Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis sur 200SX BVA
niqos Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
01-06-2015, 22:19:20   -   Avis sur 200SX BVA
Bonsoir à tous,

Je suis actuellement propriot d'une petite Honda Civic EC9 en 1.4 16v BVA de 90cv. Normalement cet type de voiture envoi bien mais la BVA me bouffe la puissance....pas moyen d'en tirer plus de chevaux sauf avec collecteur et tube...

Donc, en fouillant le net j'ai appris que Nissan faisait des sportives BVA la 200SX et que ça envoyait bien !
Je fais actuellement du Rallye Historique de Régularité et 170 cv serait tip top.

j'ai bien compris que pour beaucoup, on retirait la BVA pour passer en manuel, qu'il fallait une vidange 5w50 ou 5w40 tous les 5000kms pour les bielles....et qu'il fallait bien traiter à froid et à chauf le Garette....

Dans tous les cas, quand j'investirai je veux une 200 sx BVA FULL STOCK donc tout d'origine....
Je voudrais vos avis sur la conso et l'agrement de la 200sx BVA car porsonne ne dis comment ce vehicule se comporte en bva !
aussi puissante ou moins puissante quand manuelle ?
BVA 4 ? overdrive ? mode sport ? mode neige ?

Merci à vous de m'éclairer.

Nicolas

BVA ONLY
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomONE Hors ligne
Active Member
***

Subaru Impreza GT00 SW
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 312
Sujets : 35
Inscription : Sep 2013
Réputation : 1
02-06-2015, 15:01:28   -   RE: Avis sur 200SX BVA
Salut,

BVA >> 169ch, BVM >> 171ch.

15W40 pour un CA stock (sinon, trop fluide pour ces moulins (Mon avis)), et tout les 5000km et/ou 1 fois par an, en usage "standard", si tu vois ce que je veux dire Wink

Je ne peut t'en dire plus car je suis moi-même en BVM Confused


(Modification du message : 02-06-2015, 15:02:02 par RomONE.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
02-06-2015, 15:13:53   -   RE: Avis sur 200SX BVA
(01-06-2015, 22:19:20)niqos a écrit : Bonsoir à tous,

Je suis actuellement propriot d'une petite Honda Civic EC9 en 1.4 16v BVA de 90cv. Normalement cet type de voiture envoi bien mais la BVA me bouffe la puissance....pas moyen d'en tirer plus de chevaux sauf avec collecteur et tube...

Donc, en fouillant le net j'ai appris que Nissan faisait des sportives BVA la 200SX et que ça envoyait bien !
Je fais actuellement du Rallye Historique de Régularité et 170 cv serait tip top.

j'ai bien compris que pour beaucoup, on retirait la BVA pour passer en manuel, qu'il fallait une vidange 5w50 ou 5w40 tous les 5000kms pour les bielles....et qu'il fallait bien traiter à froid et à chauf le Garette....

Dans tous les cas, quand j'investirai je veux une 200 sx BVA FULL STOCK donc tout d'origine....
Je voudrais vos avis sur la conso et l'agrement de la 200sx BVA car porsonne ne dis comment ce vehicule se comporte en bva !
aussi puissante ou moins puissante quand manuelle ?
BVA 4 ? overdrive ? mode sport ? mode neige ?

Merci à vous de m'éclairer.

Nicolas

/comportement : le même que la version BVM, precise ta demande, car c'est flou
/moins puissante-plus puissante : celui qui arrive à voir les 2cv de différences, il est pas né LOL
/bva4 : non, BVA3+OD
/mode sport : non
/mode neige : non

faut pas s'attendre a des perfs de folie non plus, c'est une bonne vieille BVA à convertisseur de couple sans electronique, avec verrouillage des 3 premier rapport. D'ailleurs, la boite apprécie moyennement, et le manque d'entretien (vidange des 8l d'ATF) et le manque de bon traitement (j'en ai fais les frais avec mon ancienne BVA), donc éviter le tricotage de levier, c'est clairement pas fait pour ça.

Pour ce qui est de la conso, le pont légèrement plus long fait que la surconso perdu dans le convertisseur est atténué, c'est donc kif-kif

d'ailleurs, même en rally historique, je doute qu'elle y fasse bonne figure, j'irais plutot avec une BVM.

Perso, j'en cherchais une pour aller taffer avec, sachant que j'avais 99% d'autoroute, et 1% de ville, il aurait juste manqué un bon cruise control, et c'était la mini-GT parfaite (en plus de la clim love ) pour se laisser conduire en toute quiétude.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 799
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
02-06-2015, 16:04:09   -   RE: Avis sur 200SX BVA
Le mec il a un tank teuton super confortable et il veut cruiser en S13 aussi confortable qu'une planche Sac

WDK_Racing sur Facebook => https://www.facebook.com/WDKRacing

Piaf  Le topic de kälitaÿ sur ma Nissan de Time Attack !!! => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...ime-Attack  Piaf

Suzuki Swift Sport trackday car: 15/07/2010 => aujourd'hui
Nissan RPS13 Time Attack car: 21/12/2012 => aujourd'hui
Mazda CX-7 2.3DISI "el tractor": 06/05/2016 => 23/06/2018
Nissan Skyline R32 GTR: 01/06/2017 => aujourd'hui
Lexus GS450H "el tractor" n°2 : 23/06/2018 => aujourd'hui

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
02-06-2015, 16:21:00   -   RE: Avis sur 200SX BVA
erf, ces jeunes Facepalm

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
niqos Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
02-06-2015, 21:39:37   -   RE: Avis sur 200SX BVA
(02-06-2015, 15:13:53)boyou2 a écrit :
(01-06-2015, 22:19:20)niqos a écrit : Bonsoir à tous,

Je suis actuellement propriot d'une petite Honda Civic EC9 en 1.4 16v BVA de 90cv. Normalement cet type de voiture envoi bien mais la BVA me bouffe la puissance....pas moyen d'en tirer plus de chevaux sauf avec collecteur et tube...

Donc, en fouillant le net j'ai appris que Nissan faisait des sportives BVA la 200SX et que ça envoyait bien !
Je fais actuellement du Rallye Historique de Régularité et 170 cv serait tip top.

j'ai bien compris que pour beaucoup, on retirait la BVA pour passer en manuel, qu'il fallait une vidange 5w50 ou 5w40 tous les 5000kms pour les bielles....et qu'il fallait bien traiter à froid et à chauf le Garette....

Dans tous les cas, quand j'investirai je veux une 200 sx BVA FULL STOCK donc tout d'origine....
Je voudrais vos avis sur la conso et l'agrement de la 200sx BVA car porsonne ne dis comment ce vehicule se comporte en bva !
aussi puissante ou moins puissante quand manuelle ?
BVA 4 ? overdrive ? mode sport ? mode neige ?

Merci à vous de m'éclairer.

Nicolas

/comportement : le même que la version BVM, precise ta demande, car c'est flou
/moins puissante-plus puissante : celui qui arrive à voir les 2cv de différences, il est pas né  LOL
/bva4 : non, BVA3+OD
/mode sport : non
/mode neige : non

faut pas s'attendre a des perfs de folie non plus, c'est une bonne vieille BVA à convertisseur de couple sans electronique, avec verrouillage des 3 premier rapport. D'ailleurs, la boite apprécie moyennement, et le manque d'entretien (vidange des 8l d'ATF) et le manque de bon traitement (j'en ai fais les frais avec mon ancienne BVA), donc éviter le tricotage de levier, c'est clairement pas fait pour ça.

Pour ce qui est de la conso, le pont légèrement plus long fait que la surconso perdu dans le convertisseur est atténué, c'est donc kif-kif

d'ailleurs, même en rally historique, je doute qu'elle y fasse bonne figure, j'irais plutot avec une BVM.

Perso, j'en cherchais une pour aller taffer avec, sachant que j'avais 99% d'autoroute, et 1% de ville, il aurait juste manqué un bon cruise control, et c'était la mini-GT parfaite (en plus de la clim  love ) pour se laisser conduire en toute quiétude.

Bonsoir,

Je voulais dire par rallye de regularite historique que c'etait avec une moyenne a tenir sur 400 kms à 50 km/h....et c'est pas simple et faut envoyer par moment !!
Suite accident de moto je ne peux conduire que des BVA pfff
donc je me demandais si la BVA de cette voiture lui faisiat perdre beaucoup de puissance face ç une bvm.....car déçu par moa honda niveau puissance.
Si je ne joue pas du levier avec la BVA et que je change crepine et vidange, penses tu qu'une boite auto de 25 ans d'age est fiable ?? tu as eu quoi comme frais dessus ?

Merci

BVA ONLY
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-06-2015, 08:46:24   -   RE: Avis sur 200SX BVA
la réponse a cette question est impossible : tout dépends du traitement qu'elle aura eu par le passé Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Proger Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 92
Sujets : 3
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
04-06-2015, 21:30:07   -   RE: Avis sur 200SX BVA
Ma boite auto a 320 000km et la 1ère patine pas mal.

Normal, pour une voiture de mamie qui a fait beaucoup de ville.
Après je doute qu'elle ait été bien entretenue, bien que j'ai été étonné de ne rajouter que 500mL pour le niveau. (beaucoup de garagistes font le niveau moteur arrêté...)

Après je la trouve géniale, et on sent que le visco accroche. Par contre, elle n'est pas du tout sportive, sur la mienne le blocage de la 1 et la 2 ne marche pas bien, et les passages sont lents, mais je trouve que c'est très bien pour une boite de l'époque.

Il y a pleins de pièces dispo sur rockauto, vu que ça vient du pays de la boite auto ^^
(Modification du message : 04-06-2015, 21:31:03 par Proger.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-06-2015, 08:48:20   -   RE: Avis sur 200SX BVA
(04-06-2015, 21:30:07)Proger a écrit : Ma boite auto a 320 000km et la 1ère patine pas mal.

Normal, pour une voiture de mamie qui a fait beaucoup de ville.
Après je doute qu'elle ait été bien entretenue, bien que j'ai été étonné de ne rajouter que 500mL pour le niveau. (beaucoup de garagistes font le niveau moteur arrêté...)

Après je la trouve géniale, et on sent que le visco accroche. Par contre, elle n'est pas du tout sportive, sur la mienne le blocage de la 1 et la 2 ne marche pas bien, et les passages sont lents, mais je trouve que c'est très bien pour une boite de l'époque.

Il y a pleins de pièces dispo sur rockauto, vu que ça vient du pays de la boite auto ^^

tu l'as jamais vidangé?

Parce que c'est très souvent les symptomes d'une boite jamais vidangé, avec pleins d'impuretées dans le circuit Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Proger Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 92
Sujets : 3
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
05-06-2015, 18:29:44   -   RE: Avis sur 200SX BVA
Non, je me suis dit que ça servait à rien, vu que la seconde ne patine pas, elle accroche plutôt bien.

Ca peut être autre chose que les disques de 1ère ? Dans ce cas là je vais voir pour la vidanger ^^ Faudrait que je trouve une crépine du coup.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
06-06-2015, 08:00:57   -   RE: Avis sur 200SX BVA
Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Proger Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 92
Sujets : 3
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
07-06-2015, 10:28:13   -   RE: Avis sur 200SX BVA
Pour info, j'ai même pas fait 500km avec ^^ Et je ne compte pas garder la boite auto éternellement.

Mais, je n'ai pas vu de facture sur la boite, juste le haut moteur complètement refait à cause d'un radiateur bouché(et les coussinets n'ont pas été changés...)
Et vu qu'il y a un bidon d'huile feu vert pour le moteur...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-06-2015, 12:01:29   -   RE: Avis sur 200SX BVA
je veux bien t'en débarrassé Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 07-06-2015, 12:01:40 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Proger Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 92
Sujets : 3
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
07-06-2015, 21:46:28   -   RE: Avis sur 200SX BVA
D'une boite auto de 320 000km ? xD

Vu qu'il sera avec le CA18, j'ai bien envie de le mettre dans une volvo qui traine Big Grin Mais je doute que j'aurai le temps d'ici là (ça prendra peut être 2ans avant que je le sorte xD )

Mais j'aime bien ce petit CA18, je le regretterai surement plus que mon ancien 7M.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Proger Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 92
Sujets : 3
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
25-06-2015, 21:56:57   -   RE: Avis sur 200SX BVA
Pour info, j'ai fait tester ma 200SX à un copain adepte de boites auto, et il a trouvé la boite plus réactive que son ancienne mustang (une des dernières)
A la base je voulais savoir si elle était mieux que son ancienne passat, mais il a dit qu'il n'y avait pas photo à ce niveau là ^^

Il trouve la boite plutôt réactive, hormis la 1ère qui patine trop bien sur ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  passage de BVA a BVM problème de feux de marche arr Jean-phi s13 5 593 11-10-2021, 17:55:11
Dernier message: Jean-phi s13