Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Assurance]véhicule équipé d'un boitier E85 non d'origine
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
11-04-2011, 09:38:24   -   [Assurance]véhicule équipé d'un boitier E85 non d'origine
Je fais beaucoup de kilomètre avec une voiture essence. Ma moyenne est de 8.3l/100km sur 8000km, ce qui est pas mal pour un 2.0 turbo essence.

Vu que je roule beaucoup et que le SP95/98 ne cesse d'augmenter, je me suis renseigné au sujet des boitiers additionnels permettant d'utiliser le fameux carburant à moins de 90cts/litre.

J'ai appris le floue juridique autour ce de genre d'installation, la DRIRE/DREAL refusant de passer les véhicules pour verification technique et de conformité, et d'un autre côté les constructeurs qui estiment que toute modification de leurs véhicules entraine une perte de garantie.

Mon principal objectif était de pouvoir équiper le véhicule tout en étant assuré, seulement mon assurance est claire :

"Notre compagnie refuse toute prise de garantie car cette modification ne respecte plus le cahier des charges du constructeur".

Donc on laisse des compagnies vendre des produits ouvertement avec de la publicité alors qu'en cas de sinistre c'est le consommateur qui est en paiera les conséquences.

J'ai pas envie de jouer avec le feu, je sais quelles peuvent être les conséquences de non prise en charge d'un sinistre voir d'un accident corporel...

Donc messieurs, ne jouez pas avec le feu. Payer toute se vie pour rembourser les frais d'hospitalisation d'une personne blessée même en cas d'accident non responsable pour vouloir économiser 50 e par mois...



Wink

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
ruptor Hors ligne
Active Member
***

Piéton temporaire
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 220
Sujets : 24
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
11-04-2011, 12:10:47   -    
Pauvre France... , on a pas fini d'en découvrir tous les jours des comme ça...
Merci de faire circuler l'info, le peu d'économie ne vaut effectivement pas l'absence de couverture en cas de sinistre matériel ou corporel.

Hormis prospécter auprès des autres compagnies pour prendre la température, je ne peux pas te dire autre chose Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj-julio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 468
Sujets : 22
Inscription : May 2007
Réputation : 0
11-04-2011, 12:17:56   -    
question bête mais les kit GPL qui existent depuis bien plus longtemps que les kit e-85, dont "assurés" ?
C'est naze leur truc là :/

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
11-04-2011, 12:33:16   -    
les kits GPL sont dûments homologués a la DRIRE/DREAL Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
risbo62-66 Hors ligne
Active Member
***

FTO / EH6 / CB3
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 932
Sujets : 16
Inscription : Mar 2011
Réputation : 8
11-04-2011, 12:59:50   -    
De toutes manières les assurances quand il s'agit de rembourser...

D'ailleurs la mienne n'a toujours pas résolu mon problème, j'ai effectué un stage centaure et je suis toujours considéré comme conducteur novice (98€/mois) alors que normalement je devrais tourner à 54€/mois.

Par contre quand nous on oublie de payer une traite c'est LR et compagnie pour nous foutre les huissiers au cul Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
11-04-2011, 13:11:38   -    
bienvenue dans le monde réel LOL

pas trop dur de sortir du monde des bisounours? Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
11-04-2011, 14:38:02   -    
Mais quand on voit qu'ils diffusent des reportages dans le JT avec un gars tout content qui dit faire des économies sans même parler du problème d'assurances c'est vraiment choquant.

L'installateur en question, Power System pour ne pas le citer, se garde bien de dire : "mon kit n'est pas homologué sur route ouverte" et quand on va sur leur site :

http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit_e85.php

IL faut aller tout en bas de la page pour voir la mention "réservé à la compétition".

et sur ce site il n'y a aucune mention :

http://www.autopieces24.fr/pieces-auto/k...id/2541085

d'ailleurs je vais envoyer un email pour voir ce qu'il pense de leur kit et des conséquences en cas de sinistre.

Wink

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
11-04-2011, 15:06:52   -    
frangio a écrit :"réservé à la compétition"
comme j'adore cet phrase fourre tout LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
11-04-2011, 15:12:28   -    
faut voir ce que dis bruxelle la dessus...les carburant bio (huil de friture, colza) sont legaux, quid de l'ethanol?

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
11-04-2011, 15:15:45   -    
bizarre certains monteur on bien la validation UTAC pour monter le kit ethanol:

http://www.kit-ethanol85.com/norme_UTAC.jpg

C'est comme le gpl, si monteur agréé alors l'assurance est obligé de te couvrir du moment que tu leur a notifié la modification. Sinon tu as le droit de résilier car ils ne veulent plus te couvrir.

Mais c'est à verifier....

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
11-04-2011, 15:21:09   -    
http://www.boitier-additionnel.com/kit-b...ol-e85.asp
ici il dit pas homologué par la drire....

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
11-04-2011, 20:59:17   -    
Tu te pose un cas de conscience la ou bcp s'en batte les c...
N'importe qu elle auto avec des jantes non d origine est dans le même cas.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
11-04-2011, 22:16:31   -    
truc marrant, l'esence contient de lethanol et tu y a droit. L'ethanol contient de l'essence mais tu n'y a pas droit.

N'y a til pas moyen juridiquement de faire considérer l'ethanol comme de l'essence. Pour moi c'est exactement la même chose...

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ioyo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 557
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 3
11-04-2011, 22:59:02   -    
pour le GPL, la carte grise est modifiée (la rubrique energie), et le vehicule re-homologué tel quel.

si ca n'est pas le cas, le vehicule modifié n'est pas homologué.

[Image: signat10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
18-05-2011, 12:29:25   -    
Post pour suivre.
Et je suis assez d'accord avec Oncle Fétide. En réalité n'importe quelle modification apportée à la voiture (hormis constructeur) invalide son homologation. Partant de la ...

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
18-05-2011, 12:54:38   -    
partant de la....au début des modifs sur véhicules, ce n'était pas accepté, c'est tout juste toléré a l'heure actuel, il ne faut pas mélanger.

tu t'equipes de jantes+pneus, en cas d'accident avec victime, faut pas rêver, l'assurance va te la mettre, si c'est pour ne pas payer les indemnités

la cas de l'ethanol est le même que pour le GPL, vous changé l'énergie motrice du véhicule, donc le CDC du constructeur n'est plus respecté, avec homologation par type a la DREAL non plus, en toute logique, il faut repasser la caisse en homologation, pour que l'énergie sur la CG y soit changé/mentionné.

le fait que soit vendu en libre achat sur le marché des kits, ne veut pas dire que t'as le droit de le poser sur ta caisse!

Tu peux très bien acheter un kit NOS, mais interdit sur la route, rien ne t'empêche de le poser sur ta commode, sans avoir absolument le BESOIN de le poser, les ventes de produits interdits a l'utilisation partent de ce principe.

Les armes sont en vente 'presque' libre, ça veut pas dire que tu vas OBLIGATOIREMENT les utiliser dans la vie.....tu peux très bien être un simple collectionneur d'objets que tu juges bôw, selon tes critères.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
18-05-2011, 12:59:01   -    
Et puis c'est classe un kit éthanol sur le buffet du salon. Sac

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
18-05-2011, 13:14:41   -    
LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
18-05-2011, 14:11:37   -    
Moi il est plutot ranger dans le buffet du salon mon éthanol, c'est du vieux et du bon, certains ont été affinés 18 ans en écosse...
Par contre on est facilement sur du 50e les 75cl, c'est naturel pourtant..:-)

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Comment remplir un certificat de cession d'un véhicule d'occasion Goose 0 146 19-10-2023, 21:18:23
Dernier message: Goose
  Rouler avec un véhicule en cours de restauration tantratron 2 260 05-06-2023, 15:47:33
Dernier message: folken
  cession de véhicule d'occasion - case modification... patrice 34 4 526 12-01-2022, 20:56:40
Dernier message: CelestinHonda33
  [import] Vendeur belge - véhicule plaques allemandes frangio 7 1 311 20-11-2019, 20:28:04
Dernier message: Hacketo
  [Importation] Véhicule suisse vers la France nico0711 75 87 141 04-06-2019, 15:47:30
Dernier message: fefe hyundai
  [Conseil avant achat] Gage véhicule ? risbo62-66 2 1 263 03-01-2019, 10:45:12
Dernier message: risbo62-66
  Achat véhicule sans carte grise. Gonzothi 15 2 660 17-09-2018, 22:59:07
Dernier message: folken
  [Belgique] Immatriculer un véhicule qui vient de pologne Brasiligun 8 6 754 15-06-2018, 04:42:06
Dernier message: boyou2
  [Assurance] Assurer un box / garage sans assurance habitation Arthman78 9 4 565 09-03-2018, 20:34:40
Dernier message: Arthman78
  Ecotaxe Véhicule Occasion CrxED 6 3 030 05-02-2018, 12:09:32
Dernier message: CrxED