Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
-Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
20-11-2017, 11:26:13   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
(18-11-2017, 11:20:37)folken a écrit : Le cas de l'enfant qui roule exclusivement avec sa voiture assurée au nom de papa/maman ne devrait déjà pas exister.

Les assureurs se méfient maintenant quand on veut assurer une voiture supplémentaire. D'ailleurs ça m'a un peu fait chier quand j'ai assuré la Celica, ils comprenaient pas pourquoi je voulais assurer 2 voitures à mon nom. Ou alors ils faisaient semblant de pas comprendre pour voir si en fait je voulais pas la mettre à mon nom pour que madame roule avec vu qu'elle avait son nom sur aucun contrat donc 0 bonus (merci les contrats piège à con de la MAIF, même si la faute revient plutôt à son père qui s'est laissé avoir).

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
20-11-2017, 17:51:33   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
Concernant le stage dans les premières années de permis je suis pour, parce que je l'ai fait.
En Alsace la région organisait des stages de deux jours complémentaire en partenariat avec les assurances, les jeunes avec moins de 2 ans de permis qui y participait avaient ensuite une réduction sur le tarif de l'assurance auto.
Et il ne s'agissait nullement d'un stage sur piste mais de deux journées sur la route avec un moniteur et trois élèves, on part sur des routes de montagne ou de campagne, on approfondi certaines choses, on va rouler la où on a pas l'habitude ou dans des zones plus sensibles.
Il y a notamment une partie sur parking avec freinage d'urgence et évitement, ce qui devrait etre la base au permis mais qui n'est pas abordé. Et c'est une très bonne chose de le faire "à blanc" pour se rendre compte de ce que l'on peut faire ou non dans une situation d'urgence.

Pendant un moment ils avaient parler de généraliser ces stages pour le reste de la france mais ca n'a jamais été fait.

(Modification du message : 20-11-2017, 17:53:17 par M4vrick.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 716
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
20-11-2017, 18:33:40   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
Mes 2 ados ont 13 ans, j'avoue redouter le jour où ils auront le permis... J'étais moi-même pas un modèle en tant que jeune conducteur, et je ne roulais qu'en 106 Kid. Malheureusement on ne prends conscience des dangers que bien plus tard, même quand les parents nous ont rabâché sans relâche les règles et avertissements...

Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
20-11-2017, 20:19:16   -   -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
+ 1 avec toi Maverick et Fabian...
Sans aucun doute que ces stages devraient être obligatoires!!
Perso j'ai eu la chance d'avoir mon papa qui m'a confié sa voiture, Primera 114ch en 1.8, sur une piste d'aviation désaffectée et m'a ''formé '' aux freinages d'urgence, aux évitements, mais aussi à la haute vitesse soit plus de 160-180...
Et comme vous dites, on a tous été pus ou moins ravagés du slip une fois le permis en poché mais faut reconnaître qu'avant l'ère du tout tout de suite informatisé téléphone portable etc, il y avait moins de cartons bêtes? ?!!
Des cartons oui, mais bien souvent maintenant, le portable est responsable... enfin, non, le(a) couillon (ne) est responsable. ... bref large débat! !!

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
20-11-2017, 20:43:10   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
J'en connais qui ont réussi à faire un face à face avec 2 mobylettes LOL et c'était avant l'ère du portable ...
Des accidents stupides il y en a toujours eu, c'est juste qu'on en parlait moins, et il n'y avait pas non plus internet et appareils/caméras omniprésents pour les relayer.

Avec un stage sur circuit, certains ne se sentiraient plus pisser.
Déjà qu'avec juste 20h on se sent invincible.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
20-11-2017, 20:50:15   -   -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
Tu n'as pas tort Folken, mais je reste persuadé que pour 90% des sortant du permis, une vraie belle chiasse au volant, ça ne peut que marquer les esprits... Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MishieruVTEC Hors ligne
Boulet hors concours

Sous-narin
93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 94
Sujets : 0
Inscription : Jul 2016
Réputation : -1
21-11-2017, 00:55:14   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
Ce serait une bonne idée, en étant jeune conducteur, j'avoue n'avoir ni la notion de risques lorsqu'une voiture est poussée dans ses retranchements, ni le contrôle de mon envie d'aller à tout berzingue.
(Modification du message : 21-11-2017, 01:01:14 par MishieruVTEC.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
21-11-2017, 08:29:16   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
(20-11-2017, 18:33:40)ILoveJapan a écrit : Mes 2 ados ont 13 ans, j'avoue redouter le jour où ils auront le permis... J'étais moi-même pas un modèle en tant que jeune conducteur, et je ne roulais qu'en 106 Kid. Malheureusement on ne prends conscience des dangers que bien plus tard, même quand les parents nous ont rabâché sans relâche les règles et avertissements...

Mes 2 gars auront un panzer comme bagnole.
Grosse bagnole, petit moteur, comme ça au moins s’il ce cartonne il aura de la sécurité passive.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
risbo62-66 Hors ligne
Active Member
***

FTO / EH6 / CB3
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 932
Sujets : 16
Inscription : Mar 2011
Réputation : 8
21-11-2017, 10:25:59   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
Pour avoir été obligé de faire un stage de prévention sur circuit avec groupama c'est vraiment pas mal, tu te rends bien compte que le jour ou ça part en couille c'est irrattrapable. Il y avait pas mal de thèmes : perte de contrôle sous la pluie en virage, aquaplaning, sensibilisation sur les distances de freinage, c’était avec ma voiture perso donc du coup il y a vraiment une bonne prise de conscience des limites du véhicule.

Quand j'étais jeune conducteur j'ai été obligé de me mettre sur le nom de mes parents car les tarifs étaient prohibitifs, par contre le deal avec mon père était clair : à la moindre couille, en tord ou non, je finis en vélo LOL
Ajoutez ça au fait que j'avais peu de pognon pour la faire réparer, que je me suis saigné quelques étés pour pouvoir me payer ma rougne à 2000e et que y'avait pas papa/maman derrière moi en cas de pépin non plus donc j'ai toujours fais attention.

Ça dépend du tempérament, car au final au bout de 7 ans de permis, la seule grosse connerie que j'ai faite c'est de pousser la FTO pour voir si la bride japonnaise était bien en place à 180. Même en bécane jsuis une fiotte, j'ai pas envie de finir en fauteuil ou d'avoir une inaptitude médicale qui mettrait fin à ma carrière. Pourtant j'aime quand même les caisses / motos sportives pour leurs tempéraments : ça freine fort, c'est radical, c'est pas commun et ça dégage une aura que les autres véhicules n'ont pas.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 143
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation : 7
21-11-2017, 11:43:24   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
Encore une fois, le problème, c'est que ces stages seront vus comme une journée détente à la cool par de nombreuses personnes. Et ça même si on rend obligatoire les sessions freinage d'urgence / évitement ou autres, je suis persuadé que la plupart ne se sentiront plus pisser derrière. "Ah bah ouais mais attends, le mec au permis il à dit que j'étais bon sur le freinage d'urgence, alors osef je peux ouvrir avec ma caisse".

On est en général assez couillon à 18 piges, et c'est avec l'âge et du recul qu'on s'en rends compte, rarement sur le moment.

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
21-11-2017, 12:37:05   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
Je suis vraiment pas sur, quand tu te rends compte justement que tu ne maîtrises rien en fait ca fait réfléchir.
Encore une fois ce n'est pas un stage de pilotage ou un stage "sur piste" c'est un stage qui a pour but de te montrer comment un véhicule normal se comporte aux limites et hors des limites, partir en tête à queue sur un freinage en ligne droite 'tout simple' sans rien maîtriser et s’arrêter après avoir fait 3 ou 4 tours sur toi même ca te fait réfléchir que tu le veuilles ou non.
Et de toute facon le mec qui débranche le cerveau dès qu'il est au volant va se planter, stage ou non, donc autant sensibiliser un max les gens normaux il y aura toujours un impact positif.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
21-11-2017, 15:29:40   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
+1000 Mav ^^

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
21-11-2017, 16:20:16   -   -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
Clairement +1

Il y aura toujours des débiles! !
Il y en a eu et il continuera ainsi...

Mais, pour les 3/4, ça peut peut être aider??.... Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
21-11-2017, 16:23:26   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
Les jeunes étant de plus en plus cons... Pas sûr que ce soit une super idée de les conforter encore plus dans leur idée qu'ils sont des "païlotes".

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
21-11-2017, 16:43:53   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
C'est un peu tout l'inverse justement ce genre de stage. J'ai du mal à comprendre comment on peut croire qu'hormis une minorité les gens puissent se prendre pour des pilotes après une expérience pareil.
Et on va passer sur le "les jeunes sont plus cons que moi à l'époque... c'etait mieux avant...", apparemment la mémoire aussi sa part avec l'age on a tous été jeunes et cons Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
nourse Hors ligne
Active Member
***

Corolla TS
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : May 2016
Réputation : 1
21-11-2017, 17:23:17   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
(18-11-2017, 12:17:08)Kaabaal a écrit : mais aujourd'hui, dire qu'on a fait des tonneaux c'est limite la classe...

boaf, ca veut surtout dire qu'on s'est sortit tout seul comme un jambon

pour la plupart, vous parlez de jeunes "pilotes", mais bon les "vieux" c'est pas mieux non plus mais ca paye moins cher les assurances, a chaque fois que je me suis chié dessus sur la route, c'est toujours un quadra/quinqua qui fait nawak , style le touriste qui pile dans un RP pour pas manquer sa sortie ou la conasse sur l'autoroute qui regarde pas ses rétros et deboite alors que tu va la doubler, le meilleur étant quand meme le mec en costar dans son A6 qui allume sa clope en arrivant dans un rond point et qui me rentre dedans (j'ai pas de remorque, mais merci l'attelage, par contre c'était la merde parce que l'attelage avait accroché son radiateur et on a galéré pour se détacher)

[Image: UUNFt6.gif]
"les chats, c'est vraiment des branleurs"
(Modification du message : 21-11-2017, 17:46:59 par nourse.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
21-11-2017, 21:18:39   -   -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
Oh oui nourse c'est vrai ça aussi!!
Ici on parlait des jeunes mais bien des ''vieux'' mériteraient une remise à niveau!!
Perso, je ne serais pas contre un stage tous les 5 ans de remise à niveau avec théorie et pratique, histoire de pouvoir se mettre à jour ...

Car j'ai mon permis depuis 2001 et avant ça 2 ans de conduite accompagnée, mais depuis, les règles de circulation ainsi que les lois ont bien changé. ..
Je reconnais ne plus être à jour sur certains points du code de la route...
Bref, moi, je serai pour une remise à niveau tous les 5 ans, au même titre que les chauffeurs routiers et leur validation des permis... Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
(Modification du message : 21-11-2017, 21:19:03 par nonovtec.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 143
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation : 7
22-11-2017, 10:27:56   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
Même ceux qui ont (re)passé leur code en 2015 ne sont plus à jour, bien des choses ont encore changé.
Petite question dans un des livres de code que j'ai sous la main, avec un des thèmes majeurs "l'écoconduite":

Citation :L'étiquette énergie permet de connaitre d'un véhicule :
A - Sa consommation aux 100km
B - le type de carburant utilisé
Son niveau :
C - d'émission de Co²
D - De pollution sonore

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
22-11-2017, 11:14:33   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
Y a pas une question aussi sur quelle main utiliser pour ouvrir sa portière ?

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nourse Hors ligne
Active Member
***

Corolla TS
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : May 2016
Réputation : 1
22-11-2017, 12:00:08   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
le type de question qui sert a rien

[Image: UUNFt6.gif]
"les chats, c'est vraiment des branleurs"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 143
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation : 7
22-11-2017, 12:24:53   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
(22-11-2017, 11:14:33)Nakago a écrit : Y a pas une question aussi sur quelle main utiliser pour ouvrir sa portière ?

Pour sortir de mon véhicule en sécurité, côté conducteur :
Il est recommandé d'ouvrir la portière avec la main...
A - Gauche
B - Droite
Je prends en compte..
C - Les automobilistes
D - Les cyclistes

A la limite c'est moins déconnant que l'écoconduite vu que ça concerne le partage de la route avec d'autres usagers.

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
22-11-2017, 12:57:49   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
(22-11-2017, 12:24:53)Snowmonkey a écrit :
(22-11-2017, 11:14:33)Nakago a écrit : Y a pas une question aussi sur quelle main utiliser pour ouvrir sa portière ?

Pour sortir de mon véhicule en sécurité, côté conducteur :
Il est recommandé d'ouvrir la portière avec la main...
A - Gauche
B - Droite
Je prends en compte..
C - Les automobilistes
D - Les cyclistes

A la limite c'est moins déconnant que l'écoconduite vu que ça concerne le partage de la route avec d'autres usagers.

Ouais fin la main droite ou gauche on s'en fout l'important c'est de regarder autour voir si on peut ouvrir sa portière en toute sécurité ou pas.
Et pour l'écoconduite y avait pas une question avec une réponse fausse sur quoi faire en arrivant à un feu rouge ?

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 143
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation : 7
22-11-2017, 14:28:10   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
Oui, la question demandait si il fallait rétrograder en arrivant sur un feu pour moins consommer.

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
22-11-2017, 14:42:58   -   -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
Au vu des questions, je comprend mieux le ''niveau'' actuel des nouveaux con-ducteurs... Big Grin

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
22-11-2017, 16:52:29   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
Et là je surgis....et je casse vos sourires.

Pourquoi on vous demande de quelle main on ouvre la porte si vous êtes conducteur?
Pas une petite idée ?

Ouvrir de la main droite vous oblige à basculer le buste et rend votre contrôle d’angle mort instinctif.
----------
(22-11-2017, 14:28:10)Snowmonkey a écrit : Oui, la question demandait si il fallait rétrograder en arrivant sur un feu pour moins consommer.


Pousse plus loin la question....

Dans le côté mauvais conducteur, au lieu de rétrograder tu peux faire quoi?
Roue libre...

Ce que une chié de conducteurs font.

Roue libre = moteur au ralenti = consommation
Rétrogradage= rapport engagé= coupure injection = économie

Le nouveau code c’est bcp de ces questions à première vue absurde et agaçante mais pas si bête que ça une fois que tu les a creuser.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 22-11-2017, 17:08:10 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 143
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation : 7
22-11-2017, 18:05:31   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
Certes c'est jamais complètement con, mais ce sont plutôt des choses à voir en cours de conduite qu'en cours de code pour ma part.
Et pour la question du feu, de mémoire la réponse était de freiner sans rétrograder.

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 716
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
22-11-2017, 18:24:34   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
(22-11-2017, 18:05:31)Snowmonkey a écrit : Certes c'est jamais complètement con, mais ce sont plutôt des choses à voir en cours de conduite qu'en cours de code pour ma part.
Et pour la question du feu, de mémoire la réponse était de freiner sans rétrograder.

On m'a toujours apprit à rétrograder en arrivant à un feu... Perso je descend jusqu'en 3 voir 2.
A l'époque de l'envolée du cours du baril au dessus de $100, il y avait des "reportages" sur les personnes qui faisait de "l'éco-conduite". Certaines roulaient au point mort dans les descentes!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
22-11-2017, 18:48:38   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
Pour avoir passer le code en janvier et fait un stage eco conduite en septembre 2016 il y a quelques contradictions.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
22-11-2017, 20:07:54   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
(22-11-2017, 18:05:31)Snowmonkey a écrit : Et pour la question du feu, de mémoire la réponse était de freiner sans rétrograder.
Je crois que c'était ça, et ça m'avait interpelé parce que quand tu sais comment fonctionne une injection ça colle pas du tout.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
23-11-2017, 11:58:11   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
(22-11-2017, 16:52:29)Oncle Fétide a écrit : Et là je surgis....et je casse vos sourires.

Pourquoi on vous demande de quelle main on ouvre la porte si vous êtes conducteur?
Pas une petite idée ?

Ouvrir de la main droite vous oblige à basculer le buste et  rend votre contrôle d’angle mort instinctif.

Oui je me doute bien que c'est pour ça, mais je peux t'assurer que je pourrais ouvrir ma portière de n'importe quelle main sans rien regarder autour de moi et sans bouger le buste... Et je me tourne toujours pour regarder ce qui vient de derrière quelle que soit la main que j'utilise pour ouvrir ma portière.
D'ailleurs en général j'utilise les 2 mains pour ouvrir ma porte... La gauche pour tirer la poignée et la droite pour tenir l'accoudoir et ainsi contrôler l'ouverture / retenir la porte en cas de bourrasque de vent.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
(Modification du message : 23-11-2017, 11:59:21 par Nakago.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Obligation de déclaration sinistre auprès des autres assurances ? alboubou 16 2 249 28-05-2019, 10:42:58
Dernier message: Oncle Fétide
  Carte grise - Nombre de passagers et assurances Tic77 6 2 792 09-02-2018, 22:01:48
Dernier message: nonovtec
  Bon plan assurance - comparez les tarifs des assureurs Goose 62 48 255 19-01-2016, 14:29:03
Dernier message: DC one
  [ASSURANCES] Vandalisme sur capote... Angel 6 6 760 23-07-2015, 23:42:09
Dernier message: black-civic93
  Assurances procédure VEI swiftalex 2 2 676 26-10-2014, 20:46:26
Dernier message: swiftalex
  assurances remboursement pro-rata lors de la cession unkass 9 6 197 04-07-2014, 19:42:21
Dernier message: jimmy07
  Existe t'il des assurances journalières ? Hebdomadaires ? Remixcube 17 3 498 25-01-2013, 05:42:57
Dernier message: oGUH
  deux assurances et un accident psycho 24 8 961 08-01-2013, 14:56:40
Dernier message: lolohks
  SYSTEME Assurances/Experts? quand tiers 100%responsable kodak 0 3 058 19-03-2012, 03:28:39
Dernier message: kodak
  [Pare brise] Assurances Beatbox 26 10 203 26-07-2009, 19:20:12
Dernier message: nico42