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Attention à vos SONDES !!!

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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13-10-2004, 19:16:44   -   Attention à vos SONDES !!!
Voila apres avoir etudié le fonctionnement d'une sonde lambda... je tiens à vous prevenirs...

Vous.. Messieu qui Consomez de l'huile dans la combustion... votre sonde va donner des INFO ERRONEES au calculo...

Voila tout....... Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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meche Hors ligne
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13-10-2004, 20:11:28   -    
concraitement sa donne quoi ??

Vend toutes pièces de EK4
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dj_spark Hors ligne
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13-10-2004, 20:15:31   -    
Je ne sais pas mais la mienne n'a pas aimé le WD40 pendant deux jours elle allumait le voyant erreur mais aucun code ne sortait et elle roulait normalement. Ca à l'air sensible ces bestioles.
Par chance tout est re-rentré dans l'ordre.

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[Nicco] Hors ligne
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JZA80
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13-10-2004, 20:21:26   -    
RBI tu peux préciser un peu stp, chui pas top en méca Oops! :]
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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13-10-2004, 20:44:29   -    
Ba en fait la sonde est constituée d'une ceramique dans le metal du corp de la sonde...

Une partie de cette ceramique est DIRECTEMENT en contacte avec les gaz d'echappements..et l'autre en contact avec l'air libre...

La differrence du taux de O2... entre ces deux parties... occasione un déplacement des Ions de la ceramique.. le déplacement de ces Ions cree un Courant.. qui informe l'ECU du taux de O2....

Donc si la Parie DANS l'echappement à recues pas mal d'huile... ba la ceramique etant poreuse..... Confused ca absorbe l'huile..et Fausse un peu les données.. en fonction de l'encrassement.....

Voila... Smile

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
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moogly Hors ligne
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13-10-2004, 21:40:59   -    
oui et je comprend pas d'ou viens cette huile?! Confused
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dj_spark Hors ligne
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13-10-2004, 21:43:17   -    
Segments, PCV, trop plein...

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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13-10-2004, 22:55:59   -    
moogly, il a tout dis.. Wink

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zeneman Hors ligne
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14-10-2004, 10:44:18   -    
ki di mauvaise transmition d'info di risque de brulé le cata pour ceu ki l'on encore LOL

a+ ;-)

Alex du Team AXC & HOMYSEED

[Image: Homyseedsign.gif]
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Millencolin Hors ligne
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14-10-2004, 17:39:08   -    
Et à part ça, si la sonde est encrassé et que ça donne des mauvaises infos à l'ecu, y a t'il un moyen de nettoyer la sonde ?? ou bien faut t'il carrément la changer ? Neutral
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Nagata-San Hors ligne
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14-10-2004, 18:19:45   -    
Millencolin, si tu dois demonter ta sonde, n'y touche surtout pas avec tes doigts

Chez Nissan, ils sont formels... sonde touchée, 8 chances sur 10 que ca chie derrière...

donc le titre est très bien, une lambda c'est TRES fragile et sensible...

et ça coute 130€ ! Confused

[Image: img1620aq.jpg]

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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14-10-2004, 18:40:27   -    
Millencolin a écrit :Et à part ça, si la sonde est encrassé et que ça donne des mauvaises infos à l'ecu, y a t'il un moyen de nettoyer la sonde ?? ou bien faut t'il carrément la changer ? Neutral

Ba la ceramique etant pôreuse..Et la bete de TOUTE FACON INDEMONTABLE.......

BAh.... :roll:

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dj_spark Hors ligne
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15-10-2004, 03:02:37   -    
Question conne : si on la soumets (la sonde) à une forte chaleur (bec de gaz) est ce que ça ne la décrasse pas ?

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hondapowaa Hors ligne
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15-10-2004, 03:19:31   -    
Question encore plus conne!
Si on trempe la partie en contact avec les gaz dans un nettoyant,un degraissant ou un alcool bref qu'on la nettoi et qu'on la laisse secher aprés? destruction aprés?

Bon tfaçon la sonde suffit de mettre un systeme életronique qui envera un signal carré et de la regler quoi.


D'apres ce que j'ai lu en plus quand le moteur tourne a pleine charge,la sonde ne sert meme plus.
Semblerais qu'elle ne sois consultée que au ralenti et a vitesse stabilisée je crois.
Vrai ou faux?
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dj_spark Hors ligne
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15-10-2004, 03:28:02   -    
Ouais c'est les histoires d'open/closed loop des ecu.

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Nagata-San Hors ligne
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15-10-2004, 10:29:36   -    
Citation :Ouais c'est les histoires d'open/closed loop des ecu.
peux tu definir un peu ça, j'ai du mal avec Wink


dj_spark, hondapowaa, a priori, lorsqu'elle souffre de l'interieur, meme en la nettoyant elle est endomagée et fausse...
Selon les concessionnaire (attention a l'attraction des €...) c'est une piece qu'on ne peut que changer et pas reparer...

[Image: img1620aq.jpg]

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Vovo Hors ligne
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15-10-2004, 12:36:50   -    
le vrai problème d' une sonde quand elle diagnocstique mal, c' est le pot catalityque qui trinque.

En bref ->moteur mal réglé (avec forte conso d' huile par exemple) -> sonde qui renvois de mauvaises info au calculateur -> calculateur qui modifie le conportement du moteur -> pis la sonde continu son boulot.

au bout du fil, le cataliseur s' encrasse et quand il est mort il faut le changer : 1000€ grosso modo.

+ la sonde bien sur, elle est d' ailleurs déja peut-etre morte.

[Image: slip_ico.jpg]
Et tu pètes, pètes, pètes dans la 306. Tout en dégueulent dans un sac de Carrefour.
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Nagata-San Hors ligne
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15-10-2004, 12:44:20   -    
Vovo, un cata c'est 500/600€ c'est deja assez cher !

apres si ce n'est qu'une histoire de cata, un decata et c'est reglé...

mais moi ca m'inquieterai plus que ca, car ca signifie que le moteur tourne... mal !

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Vovo Hors ligne
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15-10-2004, 12:52:14   -    
Nagata-San, pour ma part je n' ai jamais changé de cata'. Je connais des amis qui ne roulent pas en japonaise et qui en on eu pour 6000frs de leur poche et juste pour le cata'.
Donc bon aprés c' est comme tout, suivant les voitures le prix varie.
M' enfin tout le monde ne décatalyse pas sa voiture et heureusement Wink

[Image: slip_ico.jpg]
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civic-forever Hors ligne
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15-10-2004, 14:50:32   -    
en principe une sonde lambda ce change en meme temps que le cata.
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Vovo Hors ligne
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15-10-2004, 14:58:48   -    
exact car c' est, le plus souvent, à cause de la sonde lambda HS que le cata se detruit.
et si la sonde ne l' est pas, par précaution on en mets une neuve pour repartire sur une bonne base.

[Image: slip_ico.jpg]
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Doctor_ITCHY Hors ligne
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15-10-2004, 17:10:30   -    
ouaip

puis un cata c pas 1000€ enfin celui pour ma 323 de 90 coute 280€ et la sonde (kel sonde , ct un carbu ! Big Grin )

une sonde pour ma 323 de 99 coute 100€ , le cata coute 390€ (plus tout les joint et tout donc 420€ )

et une sonde lambda se repare pas , enfin si elle est crade tu peut tenter de la netoyer en la trempant dans du degraissant puissant , et en frotant un max avec un petit pienceau , puis bien la secher completement , mais a mon avis elle ne sert plus calibree corectement :/

mazda protege "323F" 1.8l i TRSI 120ch !!!!!!!!


la ou les autres voitures s'arrette , les japonaises continue Yes
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