Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[B Series] Pourquoi un OCT relié au couvre culasse? Photo
Traceracer972 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 352
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
18-11-2009, 22:23:38   -   [B Series] Pourquoi un OCT relié au couvre culasse? Photo
[Image: 1-265-10.jpg]

Pourquoi au states, on voit souvent ce type de montage sur les série B atmo ou turbo?

Un oil catch tank relié au couvre culasse par deux flexibles?

Pour améliorer la ventilation du moteur?

Pour filtrer les vapeurs d'huiles?

De plus, il utilise ceci en complément du breather kit Endyn!

Un, ok! Mais deux!!! Ils sont pas un peu loco les américains?

1992 Honda Civic VTI EG9


[Image: eg9_jp10.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
BIERELION Hors ligne
Active Member
***

PRELUDE CIVIC S2000
972 - Martinique France
Messages : 289
Sujets : 8
Inscription : Mar 2007
Réputation : 1
18-11-2009, 23:35:46   -    
Jai pris des infos la dessus pour mon montage turbo. ils disent que c'est pour la ventillation ou bien la pression créer dans le moteur quand tu met le turbo. D'apres met observation il mettent celui sur la cullasse seulement quand il ont de gros turbo ou grosse prépa.

il ya un plusieur model qui ce branche un peu partt
[Image: BlackBreatherTankKit-480.jpg]




Pour la mienne j'utiliserai un endyn ou style endyn qui ce branche derrier le bloc et supprime le pcv.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Superchargeseb Hors ligne
Active Member
***


Messages : 202
Sujets : 3
Inscription : Nov 2009
Réputation : 7
19-11-2009, 00:55:23   -    
c'est pas un modèle turbo sur la photo hein

maintenant, le gars est obligé de mettre un catch can vu qu'il a mis 4 pap's d'amission.

le fait d'avoir une entrée et une sortie ça fait respirer le moteur, le catch est étanche à mon avis.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Traceracer972 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 352
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
19-11-2009, 01:16:56   -    
Superchargeseb, On a jamais dit que c'était valable que pour turbo!

La plupart des montages ITB n'ont pas ce système.

Par ailleurs, je n'ai jamais vu ça sur une prépa japonaise.

1992 Honda Civic VTI EG9


[Image: eg9_jp10.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
BIERELION Hors ligne
Active Member
***

PRELUDE CIVIC S2000
972 - Martinique France
Messages : 289
Sujets : 8
Inscription : Mar 2007
Réputation : 1
19-11-2009, 01:19:35   -    
Superchargeseb a écrit :c'est pas un modèle turbo sur la photo hein
personne na affirmé le contraire"hein"
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Traceracer972 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 352
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
19-11-2009, 02:43:43   -    
Hin Hin! LOL

1992 Honda Civic VTI EG9


[Image: eg9_jp10.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vétecke Hors ligne
Active Member
***


Messages : 679
Sujets : 8
Inscription : Aug 2007
Réputation : 8
19-11-2009, 11:13:59   -    
Je vois pas trop l'intérêt de rajouter ce système sur un atmo même en ITB, sachant qu'un reniflard de type KN suffit largement pour remplacer la durite qui va normalement sur l'admission (simple prise d'air pour la dépression).
A mon avis comme beaucoup de choses aux US, c'est fait pour faire joli leur truc LOL .

Avant de rajouter tout ça il aurait mieux fait de laisser un ventilo sur son radiateur LOL .

Après l'utilité sur un Turbo est indiscutable puisque avec la chaleur et la pression supplémentaire dégagée par le bloc, il faut augmenter la possibilité de dépression et de récupération des vapeurs d'huile.

[Image: clubeksignaturehq1.jpg]
>>>L00neY TuneD<<<
Retourner en haut
Trouver Répondre
Traceracer972 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 352
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
19-11-2009, 13:25:56   -    
Vétecke, "Avant de rajouter tout ça il aurait mieux fait de laisser un ventilo sur son radiateur . "

Attends!! Le mec, il supprime tous les accessoires "pas indispensables"! Light is Right! :P

Seulement faut pas traversé une ville au heure de pointe! :]

1992 Honda Civic VTI EG9


[Image: eg9_jp10.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
djroven Hors ligne
Active Member
***


Messages : 338
Sujets : 15
Inscription : Dec 2004
Réputation : 14
19-11-2009, 13:49:05   -    
Le ventilateur est devant le radia Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vétecke Hors ligne
Active Member
***


Messages : 679
Sujets : 8
Inscription : Aug 2007
Réputation : 8
19-11-2009, 14:26:56   -    
Ah ok, un Spal à ventilation inversée alors 8) .

[Image: clubeksignaturehq1.jpg]
>>>L00neY TuneD<<<
Retourner en haut
Trouver Répondre
BIERELION Hors ligne
Active Member
***

PRELUDE CIVIC S2000
972 - Martinique France
Messages : 289
Sujets : 8
Inscription : Mar 2007
Réputation : 1
19-11-2009, 16:14:14   -    
le genre de caisse sur la photo n'est pas un bon exemple c'est un show car qui ne roule pas. observé bien on dirait quil na pas de faisceau moteur.

lol USA POWER
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sayak Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 045
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 22
19-11-2009, 16:24:11   -    
BIERELION a écrit :le genre de caisse sur la photo n'est pas un bon exemple c'est un show car qui ne roule pas. observé bien on dirait quil na pas de faisceau moteur.

lol USA POWER

Mdr informe toi Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
BugBtz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 479
Sujets : 20
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
19-11-2009, 16:24:27   -    
BIERELION a écrit :le genre de caisse sur la photo n'est pas un bon exemple c'est un show car qui ne roule pas. observé bien on dirait quil na pas de faisceau moteur.

lol USA POWER

:roll: Ce n'est pas parce que tu ne le vois qu'il n'existe pas! C'est la mode aux USA le "bay shaving / wire tuck"

Ensuite le montage typiquement Américain de la photo s'explique aussi du fait qu'il transforme un moteur LS en VTEC.

[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo 62400 Hors ligne
Active Member
***

Civic 16i16
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 197
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation : 7
19-11-2009, 16:57:38   -    
Moi j'aurais plutôt penser à une lubrification par carter sec.

http://www.automobile-magazine.fr/les_pl...carter_sec

Par contre, je ne trouve pas grand chose de + précis la-dessus... Sad

Pour toutes demande n'hésitez pas à me mp! (Only R888/R1R/AD08/A048)

[Image: logo10.jpg][Image: toyo_l10.jpg]
http://www.yokoracing.fr/
http://toyoracing.fr/


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BIERELION Hors ligne
Active Member
***

PRELUDE CIVIC S2000
972 - Martinique France
Messages : 289
Sujets : 8
Inscription : Mar 2007
Réputation : 1
19-11-2009, 17:11:29   -    
BugBtz a écrit :
BIERELION a écrit :le genre de caisse sur la photo n'est pas un bon exemple c'est un show car qui ne roule pas. observé bien on dirait quil na pas de faisceau moteur.

lol USA POWER

:roll: Ce n'est pas parce que tu ne le vois qu'il n'existe pas! C'est la mode aux USA le "bay shaving / wire tuck"

Ensuite le montage typiquement Américain de la photo s'explique aussi du fait qu'il transforme un moteur LS en VTEC.

il s'arreteront ou ces ricains on est enretard de 5 ans sur eux
lol en tout cas elle n'est pas destiné au circuit ou au drag cette caisse. LOL
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
19-11-2009, 17:35:59   -    
Concrètement ça ne sert à rien, en tout cas pas comme c'est monté.

Pour que ça fonctionne au mieux dans toutes les conditions, il faut une aspiration en tout temps, et 2 vrais occ avec une check valve.

Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
25-11-2009, 11:35:07   -    
Sur cette photos on voi bien comant c'est monté.

[Image: Break-In3.jpg]

Source
http://www.theoldone.com/articles/Larrys..._Civic.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
25-11-2009, 14:50:42   -    
BugBtz a écrit :C'est la mode aux USA le "bay shaving / wire tuck"

En ariège aussi Sac

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
civic-benji Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 678
Sujets : 40
Inscription : Jul 2005
Réputation : 20
25-11-2009, 14:54:31   -    
sa s'appelle aussi breather kit c'est pour ventiller le bloc j'ai sa sur mon b20 car trop de pression dans le bas moteur et en haut sur les couvre culasse c'est aussi pour ventiler quand tu passe en prepa HC ou turbo c'est meiu d'en mettre sa evite les surprise niveau joint et pression residuele dans le bloc

quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
[Image: signature3-2.jpg]HSR CREW #2
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic-benji Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 678
Sujets : 40
Inscription : Jul 2005
Réputation : 20
25-11-2009, 14:59:38   -    
BIERELION a écrit :le genre de caisse sur la photo n'est pas un bon exemple c'est un show car qui ne roule pas. observé bien on dirait quil na pas de faisceau moteur.

lol USA POWER


mdr moi c'est pas un show car pourtant ->
[Image: IMGP4672copie.jpg]

133crx non plus pourtant ->

[Image: dsc3402y.jpg]

quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
[Image: signature3-2.jpg]HSR CREW #2
Retourner en haut
Trouver Répondre
Traceracer972 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 352
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
26-11-2009, 01:21:08   -    
Sympa vos baies moteurs!

1992 Honda Civic VTI EG9


[Image: eg9_jp10.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nicoturbo20 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 54
Sujets : 4
Inscription : Jul 2009
Réputation : 1
26-11-2009, 02:07:15   -    
mais il est passé ou le faisceau ??? je voi pas trop ou tu le passe pour le caché moi Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
26-11-2009, 02:50:53   -    
Y'a un tuto qui explique comment avoir une baie moteur aussi propre? LOL

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
26-11-2009, 09:19:41   -    
makuro a écrit :Y'a un tuto qui explique comment avoir une baie moteur aussi propre? LOL
En construction en partie général Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
26-11-2009, 14:36:41   -    
Merci Wink

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [K20A]. Peinture couvre culasse? Jobi 7 3 950 02-05-2013, 00:18:24
Dernier message: Démon
  [EK3]Compartiment relié a la boite a air poket83 2 1 441 21-10-2011, 16:15:40
Dernier message: poket83
  [B series] Joint de culasse Turbo sur ATMO flointhecho 4 2 428 04-04-2011, 21:33:54
Dernier message: EG6 KJconception
  [ITR]. Pourquoi monter des disques MG et non Clio ? flointhecho 33 7 553 10-05-2010, 17:25:35
Dernier message: chaserider
  [EG436] Couvre culasse DD_MotorSport 4 1 624 23-12-2009, 09:08:09
Dernier message: DD_MotorSport
  [ED9] Problème joint de culasse + culasse Sylvain03 52 9 349 05-07-2009, 03:22:13
Dernier message: Whiplasher
  [BA4] Pourquoi mon moteur a-t-il explosé ? Arnauuud 111 15 366 30-05-2009, 15:06:07
Dernier message: benR
  [B series]. Meilleure culasse, B16a2 ou B18C4 ? Carl&quot;CJ&quot;Johns 73 20 730 12-02-2009, 21:04:21
Dernier message: scude
  [D16A9] Hii Je sais pourquoi Runner 57 Revient en 4 et 5. RB26DETTvs2JZ 41 4 284 18-05-2008, 14:14:01
Dernier message: STAFFED7
  [Beat] Pourquoi on l'a pas eue? Maxiflooder 66 10 321 11-04-2008, 18:59:10
Dernier message: VEI