Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[B16] Passage turbo ---> diam. de ligne
Zupkriska Hors ligne
Active Member
***


Messages : 275
Sujets : 36
Inscription : Jul 2010
Réputation : 19
18-11-2011, 10:17:28   -   [B16] Passage turbo ---> diam. de ligne
Bonjour , je vais passer d'ici peu en configuration turbo basse pression , aussi pour le moment ma ligne est une Fujitsubo Legalis R et je me demande si cette ligne ne restreint pas de trop pour un passage turbo . Des avis ?

[Image: bannirenq.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 269
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
18-11-2011, 10:29:00   -    
C'est quel Ø ta ligne?
Tu veux quel pression et quel turbo?

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

ed9/bb2/323 turbo /ax 16V
38 - Isère France
Messages : 4 493
Sujets : 26
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
18-11-2011, 10:34:32   -    
Si basse pression du 60mm ou 63.5 si comme beaucoup tu ne depasse pas 0.6bar sur des turbos genre t3/t4 50trim. En tout cas je vois pas pourquoi mettre plus gros. Sur ma eg la ligne n a jamais bride dans cette config en 60mm.

Pour les grosses presdions fzudra surement passer sur du 76mm suivant config

[38][73][74][...] Rassemblement Japancar Grenoble
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-38-73...12-01-2013
HAUT SAVOYARD POWER



Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
18-11-2011, 10:40:33   -    
pareil j ai b16 avec ligne en 60mm, niquel
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zupkriska Hors ligne
Active Member
***


Messages : 275
Sujets : 36
Inscription : Jul 2010
Réputation : 19
18-11-2011, 10:52:38   -    
la ligne fuji a un petit diamètre de 54mm juste apres le cata et passe à 60 juste apres.
Pour le turbo j'ai racheter le kit de panta 83 donc un SC34 (equivalant GT28-GT30) et la pression et bien 0,6 comme tout le monde .

[Image: bannirenq.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 269
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
18-11-2011, 11:21:29   -    
Le turbo est gros pour ce que tu veux faire.
Ta ligne ne sufira pas Wink
54 c'est ce qu'il faut pour un B16 atmo

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zupkriska Hors ligne
Active Member
***


Messages : 275
Sujets : 36
Inscription : Jul 2010
Réputation : 19
18-11-2011, 11:31:02   -    
Pour le turbo , l'ancien proprio me dis que je serais à pleine charge entre 4000 et 4500 on verra bien Wink
Pour lal igne , le passage turbo rendrait moins bruyant l'ensemble non ? perso je ne veux pas d'un truc qui fasse un boucant monstre , la fujitsubo été top pour ca...

[Image: bannirenq.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
18-11-2011, 11:52:35   -    
oui beaucoup moins de bruit t inquiet pas pour ca, mais prend une ligne complete en 60mm


nous on avait fait l essai sur d16a9 avec ligne stock, le turbo prenait 0.5bar, on s ai dit super

sauf que le jour ou on a mis une ligne diam 60, le turbo prenait 1bar, on s est rendu compte qu il y avait un soucis avec la wastegate,sauf que c etait trop tard le mal etait fait...
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 269
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
18-11-2011, 12:15:49   -    
4500 tr 0.6 bar Mr Green
Ne t en fait pas pour le bruit le turbo le boufera Wink

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zupkriska Hors ligne
Active Member
***


Messages : 275
Sujets : 36
Inscription : Jul 2010
Réputation : 19
18-11-2011, 12:46:10   -    
quand tu dis 4500 O,6 bars c'est ironique ?

[Image: bannirenq.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 269
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
18-11-2011, 12:52:20   -    
Oui c'est super tard

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zupkriska Hors ligne
Active Member
***


Messages : 275
Sujets : 36
Inscription : Jul 2010
Réputation : 19
18-11-2011, 12:55:45   -    
bah en même temps sur piste tu es rarement en dessous de ce niveau ^^

[Image: bannirenq.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
18-11-2011, 14:12:03   -    
c est super tard en meme temps c est qu un 1.6
Retourner en haut
Trouver Répondre
JeremVTI Hors ligne
Active Member
***


Messages : 195
Sujets : 16
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
24-11-2011, 20:49:19   -    
Il existe des marques de catbacks en 70/76mm pour Civic Hiji ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

ed9/bb2/323 turbo /ax 16V
38 - Isère France
Messages : 4 493
Sujets : 26
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
24-11-2011, 21:05:31   -    
ss autochrome / xs power il me semble.
thermal a aussi une ligne spécial turbo pour honda en gros diamètre d'après mes souvenirs

[38][73][74][...] Rassemblement Japancar Grenoble
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-38-73...12-01-2013
HAUT SAVOYARD POWER



Retourner en haut
Trouver Répondre
crx vti eg2 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 358
Sujets : 17
Inscription : Jul 2004
Réputation : 26
24-11-2011, 21:26:31   -    
post pour suivre

full ralliart pour moi svp merci Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 1 784
Sujets : 23
Inscription : Jun 2005
Réputation : 23
24-11-2011, 22:36:11   -    
Zupkriska a écrit :la ligne fuji a un petit diamètre de 54mm juste apres le cata et passe à 60 juste apres.
Pour le turbo j'ai racheter le kit de panta 83 donc un SC34 (equivalant GT28-GT30) et la pression et bien 0,6 comme tout le monde .


pour la ligne, si tu change (et là il le faut) passe direct en 3"..

pour le sc34, ça n'a rien d'un GT28 qui lui n'a rien d'un GT30, un SC34 c'est un bon T3/T04.

et pour ceux qui n'on pas encore compris, après un turbo, au plus c'est libre au mieux c'est..

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
24-11-2011, 23:58:19   -    
ouai enfin apres y a une histoire budget/poid/ design/bruit

parce que bon du 4" ca le fait aussi


ca reste une honda Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
cotoCRX Hors ligne
Senior Member
****

toyota mr2
26 - Drôme France
Messages : 1 286
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
25-11-2011, 00:02:40   -    
sansoub a écrit :c est super tard en meme temps c est qu un 1.6

charger à 3200 3500 avec un 1l6 c'est largement faisable...

mais la ton turbo est un peu.... too much on va dire LOL

-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car

[Image: 1304080225078586111062210.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 1 784
Sujets : 23
Inscription : Jun 2005
Réputation : 23
25-11-2011, 06:16:53   -    
sansoub a écrit :ouai enfin apres y a une histoire budget/poid/ design/bruit

parce que bon du 4" ca le fait aussi


ca reste UNE HONDA Wink




c'est justement ça que vous avez pas compris.. un moteur honda vtec est un atmo bien vitaminé, c'est à dire avec bcp de cheveauchement de came, il faut donc limiter le plus possible les contre-pressions, il en va de la fiabilité du moteur (et en plus, meilleur spool avec du gros diamètre..)

pour ce qui est du bruit, j'ai une 3" completement libre et je suis sûr et certain qu'elle fait bcp moins de bruit que la plupart des 2.5" du forum..
certains membres du forum pourrons confirmer.. Wink

edit: et pour le budget, la mienne m'est revenue à 250€

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 269
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
25-11-2011, 09:52:50   -    
Je me demande encor comment tu a reussi a faire passer ta ligne entre tes train d'ailleur LOL

cotoCRX a écrit :
sansoub a écrit :c est super tard en meme temps c est qu un 1.6

charger à 3200 3500 avec un 1l6 c'est largement faisable...

mais la ton turbo est un peu.... too much on va dire LOL
C'est un tres bon turbo pour ... un B18 a 1,5bar LOL

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
JeremVTI Hors ligne
Active Member
***


Messages : 195
Sujets : 16
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
25-11-2011, 12:39:12   -    
zorbek a écrit :
sansoub a écrit :ouai enfin apres y a une histoire budget/poid/ design/bruit

parce que bon du 4" ca le fait aussi


ca reste UNE HONDA Wink




c'est justement ça que vous avez pas compris.. un moteur honda vtec est un atmo bien vitaminé, c'est à dire avec bcp de cheveauchement de came, il faut donc limiter le plus possible les contre-pressions, il en va de la fiabilité du moteur (et en plus, meilleur spool avec du gros diamètre..)

pour ce qui est du bruit, j'ai une 3" completement libre et je suis sûr et certain qu'elle fait bcp moins de bruit que la plupart des 2.5" du forum..
certains membres du forum pourrons confirmer.. Wink

edit: et pour le budget, la mienne m'est revenue à 250€

On peut en savoir plus pour ta ligne en 3" pour 250 Euros ?

Possibilité d'en avoir une autre à ce prix car je suis "Hachement" intéréssé Twisted

Il y a une réelle diff au niveau du Spool entre 2.5" et 3" ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
JeremVTI Hors ligne
Active Member
***


Messages : 195
Sujets : 16
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
25-11-2011, 12:46:07   -    
Voilà un revendeur Thermal, j'ai déjà commandé la bas un race header DC sport pour EP3 et no soucy Yes

http://www.nolimitmotorsport.com/prod/B133-C133
Retourner en haut
Trouver Répondre
cotoCRX Hors ligne
Senior Member
****

toyota mr2
26 - Drôme France
Messages : 1 286
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
25-11-2011, 13:24:48   -    
250euros en 3 pouces ?? surement "by pepinox" Wink

-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car

[Image: 1304080225078586111062210.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 1 784
Sujets : 23
Inscription : Jun 2005
Réputation : 23
25-11-2011, 14:22:52   -    
cotoCRX a écrit :250euros en 3 pouces ?? surement "by pepinox" Wink
. Non, pas pepinox..

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

ed9/bb2/323 turbo /ax 16V
38 - Isère France
Messages : 4 493
Sujets : 26
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
25-11-2011, 14:24:43   -    
a 0.4 bar en open downpipe 3" j'avais le meme nombre de chevaux qu'avec downpipe 3" + ligne 60mm tout le long Wink

[38][73][74][...] Rassemblement Japancar Grenoble
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-38-73...12-01-2013
HAUT SAVOYARD POWER



Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 1 784
Sujets : 23
Inscription : Jun 2005
Réputation : 23
25-11-2011, 14:28:13   -    
JeremVTI, tu peux voir ma ligne sur le topic de ma poubelle. En fait c'est un kit de tube plié par mandrain, un silencieux eBay, le tout soudé par un bon pote..

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 1 784
Sujets : 23
Inscription : Jun 2005
Réputation : 23
25-11-2011, 14:31:39   -    
PAPYCIVIC a écrit :a 0.4 bar en open downpipe 3" j'avais le meme nombre de chevaux qu'avec downpipe 3" + ligne 60mm tout le long Wink
. C'est normal LOL!! En fait tu le fais exprès de ne pas comprendre???

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
cotoCRX Hors ligne
Senior Member
****

toyota mr2
26 - Drôme France
Messages : 1 286
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
27-11-2011, 12:17:46   -    
LOL

-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car

[Image: 1304080225078586111062210.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D16Z6] Passage en turbo Bloc forgé ? lilwarrior 91 15 625 19-04-2011, 21:44:25
Dernier message: chukanet
  [D16z6] Passage en turbo ! crqkowz 44 9 373 24-02-2010, 06:36:12
Dernier message: zorbek
  [ED9]Meilleur rapor qual/prix des pieces pr passage en turbo gto onizuka 178 17 097 15-11-2009, 19:51:59
Dernier message: roms
  [Eg5] Renseignement pour passage en turbo southan 17 2 022 03-11-2009, 20:18:26
Dernier message: southan
  [EG8] ligne inox pour passage CT crx_94 6 1 223 08-09-2009, 14:43:55
Dernier message: crx_94
  [eg6] refection moteur pour passage en turbo (ca commence!!) speedyo 43 4 196 30-04-2009, 13:32:41
Dernier message: speedyo
  [eg5] passage turbo medoc26 38 3 196 17-04-2009, 18:55:14
Dernier message: medoc26
  [CRX] Goujons Ceinture diam 12 SebinouCRX 13 1 472 11-11-2008, 19:00:35
Dernier message: SebinouCRX
  [EK4] ligne supersprint diam 50 bolt-on sur EG6? pierre 2 1 106 11-06-2008, 09:21:30
Dernier message: pierre
  [EJ8] Passage turbo basse préssion Vampirres 3 909 18-05-2008, 15:13:09
Dernier message: zorbek