Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[B16] Préparation Stage 2.
honda civic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 336
Sujets : 24
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
15-02-2005, 13:32:25   -   [B16] Préparation Stage 2.
Chris a écrit :vi, c meme un bon gain quand meme avec ça!

ne pas oublier ( je vais me faire descendre ) qu'une civic vti n'a jamais fait 160ch au banc...ça en fait 145 reels! apres ça depend si le banc est bien parametré et comment c'est fait...


non , on va pas te dessendre , mais une vti (b16a2) sort 156ch d origne avec le cata, j ai le passage au banc de mon moteur quand il etais stock,si quelq un peut m aider a placer la video je sais le prouver,

a ce meme moteur j ai modifier aac itr+ressort,embrayage itr, ligne faite sur mesure en 60mm interieur et 64ext sans coupe flamme ni cata ainsi qu une reprogrammation hred + un kad de merde

au tout debut je sortais 166ch et 15minutes plus tard je sortais 185ch (136kw a 7900rpm,avec coupure de puissance a 8500 au lieu de 8000 ainsi que plus de couple et un gain sur toute la plage) , juste un reglage de l avance a l allumage (au banc d essaye bien sur)

je suis peut etre un mitho pour certain



voici la preuve de mes passage au banc avec mes modif, a savoir les 2 plus basse courbe, etais avant de toucher au distributeur

les 2 autre sont les reglage Wink
vous constaterai aussi le gain de couple Wink

http://www.kamikazenipponracer.be/viewtopic.php?t=2906 Wink


ps; moi aussi j ai ete dans un premier temp dessus (des premier resukltat, vu les piece que j avais), mais apres reglage de mon moteur, ca avais plus rien avoir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
raptorparts Hors ligne
Active Member
***


Messages : 553
Sujets : 7
Inscription : May 2002
Réputation : 0
15-02-2005, 14:46:48   -    
Citation :non , on va pas te dessendre , mais une vti (b16a2) sort 156ch d origne avec le cata, j ai le passage au banc de mon moteur quand il etais stock,si quelq un peut m aider a placer la video je sais le prouver,

a ce meme moteur j ai modifier aac itr+ressort,embrayage itr, ligne faite sur mesure en 60mm interieur et 64ext sans coupe flamme ni cata ainsi qu une reprogrammation hred + un kad de merde

au tout debut je sortais 166ch et 15minutes plus tard je sortais 185ch (136kw a 7900rpm,avec coupure de puissance a 8500 au lieu de 8000 ainsi que plus de couple et un gain sur toute la plage) , juste un reglage de l avance a l allumage (au banc d essaye bien sur)

je suis peut etre un mitho pour certain



voici la preuve de mes passage au banc avec mes modif, a savoir les 2 plus basse courbe, etais avant de toucher au distributeur

les 2 autre sont les reglage
vous constaterai aussi le gain de couple

http://www.kamikazenipponracer.be/viewtopic.php?t=2906


ps; moi aussi j ai ete dans un premier temp dessus (des premier resukltat, vu les piece que j avais), mais apres reglage de mon moteur, ca avais plus rien avoir.

Yes +1!

[Image: mugen.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
15-02-2005, 16:20:15   -    
+1
Comme quoi... Wink

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
gilou-bilou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
15-02-2005, 17:48:10   -    
honda civic a écrit :b16a2,boitier hred pour aac itr+ligne complete en 60mm+kad

185ch

Compression d'origine ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
15-02-2005, 18:02:39   -    
En parlant de compression d'origine, il faudra quand même que je passe au banc, pour voir ce que ça dit.
Je suis curieux de voir le résultat, même si la puissance pure ne veut pas dire grand chose, ça donne toujours une idée.

Oui, je sais, ça fait longtemps que je dis qu'il faut que je passe au banc... Quand j'aurai ma ligne complète, pas avant Big Grin

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
honda civic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 336
Sujets : 24
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
15-02-2005, 18:25:56   -    
gilou-bilou a écrit :
honda civic a écrit :b16a2,boitier hred pour aac itr+ligne complete en 60mm+kad

185ch

Compression d'origine ?

oui
Retourner en haut
Trouver Répondre
gilou-bilou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
15-02-2005, 19:48:05   -    
Jolie score ...
j'aurrais pas crus avec la compression stock ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
honda civic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 336
Sujets : 24
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
15-02-2005, 19:53:51   -    
je suis en train de reflechir au compression, je pense que je vais quand meme raboter ma cullasse de 0,5mm, peut etre pas pour gagner ds cheveaux, mais il parait que la reprise dans le vtec serai plus mechantes

a vendre

nombreuse piece civic eg, demander en Mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
gilou-bilou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
15-02-2005, 21:26:23   -    
C'est claire que ca peut y faire que du bien ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
16-02-2005, 00:56:53   -    
Avec le taux de compression augmenté, c'est assez sympa en effet...
Dans le VTEC, plus tu prends des tours, plus l'aiguille monte vite vers la zone rouge.
Su mon EK4, on voit assez nettement 4 moments différents où l'aiguille monte de plus en plus vite vers le rupteur.
Ca commence à accélérer les choses une première fois vers 4000 trs, ensuite vers 5200 (VTEC), puis à 6000, et enfin vers les 7000 si mes souvenirs sont bons.
Quand je pourrai faire ma vidéo, je la posterai ici.

Je ne sais pas si c'est pareil avec un taux de compression stock, mais en tout cas, avant, ça ne me le faisait pas Smile

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
16-02-2005, 09:48:11   -   enfin un post sur les reprog de boitier
salut les gars
je recherche un boitier ou une reprog pour mon crx ee8.je cherche et demande des conseil a droite a gauche mais sans rien o bout.
voici la prépa que j'ai sur mon crx ee8:aac typeR et mugen;ressort de soupape spoon;piston de civic type R(EK4);culasse retravailler;soupape stoks;collecteur supersprint;sup cat;ligne et pot RACTIVE;KAD RACTIVE;APEXY et c'est tout pour le moment
il me manque régulateur de préssion d'essence et et embrayage renforcer que je vais commander prochainement et pour terminer il me faut un boitier ou une reprog

sinon que me conseiller vous je suis près a écouter vos réponse

et surtout ou puis-je me renseigner(si vous avez des numéros faite les moi parvenir par mp et merci a tous)
Retourner en haut
Répondre
honda civic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 336
Sujets : 24
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
16-02-2005, 11:08:13   -    
dans tes piece, l ensemble va pas avec, acc itr, +l autre mugen et les ressort spoon??????????????????

tu va devoir faire une programtion au banc si tu veux satisfait du resultat, hondata ou autre , ou avec un apexy vafc

a vendre

nombreuse piece civic eg, demander en Mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj luiglisse Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 4
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
16-02-2005, 11:53:25   -    
toute les hondas hormis la NSX je crois ne font pas leur puissance réelle elle est tjrs arrondie on dira 160 ch pr une vti alors qu'elle fait exactement 156 ch comme le disais HONDA CIVIC

dj luiglisse
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fred087_vti Hors ligne
Active Member
***


Messages : 297
Sujets : 14
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
16-02-2005, 23:25:44   -    
En effet les Honda ne font vraiment leur puissance, ma vti sortait 157cv sans cata...

La raison est qu'elles sont homologuées avec une essence différence au Japon.

Je trouve que ce post est retombé sur ses pieds et que désormais on ne lit plus n'importe mais bien au contraire des choses tres constructives.

Pour répondre à Fushi concernant le 4 en 1 DC Sport que g monté, j'ai vraiment ressenti une baisse de couple à bas et moyen régime...d'où ma déception et donc je vous en fais part.

Ma puissance annoncée de 169cv est tout à fait cohérente d'autant plus que le banc était neuf, donc étalonné correctement. Car là aussi il y a tres souvent de mauvaises surprises...
Quagliozzi (Michel) me racontait un jour qu'il avait passé une Vti GrA censée sortir 240cv d'apres une mesure au banc réalisée en Belgique; lui n'a mesuré qu'à peine 200cv!!! Le banc est celui d'une école de mécanique qui est donc régulièrement étalonnée et contrôlé.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
17-02-2005, 00:56:02   -    
Fred087_vti a écrit :Pour répondre à Fushi concernant le 4 en 1 DC Sport que g monté, j'ai vraiment ressenti une baisse de couple à bas et moyen régime...d'où ma déception et donc je vous en fais part.

Merci pour tes impressions.
C'est marrant les différences que l'on peut avoir avec la même pièce sur deux configs différentes.
Pour ma part, j'ai même gagné du couple par rapport à mon collecteur d'origine.
J'en suis vraiment 100% satisfait du 4 en 1 DCSports.
Dommage qu'il ne te convienne pas, c'est une belle pièce en plus, surtout en inox Smile

Tu avais quoi niveau moteur ? Reprog ? Stock ? AAC ? Ligne ? Admission ?

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
crxman Hors ligne
Zenky Racing
Professionnel

- France
Messages : 519
Sujets : 13
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
17-02-2005, 02:07:44   -   Re: enfin un post sur les reprog de boitier
the wanted kamikaze a écrit :salut les gars
je recherche un boitier ou une reprog pour mon crx ee8.je cherche et demande des conseil a droite a gauche mais sans rien o bout.
voici la prépa que j'ai sur mon crx ee8:aac typeR et mugen;ressort de soupape spoon;piston de civic type R(EK4);culasse retravailler;soupape stoks;collecteur supersprint;sup cat;ligne et pot RACTIVE;KAD RACTIVE;APEXY et c'est tout pour le moment
il me manque régulateur de préssion d'essence et et embrayage renforcer que je vais commander prochainement et pour terminer il me faut un boitier ou une reprog

sinon que me conseiller vous je suis près a écouter vos réponse

et surtout ou puis-je me renseigner(si vous avez des numéros faite les moi parvenir par mp et merci a tous)

ICEFLUID -> sur ce forum Smile

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
honda civic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 336
Sujets : 24
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
17-02-2005, 10:37:01   -    
vous avez acheter ou vos collecteur dc sports? je cherche un 4/1 inox, ou alors un collecteur 4/1 inox pour b16 avec sortie en 60mm Smile

a vendre

nombreuse piece civic eg, demander en Mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
raptorparts Hors ligne
Active Member
***


Messages : 553
Sujets : 7
Inscription : May 2002
Réputation : 0
17-02-2005, 11:56:26   -    
Pourquoi voulez vous absolument un diamétre en 60mm (surtout sur une 1.6L)?
Hormis le fait que vous ne pourrez pas y adapter votre catalyseur d'origine (bien utile pour le controle technique ou si vouis devez présenter le véhicule suite à un controle..), vous n'aurez rien de mieux qu'avec une sortie 50mm à la limite vous perdrez même un peu de couple.
Pour ceux qui se demandent toujours si un 4/1 marche aussi bien qu'un 4/2/1; Mugen ont trouvé une solution interessante afin de conserver les avantages du 4/1 pour les haut régimes et obtenir du couple; c'est le systéme twin loop Wink .

[Image: mugen.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
roadking74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 13
Inscription : Jan 2004
Réputation : 12
17-02-2005, 12:06:00   -    
Enfin, A y'est g ma réponse !! LOL Merci Raptorparts d'avoir répondu de façon éloquente à cette kestion existentielle que je posais quant à la complémentarité du sytème twin-loop avec un 4-1... D'où ta précedente réponse qq part sur l'efficacité du 4-1 Mugen par rapport au reste des marks (v pas me faire des potes su ce coup là)

C décidé ce sera 1 4-1 !!

new project now on the road ! damn it's fast....
Retourner en haut
Trouver Répondre
honda civic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 336
Sujets : 24
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
17-02-2005, 12:11:04   -    
raptorparts a écrit :Pourquoi voulez vous absolument un diamétre en 60mm (surtout sur une 1.6L)?
Hormis le fait que vous ne pourrez pas y adapter votre catalyseur d'origine (bien utile pour le controle technique ou si vouis devez présenter le véhicule suite à un controle..), vous n'aurez rien de mieux qu'avec une sortie 50mm à la limite vous perdrez même un peu de couple.
Pour ceux qui se demandent toujours si un 4/1 marche aussi bien qu'un 4/2/1; Mugen ont trouvé une solution interessante afin de conserver les avantages du 4/1 pour les haut régimes et obtenir du couple; c'est le systéme twin loop Wink .


si je cherche du 60mm,c est pour justement qu il s accorde corectement avec ma ligne qui elle ,est en 60mm interieur

pour le controle techniue c est simple, je repose ma ligne d origne avec le cataliseur 1jours avant de la passer(ca prend max 1heure)

4/1, pour moi c est pas interessant de gagner du couple en bas, a partir du moment ou je roule calme, c est m importe peu, je prefere gagner du couple tous en haut dans les tour, ainsi que la puissance,
pour l instant jai mon meilleur couple a 7300rpm et ma meilleur puissance a 7900-8200 , je prefere essayer de grapiller sur ces plages de regime , qui sont les plage utiliser lors que c est la conduite bourine Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Veedub Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 4
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
17-02-2005, 12:19:46   -    
roadking74 a écrit :C décidé ce sera 1 4-1 !!

LOL Enfin. Langue

[Image: veedub_1102894359_integra_signature.jpg]
All go, no show.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
17-02-2005, 13:01:01   -    
salut crxman
tu ma reconnu cai moi anthony
trouve moi un bon truc
ou on ce contact quand tu veut pour en parler
éssaye de t'appeller ce week-end pour le filtre

EDIT DJ_SPARK : MP ou email pour ça, nous on s'en fout un peu... :roll:
Retourner en haut
Répondre
dj luiglisse Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 4
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
17-02-2005, 13:14:43   -    
je voudrais bien vivre au japon moi les caisses sont moin bridés par exemple une vti au japon fait 166ch arondi a 170 Ouinn et c aussi grace aux taux d'octane de l'essence qui est de 102 sans additif...

dj luiglisse
Retourner en haut
Trouver Répondre
asimo Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic Type R fn2
38 - Isère France
Messages : 69
Sujets : 7
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
17-02-2005, 14:29:55   -    
Fait attention avec un collecteur 4-1 qui ne soit pas trop près du sol.

sur mon ancienne EE8 non collecteurs 1-4 touchés par terre sur des gros freinages en montagne (j'avais un rabaissement d'environ moins 3 cm et des jantes en 15 pouces)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
raptorparts Hors ligne
Active Member
***


Messages : 553
Sujets : 7
Inscription : May 2002
Réputation : 0
17-02-2005, 15:15:02   -    
Citation :si je cherche du 60mm,c est pour justement qu il s accorde corectement avec ma ligne qui elle ,est en 60mm interieur
Dans ce cas, c'est logique.

Citation :pour le controle techniue c est simple, je repose ma ligne d origne avec le cataliseur 1jours avant de la passer(ca prend max 1heure)
C'est simple..si on veut, mais démonter un suppresseur de cata pour le remplacer par ce dernier c'est nettement plus rapide que de démonter toute la ligne + le collecteur.
Sans compter que le joint du collecteur perd de son efficacité à chaque démontage.

Citation :4/1, pour moi c est pas interessant de gagner du couple en bas, a partir du moment ou je roule calme, c est m importe peu, je prefere gagner du couple tous en haut dans les tour, ainsi que la puissance
Bah, on est tous pareil, ce que l'on veut c'est un moteur plein partout qui prend des tours comme une R1, qui consomme rien et qui soit incassable! :]

[Image: mugen.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
raptorparts Hors ligne
Active Member
***


Messages : 553
Sujets : 7
Inscription : May 2002
Réputation : 0
17-02-2005, 15:17:30   -    
Citation :Enfin, A y'est g ma réponse !! Merci Raptorparts d'avoir répondu de façon éloquente à cette kestion existentielle que je posais quant à la complémentarité du sytème twin-loop avec un 4-1... D'où ta précedente réponse qq part sur l'efficacité du 4-1 Mugen par rapport au reste des marks (v pas me faire des potes su ce coup là)

C décidé ce sera 1 4-1 !!
Cool, c'est positif! Yes

[Image: mugen.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
STEEVIE BOOSTER Hors ligne
Active Member
***


Messages : 728
Sujets : 7
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
17-02-2005, 15:31:44   -    
Bravo les gars, pour vos impressions et vos configs.

J'ai toujours pensé que gagner beaucoup de puissance sans ouvrir.... Confused .

Je crois que l'on peut dire que dans le cas de hondacivic, par exemple, le boitier lui a permis d'optimiser sa prépa mécanique. A ce sujet, d'ailleurs, quand il aura l'occasion de remettre sa ligne en 50, ce serait super de faire un dyno Yes .

On entend beaucoup de choses au sujet des diamètres d'écahappement. Confused:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
17-02-2005, 16:43:57   -    
Oui, d'ailleurs, j'ai pris beaucoup de couple avec mon 4 en 1.
J'ai une ligne en 50mm tout du long.
Je dois refaire une ligne d'ici peu.
Si jamais ça me prend de la faire faire en 60mm, je vous dirai si j'ai beaucoup perdu en couple.

Sinon, l'idée du 50 me satisfait pleinement.
Le seul problème, c'est que ma ligne actuelle est une ligne groupe N sans pare flamme, et ça, ça ne me plait pas vraiment.
En plus de faire un sale bruit, les retours de flammes (même si le silencieux d'origine doit pas mal amortir de ce côté là) c'est jamais terrible...

Donc quitte à refaire une ligne, je pensais une ligne en 60 avec pare flammes... ou éventuellement en 50 avec pare flammes pour avoir une bonne contre pression.
Je verrai bien le moment venu.

Sinon, pour trouver un collecteur inox DC Sports 4 en 1, il y a ce site : http://www.nopi.com <--C'est là que j'ai commandé mon 4 en 1.
Ou sinon, à pas cher sur ebay, il y a ça : un DC Sports Ceramic http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...79974&rd=1
Sinon, ce site où j'ai déjà commandé : http://www.coximport.com <-- Là où j'ai commandé mon CAI AEM.

Voili, désolé si ça dévie un peu du post original.

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
VIBO Hors ligne
Active Member
***


Messages : 488
Sujets : 20
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
17-02-2005, 19:29:26   -    
HS.... suprimé
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
17-02-2005, 19:34:39   -    
et boitier spoon LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Toutes] Embrayage xtd stage 3 testé ! crxtr 73 21 754 09-09-2014, 16:01:44
Dernier message: metra83
  [EJ2] avis sur VMA et embrayage stage 1 406Anthony 4 2 348 05-09-2012, 21:28:16
Dernier message: gorilla
  [B16a2] aac stage 2 sans changer les ressorts vivic73 2 3 124 29-03-2012, 22:04:02
Dernier message: vivic73
  [B16 1-2] Question sur les différences de carter d'huile b16 EG2_Style 4 3 888 21-01-2012, 09:44:52
Dernier message: ugotookie
  [D16Z6] Enquete AAC stage 1-le quel choisir? novaksaotome 27 6 213 09-01-2011, 14:10:22
Dernier message: novaksaotome
  [B18] Rv optimal aac crawer stage 2 minirock 13 2 836 18-08-2010, 17:46:44
Dernier message: remssou
  [EP3]. Embrayage Exedy stage 1, quel volant moteur allegé ? japanvtec55 6 5 257 19-06-2010, 20:45:31
Dernier message: japanvtec55
  [ED9] code erreur 9 suite pose AAC Nippon Racing Stage 2 Rett 23 5 246 30-10-2009, 07:42:40
Dernier message: fdb35
  [ek4] conseille montage aac skunk 2 pro serie stage tony57350 25 6 661 11-10-2009, 22:03:08
Dernier message: eg6-vti
  [ED9] AAC stage 4 tommish 10 1 948 19-09-2009, 11:58:37
Dernier message: steph13