-assurance.com/actualites...avoir.html

2e paragraphe.....

Il faudrait connaître l'intitulé exact de l'infraction pour ce prononcer car en plus de ton article tu peux ramasser un " vitesse excessive eu egard aux circonstance "
Ba oui rouler à 50 entre file à l'arrêt c'est excessif et c'est a l'initiative de l'agent

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 03-10-2014, 10:50:12 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
03-10-2014, 11:07:12   -   RE: Assurance : Accident remonté de file
J'ai volontairement grossi les traits, je suis pas QUE motards, je suis aussi caisseux Wink

J'ai pas parlé des morts oncle fétide et ce volontairement car la clairement c'est sur que c'est bien plus souvent liées a des excès en tout genre, que sa soit vitesse ou autre.
Mais il y a aussi le fait que quand un motards ce bourre seul, sa na veut pas forcément dire que l'accident n'est pas causé par un tiers, comme quand je suis tombé sur du gazoil par exemple (et la pas la peine de me dire que j'avais qu'a roulé moins vite, je venais de démarré, j'étais meme pas a 15km/h ...) ou sa peut etre aussi un autre véhicule qui fait un écart, déboite ou tourne sans clignotant, enfin y en a plein des cas comme sa .
Et très clairement, comme la différence qui se fait entre motards et caisseux au niveau de l'entretien de leurs véhicule il y a la même différence qui se fait au niveau de l'attention, tout simplement du au fait que les principales source de distraction qu'on peut avoir en voiture ne sont pas faisable en 2 roues.

Et pour le téléphone ceux qui le font je sait pas comment ils font justement, quand on a un casque a la bonne taille sa sert trop pour pouvoir passé un téléphone dedans, perso j'arrive pas a passé mes lunettes déjà ...

Mais ce que je dit avant tout c'est que si tous les conducteurs (caisseux, motards, scootériste, ...) faisaient tous plus attention y aurais beaucoup moins d'accidents, tous simplement, et les accidents du a un manque d'attention ou meme carrément dans certain cas de personnes qui n'en on rien a secoué des autres car y en a pas mal aussi en faite ben sa ne devraient pas existé, des personnes sont blessées, certains meurt, pour des conneries et sa c'est juste aberrant pour moi .



Donc je persiste sur la remonté de file, je ne parle pas de slalom entre voitures donc pas d'amalgames avec les blaireaux qui font sa, y en a aussi en caisses qui se gène pas pour sa, certes les 2 roues "gagnent du temps", c'est une évidence, je ne le nie pas c'est pour sa aussi que je prend en priorité la moto pour allez en RP, mais faut pas non plus dire que c'est pour gagnez du temps, c'est avant tout pour ne pas resté coincé dans des bouchons, bouchon qui si on ne remonté pas les files en 2/3roues serais bien plus important et donc ferais passé encore plus de temps a l'ensemble des conducteurs sur la route, donc au final il n'y a pas que les motards qui y "gagne" avec cette pratique Wink


Pour les particules tu es dans ta voiture, enfermé, et l'air qui y rentre est filtré par le filtre a charbon de l'habitacle, chose qui n'existe pas pour les casques, et quand tu voit la tete qu'il prend déjà en 1000kms tu comprend la ou je veut en venir Wink

[Image: 60000-47e8817.jpg]








Et pour conclure sa ne change rien au fait que la pour prouvé que le scooter remonté les files au moment de l'accident ben vous pouvez vous accroché Wink

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
(Modification du message : 03-10-2014, 11:12:59 par Yaya 16v.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
03-10-2014, 11:53:17   -   RE: Assurance : Accident remonté de file
Oui t'inquiète j'avais bien compris que c'était du grossissement de trait comme je peux le faire ;-).

En absence de video prouvant la remontée, impossible effectivement de prouver la faute du scauteur!
( j'ai déjà ete doublé par 3 motards à fond entre la glissière et ma caisse sur la file de gauche, si j'en avais coupé un en 2 ca aurait été facile ds ce cas, en tout cas les mecs devaient avoir des slips en carbone car il fallait en avoir une grosse paire pour doubler de la sorte j'étais déjà à 150 pour 90.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
03-10-2014, 12:56:08   -   RE: Assurance : Accident remonté de file
@yaya/oncle: vous avez tout dit, je plusdeuxfois :3

Juste un petit dernier mot pour le filtre, c'est un peu mon domaine en ce moment (je m'occupe d'une commande de cagoules ventilées de soudage) et je sais combien dure un filtre particules ou à gaz, et justement, comme tu l'exposes yaya, la gueule du filtre après 1000km montre bien que si y'avait pas de filtre ce serait limite la même, pour des autos qui sont plus kilométrées. Personne ne change ce putain de filtre, malheureusement, du coup, on est logés limite à la même enseigne que vous, les odeurs en moins... Sad.

Par contre tiens, une idée de truc cool, le casque de moto à pression positive! Moins de problèmes de respiration (qui dit pression positive dit moins d'effort pour respirer), et plus de danger de la pollution! \o/
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
03-10-2014, 13:23:16   -   RE: Assurance : Accident remonté de file
C'étais mon métier avant que je ne soit forcé de changé, ce filtre doit etre changé a chaque entretient en principe, si il ne l'est pas c'est a la demande du client qui ne veut pas payé pour Wink

Et plus il s'encrasse moins il y a d'air qui passe donc plutôt que de laissé passé plus de cochonnerie il réduit le débit d'air et fait forcé la ventilation.

Sinon je suis dans la chaudronnerie /soudure maintenant donc je connais aussi LOL

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
03-10-2014, 13:46:05   -   RE: Assurance : Accident remonté de file
C'est vrai que quand tu vois des filtres tu prend peur... Tfaçon, il suffit de se moucher après un après-midi dans un atelier de soudage (ou de chaudronnerie, pour le coup Wink ) pour se rendre compte de la merde dans laquelle on évolue... : /
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
03-10-2014, 13:49:01   -   RE: Assurance : Accident remonté de file
Ben on mouche noir, mais moins que dans un atelier de mécanique quand meme en faite .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
03-10-2014, 13:58:34   -   RE: Assurance : Accident remonté de file
Quand ta ventilation marche.... Sac

Et puis bientôt tfaçon la ventilation individuelle sera obligatoire. Merci l'INRS.

Mais on s'éloigne un peu du sujet je crois Sac (même si c'est intéressant ^^)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 940
Sujets : 21
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
06-10-2014, 14:50:25   -   RE: Assurance : Accident remonté de file
Bon je viens de faire ma dépo, j'ai dis que : j'ai voulu changer de file, j'ai commencé à manoeuvrer et que le scooter qui remonté les files ma tapé alors que je n'avais pas encore mordu les lignes.

De son coté il a carrement dis qu'il roulais sur la file de gauche (sous entendu au milieu), hors, son scoot etait etalé par terre sur la bande.

Bref, il a etait moins précis que moi et a pas dutout assumé qu'il remonté les files (genre sa roule a 40/50 il reste dans sa voie LOL LOL LOL ). On verra si ça paiera !

(Modification du message : 06-10-2014, 14:57:00 par Paultugal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
06-10-2014, 14:53:31   -   RE: Assurance : Accident remonté de file
si en plus il est mal honnête et que les preuves disent le contraire Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
PunTito Hors ligne
Active Member
***

Mes chaussures
59 - Nord France
Messages : 406
Sujets : 3
Inscription : Jun 2015
Réputation : 1
17-11-2016, 15:12:27   -   RE: Assurance : Accident remonté de file
Tu m'excuseras pour ce super-deterrage mais comment a fini cette histoire ?

La confiance c'est comme les bonnes habitudes : c'est facile à perdre mais très difficile à gagner
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 940
Sujets : 21
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
17-11-2016, 15:33:31   -   RE: Assurance : Accident remonté de file
100% corporel pour ma gueule Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
PunTito Hors ligne
Active Member
***

Mes chaussures
59 - Nord France
Messages : 406
Sujets : 3
Inscription : Jun 2015
Réputation : 1
20-11-2016, 00:55:55   -   RE: Assurance : Accident remonté de file
Arf, désolé Confused

La confiance c'est comme les bonnes habitudes : c'est facile à perdre mais très difficile à gagner
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 940
Sujets : 21
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
20-11-2016, 21:20:53   -   RE: Assurance : Accident remonté de file
osef c'etait y'a 2 ans xD

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vei ou valeur de remplacement si accident non responsable Muad-Dib 101 60 759 10-03-2022, 20:32:41
Dernier message: RemiJ
  Responsabilité accident elberto 11 1 617 11-09-2020, 16:48:16
Dernier message: Takeo91
  [Assurance] Assurer un box / garage sans assurance habitation Arthman78 9 4 565 09-03-2018, 20:34:40
Dernier message: Arthman78
  Accident voiture stationée black-civic93 28 3 990 02-03-2018, 23:50:59
Dernier message: folken
  Remboursement ridicule suite à accident non résponsable vroomdams 12 3 923 08-04-2016, 14:30:33
Dernier message: Damien Go
  Accident pendant une montée historique takumi63 12 3 739 29-03-2016, 07:00:32
Dernier message: bepilot
  Indemnisation accident non responsable Steven08 3 2 714 23-10-2015, 21:07:40
Dernier message: Steven08
  Accident responsable, solutions possibles ? Fonky 25 4 638 18-11-2014, 15:27:35
Dernier message: Fonky
  Accident non pris en charge Furie_Nocturne 12 3 211 07-02-2014, 13:46:21
Dernier message: Furie_Nocturne
  Retrait temporaire permis suite accident. makuro 22 5 301 29-01-2013, 23:56:13
Dernier message: Oncle Fétide