Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis Rx8
NONO TS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 490
Sujets : 26
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
28-06-2004, 10:41:51   -   Avis Rx8
Salut les gars, étant intéressé par la rX8, je voulais avoir des avis de possesseurs, en bien ou mal, sur tous les aspects, en 192 ou 231, merci à vous merci Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
julienEVO6 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 171
Sujets : 5
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
29-06-2004, 00:26:38   -    
bah c'est beau,ca fait un bruit envoutant mais ca manque de peche,ca se conduit tres haut dans les tour mais bon faut s'habituer a la conduire je pense j'ai fait que 30 bornes avec!
mes client en sont tres satisfait sinon!

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ROTORHEAD Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 4
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
29-06-2004, 19:08:42   -   Re: Avis Rx8
NONO TS a écrit :Salut les gars, étant intéressé par la rX8, je voulais avoir des avis de possesseurs, en bien ou mal, sur tous les aspects, en 192 ou 231, merci à vous merci Wink

J'ai ma 192 depuis trop peu de temps pour donner un avis vraiment fiable(tout nouveau, tout beau) va sur le forum du site de dinbougre http://www.dinbougre.com et pose ta question la bas... ciao
Retourner en haut
Trouver Répondre
NONO TS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 490
Sujets : 26
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
01-07-2004, 17:00:38   -   Re: Avis Rx8
ROTORHEAD a écrit :
NONO TS a écrit :Salut les gars, étant intéressé par la rX8, je voulais avoir des avis de possesseurs, en bien ou mal, sur tous les aspects, en 192 ou 231, merci à vous merci Wink

J'ai ma 192 depuis trop peu de temps pour donner un avis vraiment fiable(tout nouveau, tout beau) va sur le forum du site de dinbougre http://www.dinbougre.com et pose ta question la bas... ciao

merci , nikel le site Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
julienEVO6 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 171
Sujets : 5
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
11-07-2004, 17:49:20   -    
Bon bah j'ai pu effectuer 70 km avec une rx-8 231cv hier qui etai toute neuve et j'ai changé d'avis!
je la trouve plus nerveuse que la premiere que j'avai conduit (,a priori cela venai du CPU)
J'ai aussi pu l'essayé dans des petites route de campagne et quel pied!
pourtant n etai 3 dans la voiture mais j'ai vraiment senti les accelerations ,ca tien vraiment bien le pavé et ca reste toujour tres confortable!!
meme l'arriere qui chasse ne surprend pas ca se conduit tre facilement,malgré mon manque d'experience!
le pied quoi!

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ROTORHEAD Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 4
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
11-07-2004, 18:17:00   -   Re: Avis Rx8
NONO TS a écrit :Salut les gars, étant intéressé par la rX8, je voulais avoir des avis de possesseurs, en bien ou mal, sur tous les aspects, en 192 ou 231, merci à vous merci Wink

Apres avoir roulé un peu plus... Que du bonheur cette caisse !
Conso au alentour de 12 a 13 litres mais ca c'est connu, sinon equipement tres complet, et tenue de route au dessus de tout soupcons. 4 vraies places, et c'est pas une voiture que tu verras a tout les coins de rue (aidi A4 par exemple...) si tu veux l'essai détaillé en PDF laisse moi ton mail perso. Rapport qualité/prix très favorable. Et je bosse pas chez Mazda.

Yes

[Image: P6200415.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Doctor_ITCHY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 204
Sujets : 4
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
11-07-2004, 21:39:49   -    
love


y en a ki ont de la chançe , si je pouvait me payer une RX-8 !!!

mais non juste une 323 trsi (enfin elle est deja bien hein , mais c une familliale Big Grin )

mazda protege "323F" 1.8l i TRSI 120ch !!!!!!!!


la ou les autres voitures s'arrette , les japonaises continue Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
Matt 323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 737
Sujets : 7
Inscription : May 2003
Réputation : 0
02-10-2004, 10:44:49   -    
ben alors les gars qui roulent en RX-8, vous etes où?
vous etes mort ou parti faire le tour du monde?
ca donne quoi après plusieurs moi de rodage?
Retourner en haut
Trouver Répondre
polofoot Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 81
Sujets : 10
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
04-10-2004, 00:11:26   -    
On est tous sur : http://www.rx8france.com

RX8 performance black + GPS + ailettes alu + ressorts courts + VT noires avant et arrière + trappe à essence + aileron alu noir + élargisseurs de voies av et ar + puce powerchips + rx8 feu stop = Que du plaisir!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dinbougre Hors ligne
Active Member
***


Messages : 202
Sujets : 12
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
12-10-2004, 19:33:41   -    
la mienne a posé ses roues sur circuit au début du mois et c'est le pied !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
12-10-2004, 20:53:13   -    
mieu vaut prendre la 231cv des chevaux on en as jamais assez, en plus la rx8 a un super comportement

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
japastina Hors ligne
Active Member
***


Messages : 541
Sujets : 18
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
13-10-2004, 09:39:38   -    
je l'ai essayé il y a qq mois
la version 192 et ca manque de peche a bas regime
il faut monter trees haut pour s'amuser

je pense que la 231 doit corriger en partie le pb
Big Grin

MODERATEUR MAZDA

[Image: mesvoitures.JPG]

ma mazda 323 ASTINA "GT3 concept"
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...464#503464
Retourner en haut
Trouver Répondre
polofoot Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 81
Sujets : 10
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
14-10-2004, 00:27:57   -    
eh non la 231 c'est pareil creuse à bas régime (en dessous de 5000tr/mn) mais par contre après attention dans la culotte! :heart:

RX8 performance black + GPS + ailettes alu + ressorts courts + VT noires avant et arrière + trappe à essence + aileron alu noir + élargisseurs de voies av et ar + puce powerchips + rx8 feu stop = Que du plaisir!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Falcon Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
14-10-2004, 00:34:53   -    
Doctor_ITCHY a écrit :love


y en a ki ont de la chançe , si je pouvait me payer une RX-8 !!!

mais non juste une 323 trsi (enfin elle est deja bien hein , mais c une familliale Big Grin )

Tu as raison ! Je suis passé chez Mazda aujourd'hui pour piéces détachées. Je connais bien le chef mécano et aprés avoir tapé le bout de gras avec lui, il m'a arrangé un essai avec le vendeur.

Juste sur 10 kilometres : quel pied ! moi qui suis habitué à mon pauvre 1.5 de 90 malheueux canassons, j'ai été conquis à 300%. Ca pousse ! Et quelle beautée.... LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
polofoot Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 81
Sujets : 10
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
14-10-2004, 01:36:57   -    
C'est vrai qu'elle est belle!

RX8 performance black + GPS + ailettes alu + ressorts courts + VT noires avant et arrière + trappe à essence + aileron alu noir + élargisseurs de voies av et ar + puce powerchips + rx8 feu stop = Que du plaisir!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jeff RX-7 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 4
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
14-10-2004, 11:17:11   -    
c'est vrai que c'est une très belle voiture, très bien finie....j'adore les petits rappels de rotor triangulaire : levier de vitesse, trou dans l'appui tête, le feu anti-brouillard.... mais par contre je la touve quand même molassone surtout lorsque l'on sort de la RX7 pour faire l'essai de la RX8.... si j'y étais allé en 205 Diesel ma vision aurait peut été différente.
Retourner en haut
Trouver Répondre
polofoot Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 81
Sujets : 10
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
14-10-2004, 19:24:50   -    
La différence se situe surtout dans le fait qu'une rx7 a 2 turbos!!!!!!!!!!
Mais si tu veux mon avis la rx8 a peut-etre moins de ch mais elle saura durer dans le temps (nombre de kms plus important que la rx7 car qui dit plus de puissance dit moins d'endurance niveau moteur!)

RX8 performance black + GPS + ailettes alu + ressorts courts + VT noires avant et arrière + trappe à essence + aileron alu noir + élargisseurs de voies av et ar + puce powerchips + rx8 feu stop = Que du plaisir!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Falcon Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
14-10-2004, 20:18:11   -    
Jeff RX-7 a écrit :c'est vrai que c'est une très belle voiture, très bien finie....j'adore les petits rappels de rotor triangulaire : levier de vitesse, trou dans l'appui tête, le feu anti-brouillard.... mais par contre je la touve quand même molassone surtout lorsque l'on sort de la RX7 pour faire l'essai de la RX8.... si j'y étais allé en 205 Diesel ma vision aurait peut été différente.

Salut Jeff !

Trés intérressé par ton missile, j'aurai plusieurs questions à te poser :

Tu bouffes combien de litres au 100km en conduite "normale" ?

L'entretien est cher chez Mazda ?

Cela tourne autour de combien sur le marché de l'occas' (pour une caisse de 100.000km maxi) ?

Les 256 km/h annoncés sont ils réels ?

Merci d'avance... 8)
Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanLio Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 69
Sujets : 6
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
15-10-2004, 09:38:11   -    
polofoot a écrit :La différence se situe surtout dans le fait qu'une rx7 a 2 turbos!!!!!!!!!!
Mais si tu veux mon avis la rx8 a peut-etre moins de ch mais elle saura durer dans le temps (nombre de kms plus important que la rx7 car qui dit plus de puissance dit moins d'endurance niveau moteur!)

Je n'ai pas de RX8, ni même RX7, mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Entre un moteur developpant 240cv aidé par 2 turbos (donc moins de compression de base) et un autre developpant 231cv, à cylindrée égale mais sans turbo, ben le plus fragile et le plus pointu sera celui sans turbo.

J'aimerai beaucoup avoir une RX7-FD ou une RX8, mais ces questions de fiabilité du moteur rotatif me freinent inexorablement ds mes recherches (on parle de changer le moteur ts les 100 000 sur une FD, mm si on trouve des modeles tenant bien au dela).

De plus, il faut savoir ou confier son rotatif pour l'entretien, ce qui en France (quel pays de merde pour l'automobile...) et un chemin de croix.

Tout ca pour dire que ton raisonnement est erroné. Wink

a+

Lio.

JAPAN POWER , désormais en asso. 1901 !!
http://www.thejapanpower.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jeff RX-7 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 4
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
15-10-2004, 10:16:26   -    
de toute façon la question n'est pas là il s'agit pas de comparer la fiabilité d'un RX8 et du 7....je parle simplement de sensation....
De plus les moteurs ne sont pas les mêmes : le renesis de la 8 n'est pas le 13B de la 7..... l'avenir dira si la 8 est plus fiable...mais je suis prêt à la croire.

J'adore la gueule de la 8 et ses portes arrières mais je suis déçu par la mécanique.... pour faire concurrence à la 350Z ou la nouvelle NSX....etc... 231 cv c'est un peu léger !!!


Salut Falcon,
pour répondre à tes questions même si on est un peu hors sujet (j'en suis désolé) : conso normale environ 13 à 15L/100 Km, l'entretien chez Mazda est quasi nul ce sont des brêles qui ne savent faire que des vidanges et établir des factures bien salées, au niveau des tarifs : ça dépend de l'année, du modèle réel (au delà de FC et FD), du km, de l'état, de la prépa s'il y en a une.... j'en ai vu à 15 000 euros jusqu'à + de 30 000 !, enfin la vitesse maxi ?? = j'ai ateint plus de 280 compteur (une fois) mais ma voiture n'est plus d'origine....j'ai doublé une bécanne (désolé je connais pas bien les moto un 1000R1 je crois) qui était à 268 au compteur digital.

Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Falcon Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
15-10-2004, 12:06:38   -    
Ok. Merci pour ces précisions.

Cela restera donc un rêve pour moi Sad car trop couteux. Mais cela dit et d'une facon générale, c'est une des rares voitures à proposer un tel rapport perf'/prix (sans parler de l'exotisme unique).
Et j'adore la ligne...

Fin de la parenthese RX7, désolé pour le post initial.... 8)
Retourner en haut
Trouver Répondre
polofoot Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 81
Sujets : 10
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
15-10-2004, 19:55:35   -    
Citation :JapanLio Posté le: 15-10-2004 09:38 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

polofoot a écrit:
La différence se situe surtout dans le fait qu'une rx7 a 2 turbos!!!!!!!!!!
Mais si tu veux mon avis la rx8 a peut-etre moins de ch mais elle saura durer dans le temps (nombre de kms plus important que la rx7 car qui dit plus de puissance dit moins d'endurance niveau moteur!)


Je n'ai pas de RX8, ni même RX7, mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Entre un moteur developpant 240cv aidé par 2 turbos (donc moins de compression de base) et un autre developpant 231cv, à cylindrée égale mais sans turbo, ben le plus fragile et le plus pointu sera celui sans turbo.

J'aimerai beaucoup avoir une RX7-FD ou une RX8, mais ces questions de fiabilité du moteur rotatif me freinent inexorablement ds mes recherches (on parle de changer le moteur ts les 100 000 sur une FD, mm si on trouve des modeles tenant bien au dela).

De plus, il faut savoir ou confier son rotatif pour l'entretien, ce qui en France (quel pays de merde pour l'automobile...) et un chemin de croix.

Tout ca pour dire que ton raisonnement est erroné.

a+

Lio.

:taptap: totalement faux et je peux te dire qu'étant mécanicien de métiers et ayant surtout suivi les explications de Raspoutine (ingénieur en automobile et expert sur le rotatif en général), si l'on compare 2 moteurs quels qu'ils soient, qui a l'un 100ch et l'autre 600ch celui qui a 600ch en longévité tiendra beaucoup moins que celui de 100ch!

Preuve en est les formules 1 qui doivent avoir un moteur "presque" à chaque grand prix!

RX8 performance black + GPS + ailettes alu + ressorts courts + VT noires avant et arrière + trappe à essence + aileron alu noir + élargisseurs de voies av et ar + puce powerchips + rx8 feu stop = Que du plaisir!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  avis aux pocesseurs de rx8 alfagtv 7 1 656 23-03-2004, 19:34:34
Dernier message: alfagtv
  RX8 - Avis de propriétaire demandé Gu 16 8 914 10-01-2004, 19:33:20
Dernier message: Unk