Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis sur mon idee prepa street / drift
ArdvixXxSilvia Hors ligne
Junior Member
*

07 - Ardèche France
Messages : 44
Sujets : 5
Inscription : Mar 2015
Réputation : 0
28-04-2015, 22:41:42   -   Avis sur mon idee prepa street / drift
Bonsoir à tous je vous sollicite pour quelques petit conseils!

Je viens de signer mon contrat a l'armée de l'aire !! Enfin !!
Je vais donc bientôt m'acheter la temps attendue 200sx s13 phase 1/2!

J'ai un budgets d’environ 10.000 euros pour me faire une caisse de rêve pour s’amuser le Week-end ! ( drift street/circuit )

Donc j'aimerais avoir vos avis sur la petite préparation que je compte effectuer sur la belle. Je compte l'utiliser exclusivement les week-end vue que la semaine je suis en caserne.

Vooila voila pour la s13 en elle même je compte partir d'une base complétement stock, donc la mettre sur chandelle dans le garage des mes parents et l’équiper des pièces suivantes que je commanderais surement sur Driftshop.fr !

Liste des modifications que j'ai en tête !
- Combinée fillette D2 street
-Downpipe Décatalysée DriftShop 2.5" - 3"
-Échappement "Catback"
-Coussinets de Bielles Renforcés ACL Trimétal - CA18DET
-Dump Valve HKS Super SQV IV (SSQV 4)
-Pompe à Essence Walbro Motorsport 255 L/h
-Volant Moteur Allégé Driftworks pour Nissan CA18DET
-Embrayage Exedy Stage 2 pour Nissan 200SX S13
-Kit Complet Tirants Réglables Driftworks pour S13
-Kit Échangeur Frontal pour Nissan 200SX S13
-Elbow 2.5" DriftShop pour Nissan 200SX S13 (CA18DET)
-Collecteur d’échappement Six Performance pour Nissan 200SX S13 (CA18DET)
-Kit Frein à Main Hydraulique
-MAF Z32 (Débitmètre Nissan Réf. 22680-30P00)
-Pont souder

Voila ce que j'ai en tête pour la préparation moteur légère, il me manque des injecteur légèrement plus gros et il faut faire une reprogrammation dans tous les cas ...

Je vous passe le kit D-max, les ailes larges et les baquets, arceaux etc... LOLLOL

!?? A vous de me dire si je part sur la bonne vois avec ce genre de modifications en terme de fiabilité et de performance ?? Rolleyes

Je vous remercie d'avance car je c'est qu'il y aura parmi vous des personnes qui prendront de leur temps libre pour m'aider !!

Merci
Amicalement SmileSmile

Le turbo est à un moteur ce qu'est le sexe à une relation, ils ne font qu'améliorer le couple!
(Modification du message : 28-04-2015, 23:23:34 par ArdvixXxSilvia.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
28-04-2015, 23:29:39   -   RE: Idée prepa street / drift
Je l'ai corrigée pour toi, ne me remercie pas LOL

(28-04-2015, 22:41:42)ArdvixXxSilvia a écrit : - Combinés filetés cusco
- Downpipe Décatalysée DriftShop 2.5" - 3" mouais
- Échappement "Catback" Lequel ? Quel diam ? Quelle matière ?
-Coussinets de Bielles Renforcés ACL Trimétal - CA18DET nono OEM avec une métrologie correcte du moteur c'est bien plus efficace
-Dump Valve HKS Super SQV IV (SSQV 4)tu seras le king du parking Big Grin
-Pompe à Essence Walbro Motorsport 255 L/h Yes
-Volant Moteur Allégé Driftworks pour Nissan CA18DET moué, tout le monde ici sait ce que je pense des volants moteur pré-allégés par le vendeur de pièces détachées ...
-Embrayage Exedy Stage 2 pour Nissan 200SX S13 vu le reste de la prépa -> uuuuuuuuseeeeleeeeeeeeesssss
-Kit Complet Tirants Réglables Driftworks pour S13 oué, mais alors faut tenir tes promesses et faire une pure géo qui va avec, sinon ça sert à rien Yes
-Kit Échangeur Frontal pour Nissan 200SX S13 Lequel ? Marque ? diam ? Surface d'échange ?
-Elbow 2.5" DriftShop pour Nissan 200SX S13 (CA18DET) Yes
-Collecteur d’échappement Six Performance pour Nissan 200SX S13 (CA18DET) Je connais pas six performance alors je peux pas juger
-Kit Frein à Main Hydraulique Yes Sac
-MAF Z32 (Débitmètre Nissan Réf. 22680-30P00) vu le reste de la prépa -> useless
-Pont souder nono tu trouves tout ce que tu veux pour mettre dans ton pont de S13, tu revois ta copie et tu me fais ça proprement, avec 10k de budget ça devrait pas poser de problème ...

Voila ce que j'ai en tête pour la préparation moteur légère, il me manque des injecteur légèrement plus gros > 555cc ou 670cc, mais encore une fois, ça sert à rien si tu changes pas le turbo nono et il faut faire une reprogrammation dans tous les cas ...

Je vous passe le kit D-max, les ailes larges et les baquets, arceaux etc... LOLLOL

!?? A vous de me dire si je part sur la bonne vois avec ce genre de modifications en terme de fiabilité et de performance ?? Rolleyes

Je vous remercie d'avance car je c'est qu'il y aura parmi vous des personnes qui prendront de leur temps libre pour m'aider !!

Merci
Amicalement SmileSmile

Retourner en haut
Trouver Répondre
ArdvixXxSilvia Hors ligne
Junior Member
*

07 - Ardèche France
Messages : 44
Sujets : 5
Inscription : Mar 2015
Réputation : 0
28-04-2015, 23:52:17   -   RE: Avis sur mon idee prepa street / drift
Beh je te remercie quand même c'est super ce que tu a fait ! le budget de 10k c'est comprend l'achat de la 13 et la prepa a faire

Donc je reprend !! Wink
-catback un 3" inox de chez driftshop
- combinée cusco !!
- des coussinet oem ! avec le montage et l'entretiens moteur qui va avec =)
-pas de dump c'est pas indispensable
-pompe walbro 255 !!
-volant moteur stock ( ? a moins qu'il existe une autre solution ?? )
-embrayage oem
-les tirant réglables c’était pour le carrossage surtout ( ? )
-pour le fmic je ne connais pas les marque ni les besoin d'apport en air frais au moteur
-elbow 2.5" driftshop
-le collecteur six et un collecteur pour performance ( à confirmer )
-freins a mains ! ( ce monte t'il facilement ou l faut adapter les étrier ? )
-maf inutile =)
-pour le pont du coup un autobloquant jouera très bien le jeu

Voila je pense avoir corriger ma copie !! =p
après j'aimerais avoir une liste de préparation qu'il serait adapter pour passer le cadet a 280-300hp environs ??

Merci encore =)

Le turbo est à un moteur ce qu'est le sexe à une relation, ils ne font qu'améliorer le couple!
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
29-04-2015, 01:38:02   -   RE: Avis sur mon idee prepa street / drift
3" sur CA18 le turbo va pas aimer si tu reste en T25... Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-04-2015, 12:24:29   -   RE: Avis sur mon idee prepa street / drift
pour aider des gens sur ce genre de problématique, 10k€ achat de la voiture comprise, tu te fourres le doigt dans l'oeil....

le minimum, rien qu'en chassis, pour avoir ce qu'il faut sans dépenser comme un sagouin, c'est :

/tout les SB changés
/combinés de qualitay
/freinage av+ar
/jantes+pneus

deja, la, t'as un beau billet de 2500balles qui part (juste les pièces)

ensuite, t'as le bloc, soit tu le fiabilises en le reconditionnant stock (bon jusqu'a peu preès 250/280cv) soit tu craque la carte bleue, et tu forges

a cela t'ajoute des peripheriques electro' (injecteurs, maf, carto), de quoi le faire respirer (admission+turbal plus gros, un gt28 fait très bien l'affaire, ainsi qu'une ligne), la transmission (donc minimum un kit embrayage qui tienne la route), voir une boite (faut pas se leurrer, elles ont du vécu, en temps, en kil' et en mauvaise manipulation)

tu ajoutes encore deux/trois goodies, du genre monitoring, volant, baquet

au final, hors prix d'achat de la voiture, tu montes déja a 10k€ en pièces LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ArdvixXxSilvia Hors ligne
Junior Member
*

07 - Ardèche France
Messages : 44
Sujets : 5
Inscription : Mar 2015
Réputation : 0
29-04-2015, 13:33:02   -   RE: Avis sur mon idee prepa street / drift
Merci boyou2 pour ce petit éclaircissement ! donc pour me faire une vrai préparation street/drift qui tienne la route et qui soit fiable il faut compter plus un budget au alentour de 15.000 ...

Je compte finalement préparer le châssis ( combinée de marque, freins plus gros, sb etc ! ), forger et suralimenter le moteur( bon stage 2 voir 3 ), puis la sécurité ( baquet, arceau, harnais, etc )!

Je compte tout faire moi même donc déjà pas de mains d’œuvre a part, reprogrammation, réglage châssis ! Ouvrir un bloc et le forger relève t-il de l'impossible ? je tiens a préciser que sur la préparation j'ai tous mon temps!

Continuer a me donner vos avis ca m'aide vraiment !!

Amicalement

Le turbo est à un moteur ce qu'est le sexe à une relation, ils ne font qu'améliorer le couple!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-04-2015, 13:44:10   -   RE: Avis sur mon idee prepa street / drift
la prepa moteur....comment dire, beaucoup se sont cassé les dents sur des 'détails' qui ont leur importance, même ceux qui ont de
l'experience ont des soucis sur des points de 'détails' parfois.....

il vaut mieux se faire la main sur des blocs de 'merdes', du genre bas de gamme, pour prendre de la boutanche, plutot que de taper directe dans un bloc dans lequel tu vas foutre quelques centaines, voire milliers d'euros, pour casser.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ArdvixXxSilvia Hors ligne
Junior Member
*

07 - Ardèche France
Messages : 44
Sujets : 5
Inscription : Mar 2015
Réputation : 0
29-04-2015, 13:48:23   -   RE: Avis sur mon idee prepa street / drift
Je vois tu a bien raison ! sinon j'avais penser tans cas y mettre le prix un swap plus vigoureux genre rb25 ou rb26! il sortira pas mal de chevaux et auras sa fiabilité d'origine ?? quand pense tu ?

Je veut pas transformer une belle 13 en grosse guéééz comme beaucoup font !

Le turbo est à un moteur ce qu'est le sexe à une relation, ils ne font qu'améliorer le couple!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-04-2015, 14:15:42   -   RE: Avis sur mon idee prepa street / drift
j'en reviens a ce que je dis un peu partout : poser un bloc dont le passif est inconnu sans le refaire, c'est risqué......au final, le prix du swap+emmerdes, tu fais deja une belle prépa sur le ca18 Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ArdvixXxSilvia Hors ligne
Junior Member
*

07 - Ardèche France
Messages : 44
Sujets : 5
Inscription : Mar 2015
Réputation : 0
29-04-2015, 14:21:22   -   RE: Avis sur mon idee prepa street / drift
ok ok c'est que je me sentais plus a l’Idée de swaper que d’ouvrir un bloc de 13 ! mes je pense que j'ai vais forger la 13 prendre mon temps, me renseigner et faire sa dans les règles de l'art !

Le turbo est à un moteur ce qu'est le sexe à une relation, ils ne font qu'améliorer le couple!
Retourner en haut
Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 25
29-04-2015, 16:17:13   -   RE: Avis sur mon idee prepa street / drift
Autre option tu achète la voiture, tu lui fait déjà une bonne révision/entretien, tu roule avec comme ça et si dans un an tu la pas pliée ou mise kanjofossé alors tu pourra commencer la prépa. Wink

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
ArdvixXxSilvia Hors ligne
Junior Member
*

07 - Ardèche France
Messages : 44
Sujets : 5
Inscription : Mar 2015
Réputation : 0
29-04-2015, 18:25:34   -   RE: Avis sur mon idee prepa street / drift
Merci du conseil niko j'ai rouler 1 ans et demie en miata 130 hp dejas j'ai commencer le drift avec ça et j'aimerais passais à plus puissant et un vrai châssis prepare avec la reprise et la patate qui va bien !

Le turbo est à un moteur ce qu'est le sexe à une relation, ils ne font qu'améliorer le couple!
Retourner en haut
Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 25
29-04-2015, 18:44:38   -   RE: Avis sur mon idee prepa street / drift
Je remet pas en cause ton expérience au volant mais c'est bien d'apprendre à connaitre la voiture et ensuite au fur et à mesure de pouvoir apprécié et jaugé les modifications que tu fera dessus.

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
ArdvixXxSilvia Hors ligne
Junior Member
*

07 - Ardèche France
Messages : 44
Sujets : 5
Inscription : Mar 2015
Réputation : 0
29-04-2015, 18:48:26   -   RE: Avis sur mon idee prepa street / drift
pas faut je compte la rouler d'origine mes pas la faire glisser ! =)

Le turbo est à un moteur ce qu'est le sexe à une relation, ils ne font qu'améliorer le couple!
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomONE Hors ligne
Active Member
***

Subaru Impreza GT00 SW
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 312
Sujets : 35
Inscription : Sep 2013
Réputation : 1
29-04-2015, 19:18:53   -   RE: Avis sur mon idee prepa street / drift
Je ne contre-dirais personne ci-dessus, ils ont tous raisons. Avec l'expérience acquis en 1 an 1/2, j'ai appris qu'avec le manuel d'atelier Nissan, les bons outils et de la passion il ne te sera pas difficile de revoir ton CA. Surtout que ce sont ces personne ci-dessus qui m'ont poussés à faire les choses bien.

Surtout si tu as de quoi stocker ta caisse dans un locale couvert et sec, ça n'en sera que plus facile. J'ai refait tout mon haut-moteur dans sa baie, putain que j'en ai chier... A bosser dehors sur chandelles et par tout temps. Mais ce fut un kif absolue.

Tu trouveras toutes l'aide nécessaire ici, voir plus si tu sais chercher sur le net (et sur ce forum).

Cool


Retourner en haut
Trouver Répondre
ArdvixXxSilvia Hors ligne
Junior Member
*

07 - Ardèche France
Messages : 44
Sujets : 5
Inscription : Mar 2015
Réputation : 0
29-04-2015, 19:37:12   -   RE: Avis sur mon idee prepa street / drift
RomOne tu est au top ! Cella me boost et me motive a fond ! =)

Le turbo est à un moteur ce qu'est le sexe à une relation, ils ne font qu'améliorer le couple!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
29-04-2015, 20:02:59   -   RE: Avis sur mon idee prepa street / drift
(29-04-2015, 16:17:13)NikoLifeStyle a écrit : Autre option tu achète la voiture, tu lui fait déjà une bonne révision/entretien, tu roule avec comme ça et si dans un an tu la pas pliée ou mise kanjofossé alors tu pourra commencer la prépa. Wink

Semarre ho putain tu m'as tué LOL

ArdvixXxSilvia -> Trouve déja une S13 propre, et en fonction de ce que tu trouves tu verras la suite.

Vouloir acheter des bras réglables juste pour le carrossage ...heu ... Sac intéresse-toi d'abord au fonctionnement d'une suspension et du pourquoi du comment de chaque réglage ( parallélisme, chasse, carrossage ... )

Une S13 stock et bien entretenue c'est fiable et puissant, si tu veux prépa, comme dit boyou, prépare en premier sur le châssis (car d'origine c'est mou-papy-confort)

Pour le châssis :

- Renforts barres anti-rapprochement x4
- Combinés filetés, un peu mieux que du premier prix s'il te plaît Big Grin
- Tirants de chasse réglables
- Silent-blocs rigides/durs
- Freins ! freins ! freins ! freins !

Apprends à la maîtriser comme cela, et après tu achètes du bras réglable pour ajuster la géo à ton ressenti.

Puis avec la géo améliorée tu apprends à la maîtriser comme cela

Je sais pas si tu veux vider ou pas, mais si tu vides, il faut le faire tôt.

Puis ensuite seulement tu t'intéresses au moteur Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
29-04-2015, 20:19:57   -   RE: Avis sur mon idee prepa street / drift
J'aurai gardé la mienne je serai resté sur ce que j'avais fait niveau moteur perso :

-injos 444
-maf s14
-catback HKS
-filtre APEXI
-reprog
-dump HKS en recirculation
(Eventuellement un gt25/28)

Et BASTA ! Ça suffit pour 250/260cv et c'est bien suffisant déjà si le chassis est affuté !

En chassis , j'avais :

-combinés filetés TEIN
-jantes 8x15 et10
-durites tressées
-liquide rbf600
-disques/plaquettes EBC (je pense qu'un kit wilwood serait mieux et pas beaucoup plus cher... Et efficacité bien meilleure ! Wilwood c'est de l'"entrée de gamme" m'enfin ça va pas mal)
-des SB neufs (un kit complet serait encore mieux)
-faudrait rajouter les BAR et ça serait pas mal déjà , les chassis ful rotulés pour moi c'est du lololol


Instagram : @bisbar_45
(Modification du message : 29-04-2015, 20:22:33 par BiSBAR.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomONE Hors ligne
Active Member
***

Subaru Impreza GT00 SW
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 312
Sujets : 35
Inscription : Sep 2013
Réputation : 1
29-04-2015, 20:20:04   -   RE: Avis sur mon idee prepa street / drift
Ouaip!
Surtout qu'il est facile d'upgrader ton freinage en bolt-on entre divers model Nissan (S14, R33, 300ZX...)
Wink


Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
29-04-2015, 20:29:09   -   RE: Avis sur mon idee prepa street / drift
Sassésur !


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
ArdvixXxSilvia Hors ligne
Junior Member
*

07 - Ardèche France
Messages : 44
Sujets : 5
Inscription : Mar 2015
Réputation : 0
30-04-2015, 05:22:27   -   RE: Avis sur mon idee prepa street / drift
Beh merci les amis ! Pour c'est bon conseil ! Je comprend effectivement l'importance d'une bonne prepa châssis !

-kit silent bloc complet de chez powerflex
-bar anti rapprochement av/ar ! sup/inf
-combinée je c'est pas trop pour la marque qui tien la route !??

par la suite j’opterais pour un kit complet de tirant réglables en tous genres pour faire un réglages aux petits oignions !!

Pour le freinage je ne sais pas trop encore je creuse encore !! =)

Le turbo est à un moteur ce qu'est le sexe à une relation, ils ne font qu'améliorer le couple!
(Modification du message : 30-04-2015, 07:23:04 par ArdvixXxSilvia.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
30-04-2015, 09:18:36   -   RE: Avis sur mon idee prepa street / drift
(30-04-2015, 05:22:27)ArdvixXxSilvia a écrit : Beh merci les amis ! Pour c'est bon conseil ! Je comprend effectivement l'importance d'une bonne prepa châssis !

-kit silent bloc complet de chez powerflex
-bar anti rapprochement av/ar ! sup/inf
-combinée je c'est pas trop pour la marque qui tien la route !?? Öhlins-Bilstein(gammes B14 et +) - Cusco - Aragosta -Koni - HSD monopro ...

par la suite j’opterais pour un kit complet de tirant réglables en tous genres pour faire un réglages aux petits oignions !!

Pour le freinage je ne sais pas trop encore je creuse encore !! =) Z32 ou R33GTS

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
30-04-2015, 10:32:19   -   RE: Avis sur mon idee prepa street / drift
(30-04-2015, 09:18:36)Dorifutosan a écrit :
(30-04-2015, 05:22:27)ArdvixXxSilvia a écrit : Beh merci les amis ! Pour c'est bon conseil ! Je comprend effectivement l'importance d'une bonne prepa châssis !

-kit silent bloc complet de chez powerflex
-bar anti rapprochement av/ar ! sup/inf
-combinée je c'est pas trop pour la marque qui tien la route !?? Öhlins-Bilstein(gammes B14 et +) - Cusco - Aragosta -Koni - HSD monopro ...

par la suite j’opterais pour un kit complet de tirant réglables en tous genres pour faire un réglages aux petits oignions !!

Pour le freinage je ne sais pas trop encore je creuse encore !! =) Z32 ou R33GTS

1/4 du prix du budg' total, ça va toi, ça se voit que c'est pas ton feuillard qui va raquer LOL Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
30-04-2015, 10:43:16   -   RE: Avis sur mon idee prepa street / drift
(30-04-2015, 10:32:19)boyou2 a écrit : 1/4 du prix du budg' total, ça va toi, ça se voit que c'est pas ton feuillard qui va raquer LOL Big Grin

On me demande mon avis, je le donne Sac

Et puis une S13 moulin stock et châssis affûté c'est déja un meilleur outil qu'une S13 châssis stock et moulin préparé ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
30-04-2015, 11:08:47   -   RE: Avis sur mon idee prepa street / drift
+ouane

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ArdvixXxSilvia Hors ligne
Junior Member
*

07 - Ardèche France
Messages : 44
Sujets : 5
Inscription : Mar 2015
Réputation : 0
30-04-2015, 11:15:44   -   RE: Avis sur mon idee prepa street / drift
Ah oui d'accord on tape dans le bon la au niveau suspension ! =] ! Tu a raison dorifutsan n'esite pas donne ton avis, comme pour tous le monde donne vos idée ! =)

Donc du olhins, cusco ce genre de came !
Et le freinage z32 ou skyline ce trouve à vilement ? C'est du plug to play ?

Le turbo est à un moteur ce qu'est le sexe à une relation, ils ne font qu'améliorer le couple!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
30-04-2015, 11:18:33   -   RE: Avis sur mon idee prepa street / drift
c'est pratiquement plug and play, il faut percer les disques en 4 trous au lieu de 5 et adapter le flexible qui a un embout différent.

Retourner en haut
Trouver Répondre
ArdvixXxSilvia Hors ligne
Junior Member
*

07 - Ardèche France
Messages : 44
Sujets : 5
Inscription : Mar 2015
Réputation : 0
30-04-2015, 11:25:36   -   RE: Avis sur mon idee prepa street / drift
Ola ola percer les disques ? il y a une emplacement prévu ou c'est du pif-o-metre ?

Le turbo est à un moteur ce qu'est le sexe à une relation, ils ne font qu'améliorer le couple!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
30-04-2015, 11:31:41   -   RE: Avis sur mon idee prepa street / drift
Tu prends un disque d'origine en 4 trous, tu le colles sur un disque 5 trous, tu prends un trou en commun sur les deux que tu relies par un boulon, et puis avec une perceuse à colonne tu perces dans le 5 trous en te servant du 4 trous comme guide, ça se fait beaucoup Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
ArdvixXxSilvia Hors ligne
Junior Member
*

07 - Ardèche France
Messages : 44
Sujets : 5
Inscription : Mar 2015
Réputation : 0
30-04-2015, 11:39:17   -   RE: Avis sur mon idee prepa street / drift
Ah ouep d'accord je penser pas forcement a ça Langue !
J'ai regarder sur drift-shop pour un début de prepa châssis

-Kit powerflex complet 853 euros
-combinée hsd monopro 1090 euros
-barre anti rapprochement avant/arrière megan racing 180 euros
pour un total de 2100 euros ça va!

A ça par la suite le un Kit Complet Tirants Réglables Driftworks pour S13

Ca va le faire !! =)

Le turbo est à un moteur ce qu'est le sexe à une relation, ils ne font qu'améliorer le couple!
Retourner en haut
Trouver Répondre