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Attention aux durites d'arrivée d'air ajoutée...

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dj_spark Hors ligne
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19-04-2005, 14:55:27   -   Attention aux durites d'arrivée d'air ajoutée...
On savait déja que certaines durites étaient à proscrire :
- en alu façon hotte apsirante
- en caouthouc genre chauffagiste

et bien après une petite mésaventure (sans grosse conséquence je l'espère), je tenais juste à vous dire qu'il faut absolument éviter TOUTES les durites qui se présente sous une forme "maléable" cad toute les durites que l'on peut couder/étirer à loisir.

Pourquoi ?
- les spires qui sont censés empêcher que le conduit ne s'effondrent sur lui même, fonctionnent comme un ressort donc avec l'aspiration, il peut arriver que le tuyau se retracte, voir se repli sur lui même par l'intérieur.
- la matière utilisée (peut importes) peu se retrouver déchiquettée par des débris entrant avec au choix morceau dans l'admission et/ou faiblesse du conduit.
- les fameuses spires de maintien alors mise à nu s'oxyde en un rien de temps : particules dans l'admission et faiblesse encore accrue du conduit.

Je sais que l'armée des "moi j'en ai et pas de problèmes" va arrivée, mais au moins vous serez prévenu.

La solution : passer par du tube rigide.

Une petite illustration du problème :
[Image: admission08.jpg]
et c'est beaucoup plus pire à l'autre extrémité (inimaginable en fait...).

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19-04-2005, 15:04:33   -    
dj_spark, ptain et c'est Runner et moi qui t'avons dit d'en mettre.. Sac

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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dj_spark Hors ligne
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19-04-2005, 15:10:15   -    
Wink c'est en faisant des conneries qu'on apprend. D'ailleurs le tuyau d'alu que j'avais avant c'était pas mieux :roll:

Mon pote qui bosse chez PSA (outilleur pour machine numérique) en voyant ça est devenu hystérique (il n'y connait rien en touning et autre) mais il savait que ça ne pouvais pas résister à la dépression du WOT, simplement à cause de la structure fil de fer...

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19-04-2005, 16:39:58   -    
Ouep j'ai utilisé ce système aussi pendant un petit moment et à force de voir le conduit ce dechirer et partir en morceau j'ai acheté le conduit d'air de chez Ractive ( Dynaflow ) certe il est pas donné mais couplé au filtre de la meme marque j'ai obtenu de bon résultats ... sinon ya les flexibles d'echappements qui doivent etre plus costaud aussi
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19-04-2005, 17:50:47   -    
[Nicco] a écrit :Ouep j'ai utilisé ce système aussi pendant un petit moment et à force de voir le conduit ce dechirer et partir en morceau j'ai acheté le conduit d'air de chez Ractive ( Dynaflow ) certe il est pas donné mais couplé au filtre de la meme marque j'ai obtenu de bon résultats ... sinon ya les flexibles d'echappements qui doivent etre plus costaud aussi
parreille ;-)
c nikel

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[Image: Homyseedsign.gif]
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19-04-2005, 19:08:45   -    
c koi ce dynaflow ? vous pouvez mettre une tof ?
y a quoi d autre de valable comme tuyau
je pense que ce sujet est mega intéressant, car bcp ont une gaine alu !!!!
et moi meme je voulais en poser une ...je vais réfléchir a autre chose Smile

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[Nicco] Hors ligne
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19-04-2005, 19:13:09   -    
Le Dynaflow c'est ça [Image: heatshield-xl.jpg]
et plus d'infos là Smile
https://www.japancar.fr/boutique/product...cts_id=145
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Yob1 Absent
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20-04-2005, 09:54:07   -    
bon estce compatible avec un filtre Green ? et vous avez pas une solution moins chere je vient de payer la voiture je suis etudiant mes frais pour le moment dessus ce serais plutot huile joint ect .. mais il commence a faire chaud a marseille et j'aimerais amner l'air frais quand meme

j'ai donc abandonner l'idée de la gaine electrique en plastique a moins que je trouve une solution pour renforcer les bouts pour ne pas qu'il s'effrite

si vous avez des solutions elle sont la bienvenue

OFF topic ton pote dj il bosse a ASNIERE ? il est possible que je le connaisse si oui

[Image: radar_contest.jpg]
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20-04-2005, 09:59:44   -    
dj_spark a écrit :mais il savait que ça ne pouvais pas résister à la dépression du WOT, simplement à cause de la structure fil de fer...

Heuuuu, y a pas (très peu) de dépression @WOT !

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20-04-2005, 10:03:09   -    
arff arreté de mettre de votre truc a chaudiere, c pas des voitures a vapeur ke l'on a !!! LOL

il me s'emble bien ke Sk avait di ke c t pas bon du tous et ke ca ce dégradé vite non ?

breff, je pense pas ke l'admition ai besoin d'un tuyaux d'aspiration pour respiré de l'air frais, bien au contraire, a mon avis elle galere encore plus avec cette ralonge !!!

voila mon montage depuis plus de 2ans >

[Image: normal_zencarmot.JPG]
[Image: normal_PICT0455.JPG]

utulisé plutot de grosse boite pour faire un sorte d'écop
j'avais pensé a s'agrifier le caisson du par-choc ...une idée ...

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[Image: Homyseedsign.gif]
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Yob1 Absent
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20-04-2005, 10:05:59   -    
ouai super idée ça zeneman j'ai la boite a air d'origine je vais l'usiner pour en fair une ecoppe a air ou un truc du style

[Image: radar_contest.jpg]
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20-04-2005, 10:11:03   -    
zeneman a écrit :il me s'emble bien ke Sk avait di ke c t pas bon du tous et ke ca ce dégradé vite non ?

Pas pour tout le monde ! :roll: Confused

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20-04-2005, 10:16:18   -    
icedfluid, il me semble que la dépression est maximale quand on passe de fermé à WOT de manière très soudaine, c'est là que la différence de pression est la plus importante non ?

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20-04-2005, 10:22:05   -    
dj_spark a écrit :icedfluid, il me semble que la dépression est maximale quand on passe de fermé à WOT de manière très soudaine, c'est là que la différence de pression est la plus importante non ?

De WOT à fermé ! Comme tu fermes, y a de la depréssion à gogo ! (Et tu peux freiner => master vacuum ! )

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20-04-2005, 10:27:12   -    
[Image: dscf00094ko.th.jpg] [Image: dscf00102hv.th.jpg]

donc l'air est prise la ou il y a la fleche bleu en dessous du par choc

[Image: dscf00100jm.th.jpg]

pour etre dispatcher au CAI par ce truc la

[Image: boiteaairdorigine18uv.th.jpg] [Image: boiteaairdorigine0fp.th.jpg]

sachant que j'ai une grille qui traine donc je vais pourvoir boucher l'entrer pour pas que les caillout passe et je peu mettre une sorte de filtre a l'autre bout

dite moi si je fais une grosse connerie ?

c'est du provisoir mais au moins c'est gratuit

[Image: radar_contest.jpg]
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20-04-2005, 10:31:53   -    
:] :]

Fleche

[Image: 6.jpg]

[Image: 7.jpg]

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20-04-2005, 10:34:08   -    
icedfluid, ce genre de durite fais des copeaux d'aluminium c'est ce que j'avais juste avant de mettre de la gaine noire genre silicone. LOL

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Yob1 Absent
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20-04-2005, 10:34:57   -    
ouai mais je pensait sans mettre de gaine le trou direct en sous la voiture et le reste orienter vers le CAI ( mais je sais toujours pas si ça passe ? )

[Image: radar_contest.jpg]
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20-04-2005, 10:35:54   -    
Euh ... je pige quedal au problème mais ça semble intéressant.
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icedfluid Hors ligne
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20-04-2005, 10:36:08   -    
dj_spark a écrit :icedfluid, ce genre de durite fais des copeaux d'aluminium


He ben nooooooooon !!! Je vous jure ! R.I.E.N !!!

Après si vous êtes plusieurs à l'avoir remarqué, faut evidement pas le faire ! Mais "MA" gaine ne pose AUCUN problème ! Shock

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20-04-2005, 10:36:31   -    
Le truc qui me contrariait le plus avec les gaines (mis à part l'effritement) c'était aussi l'utilisation de bagues en fer, de vis, qui non seulement rouillent mais aussi frottent les parties adjacentes (peintes).... et donc qui amènent plus de rouille Sad Ca plus le fait que l'aspect "gondolé" ne doit pas être optimal pour les transferts d'air...

Question: tout le monde dit que le PVC est à proscrire, parcequ'il se déteriore avec la chaleur, vapeurs, etc etc... C'est très vrai pour la partie "tube" entre le filtre et le papillon, où l'exposition est maximale - mais que je sache, tout ce qui se trouve après le filtre est censé être au frais, nan ? C'est le but de tout l'exercice Smile et le PVC ne se retracte pas, lui, ne se désintègre pas, et ne rouille pas, non plus ...

You talk the talk... But can you walk the walk ?
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ben.j08 Hors ligne
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20-04-2005, 10:41:54   -    
dj_spark, j'ai exactement la même gaine que toi dans ton 1er post, va falloir que je regarde ça de prêt [Image: alarmclock2.gif]

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Yob1 Absent
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20-04-2005, 10:49:47   -    
Bon alors bonne ou mauvaise idée valider les gars et je me met au taf de suite

[Image: radar_contest.jpg]
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MadMax_992 Hors ligne
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20-04-2005, 11:52:15   -    
icedfluid,
Tu chopes pas de l'eau dans la filtre avec ce système???
Pcq je pensais faire la même chose avec la fausse prise d'air, ms j'ai peur pour les infiltrations.

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
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20-04-2005, 11:57:08   -    
icedfluid a écrit ::] :]

Fleche

[Image: 7.jpg]

tu l'as trouvée où cette prise d'air Icedfluid stp ?

Light is right
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OSAKA_91 Hors ligne
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20-04-2005, 12:08:05   -    
Le tuyaux parfait pour les admi dynamique n' est pas très dur a trouver et gratuit en plus.

Ben oui tout simplement les tuyaux qu' on voit sur les chantier de temps en temps, orange ou jaune qui servent a passer du cable electrique dedans. Y a vraiment rien de mieux je trouve. ça reste relativement flexible, le plastique est très costaux et l' interieux a une doublure lisse a l' interieur.

Vraiment c le top et c gratos en plus. :top:

EDIT photo : [Image: tuyau.jpg]
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Yob1 Absent
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20-04-2005, 12:09:28   -    
OSAKA_91 a écrit :Le tuyaux parfait pour les admi dynamique n' est pas très dur a trouver et gratuit en plus.

Ben oui tout simplement les tuyaux qu' on voit sur les chantier de temps en temps, orange ou jaune qui servent a passer du cable electrique dedans. Y a vraiment rien de mieux je trouve. ça reste relativement flexible, le plastique est très costaux et l' interieux a une doublure lisse a l' interieur.

Vraiment c le top et c gratos en plus. :top:

bha c'est ça que j'ai !!!! dite le moi merde je suis en train de me faire chier pour rien si ça ce trouve

[Image: radar_contest.jpg]
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zeneman Hors ligne
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20-04-2005, 12:18:11   -    
Yob1, découpe ;-)

sinon aspirateur powaaa ... LOL

a+

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[Image: Homyseedsign.gif]
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20-04-2005, 14:33:51   -    
icedfluid a écrit :
dj_spark a écrit :mais il savait que ça ne pouvais pas résister à la dépression du WOT, simplement à cause de la structure fil de fer...

Heuuuu, y a pas (très peu) de dépression @WOT !


A wot, le papillon d'admi est ouvert au max, la pression de l'air entrant est donc à la pression atmo mais ca aspire un max
Le pap d'admi fermé, la depression est max mais tu aspire un minimum

C'est donc pied dedans que ta gaine en prend plein la gueule car elle est aspiré meme si c'est à une pression absolu nul Wink
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dj_spark Hors ligne
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j'ai compris, Iced lui se réferrais à la pression sur le MAP LOL

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