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Au secours ma célica tousse à bas régime ..
obscuros2 Hors ligne
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05-03-2006, 23:31:50   -    
alors, je vais essayer de poster 3 photos avec mes questions du coup ...

c'est quoi cette pieces alors ?? Shock

[Image: 10016781mm.jpg]


encore une question, à quoi sert cette pièces exactement et est ce que je peux la remplacer par un simple tube ?

[Image: 10016752wl.jpg]

Voilà et pour la peine je poste aussi une photo de mon haut moteur tout propre lol

[Image: moteur24bq.jpg]

et j'attends vos reponses avec impatience, merci d'avance.. Big Grin

C'est pas ma faute si tous les moustiques se suicident sur ta voiture et pas la mienne ....... ils doivent préférer les voitures qu'ils ont le temps de viser Big Grin
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cricridel Hors ligne
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09-03-2006, 17:37:23   -    
salut,
viens poster ton message ici http://celica.forumactif.com/index.forum

il y a des specialistes en toyota sur ce forum.
a+
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obscuros2 Hors ligne
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11-03-2006, 12:52:51   -    
up ! Big Grin

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lebourdon Hors ligne
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12-03-2006, 18:46:27   -    
Salut,

La pièce en question est un résonateur...

Il sert pour l'harmonique au niveau de de l'écoulement de l'air à l'admission, et également pour réduire le bruit...

Pour ton problème, je n'ai pas cru voir que tu te sois interessé à la tête d'allumeur...
Ouvre la, et nettoye bien tout ça en utilisant de l'anti humidité si tu en as (du WD40 ou autre fera également l'affaire)
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JapanAddict Hors ligne
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12-03-2006, 19:40:34   -    
Tu as vérifié toutes tes durites d'arrivée d'air?

Sur mon Alfa j'avais eu un problème de ce genre, la voiture avait des trous à l'accélération ,manquait de puissance par rapport aux 155CV théoriques. Au final c'était une durite d'arrivée d'air qui était percée dans une pliure, ça se voyait pas en temps normal, je l'ai vu qu'en démontant la durite. Ca m'a niqué le débimètre en plus, heureusement pris sous garantie (350€ la pièce sans la m.o).

Tu as essayé de remonter tout en origine résonnateur etc? Parce que les KAD ça a des fois tendance à bousiller un peu tout, enfin c mon avis.
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obscuros2 Hors ligne
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12-03-2006, 23:03:32   -    
merci pour tous ces détails, je vais m'occuper de tout ça le plus vite possible en éspérant que ca reglera le probleme Confused

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obscuros2 Hors ligne
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10-11-2006, 21:52:44   -    
bon, ça fait quelques mois quand meme lol Big Grin mais le probleme est toujours ps résolu et j'ai remarqué qu'elle me le fait surtout en troisième aux environs de 2000 tours/m quand je veux garder une vitesse constante ..

Je vais jeter un oeil encore dans la tete d'allumeur mais je suis perplexe :danc:
je comprends plus rien là je l'avoue, le sirop j'ai essayé aussi mais pour moi mdrrrr

sinon ben j'entretiens j'entretiens ..

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christophe89 Hors ligne
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10-11-2006, 22:42:30   -    
C’est bien possible que t’on souci vienne du delco mais c’est pas sur du tous et c’est pas évidant de voir son état a l’œil
Ma sœur a un souci sa voiture calai et en fait le souci venait du delco
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franlio1 Hors ligne
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13-11-2006, 22:29:39   -   soupape d'air
J'ai eu le même type de souci sur un 7A-FE et c'était le capteur de pression d'air (soupape d'air + valve) qui étaient fatigués.
Ce capteur, tu le vois en bout de la pipe d'admission d'air, sur la gauche.Il sert à réguler le volume d'air qui rentre dans les cylindres.Il est mécanique et doit s'user avec le temps et de ce fait, il laisse passer trop d'air à certains régimes moteurs...cela provoque les accoups.
Cout environ 200-250 euros.

5 mois de recherche de panne quand même chez toy.
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obscuros2 Hors ligne
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13-11-2006, 23:03:28   -    
Merci Franlio, ça fait quand meme pas mal de mois que je cherche aussi Big Grin mais j'avais pas pensé à ça non plus Confused

Je vais faire des tofs du moulin demain je pense et entourer la pièces pour voir si c'est bien de ça que tu parles .

Sinon tu peux pas en faire une petite pour moi pour me la montrer (je pense que tu parles de l'endroit où il y a une cosse bizarre tout au bout de la pipe d'admission sur la gauche) :yeah: je vais regarder demain quand meme parceque "il fait froid dans le garage le soir MDRRRR"

Bref, j'espere que c'est bien ça

@+

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franlio1 Hors ligne
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14-11-2006, 22:04:40   -   oui c'est cela
C'est la pièce de couleur cuivre qui se trouve sur la partie gauche, pile à l'endroit où se connecte la pipie d'admission au bloc moteur.
C'est une pièce à 200-250 euros TTC.

Cette pièce est muni d'un clapet, quand tu accélères, ce clapet s'ouvre et se ferme à la décélération ou régime constant.

Pour vérifier de l'etanchéité de cette pièce, celle ci doit être fermé, moteur éteint.Si elle est ouverte, c'est qu'elle est defectueuse.
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obscuros2 Hors ligne
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13-04-2013, 16:50:31   -   RE: Au secours ma célica tousse à bas régime ..
Bon, je fais un MECHANT déterrage de post lol ......

Mais je viens de voir que j'avais oublié de poster le résultat de ma panne.

Entre temps, j'ai changé de Toy ....

Bref, en fait, après encore pas mal de recherches, le problème était le papillon et la pipe d'admission qui étaient entièrement encrassés, tout noirs d'imbrulés et autres résidus qui peuvent se retrouver à cet endroit.

Un démontage complet, nettoyage strict à l'essence, remontage et c'était reparti comme neuf.

J'étais encore un peu "jeune et con" en 2006 donc je ne cherchais pas aux bons endroits et ne donnais pas forcément les bons éléments.

Je tenais à poster la fin de cette histoire au cas où quelqu'un rencontrait ce même problème. Wink

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