Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Attention possesseur de RX8
polofoot Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 81
Sujets : 10
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
20-04-2004, 21:16:37   -   Attention possesseur de RX8
Plusieurs infos que j'ai pus recueuillir ces derniers jours:

- Si le témoin de défaut moteur s'allume et reste allumé Fleche aucune crainte à avoir ce n'est qu'une poussière qui s'est inséré dans un circuit électrique :!:
Solution:Appuyer (si vous y arrivez!) sur la pédale de frein 20 fois en moin de 10 secondes (après avoir mis le contact) ou demander au concessionaire qu'il défasse la batterie (ne le faire en aucun cas vous meme voir pourquoi ci-après!!!!! idee )

- Ne jamais démonter la batterie tout seul car votre RX8 perdra (le temps de l'enlevée et d'en remettre une autre) toutes ses données d'injection et ne redémarera plus sans un code (le voyant de direction vollant orange ne s'éteindra plus!) que seul les garagistes Mazda et quelques privilégiés (comme moi avec de la chance) connaissent!

- Si votre Mazda RX8 à du mal à démarer (moteur noyé) voici ce qu'il faut faire:

1.enfocé l'accélérateur complètement ettourner la clé sur START et lancer le moteur pendant 7 à 8s.

2.Relacher la clé et la pédale.

3.Démarer le moteur normalement sans appuyer sur l'accélérateur!

Et voilou............ Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dinbougre Hors ligne
Active Member
***


Messages : 202
Sujets : 12
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
21-04-2004, 09:30:42   -    
parfait Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
IloveJapan2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
21-04-2004, 09:46:42   -   Re: [b]Attention possesseur de RX8[/b]
polofoot a écrit :- Ne jamais démonter la batterie tout seul car votre RX8 perdra (le temps de l'enlevée et d'en remettre une autre) toutes ses données d'injection et ne redémarera plus sans un code (le voyant de direction vollant orange ne s'éteindra plus!) que seul les garagistes Mazda et quelques privilégiés (comme moi avec de la chance) connaissent!

Voilà pas la belle merde de protection électronique. T'es en panne de batterie en pleine campagne, tu dois te payer un remorquage jusque chez Mazda (à 100kms) + intervention de garagiste pour changer ta batterie. Je parie que si t'as l'ampoule du plafonnier qui crève, l'ECU se met en défaut et t'es obligé d'aller chez le garagiste pour payer le reset du défaut ?

J'en ai pas après les Mazda particulièrement, mais après la pluspart des voitures modernes à causent des protections que mettent les constructeurs pour obliger les client d'aller au garage. Quand la voiture est garantie, OK, mais après ? Je fais les révisions et les petites interventions moi-même. Une vidange avec filtre me coute 30€ (le filtre 7€, 5 litres de 5w50 20€, le joint 3€), au garage y'en a pour 150€

désolé pour ce coup de gueule, mais ça fait un bon moment que ça m'énerve ce protectionnisme.

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
sergio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 702
Sujets : 29
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
21-04-2004, 09:57:35   -    
c'est clair, n'importe quoi !!

pour le coup de moteur noyé, c'est comme beaucoup de caisse, demarrage a chaud : pied au plancher!
Retourner en haut
Trouver Répondre
pascalito Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 0
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
21-04-2004, 12:08:58   -   Re: [b]Attention possesseur de RX8[/b]
polofoot a écrit :- Ne jamais démonter la batterie tout seul car votre RX8 perdra (le temps de l'enlevée et d'en remettre une autre) toutes ses données d'injection et ne redémarera plus sans un code (le voyant de direction vollant orange ne s'éteindra plus!) que seul les garagistes Mazda et quelques privilégiés (comme moi avec de la chance) connaissent!

????? J'ai déconnecté la batterie pendant plus d'une heure sur ma RX-8 et je l'ai reconnectée sans que j'ai une demande de code ou un voyant allumé sur mon tableau de bord. ...et elle injecte toujours très bien.

Soit j'ai de la chance, soit on est tellement copains ma voiture et moi qu'elle se passe de code en me voyant LOL :roll: ou alors j'ai une version spéciale..... Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
polofoot Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 81
Sujets : 10
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
21-04-2004, 12:29:55   -    
Citation :polofoot a écrit:
- Ne jamais démonter la batterie tout seul car votre RX8 perdra (le temps de l'enlevée et d'en remettre une autre) toutes ses données d'injection et ne redémarera plus sans un code (le voyant de direction vollant orange ne s'éteindra plus!) que seul les garagistes Mazda et quelques privilégiés (comme moi avec de la chance) connaissent!



????? J'ai déconnecté la batterie pendant plus d'une heure sur ma RX-8 et je l'ai reconnectée sans que j'ai une demande de code ou un voyant allumé sur mon tableau de bord. ...et elle injecte toujours très bien.

Soit j'ai de la chance, soit on est tellement copains ma voiture et moi qu'elle se passe de code en me voyant ou alors j'ai une version spéciale.....

Je ne sais pas si il y a la même chose en Suisse en tout cas c'est le garagiste de la concession Mazda qui me l'a dit et je pense pouvoir y faire confiance :amen: mais renseignez-vous si vous le voulez :ho:!

RX8 performance black + GPS + ailettes alu + ressorts courts + VT noires avant et arrière + trappe à essence + aileron alu noir + élargisseurs de voies av et ar + puce powerchips + rx8 feu stop = Que du plaisir!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 134
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
21-04-2004, 12:45:39   -    
tu parle, encore une connerie pour ramener les clients a la concession pour chaqsue interven,tion!

Retourner en haut
Trouver Répondre
pascalito Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 0
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
21-04-2004, 13:36:53   -    
dadou1981 a écrit :tu parle, encore une connerie pour ramener les clients a la concession pour chaqsue interven,tion!

je soupconne aussi un truc du genre... Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
21-04-2004, 13:37:06   -   Re: [b]Attention possesseur de RX8[/b]
polofoot a écrit :- Ne jamais démonter la batterie tout seul car votre RX8 perdra (le temps de l'enlevée et d'en remettre une autre) toutes ses données d'injection et ne redémarera plus sans un code (le voyant de direction vollant orange ne s'éteindra plus!) que seul les garagistes Mazda et quelques privilégiés (comme moi avec de la chance) connaissent!


C'est un gag ?
Le calculateur perds ses données d'injections. Donc elles sont en RAM, donc il n'y a pas de copie des matrices en EEPROM sur l'ECU Mazda !?

N'importe quoi. C'est IMPOSSIBLE.

Il est possible que le fait de changer la batterie foute la merde, mais cette explication est completement bidon.

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
polofoot Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 81
Sujets : 10
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
21-04-2004, 15:40:23   -    
Citation :polofoot a écrit:

- Ne jamais démonter la batterie tout seul car votre RX8 perdra (le temps de l'enlevée et d'en remettre une autre) toutes ses données d'injection et ne redémarera plus sans un code (le voyant de direction vollant orange ne s'éteindra plus!) que seul les garagistes Mazda et quelques privilégiés (comme moi avec de la chance) connaissent!



C'est un gag ?
Le calculateur perds ses données d'injections. Donc elles sont en RAM, donc il n'y a pas de copie des matrices en EEPROM sur l'ECU Mazda !?

N'importe quoi. C'est IMPOSSIBLE.

Il est possible que le fait de changer la batterie foute la merde, mais cette explication est completement bidon.

Ce n'est pas ça, la mémoire fonctionne très bien mais elle est en Standby tant que la manip (code dont je parle plus haut) n'a pas été faite (donc pas d'injection!).
Je peux vous l'assurer, il l'a faite devant moi, j'en était blasé! :oops!:

RX8 performance black + GPS + ailettes alu + ressorts courts + VT noires avant et arrière + trappe à essence + aileron alu noir + élargisseurs de voies av et ar + puce powerchips + rx8 feu stop = Que du plaisir!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
pascalito Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 0
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
21-04-2004, 16:38:34   -    
On parle pas plutôt alors d'un code pour l'auto-radio dans ce cas là ? (bien que la aussi, même après avoir déconnecté la batterie, l'auto-radio / MP3 ne m'a rien demandé) :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
flo323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 261
Sujets : 12
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
21-04-2004, 18:45:42   -    
polofoot, en fait t'as juste fait une petite erreur: tu dis qu'elle perd ses données d'injection: c'est clair que c'est impossible. Quand à un code, j'y crois pas trop non plus. Mais si c'est comme dans les BM ou autres récentes, ils utilisent effectivement un autre système en utilisant une batterie auxiliaire en attendant de changer de batterie pour garder tout tes paramêtres afin de t'éviter de tout reparamêtrer dont les codes pour autoradio, pour éviter tous prob avec les nouveaux antidémarrages électroniques ....
Sinon c'est clair qu'avec les nouvelles voitures c'est passage obligé chez les concessionnaires ou garagistes car ils sont les seuls à avoir les balises pour remmettre l'ordi de bord à zéro pour chaque entretien: Evil Evil

Zoom-zoom-zoom -> Mazda POWAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Supralex Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 8
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
21-04-2004, 19:22:03   -    
Shock :roll:

C'est nimp pourquoi autant de connerie dans une caisse !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Maz323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 281
Sujets : 6
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
22-04-2004, 00:43:27   -    
Je confirme qu'en Belgique elle ne nécéssite pas de code non plus

Mon harem
[Image: Best%20of%20cars.JPG]

Si vous cherchez un club de tuning près de Bruxelles => MP
Retourner en haut
Trouver Répondre
polofoot Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 81
Sujets : 10
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
22-04-2004, 05:13:00   -    
Peut-etre celà ne s'applique-t-il qu'à ma version 231ch idee Confused:

RX8 performance black + GPS + ailettes alu + ressorts courts + VT noires avant et arrière + trappe à essence + aileron alu noir + élargisseurs de voies av et ar + puce powerchips + rx8 feu stop = Que du plaisir!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Maz323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 281
Sujets : 6
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
22-04-2004, 05:14:53   -    
polofoot a écrit :Peut-etre celà ne s'applique-t-il qu'à ma version 231ch idee Confused:

Qu'a la tienne tout court, t sur que ca pas une rino avec un autocollant RX 8 ? Wink

Mon harem
[Image: Best%20of%20cars.JPG]

Si vous cherchez un club de tuning près de Bruxelles => MP
Retourner en haut
Trouver Répondre
polofoot Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 81
Sujets : 10
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
22-04-2004, 15:31:45   -    
Que veux-tu dire par là ????????????????

RX8 performance black + GPS + ailettes alu + ressorts courts + VT noires avant et arrière + trappe à essence + aileron alu noir + élargisseurs de voies av et ar + puce powerchips + rx8 feu stop = Que du plaisir!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
flo323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 261
Sujets : 12
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
22-04-2004, 15:53:19   -    
polofoot, Maz323 disait juste ça pour rigoler: Join
Mais croit pas tout ce que dise les concessionnaires car ils feront TOUT pour te refaire venir afin de vider ton beau portefeuille. Sinon, j'espère que tu es content de ton petit bolide ? Twisted

Zoom-zoom-zoom -> Mazda POWAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maz323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 281
Sujets : 6
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
22-04-2004, 16:08:39   -    
flo323 a écrit :polofoot, Maz323 disait juste ça pour rigoler: Join
Mais croit pas tout ce que dise les concessionnaires car ils feront TOUT pour te refaire venir afin de vider ton beau portefeuille. Sinon, j'espère que tu es content de ton petit bolide ? Twisted

Mais oui ma couille faut pas monter sur tes (231) grands chevaux comme ca Big Grin

Mon harem
[Image: Best%20of%20cars.JPG]

Si vous cherchez un club de tuning près de Bruxelles => MP
Retourner en haut
Trouver Répondre
polofoot Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 81
Sujets : 10
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
22-04-2004, 20:56:59   -    
Ce qui m'énerve c'est que tout le monde à l'air de prendre çà comme si je l'avais inventé je l'ai vécu et celà me déplait aussi beaucoup de devoir aller chez mon concessionaire !Je ne suis tout simplement pas mytho fou !

Moi si j'ai posé ce sujet sur Japancar c'est pour rendre service alors si à chaque fois qu'on fait une remarque on se fait rembarer correct moi je rends plus service et c'est tout, na! :guelle: => et çà c'est MON coup de gueule merci! Jedi

Maintenant que c'est dit je n'en veut à personne en particulier alors cool hippy

RX8 performance black + GPS + ailettes alu + ressorts courts + VT noires avant et arrière + trappe à essence + aileron alu noir + élargisseurs de voies av et ar + puce powerchips + rx8 feu stop = Que du plaisir!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Maz323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 281
Sujets : 6
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
22-04-2004, 21:03:04   -    
Meuh si, continue à poster des trucs comme ca, on sait jamais que vous soyez deux en France à avoir le cas

Mon harem
[Image: Best%20of%20cars.JPG]

Si vous cherchez un club de tuning près de Bruxelles => MP
Retourner en haut
Trouver Répondre
flo323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 261
Sujets : 12
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
23-04-2004, 00:15:53   -    
De toute façon, au pire tout le monde peut se tromper mais c'est juste que certaines choses nous ont paru logiquement imposible: le prend pas mal POLOFOOT. Mais comme le dit Maz323 continue à poster ce que tu as à dire et ça nous fera (toute personne du forum je pense) plaisir d'en parler même si des fois des avis semblent partagés. Wink

Zoom-zoom-zoom -> Mazda POWAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
polofoot Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 81
Sujets : 10
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
23-04-2004, 05:29:39   -    
Je vais passer vers un autre concessionaire pour vérif. et je verais bien si il me dit la meme chose!
Pour ceux qui ont une RX8 (231ch) je vais essayer de la débrancher moi-meme et je vous tiendrais au courant de la suite!

Question tout de meme: Quelqu'un a-t'il déjà enlevé sa batterie? (Un français des fois que ce ne soit pas la meme version ailleurs ce que je doute!)

RX8 performance black + GPS + ailettes alu + ressorts courts + VT noires avant et arrière + trappe à essence + aileron alu noir + élargisseurs de voies av et ar + puce powerchips + rx8 feu stop = Que du plaisir!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
pascalito Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 0
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
23-04-2004, 13:16:43   -    
Hello

Donc comme déjà dit j'ai débranché la batterie une bonne heure et pas de bloquage quand je l'ai re-branchée.
Et une RX-8 Suisse est identique à une Française (et vice-versa).

J'en sais quelque chose , j'ai fait démonter l'ENORME porte plaque avant que Mazda monte en série pour les grandes plaques européenne, et qui bouchait la grille du museau de la voiture. :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
ROTORHEAD Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 4
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
25-04-2004, 11:55:55   -   Mp3
pascalito a écrit :On parle pas plutôt alors d'un code pour l'auto-radio dans ce cas là ? (bien que la aussi, même après avoir déconnecté la batterie, l'auto-radio / MP3 ne m'a rien demandé) :roll:

Salut, l'auto radio est'il d'origine MP3 ???
Retourner en haut
Trouver Répondre
pascalito Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 0
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
26-04-2004, 16:18:22   -   Re: Mp3
ROTORHEAD a écrit :
pascalito a écrit :On parle pas plutôt alors d'un code pour l'auto-radio dans ce cas là ? (bien que la aussi, même après avoir déconnecté la batterie, l'auto-radio / MP3 ne m'a rien demandé) :roll:

Salut, l'auto radio est'il d'origine MP3 ???

Hello

Non, c'est un lecteur 6 CD, mais uniquement CD-audio.

Je l'ai fait changer gratos (reprise du lecteur d'origine) contre un lecteur MP3 avant livraison

slt
Retourner en haut
Trouver Répondre
dinbougre Hors ligne
Active Member
***


Messages : 202
Sujets : 12
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
27-04-2004, 09:02:02   -    
j'aurai bien aimé le toit ouvrant Sad
c dispo en option en suisse? et en france c dispo maintenant?
Retourner en haut
Trouver Répondre
julienEVO6 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 171
Sujets : 5
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
27-04-2004, 12:48:17   -    
Non toujour pas dispo en france!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
GamberO Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 5
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
27-04-2004, 12:53:27   -    
en suisse oui

Chaques segondes qui passent nous raprochent de notre but!!!! LE SALAIRE!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
julienEVO6 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 171
Sujets : 5
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
27-04-2004, 13:24:50   -    
MAZDA ils font chié avec la france!
ils presentent des voitures avec des trucs qui sont pas dispo!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MAZDA 323 Astina 2.0 V6, des possesseur??? :) turbonetics 9 9 443 10-04-2012, 20:15:45
Dernier message: turbonetics
  Question au possesseur de 323GTR jbg 6 2 017 22-10-2006, 11:29:31
Dernier message: stoechio
  A tous les possesseur de 323 1.6 Turbo (ECU inside) veus-t 33 4 268 15-10-2005, 11:51:06
Dernier message: plastikman
  Avis au possesseur de Mazda 323 GTR N°58 Matt 323 3 1 799 27-12-2004, 18:09:41
Dernier message: eikichi
  attention si vous acheter des plaquettes pour la GT-R steve 16 2 221 01-11-2004, 00:29:26
Dernier message: eikichi
  ATTENTION Mazda refourgue de la pièce générique .... bergamaxi 39 5 817 26-10-2004, 18:48:36
Dernier message: Matt 323
  Roue Alu 17 Pouce Attention Consomation Essence ALWIN 24 2 234 20-04-2004, 00:34:18
Dernier message: stradivirus83