Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[B series]prépa légère et ECU stock
RA272 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
08-03-2010, 22:43:12   -   [B series]prépa légère et ECU stock
Bonjour, je voulais savoir dans quelle mesure l'ecu stock était capable de maintenir un afr correct une fois qu'on a modifié l'admission, décatalysé et mis une ligne libérée.

En closed loop, la sonde lambda doit permettre de corriger mais en open loop, que se passe-t-il?

merci.

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 380
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
08-03-2010, 22:51:21   -    
pendant que tu touche pas au moteur a proprement dit l'écu gère ^^

ba en open loop elle suit les tablature de la carto est c'est tout

Retourner en haut
Trouver Répondre
RA272 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
09-03-2010, 10:29:50   -    
kimken a écrit :pendant que tu touche pas au moteur a proprement dit l'écu gère ^^

ba en open loop elle suit les tablature de la carto est c'est tout

Oui, mais pour suivre la carto quel dispositif permet à l'ECU de savoir quel quantité d'air entre une fois l'admi et l'échappement modifié?

Il n'y a pas de débimètre sur ces moteurs, alors comment ki fé pour savoir ? Confused

si ma question est débile faites le moi savoir Mr Green

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
09-03-2010, 11:00:57   -    
Ta question est meme très sensé Smile

Tu n'as pas de debimetre. L'ecu se base sur ton regime moteur et ta depression dans ton vaccum.

Donc papillon ouvert, tu as une depression "quasi nul" donc un bar relatif.

Après si tu es vraiment tres bridé, ta depression sera plus forte, donc il va extrapoler une valeur de temps d'injection plus faible.

Mais techniquement parlant, il ne peux pas corriger l'air admi en plus, stock ou pas. Il est vrai qu'en interne stock, la marge est assez grande pour se le permettre, mais si tu peux corrige tes temps d'injection Wink

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
09-03-2010, 11:26:48   -    
psyco a écrit :Ta question est meme très sensé Smile

Tu n'as pas de debimetre. L'ecu se base sur ton regime moteur et ta depression dans ton vaccum.

Donc papillon ouvert, tu as une depression "quasi nul" donc un bar relatif.

Après si tu es vraiment tres bridé, ta depression sera plus forte, donc il va extrapoler une valeur de temps d'injection plus faible.

Mais techniquement parlant, il ne peux pas corriger l'air admi en plus, stock ou pas. Il est vrai qu'en interne stock, la marge est assez grande pour se le permettre, mais si tu peux corrige tes temps d'injection Wink

c'est vrai qu'il y a une grande marge mais il y a quand meme des limites, apres tourner en open loop sa serai une solution, mais tu sera un bon client pour les station d'essence!
pour du safe, fait toi une belle carto, psyco te le conseil plus haut!
Retourner en haut
Trouver Répondre
mobyfab Hors ligne
Senior Member
****

Accord - Hornet - CBR
78 - Yvelines France
Messages : 1 123
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 8
09-03-2010, 11:33:03   -    
comme dis plus haut, les B series utilisent le system "manifold absolute pressure" avec un capteur MAP (pression de collecteur d'admission) + les rpm pour calculer le volume d'air aspiré. (mass air flow)

en closed loop l'ecu se contente de lire les valeurs de base. (valeurs injection + corrections par rapport à la température moteur, voltage batterie etc)

bref la carto d'origine est bien pour... un moteur d'origine. si tu change des trucs il vaut mieux la revoir, il y a souvent quelques ch à grappiller Smile

[Image: 1275774636.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RA272 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
09-03-2010, 11:34:24   -    
Kartouche16 a écrit :
psyco a écrit :Ta question est meme très sensé Smile

Tu n'as pas de debimetre. L'ecu se base sur ton regime moteur et ta depression dans ton vaccum.

Donc papillon ouvert, tu as une depression "quasi nul" donc un bar relatif.

Après si tu es vraiment tres bridé, ta depression sera plus forte, donc il va extrapoler une valeur de temps d'injection plus faible.

Mais techniquement parlant, il ne peux pas corriger l'air admi en plus, stock ou pas. Il est vrai qu'en interne stock, la marge est assez grande pour se le permettre, mais si tu peux corrige tes temps d'injection Wink

c'est vrai qu'il y a une grande marge mais il y a quand meme des limites, apres tourner en open loop sa serai une solution, mais tu sera un bon client pour les station d'essence!
pour du safe, fait toi une belle carto, psyco te le conseil plus haut!

bin justement, sur MB6, c'est pas évident...faut changer d'ecu, harness ET SURTOUT collecteur d'admission donc dépose du moteur: ça commence à faire un budget.

je voulais juste savoir si je ne risquai pas d'appauvrir trop en libérant admi et échappement sans toucher à la carto. Si il y a de la marge, c'est cool.

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
09-03-2010, 11:37:33   -    
Meme sur un moteur stock on peut largement grapiller Smile

open ou close ça ne change rien, dans les 2 cas il lit ta carto. juste dans un cas il corrige avec l'aide de la lambda sur les faibles charges.

Pied dedans dans les tours open ou close ça ne change rien.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
09-03-2010, 14:06:47   -    
Aucun besoin de changer ton collecteur d'admi sur ta mb6 pour faire une carto et meme si tu le change y a pas besoin de sortir le moteur pour sa Wink

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
09-03-2010, 14:52:23   -    
Question bête, mais "closed loop" et "open loop" ça correspond à quoi?

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
09-03-2010, 15:00:05   -    
RA272 a écrit :bin justement, sur MB6, c'est pas évident...faut changer d'ecu, harness ET SURTOUT collecteur d'admission donc dépose du moteur: ça commence à faire un budget.

je voulais juste savoir si je ne risquai pas d'appauvrir trop en libérant admi et échappement sans toucher à la carto. Si il y a de la marge, c'est cool.

Il existe un ECU honda en OBD1 qui est chippable et qui gere l'IAB (donc permet de garder le collecteur d'admi stock)

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
lethallunacy Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 630
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
09-03-2010, 15:00:32   -    
j'ai trouvé sa mais en anglais
[Image: vnhxkz.jpg]

Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D14A1]. ( Carbu ) Info et prépa légère ? Design-Z 13 4 376 30-12-2012, 17:58:27
Dernier message: Design-Z
  [ej9] légère perte de puissance code moteur 54 max 972 3 2 699 08-12-2012, 22:32:32
Dernier message: max 972
  [EJ9] Direction légère richemond75 9 2 064 03-01-2012, 21:12:38
Dernier message: richemond75
  [B16B] Carto stock ou legere mod pour B16B TurboR 46 7 924 17-10-2011, 17:47:08
Dernier message: TurboR
  [EK3 - D15Z6] Cherche garage sérieux pour légère Prépa BB361TK 8 2 583 12-08-2011, 13:43:26
Dernier message: BB361TK
  [EK4] Infos Carto ECU MUGEN N1 et ECU HRED MUGEN scotch 21 10 497 02-05-2011, 19:26:22
Dernier message: vti_62
  [CRX] Légère fuite d'eau côté passagé. bimbamboom 13 3 282 18-05-2009, 12:35:20
Dernier message: bimbamboom
  Préparation légère EG6 aniki937 29 4 982 08-12-2007, 12:04:14
Dernier message: aniki937
  [Photos Inside] Diagnostic legère fuite d'huile Moteur. NcHm 6 3 387 03-08-2007, 13:00:58
Dernier message: moikermit
  ecu code erreur ineffaçable ecu "hs" ? hondapowaa 14 2 503 05-07-2007, 21:19:55
Dernier message: sebvegas