Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[B16/D15] info MAP / fuel cut

Auteur Message
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

125i débridée FlexFuel
- -
Messages : 10 928
Sujets : 146
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
02-02-2012, 15:21:53   -   [B16/D15] info MAP / fuel cut
Par curiosité, je cherche une info que je ne trouve pas ...

Qui serait en mesure de me communiquer la valeur en mBar du MAP à partir du quel le fuel cut intervient ?

Il me faut comparer un B16 et un D15...
C'est possible en regardant dans un .bin ? Dans ce cas comme il n'y a pas énormément de basemap D15, je pense qu'on peut trouver l'info pour un B16A2 et un D15B ...

Je suis une quiche en info alors besoin d'un coup de pouce là LOL

[Image: 1510555302-civic-bmw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RiB'$ Hors ligne
Active Member
***

Civic RT4WD-Turbo
- France
Messages : 868
Sujets : 10
Inscription : Feb 2006
Réputation : 8
02-02-2012, 15:44:59   -    
T'as besoin d'une valeur précise? C'est autour de 10-11psi stock
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

125i débridée FlexFuel
- -
Messages : 10 928
Sujets : 146
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
02-02-2012, 15:55:38   -    
oui, plutot besoin d'une valeur précise en effet

mon D15 est repog sur une base B16, on doit m'augmenter le seuil de coupure pour corriger ça, car ça me fait des relance d'injection à la décélération...

il me semble qu'on m'a plutot annoncé dans les 200mBar, et qu'il faudrait l'augmenter de 50 voir 100 mBar
mais au lieu de le faire à l'aveuglette, ce serait mieux si je trouve cette info pour pas avoir a modifier la carto plusieur fois jusqu'a ce que ça aille...
et pas de basemap pour mon bloc, d'ou la comparaison B16 / D15 ...

[Image: 1510555302-civic-bmw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1994 EG3/EG4 1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 5 456
Sujets : 25
Inscription : Dec 2007
Réputation : 24
02-02-2012, 16:16:41   -    
Tu a demander au doc pour savoir si il n'avait pas cette infos a te donner?
Vu qu'il a la base map de mon d15 il doit pouvoir te dire ça, puis le doc c'est un bon :top:

[Image: 892369civ2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 709
Sujets : 4
Inscription : Aug 2009
Réputation : 21
02-02-2012, 16:18:26   -    
10-11 psi de surpression c'est la valeur maximum que le MAP peut fournir Fleche 1,7 BAR absolu.......le moteur fait un piston cut avant à priori :zewall: .

La pression minimum des tables d'injection de B16A2 est de 114 mBar (idem D15),que ferait un fuel cut à 200 mbar?! Confused

vtecman34,arrêtes la pommade STP LOL .... Oops! .

Recherche : bielle + piston D14A1.

Vous aimerez : Fabrication pièces "racing" Homme Made ou  Pas de requiem pour un Concerto => D14A1 Turbo Dual Carb.

Honda , cartos , chippage , basemap , P06/28/30 , PM7 , PW0 , etc...MP.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1994 EG3/EG4 1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 5 456
Sujets : 25
Inscription : Dec 2007
Réputation : 24
02-02-2012, 16:24:22   -    
DocteurH, tient Quand on parle du loup LOL !

Une fois de plus tu va faire un heureux Grace a tes connaissance/compétence/ super conseil donc ne soit pas modeste ! Wink

Ps: mon d15 et tjr vivant si ça peut te rassurer au passage mais elle ne roule vraiment que très peu en se moment , je ferais en sorte de te faire le fameux paver ( ou feed-back comme vous dites ) très bientôt :ange:

[Image: 892369civ2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

125i débridée FlexFuel
- -
Messages : 10 928
Sujets : 146
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
02-02-2012, 16:50:56   -    
j'ai trainer un peu sur les fofo étranger dont celui d'ectune ...

alors si j'ai bien comprit, il faut que le seuil du fuel cut (mBar) dans la carto soit supérieur à la depression rèelle minimum du moteur.
éxemple, si on datalog une depression de 200 mBar, il faudrait le reglé à 210-220 mBar.

autre solution possible je crois, désactiver complètement le fuel cut pour ne gérer ça qu'avec le TPS à 0% et éventuellement un régime défini.

et comme j'ai pas moyen de faire de log... dés que je trouve quelqu'un pour me mettre à jour la carto, je ne saurais pas lui dire quelle valeur mettre ...

[Image: 1510555302-civic-bmw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RiB'$ Hors ligne
Active Member
***

Civic RT4WD-Turbo
- France
Messages : 868
Sujets : 10
Inscription : Feb 2006
Réputation : 8
02-02-2012, 17:40:02   -    
Arf! le boulet... jparlais du boost cut...
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 338
Sujets : 39
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
03-02-2012, 01:20:26   -    
sur une carto d origine de d15b7, ouverte avec eCtune, pour le map sensor d origine, voici les valeurs que j ai :

Minimum mBar @0V : -70 mBar
Maximum mBar @5V : 1790 mBar
key on engine off : 2.90v

et pour le fuel cut

tps : 5%
rpm : 2000
load : 280 mBar
delay : 600ms


c'est ce qu il te faut???

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

125i débridée FlexFuel
- -
Messages : 10 928
Sujets : 146
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
03-02-2012, 08:33:48   -    
kevinVTEC, nikel merciii Yes

Je dois être plus proche d'un D15b7 qu'un B16A2 concernant la depession... donc oui ça va me servir de base de reglage ça !

Si quelqu'un peut poster les même info pour un B16, juste pour comparer par curiosité ...

[Image: 1510555302-civic-bmw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RiB'$ Hors ligne
Active Member
***

Civic RT4WD-Turbo
- France
Messages : 868
Sujets : 10
Inscription : Feb 2006
Réputation : 8
03-02-2012, 09:20:28   -    
Avec les carto contenu dans Ectune les valeurs sont les mêmes:
[Image: ectune.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 709
Sujets : 4
Inscription : Aug 2009
Réputation : 21
03-02-2012, 10:54:06   -    
Bon sang un B16A2 doit pas souvent s'arréter d'envoyer du jus (les 200 mbar annoncés)....par contre ce qui est bizzare c'est qu'un "mauvais" réglage puisse engendrer des "accoups" à l'injection!?....encore avec le mode "Vaccum Leak Fuel Cut" ce serait plus facile de se retrouver quasi pile poil sur les 5% TPS au dessus des 2500 RPM.
Enfin des fois faut pas chercher à comprendre,le tout c'est que ça marche :zewall: .

Recherche : bielle + piston D14A1.

Vous aimerez : Fabrication pièces "racing" Homme Made ou  Pas de requiem pour un Concerto => D14A1 Turbo Dual Carb.

Honda , cartos , chippage , basemap , P06/28/30 , PM7 , PW0 , etc...MP.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

125i débridée FlexFuel
- -
Messages : 10 928
Sujets : 146
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
03-02-2012, 13:31:50   -    
RiB'$, merci Yes
200mB sur B16 contre 280 mB sur le D15, ça se confirme, c'est bon j'ai mon info...

DocteurH, ouai voilà c'est ça, si ça marche on touche plus LOL

[Image: 1510555302-civic-bmw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RiB'$ Hors ligne
Active Member
***

Civic RT4WD-Turbo
- France
Messages : 868
Sujets : 10
Inscription : Feb 2006
Réputation : 8
16-02-2012, 07:54:27   -    
Des news? T'as pu réglé tes soucis?
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

125i débridée FlexFuel
- -
Messages : 10 928
Sujets : 146
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
16-02-2012, 08:44:00   -    
je suis en contact avec un membre qui devrait me mettre à jour ma carto... le temps de s'organiser pour se capter mais ça devrait le faire sous peu je pense.

Au niveau du comportement, c'est simple, quand je décélère (même en freinant), genre de 4000 à 2000 Rpm, le moteur fait des mini-relances d'injection (vu avec l'AFR) intermitentes, ce qui donne donc des accoups...

Avec le grand froid de la dernière semaine, c'était toujours présent mais beaucoup moins sensible, et là c'est revenu en plus accentué.
Ca confirme bien, je pense, ce souci de depression, un air beaucoup plus froid (dense) accuentuerait la depression de mon D15 pour se rapprocher du seuil du B16...

[Image: 1510555302-civic-bmw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 338
Sujets : 39
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
17-02-2012, 21:41:35   -    
c est pas tous simplement un peu trop d ouverture d injecteurs dans la zone de dépression?

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1994 EG3/EG4 1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 5 456
Sujets : 25
Inscription : Dec 2007
Réputation : 24
17-02-2012, 21:53:14   -    
mais tu pense que le soucis vient de ta carto modifier?

car comme je te l'ai dit la mienne a plus ou moins les même symptômes depuis que je l'ai et pourtant en gestion stock (je les ai tjr même avec la nouvelle carto de tte façon)

quand tu était en carto oem tu avait déjà le soucis?

[Image: 892369civ2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

125i débridée FlexFuel
- -
Messages : 10 928
Sujets : 146
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
17-02-2012, 22:18:34   -    
kevinVTEC, bah je pense pas, vu qu'en décélération l'injection est coupée...
J'ai fait quelque recherches, je suis tomber sur des forum étranger ou certain avaient les même symptomes...qui ont été corrigé en augmentant la valeur du seuil de depression.

vtecman34, Oui c'est certain !
Actuellement je ne l'ais plus, mais avant et après la carto je roulais avec ma large bande PLX et son mano.
J'avais pas ce souci avec la carto stock et en décélération le mano affichait constament "A.r" (pas d'injection), après la carto il affichait la même chose avec des relances à 16 voir 17 toutes les secondes environ, qui correspondent aux accoups...

J'ai jamais eu d'accoups à la décélération avec la carto stock, mais uniquement en faible charge @ 3000 Rpm, et le mano affichait "less" au dessus de 22:1 (mode eco powaaa LOL)

[Image: 1510555302-civic-bmw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
power-of-dreams Hors ligne
Active Member
***

DC2 #2290#
75 - Paris France
Messages : 915
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
Réputation : 57
17-02-2012, 23:23:17   -    
post pour suivre

déjà vu ce genre de coupure (uniquement à la décélaration également) en P73 donc OBD2 (écu sur lequel il y avait une carto stock de b18 + une mugen pour b18, et ça le faisait sur toutes les 2)

par contre en P28/P30 et carto mugen de b18 ça ne le faisait pas
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

125i débridée FlexFuel
- -
Messages : 10 928
Sujets : 146
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
18-02-2012, 10:57:57   -    
apparement, il y aurait aussi des différences dans les tables avancées entre tous les ECU de code différent...

[Image: 1510555302-civic-bmw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B18/B16] info pour Mini-me ED7 pgm sono 2 1 000 20-08-2016, 22:05:56
Dernier message: nico_ledingo
  [b16-18-....]rapport tension depression capteur MAP as53 3 970 10-10-2011, 22:29:00
Dernier message: as53
  [Civic EJ1 / D16Z9] fuel cut-off très bas Fabinov 5 1 198 02-08-2010, 10:17:44
Dernier message: Fabinov
  Remplacement moteur D15 par B16 Rom$ 1 727 11-02-2008, 22:38:10
Dernier message: dj-julio
  Info pour Mano Air / Fuel lordcartman176 4 1 052 22-06-2007, 11:03:21
Dernier message: civic_16Turbal
  Collecteur d'échappement D15/D16 -> B16 ? DamienB45 15 2 816 09-08-2006, 13:06:41
Dernier message: DamienB45