Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Assurance collection et Circuit ... ?
TyNoS Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation : 5
24-04-2013, 23:33:39   -   Assurance collection et Circuit ... ?
Bonjour à tous, voilà, j'ai pour projet d'enfin mettre les roues sur circuit. Mais voilà néophyte complet j'ai tout à apprendre.
Je compte tourner avec un CRX, ayant déjà un véhicule principal, je compte l'assurance en collection car +20ans ... celà dit, je sais pas si ça pose problème pour tourner sur piste ?

Autre chose, je suis de région parisienne, si vous avez des tuyaux, conseils et terme de circuit, stage à suivre ou autre ... je suis preneur.

Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
vrOOm13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 2
Inscription : May 2007
Réputation : 9
26-04-2013, 13:24:33   -   RE: Assurance collection et Circuit ... ?
Je roule sur piste avec une ed7 assuré en tiers collection (une misère par mois).
Mis à part le fait que tu dois les appeler lorsque tu sors de ton département ou que tu as un meeting (les assurances appelent les journées piste comme ça), cela ne sert a rien de les prévenir que tu roules sur un circuit. De toute manière, ça se règle la plupart du temps à l'amiable en cas de litige (journées porte ouverte je parle).
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
26-04-2013, 13:26:54   -   RE: Assurance collection et Circuit ... ?
Tu confonds avec la carte grise collection pour laquelle tu dois prévenir la préfecture de tes déplacements hors départements, je suis assuré en collection (mais CG normale) et j'ai jamais eu à les prévenir de quoi que ce soit.

Par contre je doute qu'il couvrent en cas de carton sur circuit Confused déjà que des assurances normales le font pas ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
vrOOm13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 2
Inscription : May 2007
Réputation : 9
26-04-2013, 17:05:09   -   RE: Assurance collection et Circuit ... ?
Non non , j'appelle bien mon assureur pas la préfecture ! Merci de me corriger pour rien ...
La carte grise est tout à fait classique quant à elle.

Cela ne doit pas être évident de trouver une assurance pour des journée porte ouverte tout public ou ce n'est en aucun cas une compétition ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
26-04-2013, 18:23:48   -   RE: Assurance collection et Circuit ... ?
Si si, tu l'appelles pour rien, y'a rien qui t'y oblige Big Grin
Après, t'as peut être un arrangement particulier avec la tienne, mais dans ce cas ta situation est particulière et ce n'est pas la norme.
(Modification du message : 26-04-2013, 18:31:32 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TyNoS Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation : 5
26-04-2013, 21:58:55   -   RE: Assurance collection et Circuit ... ?
Après je sais qu'il existe des assurances supplémentaire pour sport auto ... vraiment utile ?
Puis j'ai pu voire que quelque circuit maintenant propose un genre d'assurance directement sur place pour la journée en cas de dommage sur infrastructure ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
26-04-2013, 22:10:58   -   RE: Assurance collection et Circuit ... ?
Tynos, généralement les organisateurs (et non pas les circuits, saufs s'ils organisent eux-même) proposent
une assurance RC pour la journée qu'il organisent. De toute façon il te faudra une assurance RC car maintenant
tous les organisateurs en exigent une. Mais rensiegne toi aupres sde ton (futur) assureur car même s'il s'agit d'une
assurance collection, peut être qu'elle couvre également sur circuit... auquel cas les organisateurs de trackdays
te demanderont une attestation écrite de ton assureur.

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
TyNoS Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation : 5
26-04-2013, 22:34:20   -   RE: Assurance collection et Circuit ... ?
Généralement j'assure mes oldies chez Clavel, j'ai jamais vue de mention pour circuit ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
TyNoS Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation : 5
15-06-2013, 00:03:57   -   RE: Assurance collection et Circuit ... ?
Bon si quelqu'un pouvait me traduire cette réponse de hervé clavel ... XD ça serait super sympa.

Ma question étant si je pouvais participer à du roulage libre sur circuit avec mon crx ...

Réponse :

Bonjour,

Nous garantissons les conséquences pécuniaires, dans la limite prévue aux conditions particulières du contrat, de la responsabilité de l’assuré lorsque des dommages matériels et/ou corporels sont subis par des tiers à l’occasion d’un accident garanti dans lequel le véhicule assuré est impliqué.

Nous ne garantissons pas les dommages survenus au cours d’épreuves, courses, compétitions ou leurs essais, soumis par la réglementation en vigueur à autorisation préalable des pouvoirs publics.

Vous pouvez donc utiliser ce véhicule sur circuit dans les conditions ci dessus sans extension particulière.

Si une assurance particulière est requise, celle-ci incombe à l'organisateur de l'évènement.

Cordialement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
**aLuCaRd** Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

HONDA CIVIC ED7
78 - Yvelines France
Messages : 344
Sujets : 4
Inscription : Jul 2010
Réputation : 9
15-06-2013, 09:32:57   -   RE: Assurance collection et Circuit ... ?
Salut,

chez clavel:

==> si un arrêté préfectoral est en vigueur pour l'event, c'est l'assurance du circuit qui prend en charge

==> si pas d'arrêté préfectoral tu contacte clavel qui te fourni un justificatif d'assurance afin de justifier que tu es bien assuré (ex pour le HEM4)

Attention clavel ne couvre pas les épreuves chronométré, tu peux faire en loisir mais pas courir en officiel.

[Image: capturezhc.png]

Les galipeurs c'est pas garantie ==> ici
Retourner en haut
Trouver Répondre
euroblack Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 641
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation : 14
18-06-2013, 13:43:00   -   RE: Assurance collection et Circuit ... ?
vu comme c'est tourné c'est pas tres clair quand meme....

perso pour le circuit il y a les assurances lestienne et sauzeau de memoire qui t'assurent pour les degats que tu peux occasionner aux infrastuctures ( rails ect ) pour 125 euros par an par contre ca ne t'assures pas pour la route ....

Retourner en haut
Trouver Répondre
Afturgluck Hors ligne
Active Member
***

S2000, Civic EK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 132
Sujets : 11
Inscription : Jul 2007
Réputation : 4
24-06-2013, 22:36:17   -   RE: Assurance collection et Circuit ... ?
Moi c'est assurance lestienne à la journée dès que je vais faire du circuit. Ce n'est que la responsabilité civile mais c'est déjà ça. 25€ la journée je trouve ça correct, et je fais souvent les formalités à la dernière minute par téléphone / mail / virement ils sont arrangeants.
Retourner en haut
Trouver Répondre