Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avantage & Inconvénient Reflex Numérique ou Bridg
MoTT Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 683
Sujets : 60
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
13-01-2016, 23:47:13   -   RE: Avantage & Inconvénient Reflex Numérique ou Bridg
Me suis renseigné sur l'achat sur place. Visiblement très peu intéressant et en plus, il faut renvoyer le produit là bas s'il y a quoi que ce soit.
Je pensais que c'était cool mais des potes se sont renseignés avant moi et me l'ont déconseillé LOL

Concernant le Ixus, c'en est justement un que j'ai (un vieux du coup) et j'en ai honnêtement pas été satisfait du tout. Du grain dès que la luminosité baisse ne serait-ce qu'un peu, un stabilisateur pourri et le flash qui s'est mis à fumer dès qu'il se déclenchait au bout d'un an...
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
14-01-2016, 09:35:25   -   RE: Avantage & Inconvénient Reflex Numérique ou Bridg
(13-01-2016, 21:28:08)MoTT a écrit : Avec le voyage au Japon qui approche, je me dis qu'il est temps d'arrêter de reculer pour mieux sauter et d'investir enfin dans un vrai appareil photo (le vieux Canon de 10 piges est moins bon que mon smartphone LOL )

Je m'étais toujours dit que quand je changerais d'appareil photo, je le ferais bien.

Au début, je n'en voyais que par les Reflex, puis à bien y réfléchir, un Reflex c'est lourd et encombrant.
Les compact, mouais... C'est un compact mais j'ai peur d'être bien déçu.
Les bridge, j'ai toujours eu l'impression qu'ils avaient le cul entre deux chaises, je me trompe peut-être cela dit. Mais pour moi, c'est plus lourd qu'un Compact sans avoir les qualités d'un Reflex.

J'ai découvert depuis peu les hybrides et le principe me plait assez, je pense particulièrement à l'Olympus  OM D E Mark II et au Panasonic Lumix G7 qui semblent franchement pas mal.
Dotés d'un bon capteur et d'un objectif polyvalent, ça me semble être un très bon compromis pour de la photo allant des paysages (forcément, voyage) à des petits shootings de bagnoles (les miennes ça suffira) ou encore de la photo quotidienne.

Ce qu'il faut savoir c'est que je suis un noob en phot mais je connais quand même les fonctions de base et je sais me dépatouiller avec l'iso, l'ouverture... Donc noob mais pas totalement ignorant.

Niveau budget, je m'étais à la base alloué environ 500-600€ mais sur les hybrides cités plus haut, avec un bon objectif fourni (style le 14-150 de l'Olympus), on table sur 900€, ce qui est au dela de ce que j'avais prévu mais si ça me permet de ne vraiment pas être déçu de mon achat, je suis prêt à monter jusque là. Pas plus par contre !

Des petits avis pour moi ?

Quand je te vois dire "dotés d'un bon objectif polyvalent", je me dis que tu ne changeras jamais d'objectif, du coup un hybride n'a pas vraiment d’intérêt, autant prendre un compact.

Perso je suis pas fan des hybrides, au final c'est compact mais la prise en main à chier comparé aux Réflex et les objectifs sont chers et peu nombreux.

Si tu t'intéresse un minimum à la photo et vu ton budget, je te conseille de prendre un petit réflex (D5300, 700D, K50) avec un objectif polyvalent comme le 17-50 f/2.8 de chez Tamron.
C'est plus encombrant qu'un compact ou hybride, mais la prise en main est incomparable et tu auras une meilleure qualité d'image pour un coût inférieur (ou équivalent suivant l'objectif que tu prendras).

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
(Modification du message : 14-01-2016, 09:39:32 par MAZOUT POWER.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
MoTT Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 683
Sujets : 60
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
20-01-2016, 00:15:22   -   RE: Avantage & Inconvénient Reflex Numérique ou Bridg
T'as pas totalement tort. L'idée c'est de prendre un truc assez polyvalent. Honnêtement, si j'achète un objectif supplémentaire, ce sera beau...
Au niveau photo, comme je disais, ça m'intéresse oui. Mais dire que je passerai des journées entières à apprendre les fonctions serait probablement mentir. J'apprendrai sur le tas mais j'ai trop de passions chronophages pour me consacrer à la photo pour le moment.

L'idée c'est d'avoir un truc efficace et polyvalent et pas TROP encombrant.
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
21-01-2016, 09:01:52   -   RE: Avantage & Inconvénient Reflex Numérique ou Bridg
Franchement pour moi aucun intérêt à prendre un hydride ou reflex si c'est pour ne jamais changer l'objectif, autant prendre un compact ou un bridge.

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
MoTT Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 683
Sujets : 60
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
21-01-2016, 20:44:45   -   RE: Avantage & Inconvénient Reflex Numérique ou Bridg
Bon après j'ai pas dit jamais. Mais bon, honnêtement c'est pas à l'ordre du jour.
Sinon un compact expert type powershot G3 ? http://www.lesnumeriques.com/appareil-ph.../test.html
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
21-01-2016, 21:23:03   -   RE: Avantage & Inconvénient Reflex Numérique ou Bridg
Sur le papier ca à l'air vraiment pas mal, capteur le plus gros dans sa gamme, zoom élevé, ouvertures très correctes.
Après niveau encombrement ca se rapproche plus d'un bridge que d'un compact, mais avec un tel capteur et un tel objo, pas étonnant.
A part quelques détails ergonomiques, je ne pense pas que l'on puisse en être déçu.

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
21-01-2016, 21:53:52   -   RE: Avantage & Inconvénient Reflex Numérique ou Bridg
Avec la miss on s'intéressent aussi aux hybrides, surtout elle LOL
C'est le genre de nana avec une force de moineau et des poignets fragiles, du coup au bout d'un certain temps de shooting ou pendant des excursions en vacances, elle en peu plus du Reflex.

Je sais pas trop ce que ça vaut en comparaison Reflex / hybride et si ça peut être un achat raisonnable.
On a déjà eu des Bridge (Lumix), ça fait son boulo mais on a pas accroché.
(Modification du message : 21-01-2016, 21:55:20 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
21-01-2016, 22:14:04   -   RE: Avantage & Inconvénient Reflex Numérique ou Bridg
C'est pas si lourd un reflex, avec un 70/200 f/2.8 je dis pas... Sac

Après ca dépend des hybrides mais y en a qui sont aussi gros que les reflex entrée de gamme, y a un peu de tout dans les hybrides.

A mon avis, on ne peux que être déçu en passant d'un reflex à un hybride ou un bridge.

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
MoTT Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 683
Sujets : 60
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
28-01-2016, 21:30:35   -   RE: Avantage & Inconvénient Reflex Numérique ou Bridg
(21-01-2016, 21:23:03)MAZOUT POWER a écrit : Sur le papier ca à l'air vraiment pas mal, capteur le plus gros dans sa gamme, zoom élevé, ouvertures très correctes.
Après niveau encombrement ca se rapproche plus d'un bridge que d'un compact, mais avec un tel capteur et un tel objo, pas étonnant.
A part quelques détails ergonomiques, je ne pense pas que l'on puisse en être déçu.

On est d'accord sur l'encombrement... Ce qui en est venu à me faire regarder les Bridges aussi finalement Big Grin

J'ai donc vu le Panasonic FZ1000 qui me parait excellent également.
Bon du coup j'hésite grave entre le dit fz1000
http://www.lesnumeriques.com/appareil-ph.../test.html

Et le g3x
http://www.lesnumeriques.com/appareil-ph.../test.html

En comparatif
http://www.cameralabs.com/reviews/Canon_PowerShot_G3X/

http://www.focus-numerique.com/test-2450...ues-1.html

Le choix va être difficile...
A priori l'avangage au canon pour le zoom mais le fz1000 est plus rapide (bien que les 2 le soient), avec un viseur (LCD, certes, mais viseur quand même) et avec une meilleure capacité à shooter en zoom dans le sombre...

Pour l'instant ducoup je partirais plutôt sur le FZ1000 qui me parait plus évolutif. Je ne suis pas certain que la différence entre un 400 et un 600 soit SI flagrante que ça, mais encore une fois, je ne suis pas expert...
(Modification du message : 28-01-2016, 21:35:23 par MoTT.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [APN] Infos sur un reflex. Sxyllaz 3 3 172 02-01-2014, 21:53:36
Dernier message: Sxyllaz