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[B16] Collecteur adm skunk2 ou blox
vivic73 Hors ligne
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18-12-2011, 19:44:56   -   [B16] Collecteur adm skunk2 ou blox
bonjour
j'aurais aimé savoir le meilleur collecteur d'admission entre ces 2 modeles
skunk2 ou blox ?
un gain avec reprog biensur ?

merci de vos reponses
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flointhecho Hors ligne
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20-12-2011, 09:28:09   -    
Sur quel moteur
quel config?
atmo/turbo?
Tu aurais un lien vers les collecteurs?

http://www.monstand.fr/
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vivic73 Hors ligne
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20-12-2011, 13:16:43   -    
Salut
Sur un b16a2 en prepa atmo et qui recevra arbre a came d'itr ou ek9 collecteur ligne reprog et ce sera tout pour commencer =)
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1337CRX Hors ligne
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20-12-2011, 14:01:26   -    
Blox, c'est de la merde, tout produits confondus Wink

Skunk2 est BIEN au dessus en qualité.

Mais par contre, a voir si c'est vraiment nécessaire pour ta config Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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gineto Hors ligne
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20-12-2011, 14:02:30   -    
Edelbrock sinon ?
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steph94 Hors ligne
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20-12-2011, 14:12:18   -    
moi j'ai un shunk2 sur mon b18 et la qualité est vraiment nikel Wink

par contre pour le gain entre avant et après je pourrais pas te dire parceque je l'ai monté direct pendant le swap Wink

"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna

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vivic73 Hors ligne
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20-12-2011, 14:20:10   -    
Merci de vos reponse et je vais atdre dautre avis si il y a des personnes qui ont testé

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flointhecho Hors ligne
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20-12-2011, 14:54:44   -    
Skunk2 c'est sauf erreur une copie de celui d'ITR

Perso je prendrai un Edelbrock PerformerX.

http://www.monstand.fr/
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vivic73 Hors ligne
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20-12-2011, 14:58:00   -    
Un lien pour celui ci ?

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vivic73 Hors ligne
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20-12-2011, 15:13:36   -    
Il est pa pour prepa turbo lui ??

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gineto Hors ligne
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20-12-2011, 15:16:04   -    
flointhecho a écrit :Skunk2 c'est sauf erreur une copie de celui d'ITR

Perso je prendrai un Edelbrock PerformerX.

+1
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flointhecho Hors ligne
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20-12-2011, 15:25:40   -    
http://www.ebay.com/itm/Edelbrock-HONDA-...45fcb10711


vivic73 a écrit :Il est pa pour prepa turbo lui ??
Non il n'y a pas de colecteur pour turbo spécifiquement pour Bseries Wink
celui ci a des conduis plus long pour favorisé les mis régime et avoir les harmonique plus tôt
Plus d'info la
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=30

http://www.monstand.fr/
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Zupkriska Hors ligne
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20-12-2011, 15:31:16   -    
Je doute quand même d'un réel gain qu'il apporterait avec cette config de B16.

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vivic73 Hors ligne
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20-12-2011, 15:39:10   -    
Javais aussi vu un obx sa ne vaux pas non plus le truc perfomer x ??

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gineto Hors ligne
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20-12-2011, 16:08:22   -    
obx c'est comme blox, à éviter, en plus sur celui la il faut adapter certain capteur et autre durite de depression, le Edelbrock est bolt-on je crois
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vivic73 Hors ligne
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20-12-2011, 16:12:36   -    
Sa menbete il est super moche se collecteur ^^

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flointhecho Hors ligne
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20-12-2011, 16:17:00   -    
vivic73 a écrit :Sa menbete il est super moche se collecteur ^^
Met un edelbrock victor X alors mais décale le rupteur a 10 500 tr Wink
Sac

Zupkriska a écrit :Je doute quand même d'un réel gain qu'il apporterait avec cette config de B16.
Ca déplace ta courbe et il est censé être mieux fini que les Honda.
On gagne pas 10 cv avec ça c'est clair

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vivic73 Hors ligne
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20-12-2011, 16:22:44   -    
Bon bah je vais mettre sa alors
Merci a tous et je vou donnerais mes impressions Wink

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flointhecho Hors ligne
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20-12-2011, 16:24:24   -    
Par contre tu devrai aussi raboté ta culasse pour gagner un peut de compretion Wink

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vivic73 Hors ligne
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20-12-2011, 16:27:53   -    
Je comptai mettre des piston d'ek9 donc je ferai tout en meme temp

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20-12-2011, 20:51:17   -    
steph94 a écrit :moi j'ai un shunk2 sur mon b18 et la qualité est vraiment nikel Wink

par contre pour le gain entre avant et après je pourrais pas te dire parceque je l'ai monté direct pendant le swap Wink

pareil mais avec un papillon en 68 en + ,je me rappel que sur l annonce du col sk2 ,il disé mid to hight range more power.
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steph94 Hors ligne
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21-12-2011, 13:38:52   -    
oué idem, j'ai aussi mis un pap' en 68mm, et là par contre il a fallu retoucher un peu l'entrée de la pipe au dremel sinon l'alignement n'est pas nikel Wink

"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna

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21-12-2011, 13:56:55   -    
68 sa fais trop gros pour mon petit b16 ^^

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steph94 Hors ligne
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21-12-2011, 14:18:08   -    
ça dépent de ta prépa mais c'est sûr que si t'es interne sont stock c'est trop gros LOL

"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna

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21-12-2011, 14:19:57   -    
Je ne depasserais pas le papillon d'itr ^^

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gineto Hors ligne
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21-12-2011, 14:21:31   -    
dans le cas là, pourquoi n'essais-tu pas de trouver d'occaz un collecteur + pap d'ITR ?
c'est le meilleur compromis prix/perf dans ton cas...
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vivic73 Hors ligne
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21-12-2011, 14:25:27   -    
Bah sur tout les truc que j'ai trouvé il y a apperement plus de perte que de gain avec un collecteur d'itr ...

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gineto Hors ligne
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21-12-2011, 14:37:32   -    
c'est sur que si tu ne compte pas faire de reprog y a pas vraiment de gain a espérer...
avec une bonne reprog ça doit quand même donner un gain sympa ...

sachant que le skunk2 est une copie de celui de l'ITR ...
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vivic73 Hors ligne
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21-12-2011, 14:42:32   -    
La reprog c'est sur et certain !!

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gineto Hors ligne
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21-12-2011, 14:45:48   -    
dans ce cas tu met tout ce que tu peux en OEM d'occaz, AAC, collecteur, papillon ... et reprog

je suis pas un spécialiste du B16, mais je penses pas que tu perdra, c'est même certain que tu aura un gain, surtout à haut régime, puis aussi en bas si la reprog est bien faite !

et niveau budjet avec ça y a aussi du gain LOL
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