Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Augmentation de tarif assurance
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
12-01-2012, 19:34:58   -   Augmentation de tarif assurance
Bonsoir

voila je vien de recevoir ma cotisation et la je vois une augmentation alors que mon bonus diminue en avril... ça me gave un peu franchement c'est normal ce genre de pratique

jvais avoir 35% de bonus a peut pret , sans aucun pb avec mon assurance (accident ou autre)

c'est normal ce genre de pratique ou y'a matière a gueuler? ( ce que je vais faire de toute manière car c'est franchement abusé ...)

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
12-01-2012, 19:46:42   -    
comment ton bonus diminue ? tu as eu un carton l'an dernier ?

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
12-01-2012, 20:00:37   -    
push a écrit :comment ton bonus diminue ? tu as eu un carton l'an dernier ?
Je pense qu'il parlait du coef.

Si ça augmente, tu as le droit de résilier sans frais.

Le problème, c'est de savoir où aller ...
perso, ça fait 2 ans que mon tarif bouge pas alors que je prends du bonus :roll: et encore, si ma prime avait pas été bloqué 3 ans (avantage offert aux nouveaux clients), ça aurait augmenté malgré le coef plus avantageux, j'ai fais des devis en ligne et c'est plus cher.

Faut éponger les pertes sur les subprimes, sur les placements douteux, la bourse qui marche plus comme avant (vu qu'ils jouent avec notre argent).
Y'a les catastrophes naturelles qui ont coûté cher aussi :roll: alors ils se rattrapent comme ils peuvent, et pas seulement sur les contrats habitation.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Okami Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EC9
59 - Nord France
Messages : 472
Sujets : 13
Inscription : Nov 2010
Réputation : 6
12-01-2012, 20:03:06   -    
push a écrit :comment ton bonus diminue ? tu as eu un carton l'an dernier ?
Je pense qu'il voulait dire qu'il allait gagner du bonus Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
12-01-2012, 20:19:14   -    
oui oui c'est le coef d'on je parlais
j'ai pas eu de carton! puré je plein qui sont en malus serieux

en fait je vois que je ne suis pas tout seul face a ce genre de truc, et c'est pas pour me rassurer...

folken tu paye toujours pareil alors que tu prend du bonus? si sa se trouve ils ton bloqué ta prime et ensuite pour ratrappé ça ils n'on pas diminue comme ça devrait!

De plus ces histoire de bonus la je me pose des questions la dessus

j'ai mon permis depuis avril 2004 sans interruption et je suis assuré depuis cette date, j'ai changé de voiture et de compagnie mais toujours en continue
l'augmentation du bonus est soumis a des loi? genre 5% par ans? est ce que c'est une loi ou un usage
j'etait a 28% l'année dernière en avril alors que j'aurai du si ça avait été 5% j'aurai du être a 40 déjà et passé a 45 cette année a partir d'avril!

Déjà il sort d’où ce 28? parce que même si chui pas une tète en math je sais que 28 c'est pas dans la table de 5...

vous avez des infos la dessus?

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
12-01-2012, 20:28:29   -    
ya eu pleins de catastrophes naturels l'année dernière, des accidents, des accidents domestiques.....et s'ils augmentent, l'assurance/mutuelle répercute sur les cotisations, rien de choquant pour moi, la MatMut m'a envoyer une lettre explicative sur le pourquoi du comment, tu n'as pas eu ce genre de courrier recemment?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
12-01-2012, 20:28:50   -    
Ok je viens de trouvé ça donc leur 5 % par ans c'est du beau mito, je viens d’apprendre qu'on peut avoir un malus de 350% Shock

En gros tout est bon a nous enflé quoi Evil
C'est bon j'ai les boule pour la fin de semaine la

En France[modifier]

Le CRM est justifié grâce à un document que l'on appelle le relevé d'informations ou relevé de situation ; l'assuré en suit aussi l'évolution chaque année sur son échéancier. Ce document est établi par la compagnie d'assurances pour la période couverte.

Les règles du bonus malus sont définies en France par le code des assurances1.

Le CRM ne concerne que les véhicules de plus de 80 cm3.

Un assuré gagne 5 % (7 % en usage tournées) de bonus par année d'assurance sans sinistre responsable (soit neuf mois au minimum). Il faut 13 ans pour arriver au maximum de 50 % et 3 ans supplémentaires pour le conserver en cas de sinistre responsable dans les 3 ans.

En cas de sinistre responsable le malus augmente de 25 % par accident (20 % en usage tournées). En cas de sinistre partiellement responsable le malus augmente de 12,5 %. Le malus ne peut être supérieur à 350 %. Si un assuré a un malus supérieur à 100 % au bout de 2 ans d'assurance sans sinistre il revient automatiquement à 100 %

La répercussion d'un Malus ne se fait qu'à l'échéance anniversaire : c'est-à-dire qu'un sinistre réalisé en cours d'année n'aura un impact que l'année suivante s’il a eu lieu au moins 2 mois avant cette échéance.

S'il y a deux sinistres responsables dans la même année la majoration est multiplicative et non additionnelle. C'est-à-dire que pour un bonus à 1 * 1,25 * 1,25 le malus serait de 1,56 et pas 1,50.

Si un sinistre a lieu dans les deux mois qui précèdent l'échéance du contrat, la perte du bonus ou le malus ne se fera que l'année suivante.
Échelle de Bonus Malus[modifier]

Ce tableau présente l'évolution du CRM et son équivalence en réduction (bonus) en l'absence d'accident responsable :

Pour les usages appelés "privé" ou "promenade trajet travail", le coefficient (1,00 au départ) est multiplié chaque année par 0,95 : il faut 13 ans dans ce cas pour obtenir la réduction maximale.

Usage tournées

Les personnes qui utilisent les véhicules pour un usage professionnel comme les chauffeurs de taxis, les libéraux, les VRP bénéficient d'un bonus qui évolue plus rapidement et d'un malus moins rapide en cas de sinistre. En effet ce sont des conducteurs qui ont plus d'expérience mais aussi plus de chance d'avoir un accident au vu de la distance qu'ils parcourent.

Pour ces usages appelés "tournée", "tous déplacements" ou "taxi", le coefficient multiplicateur est 0,93, le coefficient de 0,50 est atteint la 9ème année.

Dans tous les cas, le coefficient obtenu est arrondi par défaut à la deuxième décimale inférieur ; un exemple : au bout de la deuxième année, en effectuant l'opération 0,90 * 0,95, nous obtenons 0,855 : le coefficient retenu sera 0,85 pour l'année suivante.
Évolution du coefficient réduction-majoration (CRM) Année d'assurance

Évolution du
coefficient (CRM)


0 1,00 0 % 1,00 0 %
1 0,95 5 % 0,93 7 %
2 0,90 10 % 0,86 14 %
3 0,85 15 % 0,79 21 %
4 0,80 20 % 0,73 27 %
5 0,76 24 % 0,67 33 %
6 0,72 28 % 0,62 38 %
7 0,68 32 % 0,57 43 %
8 0,64 36 % 0,53 47 %
9 0,60 40 % 0,50 50 %
10 0,57 43 %
11 0,54 46 %
12 0,51 49 %
13 0,50 50 %

Circonstances aggravantes[modifier]

Pour les conducteurs novices (- 3 ans de permis ou sans assurance sur les 3 dernières années) une surprime peut être appliqué sur la cotisation, elle ne peut cependant pas dépasser 100 % et 50 % pour les personnes ayant leurs permis par la conduite accompagnée2.

En cas de constatation de circonstance aggravante, un malus supplémentaire peut être appliqué3.

Accidents responsable si le conducteur est reconnus en état d'imprégnation alcoolique : 150 % de majoration.
Accidents donnant suite à une suspension de permis : de 50 à 100 % de majoration
Délit de fuite : 100 % de majoration.
Fausse déclaration : 100 % de majoration.

Exemples de calcul[modifier]

Un conducteur avec un bonus à 0,76 à son échéance anniversaire en année "N" aura un bonus à 0,72 en N+1. C'est-à-dire 0,76 * 0,95 (soit 5 % de bonus) = 0,722 arrondi au dixième.

Si au cours de l'année N+1 il a un sinistre responsable, il aura 25 % de malus à sa prochaine échéance : 0,72 * 1,25 (soit 25 % de malus) = 0,90. Son bonus en N+2 sera donc de 0,90.

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
12-01-2012, 20:29:32   -    
HypnotiZe a écrit :folken tu paye toujours pareil alors que tu prend du bonus? si sa se trouve ils ton bloqué ta prime et ensuite pour ratrappé ça ils n'on pas diminue comme ça devrait!
La première année, ça aurait du diminué d'un poil, mais tellement ridicule que j'ai rien dit (ça devait se jouer à 3€/an).

La 2ème année, j'ai râlé ... et la conseillère m'a dit que je devrais payer plus cher.
Et j'ai refais un devis sur leur site, avec mon nouveau bonus, et c'était effectivement 5% plus cher que quand j'ai souscrit. Donc je payais quand même moins que ce que je devrais, mais davantage que je l'aurais espéré.

Tu gagnes 5% de bonus par an par rapport à ton coef, pas 5 "vrais" % par an.
28% de bonus, ça fait 0.72 de coef (1.00 - 28%, soit 1.00 - 0.28).
L'année suivante, tu seras à 0.72*0.95 = 0.68, soit 4% de gagné, c'est là où c'est un peu de l'arnaque le coup des "5% par an".
Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
12-01-2012, 20:30:54   -    
boyou2 a écrit :ya eu pleins de catastrophes naturels l'année dernière, des accidents, des accidents domestiques.....et s'ils augmentent, l'assurance/mutuelle répercute sur les cotisations, rien de choquant pour moi, la MatMut m'a envoyer une lettre explicative sur le pourquoi du comment, tu n'as pas eu ce genre de courrier recemment?

Non je n'ai rien eu du tout sur ce genre de truc, et je le peut comprendre si on nous l'annonce! les boules mais on est prévenu et dans ce cas libre a nous de oui ou non partir de l'assurance
Sa passerai si seulement ils fessait pas de la merde avec notre argent...

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
12-01-2012, 20:34:05   -    
folken a écrit :
HypnotiZe a écrit :folken tu paye toujours pareil alors que tu prend du bonus? si sa se trouve ils ton bloqué ta prime et ensuite pour ratrappé ça ils n'on pas diminue comme ça devrait!
La première année, ça aurait du diminué d'un poil, mais tellement ridicule que j'ai rien dit (ça devait se jouer à 3€/an).

La 2ème année, j'ai râlé ... et la conseillère m'a dit que je devrais payer plus cher.
Et j'ai refais un devis sur leur site, avec mon nouveau bonus, et c'était effectivement 5% plus cher que quand j'ai souscrit. Donc je payais quand même moins que ce que je devrais, mais davantage que je l'aurais espéré.

Tu gagnes 5% de bonus par an par rapport à ton coef, pas 5 "vrais" % par an.
28% de bonus, ça fait 0.72 de coef (1.00 - 28%, soit 1.00 - 0.28).
L'année suivante, tu seras à 0.72*0.95 = 0.68, soit 4% de gagné, c'est là où c'est un peu de l'arnaque le coup des "5% par an".


ouai c'est ce que je viens de trouvé sur wiki...

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
Yannsol Hors ligne
Active Member
***

Nissan 300ZX TT & Xtrail
03 - Allier France
Messages : 885
Sujets : 16
Inscription : Sep 2008
Réputation : 4
12-01-2012, 21:50:07   -    
Sachez qu'une assurance peut (pouvais du moins, je sais pas si ça marche encore) modifier le coefficient de bonus si elle veut...
Mon moniteur d'auto école négociait son bonus, pas sa facture. Du coup il s'est retrouvé à 50% avant les 13ans Wink

Citation :Les personnes qui utilisent les véhicules pour un usage professionnel comme les chauffeurs de taxis, les libéraux, les VRP bénéficient d'un bonus qui évolue plus rapidement et d'un malus moins rapide en cas de sinistre. En effet ce sont des conducteurs qui ont plus d'expérience mais aussi plus de chance d'avoir un accident au vu de la distance qu'ils parcourent.

Je savais pas ça!
Merci HypnotiZe
Retourner en haut
Trouver Répondre
jay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 147
Sujets : 2
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
13-01-2012, 10:58:36   -    
Yannsol a écrit :Sachez qu'une assurance peut (pouvais du moins, je sais pas si ça marche encore) modifier le coefficient de bonus si elle veut...
Mon moniteur d'auto école négociait son bonus, pas sa facture. Du coup il s'est retrouvé à 50% avant les 13ans Wink

ca c'est impossible!!!! le bonus en france est une mention legale!

apres l'assurance peut faire des reduc, ca oui !

En effet, cette année, auto / habitation et santé ont fortement augmenté !

catastrophe naturelle + surtaxe de l'état en santé...

Je confirme que l'on gagne 5% de bonus par an, mais sur un bonus n-1, dc plus on avance ds le temps moins on gagne vite le bonus!

Pour répondre a la question du créateur du post, ba fait le tour des asssurances, ou negocie ton contrat!

y'a que ca a faire Smile

encore une fois je me tiens à votre disposition pour toutes question d'assurance, travaillant dans ce domaine la !!

peace!

wé 'ro!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
tetesh Hors ligne
Senior Member
****

golf III tdi 90, 190E 2.6
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 081
Sujets : 12
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
13-01-2012, 11:04:25   -    
Citation :on peut avoir un malus de 350%

ah bah c'est bon j'ai de la marge alors encore Sac

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

lower is better :top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-01-2012, 14:06:32   -    
t'as qu'a dire a ton assureur que tu pars chez Free s'ils baissent pas tes primes Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
13-01-2012, 14:18:58   -    
jay a écrit :ca c'est impossible!!!! le bonus en france est une mention legale!
Amaguiz enfreint la loi alors :]
Ils m'ont offert 5% de bonus supplémentaires à la souscription.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yannsol Hors ligne
Active Member
***

Nissan 300ZX TT & Xtrail
03 - Allier France
Messages : 885
Sujets : 16
Inscription : Sep 2008
Réputation : 4
13-01-2012, 14:22:44   -    
folken a écrit :
jay a écrit :ca c'est impossible!!!! le bonus en france est une mention legale!
Amaguiz enfreint la loi alors :]
Ils m'ont offert 5% de bonus supplémentaires à la souscription.

Ouf j'ai cru qu'il m'avait pris pour un con le moniteur LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
13-01-2012, 14:26:52   -    
Par contre, dans le cas de ton moniteur, je suis pas sûr qu'il garde son bonus en changeant d'assurance ...
J'ai entendu parler de ce genre de pratiques, mais je suis pas sûr que le bonus offert par l'une soit reconnu par une autre compagnie.

Pour mon cas, j'y ai gagné parce que je souscrivais pour une nouvelle voiture.
Mais si j'avais juste changé d'assurance, je pense que les 5% offerts auraient juste compensé les 5% que j'aurais (je pense) pas gagné sur l'année du changement.
Vu qu'à mon avis l'assurance d'où je pars m'aurait pas donné de bonus LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
13-01-2012, 14:49:27   -    
dans tout les cas on se fait bien avoir.... les derniere année on gagne 1% de bonus avec d'avoir les fameux 50%

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
15-01-2012, 14:38:43   -    
Bon j'y suis aller samedi matin
après la constatation de l'augmentation de mon tarif et apres avoir exprimé calmement mon mécontentement....
Il mon baissé mon tarif de 75€....

C'est pas négligeable quoi... et sa prouve bien que si on ne l'ouvre pas on se fait bien enflé!

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
15-01-2012, 14:54:24   -   Re: Augmentation de tarif assurance
HypnotiZe a écrit :Bonsoir

voila je vien de recevoir ma cotisation et la je vois une augmentation alors que mon bonus diminue en avril... ça me gave un peu franchement c'est normal ce genre de pratique

jvais avoir 35% de bonus a peut pret , sans aucun pb avec mon assurance (accident ou autre)

c'est normal ce genre de pratique ou y'a matière a gueuler? ( ce que je vais faire de toute manière car c'est franchement abusé ...)

dénonce le contrat car c'est un motif de résiliation sans attente de la date anniversaire .. fais jouer la concurrence ça leur apprendra :]

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
15-01-2012, 14:55:54   -    
regarde mon message juste au dessus lol

Mr Green

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
15-01-2012, 15:05:02   -    
HypnotiZe a écrit :regarde mon message juste au dessus lol

Mr Green


ouais enfin si cela se trouve il t'enfle depuis des années quand meme .. LOL.. car je te rappel que la mortalité baisse très fortement sur les routes ... et que les primes elles ne baissent pas ... Mr Green ... Fais un essai de comparaison d'assurance avec http://www.assurland.com/ tu va voir de combien tu te fais enfler pour la meme garantie ... Tested et approuved hein Wink

Ps : j'ai gagné 300 euros sur d'un compagnie a l'autre (avec la meme garantie !) .. ça te donne pas envie ça :]

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
15-01-2012, 15:08:18   -    
lol sa fait 3 ans que j’arrête pas de faire sa changé d'assurance en faisant jouer la concurence surtout ke j'ai l'itr et la moto aussi (d'ailleur faut que je m'occupe de sa maintenant) etc etc la je paye a peine 300€ par ans pour mon ed9
et tkt je fait des devis partout a chaque fois ( je suis très casse couille MDR)

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
15-01-2012, 15:10:33   -    
HypnotiZe a écrit :( je suis très casse couille MDR)

+1 il le faut car il le mérite bien :]

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
15-01-2012, 15:13:13   -    
nan mais sa fait chier de devoir chercher toujours si on se fait avoir ou quoi m'enfin c'est le jeux mon pere pour son kangoo se fait avoir par flemme de changé...

tu vois la je viens de faire sur assurland, je paye moin cher que tout les contrats qu'il me propose!

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
15-01-2012, 15:17:18   -    
HypnotiZe a écrit :nan mais sa fait chier de devoir chercher toujours si on se fait avoir ou quoi m'enfin c'est le jeux mon pere pour son kangoo se fait avoir par flemme de changé...

tu vois la je viens de faire sur assurland, je paye moin cher que tout les contrats qu'il me propose!

Mon daron il a tout changé et economisé pas mal avec les memes garanties et en evitant les doublons de contrats ... ils sont spécialistes les assureurs ..LOL .. n'est ce pas messieurs (il y en a quelques uns sur le forum :])

Je suis chez AMAGUIZ filiale de Groupama ... rien a dire c'est parfait pour moi ... pour la civic .. Wink ...(j'ai plus de moto .. on verra quand j'en racheterais une Wink)

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
15-01-2012, 15:19:19   -    
jme demandait pour amagiz justement mais je sais pas y'avais un truc pour lequel j'etait pas trop chaud!

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
15-01-2012, 15:22:34   -    
HypnotiZe a écrit :jme demandait pour amagiz justement mais je sais pas y'avais un truc pour lequel j'etait pas trop chaud!

ben j'ai eu un bris de glace .. (pet dans le parebrise) et nos soucis .. efficace et rapide ... tout par le net .. conseiller efficace, problème géré correctement ... Wink ... En meme temps je suis aller chez Mondial Parebrise au lieu de Carglass car je sais qu'il ne surfacture pas au assurance .. je suis un assuré modèle moi ... je pense a eux dit donc :] .. Surtout mondial parebrise bosse 200 % mieux que Carglouch Wink

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Tic77 Hors ligne
Active Member
***

Nissan Skyline ER34 Sedan
03 - Allier France
Messages : 744
Sujets : 32
Inscription : Nov 2009
Réputation : 17
15-01-2012, 15:34:47   -    
Franchement, je suis chez Amaguiz depuis 3 ans et pas mal, rien à dire !!!

Sinon, pour mon autre auto (Xsara HDI), je suis dans le même cas que toi, mon coef a baissé et mon tarif augmenté !!
J'ai regardé un peu sur le net et fait un devis Amaguiz tant que j'y était, bein je me fait bien b....r !!

Grosso modo, pour les mêmes garanties, Amaguiz est à 200€ de moins à l'année.
Seul truc, les franchises sont là !! Mais bon, 80€ pour un bris de glace, avec l'économie annuelle, je vais pas y réfléchir 100 ans, je change ou je renégocie à mort !!

En ce qui concerne les 5% offerts à la souscription, ils passent sans soucis chez les autres !! J'ai demandé un relevé d'info à Amaguiz qui m'avait offert ces fameux 5%, le relevé était bien établi avec et de façon transparente ...
Donc le transfert est réalisable !!

Kyky Créations : Stickers, t-shirts etc ..

Moi : Honda Civic EJ2 ==> Honda Civic EK3 ==> Nissan Skyline R34 Sedan
Madame : Honda Civic EG4 ==> Nissan 100NX ==> Toyota Camry 97 ==> Daihatsu Sirion Tegara ==> Nissan Cube
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
15-01-2012, 15:37:49   -    
tonyjee a écrit :Ps : j'ai gagné 300 euros sur d'un compagnie a l'autre (avec la meme garantie !) .. ça te donne pas envie ça :]
Oula, moi c'est 1500€ que j'économise LOL

Le seul truc que je reprocherais à amaguiz, c'est les 60€ pour désinstaller leur boitier, du coup faudrait vraiment que je trouve une bonne différence à l'année pour que ce soit valable de changer ... ça empêche un peu de faire marcher la concurrence.
Par contre, tu peux les appeler à 19h passé, y'a encore quelqu'un pour répondre Shock c'est plus qu'appréciable quand t'as pas l'envie ou/et la possibilité d'appeler sur les heures de bureau.

Tic77 a écrit :En ce qui concerne les 5% offerts à la souscription, ils passent sans soucis chez les autres !!
5% ça passera, c'est plutôt si tu vas voir un assureur avec 50% de bonus et 2 ans de permis où je pense qu'ils se poseront des questions LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Import] Questions concernant le tarif d'un import UK wolfenger 4 1 724 20-09-2018, 19:47:09
Dernier message: wolfenger
  [Assurance] Assurer un box / garage sans assurance habitation Arthman78 9 4 565 09-03-2018, 20:34:40
Dernier message: Arthman78
  [CG] Tarif immat par courrier thunderstruck 9 5 609 22-02-2015, 13:28:40
Dernier message: sebbouh
  [assurance] Assurance pas au même nom que la Carte Grise ? eg6maxx 27 17 338 16-03-2010, 20:43:03
Dernier message: push