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[B series]. Meilleure culasse, B16a2 ou B18C4 ?
Carl"CJ"Johns Hors ligne
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07-12-2008, 22:01:17   -   [B series]. Meilleure culasse, B16a2 ou B18C4 ?
Je me demande quels sont les meilleurs AAC? Ceux du B16a2 ou ceux du B18c4?

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red_one Hors ligne
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08-12-2008, 06:23:40   -   Re: [B series]. Meilleure culasse, B16a2 ou B18C4 ?
CarlCJ"Johns a écrit :Je me demande quels sont les meilleurs AAC? Ceux du B16a2 ou ceux du B18c4?
AAC du C4 sont beuacoup plus plein en bas regime.

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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Carl"CJ"Johns Hors ligne
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08-12-2008, 10:10:38   -    
C'est bon ça, et la différence entre la culasse du b18c1 et b18c4?

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Traceracer972 Hors ligne
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08-12-2008, 14:16:35   -    
CarlCJ"Johns a écrit :C'est bon ça, et la différence entre la culasse du b18c1 et b18c4?

B18C1 c'est un moteur gidéhèm, il me semble, avec 180ch

B18C4 c'est pour l'europe il me semble!
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ec8
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08-12-2008, 14:24:50   -    
le c1 et le gsr anglais !! c est pareil....
en serie B , les culasse meme sont pareil sauf pour la B18c6 type r ou les conduits son retravaillés.
pour les aac ,les type r sont les plus performant .
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Traceracer972 Hors ligne
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08-12-2008, 15:07:11   -    
B18 a écrit :le c1 et le gsr anglais !! c est pareil....
en serie B , les culasse meme sont pareil sauf pour la B18c6 type r ou les conduits son retravaillés.
pour les aac ,les type r sont les plus performant .

Le B18C4 a une culasse differente il me semble, notamment sur la fixation du collecteur d'admission et l'aire de la chambre de combustion!
Si quelqu'un comfirmé!
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Piv Hors ligne
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08-12-2008, 15:14:50   -    
Traceracer972 a écrit :
B18 a écrit :le c1 et le gsr anglais !! c est pareil....
en serie B , les culasse meme sont pareil sauf pour la B18c6 type r ou les conduits son retravaillés.
pour les aac ,les type r sont les plus performant .

Le B18C4 a une culasse differente il me semble, notamment sur la fixation du collecteur d'admission et l'aire de la chambre de combustion!
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Oui le B18C4 n a pas le meme collecteur d admission et tu ne peux pas monter un collecteur prevu pour "serie B" si ce n est pas precise B18C4 ou non type R pour les etats unis Smile
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Carl"CJ"Johns Hors ligne
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08-12-2008, 15:20:57   -    
ok, donc faut du spécifique C4. Donc autant prendre une culasse de B16a1 ou a2, j'aurai moins de soucis pour adapter le tout.

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08-12-2008, 15:22:59   -    
Piv a écrit :
Traceracer972 a écrit :
B18 a écrit :le c1 et le gsr anglais !! c est pareil....
en serie B , les culasse meme sont pareil sauf pour la B18c6 type r ou les conduits son retravaillés.
pour les aac ,les type r sont les plus performant .

Le B18C4 a une culasse differente il me semble, notamment sur la fixation du collecteur d'admission et l'aire de la chambre de combustion!
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Oui le B18C4 n a pas le meme collecteur d admission et tu ne peux pas monter un collecteur prevu pour "serie B" si ce n est pas precise B18C4 ou non type R pour les etats unis Smile

j ai parlé trop vite ,i a des neurones qui se perde ... Oops!
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Traceracer972 Hors ligne
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08-12-2008, 15:27:16   -    
Piv a écrit :
Traceracer972 a écrit :
B18 a écrit :le c1 et le gsr anglais !! c est pareil....
en serie B , les culasse meme sont pareil sauf pour la B18c6 type r ou les conduits son retravaillés.
pour les aac ,les type r sont les plus performant .

Le B18C4 a une culasse differente il me semble, notamment sur la fixation du collecteur d'admission et l'aire de la chambre de combustion!
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Oui le B18C4 n a pas le meme collecteur d admission et tu ne peux pas monter un collecteur prevu pour "serie B" si ce n est pas precise B18C4 ou non type R pour les etats unis Smile

C'est vrai pour le RV plus grand avec une culasse GSR?
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08-12-2008, 15:37:37   -    
Nan la chambre de combustion de la culasse GSR est plus petite donc ca t augmente ton RV un poil Smile
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Traceracer972 Hors ligne
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08-12-2008, 15:42:55   -    
Piv a écrit :Nan la chambre de combustion de la culasse GSR est plus petite donc ca t augmente ton RV un poil Smile

ok merci
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de 0.2 point si je me souvient bien.
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08-12-2008, 21:31:37   -    
est ce que sur mon b18c4, vais je gagner en perfs en mettant une culasse complete de b18c6? d'apres ce que vous dites.
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08-12-2008, 22:30:07   -    
C est le grand debat, il y a des pour et des contre, pour du N/A les AAC d ITR sont mieux pour passer en turbo les GSR donneront mieux !
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red_one Hors ligne
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08-12-2008, 22:30:40   -    
dhovick a écrit :est ce que sur mon b18c4, vais je gagner en perfs en mettant une culasse complete de b18c6? d'apres ce que vous dites.
ou de b16a2 aussi ca passe bien!

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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Carl"CJ"Johns Hors ligne
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09-12-2008, 01:34:27   -    
Donc les aac de b16a2 pour du N/A marchent mieux que ceux du B18C4?

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rice burner Hors ligne
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09-12-2008, 01:50:14   -    
non, tu auras de meilleurs résultats avec les B18.
un autre combo interessant est la culasse de B16A2 avec les AAC de B18C4.
il prend toujours ses tours mais est plus coupleux.

sinon, ce que je vais dire est trivial mais la seule culasse qui marche vraiment mieux est la B16B, en oem, je parle.
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09-12-2008, 02:04:35   -    
rice burner a écrit :sinon, ce que je vais dire est trivial mais la seule culasse qui marche vraiment mieux est la B16B, en oem, je parle.

Tu parles de la culasse en elle meme ou bien de l ensemble complet ?
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rice burner Hors ligne
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09-12-2008, 02:32:45   -    
t'es insomniaque, toi?! LOL

je parle de l'ensemble culasse + AAC,
quoique... bien que honda faisait la comm des conduits d'admission super-rectilignes sur cette culasse, je ne sais pas s'il y a une difference avec celle de B18C6? on ne parle pas du retaillage du string en prépa, juste de la rectiligneté ( LOL vive la france ) des conduits et le fait qu'ils plongent mieux dans la chambre de combustion.
tu sais toi?
j'ai une culasse de B16B pas loin mais j'ai plus de B18C6 pour comparer.

apres, je sais parce que j'ai "vu" et non "lu" que la culasse de B18C6 est mieux foutue que la B18C4. les conduits sont mieux étudiés.
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09-12-2008, 02:45:57   -    
rice burner a écrit :t'es insomniaque, toi?! LOL

je parle de l'ensemble culasse + AAC,
quoique... bien que honda faisait la comm des conduits d'admission super-rectilignes sur cette culasse, je ne sais pas s'il y a une difference avec celle de B18C6? on ne parle pas du retaillage du string en prépa, juste de la rectiligneté ( LOL vive la france ) des conduits et le fait qu'ils plongent mieux dans la chambre de combustion.
tu sais toi?
j'ai une culasse de B16B pas loin mais j'ai plus de B18C6 pour comparer.

apres, je sais parce que j'ai "vu" et non "lu" que la culasse de B18C6 est mieux foutue que la B18C4. les conduits sont mieux étudiés.

Lol ouais un peu j ai aussi une heure de decallage horaire :]

Pour repondre les B16B et B18C6 et d ailleurs B16A2 et A1 sont exactement les memes culasses, ce sont des PR3
La difference est sur les AAC et le fait que les culasses type R sont travailles a la main sur le polish a l echap et chambre de combustion aussi me semble t il, tout du moins j ai deja remarquer la difference

J avais cru voir quelques part que l angle des sieges etaient differents c est ce que je croyais mais apres verification je ne crois pas que cela soit vrai mais a confirmer neanmoins

Pour les AAC, les plus agressifs en OEM honda sont ceux de B16B, plus grande ouverture et plus grande levee mais ils ont ete mis sur les ITR apres 99 de toute facons
Mais pour les culasses (piece de fonderie) ce sont bien les memes :P
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Coubi Hors ligne
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PPS
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rice burner Hors ligne
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09-12-2008, 11:12:34   -    
en effet, voilà des docs edités par honda qui confirme ça:
[Image: 004-005.gif]

et concernant la culasse, oui, je dois confondre avec une autre (et en plus, surement un truc de meule...)
la culasse est la meme piece de fonderie.

[Image: 004-003.jpg]

c'est seulement à partir du K20 (moteur que je connais tres mal) qu'ils ont fait des conduits plus plongeants.
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Traceracer972 Hors ligne
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09-12-2008, 14:19:04   -    
rice burner a écrit :en effet, voilà des docs edités par honda qui confirme ça:
[Image: 004-005.gif]

et concernant la culasse, oui, je dois confondre avec une autre (et en plus, surement un truc de meule...)
la culasse est la meme piece de fonderie.

[Image: 004-003.jpg]

c'est seulement à partir du K20 (moteur que je connais tres mal) qu'ils ont fait des conduits plus plongeants.

c'est pour ça que les serie B ont une culasse large comme les fesses à Big Mama et que le K20 a une culasse large comme les fesses à Adriana Karembeu LOL

Voila les différences entre les AAC des B16:

The camshaft profiles (wild cam) change from B16A 160ps to 170ps and finally to B16B are :

Cam Profile B16A 160ps B16A 170ps B16B 98R
Max Lift (IN/EX) 10.4/9.4 10.7/9.4 11.5/10.5
Open Timing (IN/EX) BTDC 10/BBDC 40 BTDC 15/BBDC 40 BTDC 18/BBDC 45
Close Timing (IN/EX) ABDC 40/ATDC 5 ABDC 45/ATDC 7 BTDC 45/ATDC 10

Trouver sur Asia Vtec (ya beaucoup d'infos)
http://asia.vtec.net/beystock/honda/civicr/
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intéressant tout ca
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dhovick Hors ligne
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dans mon moteur de b18c4, jai deja mis collecteur admission itr + papillon + piston itr+ bielle + boite vitesse s80 mais jai mis une culasse de b16a2, car le collecteur dadmission de b18c6 ne rentrer pas sur ma culasse de b18c4.

je voudrais avoir un vrai moteur de b18c6 qui marche fort en full NA mode, car en turbine jai deja tous mais je compte tourner comme ca pendant 1 ans a peu pres.
en turbo je verrais ca apres, apres ca je voudrais un collecteur + ligne complete, vous me conseiller quoi vous? spoon jadore le bruit !!

alors dapres ca vaut pas le coup de mettre une culasse complete de b18c6??
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non, met des arbre aftermarket.
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Traceracer972 Hors ligne
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dhovick a écrit :dans mon moteur de b18c4, jai deja mis collecteur admission itr + papillon + piston itr+ bielle + boite vitesse s80 mais jai mis une culasse de b16a2, car le collecteur dadmission de b18c6 ne rentrer pas sur ma culasse de b18c4.

je voudrais avoir un vrai moteur de b18c6 qui marche fort en full NA mode, car en turbine jai deja tous mais je compte tourner comme ca pendant 1 ans a peu pres.
en turbo je verrais ca apres, apres ca je voudrais un collecteur + ligne complete, vous me conseiller quoi vous? spoon jadore le bruit !!

alors dapres ca vaut pas le coup de mettre une culasse complete de b18c6??

Bin toute les culasses de B series VTEC (sauf B18C,B18C1,B18C4) sont de la meme fonderie!

Apres tu as l'angle des portées de soupapes des sièges qui est différents et peu etre un ti polisage!

Donc si tu as une culasse de B16A avec cams ITR, Intake and exhaust manifold et papillon, tu doit pas etre loin du B18C6

Trouve des aac ITR et sa devrai etre bon
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c est assez cher une culasse itr ,je crois que pour le meme prix ,i a mieux!
mettre les aac itr ,voir mieux ,polir les conduits et...
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Traceracer972 a écrit :
dhovick a écrit :dans mon moteur de b18c4, jai deja mis collecteur admission itr + papillon + piston itr+ bielle + boite vitesse s80 mais jai mis une culasse de b16a2, car le collecteur dadmission de b18c6 ne rentrer pas sur ma culasse de b18c4.

je voudrais avoir un vrai moteur de b18c6 qui marche fort en full NA mode, car en turbine jai deja tous mais je compte tourner comme ca pendant 1 ans a peu pres.
en turbo je verrais ca apres, apres ca je voudrais un collecteur + ligne complete, vous me conseiller quoi vous? spoon jadore le bruit !!

alors dapres ca vaut pas le coup de mettre une culasse complete de b18c6??

Bin toute les culasses de B series VTEC (sauf B18C,B18C1,B18C4) sont de la meme fonderie!

Apres tu as l'angle des portées de soupapes des sièges qui est différents et peu etre un ti polisage!

Donc si tu as une culasse de B16A avec cams ITR, Intake and exhaust manifold et papillon, tu doit pas etre loin du B18C6

Trouve des aac ITR et sa devrai etre bon

On a deja dit juste au dessus que nan Wink
La culasse du C4 est differente
[Image: Stock%20Manifold%20Comparison.jpg]
C est d ailleurs pas un PR3
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