Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avantage & Inconvénient Reflex Numérique ou Bridg
gekko_70 Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Integra Type R
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 372
Sujets : 11
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
25-09-2007, 14:01:36   -    
c'est normal, l'mieux reste quand meme un trepied, que tu l'veuille ou non tu tremblera toujours un chouilla....et forcément plus tu zoom plus ca se verra...

Si l'automobile avait suivi le même développement que les ordinateurs, une Rolls Royce coûterait aujourd'hui 500 francs, ferait du 700 kilomètres heure et exploserait une fois par an en faisant 10 morts.[Image: subaruimprezaSTI.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj-julio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 468
Sujets : 22
Inscription : May 2007
Réputation : 0
27-09-2007, 20:35:42   -    
kikoo all Smile

dites moi, j'ai un souci (de taille) quand je prends des photos Sad
En fait quand je les mets sur mon PC, on voit beaucoup le grain de la photo Sad
là je viens d'en faire chez moi en 800isos et on voit le grain :'(
6M pixels
F=4.5
temps = 1/30
en Super Macro
sans flash

voici l'image =>[Image: 37db83jt.jpg]

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait top Smile

merci

Retourner en haut
Trouver Répondre
crx yoyo 03 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 308
Sujets : 7
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
28-09-2007, 01:59:59   -    
salut

je trouve qu'elle et correcte au niveau du grain, surtout pour 800iso, par contre elle et un peut somble donc le phénoméne et accentué.

essaye la méme a 100iso avec un temps de pose de ~1sec.

le probléme des iso c'est que plus tu monte en sensibilité plus les capteurs(pixels) se regroupe pour formé 1 seul capteur.

a 100iso tout les pixels ont chacun leur capteur de lumiére, a 200iso 2 pixels se regroupe pour formé un seul capteur de lumiére 2 fois plus gros, donc 2 fois plus sensible a la lumiére....etc..

donc tu pert forcement en qualité


[Image: isoml9.jpg]



c'est pour cela qu'il vaut mieux resté a 100iso avec un temps de pose plus long, le tripierd et alors recommandé voir indispensable.

dans mon post de restauration, toutes les photos du moteur prisent en intérieure sont sans flash a 100iso en f22/f32 pour avoir un maximum de profondeur, avec des temps de pose de 5 a 10 sec.


[Image: toutessoupapesrodesfv3.jpg]

Wink

RESTAURATION DE MON CRX EN IMAGES : ici
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj-julio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 468
Sujets : 22
Inscription : May 2007
Réputation : 0
28-09-2007, 07:02:52   -    
ah ok merci beaucoup !!!!
j'essaierai ça alors Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
eyslime Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 0
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
16-10-2007, 17:57:33   -    
Moi j'ai un panasonic dmc-fz7, je le trouve vraiment sympas niveau design et perfs. De plus vous vous promenez avec une optique Leica, c'est ban^^nt quand même (pour info, les boitier argentiques Leica nus types M3 se disputent aux alentours de 650 euros quant aux optiques... Shock Big Grin ).
Je l'ai utilisé un certain temps dans des soirées d'anif, pour des poses, photos de voitures et il est tres tres tres complet. Trop même a mon goût je me suis perdu dans toutes ces options de qualités de taille, de lumières, d'intensité, de contrastes etc etc en fait j'ai viré le numérique...

J'ai donc migré vers l'argentique (oui mais en général c'est l'inverse eyslime !). Et je suis ravi Smile
En fait mon avis sera plus une comparaison bridge numérique et reflex argentique.

Tout d'abord il faut savoir que l'argentique n'est pas mort ! Loin de là il y a en ce moment un gros retour à l'argentique (sisi !).
Pourquoi ?
- un tres bon boitier Pro genre Pentax LX se trouve a 200 euros. Les autres, tres bons aussi sont souvent a moins de 100 euros, a ce prix la votre boitier est comme neuf, entretien fait,... .
- Les optiques se trouvent tres facilement a un prix dérisoire, j'ai acheté un PENTAX-m 50MM F/1.7 a 10 euros en parfait état ! Je vais acheter un 135 mm a 15 euros et un pentax-M f/2.8 a 10 euros !!! (faut chercher ca...)
- Votre photo est payante, il y a donc une grande attention a chaque photo prise, vous n'etes pas braconier, vous etes chasseur...
- Vous avez entre les mains un appareil sans doute plus vieux que vous, Faits en métal pour les plus vieux, ce n'est pas un bout de plastoc, vous le bichonez.
-La qualité n'est pas en pixels ni sur votre maitrise de photoshop, votre photo sera ce qu'elle est lorsque vous la prenez, vous etes seul maitre a bord.
-la photo réussie d'un appareil argentique sera a mon sens toujours beaucoup plus belle qu'une photo numérique. Meme si les reflex numériques commencent vraiment à avoir une qualité d'image tres bonne, une photo argentique est ... argentique Big Grin (essayez et vous comprendrez).
-Vous etes tres... mais tres content quand vous avez votre premiere photo réussie, pire encore quand vous l'avez faite en noir et blanc Big Grin
- avoir 2 boitiers ne coute rien exemple: mon optique pentax-M 50mm f/1.7 etait accompagnée d'un boitier pentax ME (full auto) qui me servira sans doute pour mettre des pellicules couleurs lors de mes shoot avec modeles.
- les parents ou les grands parents ont souvent des perles dans le grenier Smile
-Ebay... c'est ton ami !
...

Pour les inconvénients du reflex agentique et bien ils sont nombreux tres nombreux :

-Le prix des tirages (le mieux c'est d'avoir un labo chez soi, apprendre a développer n'est pas chose difficile)
-La numérisation est payante, soit vous demandez un cd payant avec vos tirages, soit vous perdez en qualité lorsque vous scannez vos photos. Il existe des scan pellicules mais c'est un gros investissement...
Vos photos sont dès lors sur papier et ne voyageront que par la poste.
- Passer de la couleur au noir et blanc implique le changement de pellicule.
-les prix des pellicules Sad .
-Les boitiers demandent souvent un entretien à l'achat, il y'a differents mousses qui doivent etre changés (mousse d'amortissement, d'etanchéité...) Ceci dit il est facile de le faire a condition d'etre vigilant et rigoureux.
- Si votre boitier a un probleme d'ordre mécanique et que vous ne pouvez le reparer vous même, l'envoyer en atelier coute plus cher que de racheter un autre boitier (100-150 euros en général).
-Vous etes marginal et un peu con sur les bords pour la plupart des gens.
...

Ceci dit, acheter un bon bridge et coupler votre travail photographique avec un reflex argentique est de tres bonne facture. Le bridge vous servant d'apprentissage et de photos de tous les jours et le reflex argentique d'une approche plus méticuleuse, plus artistique, personnelle à la photo.

Etant étudiant je n'ai pas un budget illimité preuve que l'argentique n'est pas hors de portée financièrement, il revient sans doute a terme (au bout d'un long moment, enfin ca depend de la fréquence de vos prises de vues) aussi cher que l'achat d'un bon reflex numérique. Perso mon budget est de 50 euros par mois pour tout (equipements : objos, boitiers, trepied, pellicules, tirages, agrandissements, cd, spots, flashs etc etc).

Voila, je pense que ceci pourra servir a ceux qui n'ont pas les moyens de payer 2500 euros d'un coup mais veullent expérimenter le reflex tout de même.

Une petite EJ9 ca pousse énormément...
Retourner en haut
Trouver Répondre
TRATS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 358
Sujets : 6
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
17-10-2007, 10:57:06   -    
Salut !
Je voudrai investir dans un reflex numérique, je voulais savoir ce que vous pensez des 3 reflex que j'ai sélectionné :

- http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?...EC571&Fr=2

- http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?...EC571&Fr=2

- http://www.darty.com/nav/achat/image_son...=1500&so=0

Merci de vos réponses !
Retourner en haut
Trouver Répondre
eyslime Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 0
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
17-10-2007, 11:24:00   -    
J'ai entendu beaucoup de bien du K10D, les autres je ne connais pas. Mais je pense que sur le K10D les objectif a montire K sont compatibles. Ce qui veut dire que tu peux acheteur les tres bonnes optiques pentax-M et A des boitiers argentiques a tres bas prix et les mettre sur ton K10D, tout benef donc Shock LOL .
A confirmer.

Une petite EJ9 ca pousse énormément...
Retourner en haut
Trouver Répondre
TRATS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 358
Sujets : 6
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
18-10-2007, 09:58:15   -    
Moi c'est pareil, je n'ai entendu que du bien de cet appareil, en tous cas merci du conseil !
Si d'autre ont des tuyaux .....
Retourner en haut
Trouver Répondre
francis Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

78 Yvelines France
Messages : 1 864
Sujets : 3
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
20-10-2007, 21:23:23   -    
TRATS, si j'étais dans ton cas, sans hésitation, NIKON, maintenant, le prix n'est pas le même, par contre, après si tu souhaites évoluer dans la gamme d'optique de la marque, là tu auras l'embara du choix, par contre, le PENTAX, là tu devras te contenté de la gamme qu'ils ont, et pas de possibilité d'y mettre un Sigma ou autre marque d'optique.....
en ce qui concerne le Sony, c'est du Minolta, revu par Sony, avec de bon avantage, comme avec NIKON, mais a mon avis, SONY est trop jeune dans le domaine des REFLEX Numeric, ils ont juste l'acquis de Minolta, optique, boitier etc...
c'est mon avis, cela n'engage que moi, mais lorsqu'en 2004 j'ai pris mon D70, j'avais une hesitation, mais maintenant je ne dit qu'une chose, fonce... Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TRATS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 358
Sujets : 6
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
22-10-2007, 21:09:37   -    
Ok, merci pour vos réponses, mais je me suis finallement décidé pour un Olympus E 510 avec un objectif 14-42 et un de 40-150 !
Je test et je vous informe !
Retourner en haut
Trouver Répondre
francis Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

78 Yvelines France
Messages : 1 864
Sujets : 3
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
22-10-2007, 22:57:31   -    
TRATS a écrit :Ok, merci pour vos réponses, mais je me suis finallement décidé pour un Olympus E 510 avec un objectif 14-42 et un de 40-150 !
Je test et je vous informe !

pas male
[Image: olympus_P1.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
francis Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

78 Yvelines France
Messages : 1 864
Sujets : 3
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
01-11-2007, 18:17:21   -    
TRATS, alors ca donne quoi ton joujou Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TRATS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 358
Sujets : 6
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
05-11-2007, 22:11:30   -    
Francis, je n'ai pas encore eu vraiment le temps de l'essayer, et vu que je ne retrouve plus mon pied Sad ...
Bon il faut que je m'entraine, que je me trouve un pied et je posterai ma première photo bientôt !
Retourner en haut
Trouver Répondre
bd45 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 692
Sujets : 17
Inscription : Sep 2006
Réputation : 2
08-11-2007, 12:22:37   -    
Juste pour info, certains bridges aussi font du RAW

Le mien en l'occurence: Canon Powershot G6 ( 7.1 Mp)

Personne veux me le racheter Confused:

Piaf Piaf

[Image: sign3nd8.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
francis Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

78 Yvelines France
Messages : 1 864
Sujets : 3
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
08-11-2007, 15:59:04   -    
une question posé par MP:

Import_tuner a écrit :Salut, alors voila je vais certainement passé au Reflex numérique et je me dirige plus vers le 400D de chez Canon (avec 2 objos : 18-55 et un 55-200), mais j'ais le choix avec :

-Pentax K10D avec objo 18-55 mm
- Nikon D40X avec objos 18-55 et un 55-200


Donc voila bon après avoir entendu que du bon du 400D j'aimerais savoir si c'est vraiment bien ?


Sinon j'ais 2 filtres et en faite je me rend compte qu'ils vont me servir a rien a part si je prends un objectif qui a le même diamètre que mes filtres ?^^


Merci d'avance

Bonjour Import_tuner

Pour faire simple sur tes deux choix:

Le Pentax K10D

ce que j'ai trouvé sur le Net

-10 mégapixels
-Stabilisateur capteur intégré au boîtier
-Système capteur anti-poussières
-Boîtier anti-ruissellement
-Poignée en option
-Compatible optiques ultrasoniques et toutes optiques PENTAX depuis sa création

Source: [Image: pentax_logo.gif]

Il serrait l'équivalent du NIKON D80 voir ce liens:

Reflex : le Nikon D80 et le Pentax K10D face à face

Mais quand on voie et lit toutes les caractéristiques, franchement, j'aurais a choisir a ce jour, la balance pencherais vers le PENTAX K10D par apport au NIKON D40X, pour quoi:

Le Pentax, n’importe quelle gamme d'optique Pentax ou autre marque d'optique que l'on trouve sur le marché peut être utilisée, du faite que le boitier a sa motorisation interne qui peut gérer ses optiques.

Le NIKON D40X a le même capteur mais sans stabilisateur, la c'est un petit détail qui sert lorsque l'on baisse la vitesse, mais Nikon a des objectifs dit "VR" qui permet de baissé ses vitesses, mais pas tous les objectifs en sont munie.
Au désavantage du D40X ou pas X, on est obligé d'utilisé des objectifs avec moteur intégré, au risque que si celui-ci n'en est pas munie, c'est tout en manuel, pour faire certaine photo, ca va, mais dés que l'on attaque la photo d'action, sport, nature etc etc, on devient vite hors cours, d'ou l'intérêt de prendre direct le D80 chez Nikon d'entré de gamme, ou s'orienté sur de bonne occasion en D70 ou D70's qui sont sert que des 6 mégapixels mais pour un début.

On a toujours la possibilité ensuite de s'acheté des objectifs de meilleurs gammes, ou haut de gamme, a condition bien entendue, de resté dans la même marque que l'on s'est choisie au début, car aujourd'hui Nikon avec tous les accessoire qui vont autour, mais demain je passe a Canon, on revend tout ca que l'on avait, et on recommence a zéro, donc bien réfléchir avant tout achat, ne pas y allez au coup de tête et ensuite être déçue.

Le 400D de chez Canon, que dire:

Capteur CMOS 10 mégapixels (22,2 x 15 mm)
Stabilisation optique Non
Mémoire interne/externe non / Compact Flash
Sensibilité 100 – 1600 ISO ISO
Mode vidéo Non pixels / 0
Alimentation batterie Li-ion
Dimensions/Poids 12,5 x 9,6 x 13,8 cm / 750 g

Pareil que pour le D80, D70 ou le Pentax optique de la marque ou outre, Sigma, Tamron etc.

Avantage le 100 ISO pour le Pentax K10D, Nikon D40X, D80 et le Canon 400D mais pas sur le Nikon D70 ou D70's qui eux commence a 200 ISO, mais cela reste exploitable, ce 100 ISO évite d'avoir trop de bruit vu sur certaine images.

Quand au filtre, ou en avoir c’est bien, mais a condition d’avoir ceux qui sont en adéquation avec l’objectif que vous avez, un objectif d’un diamètre de 52mm ne saura pas accueillir un filtre d’un diamètre de 56mm ou autre bien entendu, a moins que cela soit des filtres de marque Kokin qui ont un porte filtre et ensuite on y met le filtre que l’on souhaite.
Le filtre est une bonne chose, il sert entre autre a protégé la lentille de votre objectif, de même qu’un pare-soleil, contrairement a ce que l’on pense, le pare-soleil protège aussi la lentille de l’objectif, remarqué a mainte fois dans certain endroit ou l’on est obliger de ce frayer un chemin entre les autres photographe ou badau, exemple cette image ci-dessous.

[Image: WE-Excellence-Auto-(156).jpg]

J'espère avoir répondu a tes questions, si tu en a d'autre, n'hésite pas a les posé! j'ai créer ce poste pour que chacun donne ses avis perso en matière d'APN qu'ils soit Bridge ou Réflex

Si d'autres membre souhaite te répondre et donné leurs avis, plusieurs avis vallent mieux qu'un...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
francis Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

78 Yvelines France
Messages : 1 864
Sujets : 3
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
08-11-2007, 16:58:44   -    
Qestion par MP de:

Timothée a écrit :Salut Francis,
Je me permet de venir vers toi concernant quelques questions "techniques" sur la photographie.

Ca fait quelques mois que mon Kodak Easyshare 5mp m'a laché. Un compat bien, mais pas top finallement LOL
Enfin, de jours, ca allait, en salon ou de nuit, c'est la misère.

On dit souvent que je fais de belles photos, mais vu le niveau de certains, je trouve qu'il y a largement de quoi perfectionner... LOL
Eternel insatisfait et/ou perfectionniste que je suis...

Je me suis donc acheté un Sony DSC-H2. En promo à Auchan, caz tombait bien. 250€ndlr.
Il s'agit d'un bridge avec plein de réglages, de modes, etc, en 6mp.

[Image: 49788.jpg]

Venant en aux questions à proprement parlé :

1/ Quand je fais des photos genre sur autoroute, j'obtiens de belles photos, bien net, mais un truc me choc : les roues ne tournent plus du coup en tirant en mode sport.
Si je tire en mode normal, donc avec un temps de pose surement plus court, les roues tournent, mais la photo est souvent trouble...
[Image: dsc00926xi7.jpg]

[Image: dsc00919ai4.jpg]

T'as une astuce pour ce type de prise de vue ?

Pour moi, y a 2 configurations possibles : je photographie depuis un véhicule en mouvement, donc me déplacant quasiment à la même vitesse que le sujet roulant à cotés. Ou alors, je suis à l'arret, et je shoote un sujet en mouvement, avec avec alors un écart de vitesse important... Et dans ce dernier cas, comment faire. Suivre le sujet et tirer ? Attendre que le sujet passe dans le champ ?
[Image: drift3nw4.jpg]

[Image: rolling1nd6.jpg]

[Image: dsc0480smldq9.jpg]

2/ A propos de la photos de nuit... Je viens d 'acheter un pied, ca va aider.
on a un shooting nocturne de prévue vendredi soir, ca me laisse peut de temps pour trouver des réglages correctes LOL
En général, mes photos ont tendance à virer vers des couleurs orangés.
[Image: dsc05317nl5.jpg]

[Image: dsc05662lm0.jpg]

Ou alors le grain est important... On dirait une photo en 1mp. Pas terrible.
C'est ce que tu appelles du bruit je pense.
[Image: dsc05402zg3.jpg]

Ou alors, coup de bol, une caisse arrive, je tire vite, à l'arrache, sans viser, et j'obtient une photo sympa. LOL Va comprendre.
[Image: dsc05437cg4.jpg]

Flash, pas flash ?
C'est possible de shooter correctement des sujets en mouvement de nuit ?

3/ En relisant tout le poste, je suis tombé là dessus :
[Image: nuitly6.jpg]
Alors là, je suis sur le cul. Jamais réussi à prendre un éclair en photo moi.
En dessous, tu précises l'exif de l'image. C'est tous les réglages utilisés apparemment. Cette fonction est propre à ton appareil ?

4/ Questions purement technique : L'APN que j'ai met un temps fou à recharger son flash. C'est super chiant quand on veut débiter des photos de nuits. Tu connais une astuce pour remédier à ça ?

Enfin voila LOL
Un jolie petit pavée entre passionés.

Ce serait sympa si tu pouvais lever quelques mystères concernant mes soucis photographique.
Merci d'avance Francis.

Tim

Bonjour Timothée

Je viens de fouiller sur le net pour avoir quelque renseignement sur ton nouvel achat, le Sony DSC-H2.

Déjà au visuel, cela me rappel les ancien Minolta, logique SONY a racheté Minolta, donc visuel équivalent.

Et j'ai trouvé ca, super pour mes premières explications

"S"=Priorité Vitesse: permet de choisir le temps d'exposition entre 1/1000 et 30 secondes tandis que l'appareil se charge de l'ouverture.

Cette fonction est idéal pour faire les photos que tu souhaite faire comme tu me la dit plus haut.

Pour exemple, tu te positionnes a une vitesse de 1/200 à 1/300eme de seconde, et bien la c'est ton APN qui vat géré l'ouverture la plus en adéquation avec le sujet photographier, après, avec beaucoup d'habitude, tu pourras descendre a des vitesse bien inferieurs, qui te permettront d'avoir un fond flou ou même très flou et le sujet en avant plant bien net.


"A"=Priorité Diaphragme: permet de choisir une ouverture entre f2.8 à f8 en grand angle et f3.7 et f8 en télé tandis que l'appareil établit la vitesse.

Cette fonction peut te servir pour exemple dans le cas ou tu fais des images des nuit avec un trépied, tu choisie l'ouverture "F" et l'appareil détermine la vitesse a laquelle la photo doit être prise.

"M"=Manuel: permet de choisir vitesse et ouverture en plus de tous les autres paramètres, tandis que le témoin de compensation d'exposition permet de vérifier l'écart par rapport à l'exposition calculée par l'appareil.

Avec cet fonction, tu peu donné libre court a l'ouverture et a la vitesse ou tu réalisera ta photo, mais soit sur le petit écran, ou dans le viseur, tu auras ce type d'affichage:

- ******l****** là la photo serra bien exposé
- *****ll****** là elle serra sous exposé
- ******ll***** là elle serra sur exposé

etc etc


"ISO"=Sensibilité élevée: permet de capturer des images nettes dans un lieu sombre sans flash. Pour ce faire, l'appareil fait du gain sur la sensibilité ISO entre 80 et 1000 ISO en fonction des conditions lumineuses.

C'est là que cela devient plus complexe, si l'on réduit les ISO, on devra plus ouvrir en nombre de "F" et la vitesse s'en réduira, que l'on soit en mode "M" ou "S" ou "A" mais moins de bruit, ou grain que l'on appelait quand on faisait des photos en argentique, et proportionnellement idem, plus on augmente les ISO, plus il y aura du bruit ou grain, mais moins on ouvrira et les vitesses pourront être plus active, 1/150 a 1/250eme de seconde.

Quand a tes images qui sorte jaune de nuit, tu étais probablement en sur ex, et le flash est venue pour en rajouté une couche, d'ou trop de lumière et cette teinte un peu jaunie.

Pour ce type de vue:

[Image: dsc00919ai4.jpg]

Pour moi le mode le mieux a exploité ce type d'image et le mode "S", une vitesse de l'ordre de 1/200eme ou 1/250eme ou même bien plus basse est le mieux, pour avoir un sujet bien net en avant plant, et le fond bien flou, pour faire ce type de cliché le collimateurs doit être sur:

[Image: h2-af3.gif]AF spot flexible qui permet de déplacer avec la commande quadri-directionnelle le collimateur AF sur une grande portion de l'image;

Pour celle-ci:

[Image: drift3nw4.jpg]

je travaille de la manière suivante, et comme beaucoup de photographe sportif le font, ils suivent le sujet et déclenche au fur et a mesure que l'on suit le mouvement du véhicule, là on suit le véhicule de la gauche vers la droite, et peut être il y a eu plusieurs image de prise, mais une seul est exploitable, c'est ce qu'il arrive lorsque l’on shoot en rafale.

Pour ce qui est du flash, bah malheureusement pas grand chose a faire, mise a part, si c'est possible, si l'APN en est munie, une griffe pour un flash additionnel, qui lui recharge plus vite, et évite de pompé sur l'autonomie de la batterie ou des pile de l'APN.

Je te remercie pour le petit compliment pour l'image de l'éclaire, qui a été pris a l'arrache comme ca, je conduisais, j'étais seul dans l'auto, je me suis stabilisé a 60kmh mis posé le réflex sur le tableau de bord, je le tenais de la main droite, mais gauche sur le volant, j'ai déclenché à mainte reprise en Mode "M" et j'ai eu la chance de l'avoir celui là, voila pour l'anecdote.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TRATS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 358
Sujets : 6
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
10-11-2007, 23:23:02   -    
Ca y est, j'ai trouvé 2 minutes pour faire quelques photos !
En voici une, mais je suppose qu'il y a pas mal de truc à revoir, au niveau éclairage, réglages, ... mais bon, faut un début à tout !!!
[img][Image: 6vic2ef5.th.jpg][/img]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj-julio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 468
Sujets : 22
Inscription : May 2007
Réputation : 0
10-11-2007, 23:50:23   -    
Je suis très loin d'être expert en photo, mais je trouve juste que la porte de garage est trop éclairée par rapport au sujet principal qu'est ta voiture.

Je me permets de laisser 2 petites photos faites avec mon Bridge Fujifilm Finepix S6500fd.
[Image: dscf0325ys2.th.jpg] [Image: dscf0092eh7.th.jpg]
Ne vous gênez pas pour critiquer ces photos !!

Bonne soirée

Retourner en haut
Trouver Répondre
Jean Durcis Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 96
Sujets : 0
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
11-11-2007, 12:39:13   -    
Dj tes photos sont biens, il faut juste un post traitement à mon avis.

Tant qu'on est dans les araignées ^^ Elle est pas aussi énorme que la tienne mais jolie quand même !

Avec un reflex Pentax K100D Super (6mp) et objo Pentax 18-55mm standard.

[Image: araignesm6.jpg]

Tiburon V6 Compresseur
[Image: avatarws6.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Import_tuner Hors ligne
Active Member
***


Messages : 374
Sujets : 3
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
11-11-2007, 14:30:52   -    
dj-julio => je possède le même que ton APN^^

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gekko_70 Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Integra Type R
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 372
Sujets : 11
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
12-11-2007, 16:05:20   -    
pour que certains voyent ce que peut faire un TRES bon reflex Canon EOS 5D, photo prise sur un forum consacré au RCT (Rugby Club Toulonnais) où un gars a posté ses photos du match de ce WE....et franchement je suis resté sur le cul, la qualité d'image que ca produit est tt simplement hallucinante...
[Image: r000IMG_4521.JPG]
[Image: 000IMG_4457.JPG]

Si l'automobile avait suivi le même développement que les ordinateurs, une Rolls Royce coûterait aujourd'hui 500 francs, ferait du 700 kilomètres heure et exploserait une fois par an en faisant 10 morts.[Image: subaruimprezaSTI.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj-julio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 468
Sujets : 22
Inscription : May 2007
Réputation : 0
12-11-2007, 19:53:12   -    
Oui en effet je n'ai pas fait de post traitement sur mes photos, je débute tout juste et pour le moment j'essais de faire des photos qui ressemblent à quelque chose en prenant en compte l'environnement et les différents réglages de l'appareil.

En passant, c'est un appareil très sympatique, surtout vu son prix Wink j'en ai eu pour 340€ avec appareil + saccoche + Piles rechargeables + chargeur rapide + Carte 1 Go.

Très agréable le zoom et la MAP manuel Smile

Sublime les photos de rugby (même si je ne suis pas fan de sport), elles sont nets et qu'est-ce qu'on ressent l'action c'est fou !!!

J'ai encore du boulot là !!

Pour ce qui est de l'araignée... Beurk je vais faire des cauchemards avec tous ses poils ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
Jean Durcis Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 96
Sujets : 0
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
13-11-2007, 00:21:38   -    
LoL ^^
Photoshop est super simple à utiliser je te le conseille. Pas besoin d'être caler pour commencer à retoucher les photos tkt pas.

Sinon imaginez un peu la vitesse d'obturation et de traitement pour capter net les mouvements des joueurs. Je veux un 5D, c'est incroyable...

Tiburon V6 Compresseur
[Image: avatarws6.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj-julio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 468
Sujets : 22
Inscription : May 2007
Réputation : 0
13-11-2007, 00:56:28   -    
Oui je sais qu'il est pas bien dur ^^ je m'en sers très très souvent pour diverses choses (dont mon site Wink), mais bon vu que je commence tranquillement, j'essaie d'abord d'avoir des bonnes bases avant de retoucher quoi que ce soit ^^

Bonne soirée à tous Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
nsxmad Hors ligne
Active Member
***


Messages : 461
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
28-11-2007, 21:31:56   -    
Salut,j'ai besoin d'un coup de main les gars,je dois choisir entre le fuji s6500 et le s5800.D'apres vous lequel est le mieux?MERCI Big Grin

Marre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj-julio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 468
Sujets : 22
Inscription : May 2007
Réputation : 0
28-11-2007, 22:19:42   -    
je possède le s6500 et le seul reproche que j'ai à lui faire c'est le manque de stabilisateur.
Mais est-ce vraiment important... on se cale bien, on prend un trépied sinon et c'est top !!
Le zoom avec la bague c'est le pied, la mise au point avec la bague également c'est super sympa !
Je ne me sers que très peu des modes auto ou semi auto (je me force à faire le manuel pour apprendre).

Je n'en suis vraiment pas déçu du tout !

Tiens, un forum sur cet appareil : http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumeri...1771_1.htm

Retourner en haut
Trouver Répondre
bd45 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 692
Sujets : 17
Inscription : Sep 2006
Réputation : 2
29-11-2007, 11:44:23   -    
Pour les photos du 5D, ok, mais il ne faut pas oublier que le résultat appartient plus à l'objectif qu'au boitier.

Tu aurais les mêmes avec un 400D !! ou quasiment, mais le mec qui les a prises, il a pas un vieux tamron au cul, il dois plus avoir une bonne focal fixe serie L de canon !!!

D'ailleurs, en parlant de Canon, mon 400D va bientôt arriver !!!!!! Geleupa !!!! LOL

[Image: sign3nd8.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gekko_70 Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Integra Type R
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 372
Sujets : 11
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
29-11-2007, 12:03:53   -    
enfin en tt cas pour l'moment j'me contente de mon bridge (panasonic DMC FZ5)...quand j'en aurai fait l'tour j'verrai pour plus performant Langue (voir les photos que j'ai faite pr exemple dans l'topic "photos de nuit")

Si l'automobile avait suivi le même développement que les ordinateurs, une Rolls Royce coûterait aujourd'hui 500 francs, ferait du 700 kilomètres heure et exploserait une fois par an en faisant 10 morts.[Image: subaruimprezaSTI.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nsxmad Hors ligne
Active Member
***


Messages : 461
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
29-11-2007, 15:26:11   -    
dj-julio a écrit :je possède le s6500 et le seul reproche que j'ai à lui faire c'est le manque de stabilisateur.
Mais est-ce vraiment important... on se cale bien, on prend un trépied sinon et c'est top !!
Le zoom avec la bague c'est le pied, la mise au point avec la bague également c'est super sympa !
Je ne me sers que très peu des modes auto ou semi auto (je me force à faire le manuel pour apprendre).

Je n'en suis vraiment pas déçu du tout !

Tiens, un forum sur cet appareil : http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumeri...1771_1.htm
Merci de ta reponse,par contre il parait que pour le trouver c'est la galere.Saurais tu lequel est le plus recent des deux?

Marre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
bidouchon_san Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 784
Sujets : 3
Inscription : Apr 2006
Réputation : 2
29-11-2007, 19:01:14   -    
nsxmad a écrit :
dj-julio a écrit :je possède le s6500 et le seul reproche que j'ai à lui faire c'est le manque de stabilisateur.
Mais est-ce vraiment important... on se cale bien, on prend un trépied sinon et c'est top !!
Le zoom avec la bague c'est le pied, la mise au point avec la bague également c'est super sympa !
Je ne me sers que très peu des modes auto ou semi auto (je me force à faire le manuel pour apprendre).

Je n'en suis vraiment pas déçu du tout !

Tiens, un forum sur cet appareil : http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumeri...1771_1.htm
Merci de ta reponse,par contre il parait que pour le trouver c'est la galere.Saurais tu lequel est le plus recent des deux?
a ma conaisance c'est le 5800 le plus récent

j'ai enfin ma japonaise , et je la kiffe grave !
et dire que chaque fois que nous votions pour eux
nous faisions taire en nous ce cri "ni dieux, ni maitre"
dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait dieux
et qu'une fois de plus , nous nous sommes fait mettre.
Renaud-"le tango des élus" http://www.youtube.com/watch?v=eo-FUbMVlBs
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [APN] Infos sur un reflex. Sxyllaz 3 3 174 02-01-2014, 21:53:36
Dernier message: Sxyllaz