Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Avis] Admission d'air
memeth17 Hors ligne
Active Member
***

- Belgium
Messages : 204
Sujets : 26
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
29-10-2011, 21:41:06   -   [Avis] Admission d'air
Bonjour quelqu'un saurait expliquer simplement les différences entre KAD, admission forcée etc? et cela est il effectif sur un petit moteur atmo ou juste "meilleur" pour qu'il respire mieux? (je ne m'y connais pas tellement en méchanique vulgarisé au tant que possible ^^)

Aussi lequel donne les meilleurs résultats ? merci Langue
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
30-10-2011, 11:38:30   -    
la meilleure solution qui reste abordable selon moi c'est juste un BON filtre de remplacement dans ta boite a air d'origine , le kit d'admission forcée , c'est le même principe , on amène de l'air frais au filtre , donc autant profiter du circuit d'origine qui a été pensé par des ingénieurs , c'est souvent aussi efficace que pas mal de solutions tuning


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
memeth17 Hors ligne
Active Member
***

- Belgium
Messages : 204
Sujets : 26
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
30-10-2011, 15:37:43   -    
Quand ca prend l'air chaud sous le capot je crois pas trop Confused ??? donc mettre un "tube" qui pars du filtre a une écope sur le parechoc c'est pas une bonne solution?
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6-vti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 601
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 29
30-10-2011, 18:26:59   -    
Meilleur rapport prix/perfs: tu poses une gaine qui prend l'air frais depuis ton pc et qui va a la boite a air. Wink

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
30-10-2011, 18:31:25   -    
les filtres type KN sont pas recommandés avec un debimetre a filament l'huile a tendance a les encrasser
Le but est d'avoir l'air le plus frais possible c'est la seule regle

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
memeth17 Hors ligne
Active Member
***

- Belgium
Messages : 204
Sujets : 26
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
30-10-2011, 18:32:29   -    
Ok c'est ce que je pensais faire ^^ niveau gaine tu peux détaillé je suppose une style alu pour éviter la chaleur?? branché au boite a air d origine rajouter un filtre intermédiaire pour éviter les déchets?? et pour l'eau pas trop risqué??
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6-vti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 601
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 29
30-10-2011, 18:35:55   -    
memeth17 a écrit :Ok c'est ce que je pensais faire ^^ niveau gaine tu peux détaillé je suppose une style alu pour éviter la chaleur?? branché au boite a air d origine rajouter un filtre intermédiaire pour éviter les déchets?? et pour l'eau pas trop risqué??




Oui une gaine alu ca va très bien.Pas besoin de filtre intermédiaire. Wink Pour l'eau,pas de risque t'inquiète.Ce n'est pas comme un CAI quand même. LOL Wink

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Retourner en haut
Trouver Répondre
memeth17 Hors ligne
Active Member
***

- Belgium
Messages : 204
Sujets : 26
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
30-10-2011, 18:36:38   -    
Ok ca va merci a vous !! Juste comme ca je me doute que ca rajoute pas 100ch mais le gain est notabel en général?
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6-vti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 601
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 29
30-10-2011, 18:47:10   -    
memeth17 a écrit :Ok ca va merci a vous !! Juste comme ca je me doute que ca rajoute pas 100ch mais le gain est notabel en général?


Ben ca dépend des moteurs,mais en général c'est entre 3-5 c.v.D'ou le meilleur rapport prix/perfs.Car tu n'as que l'achat de la gaine,et le reste c'est de la bricole. Wink Tu peux en profiter pour changer le filtre a air aussi du coup.

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Retourner en haut
Trouver Répondre
memeth17 Hors ligne
Active Member
***

- Belgium
Messages : 204
Sujets : 26
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
30-10-2011, 18:53:05   -    
Ok Wink sinonj'ai 2 écopes possible a l avant une ou deux prise d'air qui reviendrais dans la meme arrivée?? Le filtre est neuf. Y a t'il de meilleur qualité que d autres?? j'ai pris un de base d autre ce trouve compatible avec le filtre d'origine?
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6-vti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 601
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 29
30-10-2011, 19:03:30   -    
memeth17 a écrit :Ok Wink sinonj'ai 2 écopes possible a l avant une ou deux prise d'air qui reviendrais dans la meme arrivée?? Le filtre est neuf. Y a t'il de meilleur qualité que d autres?? j'ai pris un de base d autre ce trouve compatible avec le filtre d'origine?




Tu as des filtre "sport" comme la marque green par exemple,qui reprenne la forme du filtre d'origine.l'avantage c'est que c'est lavable.Après niveau perfs tu va gagner 1 c.v (et encore... :roll: ) pour un prix trop élevé.Si tu souhaite poser deux gaines,ce n'est pas génant.

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Retourner en haut
Trouver Répondre
memeth17 Hors ligne
Active Member
***

- Belgium
Messages : 204
Sujets : 26
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
30-10-2011, 19:08:07   -    
Ouais donc pas vrmt utile ou du coup le seul avantage étant qu'il est réutilisable Langue ^^ je te remercie pour ton aide Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6-vti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 601
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 29
30-10-2011, 19:23:57   -    
memeth17 a écrit :Ouais donc pas vrmt utile ou du coup le seul avantage étant qu'il est réutilisable Langue ^^ je te remercie pour ton aide Wink



Tu as tout compris. Wink

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Retourner en haut
Trouver Répondre
KeluK's Hors ligne
Active Member
***

Honda civic 1.4 GL
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 780
Sujets : 5
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
30-10-2011, 19:53:26   -    
eg6-vti a écrit :
memeth17 a écrit :Ok ca va merci a vous !! Juste comme ca je me doute que ca rajoute pas 100ch mais le gain est notabel en général?


Ben ca dépend des moteurs,mais en général c'est entre 3-5 c.v.D'ou le meilleur rapport prix/perfs.Car tu n'as que l'achat de la gaine,et le reste c'est de la bricole. Wink Tu peux en profiter pour changer le filtre a air aussi du coup.

Si tu augmentes pas le volume des gaz a évacuer, le gain sera minime et tu risques d'abimer ton échappement car le flux et la pression deviennent trop fort, il sature. Pour etre efficace il faut etre homogène entre admission et échappement. Le mieux je dirais c'est de commencer par decatalyser, ensuite jouer sur l'admission.

Et les filtre green ils sont pas la pour faire joli, ils laissent mieux pénétrer l'air, d'ou un meilleur flux jusqu'au moteur, et le fait que l'air soit plus frais augmente également le remplissage du moteur car l'air frais est plus dense, donc on peut mettre plus d'air dans un même volume, donc ton moteur envoie plus d'essence et la combustion est plus importante.
d'ou l'intérêt d'apporter une gaine qui est en direct avec l'extérieur.
Les valeurs en cheval fantaisistes que tu annonces ne représentent rien

Pour améliorer l'admission, il faut considérer donc, le volume de ton filtre, la température de l'air, la forme et la longueur de ton manchon d'admission diront certains (des admissions type top-fuel ou limace sont supposées accélérer le flux d'air du fait de leur forme bombée : l'air doit occuper tout l'espace donc le débit est accéléré, un peu comme une aile d'avion, ça créé une sorte de courant dans l'idée)
Retourner en haut
Trouver Répondre
memeth17 Hors ligne
Active Member
***

- Belgium
Messages : 204
Sujets : 26
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
30-10-2011, 20:08:45   -    
Okey mtn eg6-vti parle d'en regle générale je crois et les 1cv qu'il dit c est pour dire négligeable dans ce cas ci ^^ enfin je crois perso c est comme ca que j'ai compris je fais pas une full prépa etc car deja force est de constaté que je n'y connais pas grand chose mais juste une prise d air en facade ne doit pas etre contre-performante?
Retourner en haut
Trouver Répondre
KeluK's Hors ligne
Active Member
***

Honda civic 1.4 GL
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 780
Sujets : 5
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
30-10-2011, 20:12:01   -    
BiSBAR a écrit :la meilleure solution qui reste abordable selon moi c'est juste un BON filtre de remplacement dans ta boite a air d'origine , le kit d'admission forcée , c'est le même principe , on amène de l'air frais au filtre , donc autant profiter du circuit d'origine qui a été pensé par des ingénieurs , c'est souvent aussi efficace que pas mal de solutions tuning

Ca n'a pas été pensé pour la performance il ne faut pas l'oublier. Mais je rejoins le fait que ça ne sert a rien de dépenser des milles et des cents avec un AEM V2 pour une EJ9 par exemple (le truc coute 15 % du prix de la voiture LOL )
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6-vti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 601
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 29
30-10-2011, 20:22:02   -    
KeluK's a écrit :
eg6-vti a écrit :
memeth17 a écrit :Ok ca va merci a vous !! Juste comme ca je me doute que ca rajoute pas 100ch mais le gain est notabel en général?


Ben ca dépend des moteurs,mais en général c'est entre 3-5 c.v.D'ou le meilleur rapport prix/perfs.Car tu n'as que l'achat de la gaine,et le reste c'est de la bricole. Wink Tu peux en profiter pour changer le filtre a air aussi du coup.

Si tu augmentes pas le volume des gaz a évacuer, le gain sera minime et tu risques d'abimer ton échappement car le flux et la pression deviennent trop fort, il sature. Pour etre efficace il faut etre homogène entre admission et échappement. Le mieux je dirais c'est de commencer par decatalyser, ensuite jouer sur l'admission.

Et les filtre green ils sont pas la pour faire joli, ils laissent mieux pénétrer l'air, d'ou un meilleur flux jusqu'au moteur, et le fait que l'air soit plus frais augmente également le remplissage du moteur car l'air frais est plus dense, donc on peut mettre plus d'air dans un même volume, donc ton moteur envoie plus d'essence et la combustion est plus importante.
d'ou l'intérêt d'apporter une gaine qui est en direct avec l'extérieur.
Les valeurs en cheval fantaisistes que tu annonces ne représentent rien

Pour améliorer l'admission, il faut considérer donc, le volume de ton filtre, la température de l'air, la forme et la longueur de ton manchon d'admission diront certains (des admissions type top-fuel ou limace sont supposées accélérer le flux d'air du fait de leur forme bombée : l'air doit occuper tout l'espace donc le débit est accéléré, un peu comme une aile d'avion, ça créé une sorte de courant dans l'idée)





Tu t'embarque dans un sujet trop complexe pour ce que souhaite faire memeth17 Wink il n'a pas et ne souhaite pas faire une prépa de dingue sur son moteur.Donc le volume du filtre,la longeur du manchon etc....il s"en cogne Pour les c.v "fantaisiste" comme tu marques plus haut,c'est juste pour lui faire une idée en gros du gain que ca va lui apporter.Juste pour dire qu'il ne va pas gagner 10 c.v quoi...Et pour les filtres green qui reprenne la forme d'origine,moi je dit que ca ne sert a rien vu le prix que ca coute,mis a part que c'est lavable. Cool

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
01-11-2011, 00:06:04   -    
KeluK's a écrit :
BiSBAR a écrit :la meilleure solution qui reste abordable selon moi c'est juste un BON filtre de remplacement dans ta boite a air d'origine , le kit d'admission forcée , c'est le même principe , on amène de l'air frais au filtre , donc autant profiter du circuit d'origine qui a été pensé par des ingénieurs , c'est souvent aussi efficace que pas mal de solutions tuning

Ca n'a pas été pensé pour la performance il ne faut pas l'oublier. Mais je rejoins le fait que ça ne sert a rien de dépenser des milles et des cents avec un AEM V2 pour une EJ9 par exemple (le truc coute 15 % du prix de la voiture LOL )

c'est sûr que ça a été pensé plus pour l'economie et la polution que pour les perfs on est d'accord


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
memeth17 Hors ligne
Active Member
***

- Belgium
Messages : 204
Sujets : 26
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
01-12-2011, 00:29:01   -    
http://www.max-boost.co.uk/max-boost/int...airfilters Voila juste si ca peut aider quelqun d'autre je rajoute ca ici Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Admission directe, dynamique, boite a air carbone ??? Gaiito 14 4 572 06-10-2014, 19:50:34
Dernier message: folken
  [Admission d'air forcé] sur prepa turbo tj 35 15 652 06-03-2008, 15:10:35
Dernier message: bob_bipbip
  Question con mais bon: pkoi air frais dans admission??? jeffone 16 2 622 30-09-2005, 18:48:55
Dernier message: jeffone
  admission d'air sur mesure hondapowaa 18 4 120 19-08-2005, 20:40:29
Dernier message: CHCTPA
  Ou trouver des durites 4 et 6 mm (circuit admission d'air)? IloveJapan2 14 4 965 22-04-2005, 13:48:16
Dernier message: IloveJapan2
  Durite sur l'admission d'air ? Ryuji 66 19 018 25-07-2004, 12:08:44
Dernier message: Millencolin
  CAI ou Filtre a air dans boite a air ? Haomaru 3 1 910 27-06-2004, 00:09:37
Dernier message: crx man vtec power