Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[B16] Question fonctionnement IACV et importance LDR
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

EJ2 / SL533 / EJ6 / 106
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 427
Sujets : 72
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
15-08-2018, 11:02:19   -   [B16] Question fonctionnement IACV et importance LDR
Bonjour à tous,

Une question me taraude concernant l'IACV, un ami a une pipe d'admi Skunk2 Ultra Street sur son B16, mais au niveau des repiquages de durite de LDR, il n'y a que la grosse durite qui a été mise (celle qui va vers le boitier calorstat), sans le petit téton pour aller sur l'IACV.
Du coup, l'IACV n'est connecté que d'un côté au niveau du LDR (Durite bouchée > IACV > bloc moteur) et non en circuit "fermé" (Pipe d'admi > IACV > bloc moteur) avec passage de LDR, donc je doute qu'il y a ait circulation de LDR.
Le B16 met du temps a redescendre dans les tours et cherche pas mal son ralentit, donc je me demande si ça ne vient pas de là.

Par contre, j'ai ouvert un IACV que j'avais (le passage du LDR), et c'est juste un circuit fermé, donc je ne vois pas vraiment à quoi il sert.
Y a t-il un sonde de température dedans, ou quelque chose du genre ? Quelle importance a la température du LDR sur l'IACV ?
Car de ce que je comprends, ça a l'air d'être une vanne qui ouvre et qui ferme le passage d'air suivant la tension donnée par l'ECU, ou je fais complètement fausse route ?

Merci pour vos réponse Wink

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
VinceGT-R Hors ligne
Active Member
***

civic vti EG6
33 - Gironde France
Messages : 883
Sujets : 7
Inscription : Aug 2010
Réputation : 5
15-08-2018, 11:52:10   -   RE: [B16] Question fonctionnement IACV et importance LDR
Salut, la seule chose que je peut te dire c'est que les durites de ldr de l'iacv sur ma pistarde ont été supprimé et je n'ai aucun probleme!
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 3 864
Sujets : 7
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
15-08-2018, 11:57:28   -   RE: [B16] Question fonctionnement IACV et importance LDR
Oui il y a une sonde serti dans l'alu, ça sert à réguler le ralenti.

Vince ça n'affecte pas ton ralenti?
Retourner en haut
Trouver Répondre
polok1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 658
Sujets : 24
Inscription : Aug 2005
Réputation : 49
15-08-2018, 14:28:12   -   RE: [B16] Question fonctionnement IACV et importance LDR
Oui tu as une info de température donner pour le ralenti mais c'est un iavc de B16a, si on installes un iavc de B18, ça serait mieux, non ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

EJ2 / SL533 / EJ6 / 106
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 427
Sujets : 72
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
15-08-2018, 16:09:47   -   RE: [B16] Question fonctionnement IACV et importance LDR
(15-08-2018, 14:28:12)polok1 a écrit : Oui tu as une info de température donner pour le ralenti mais c'est un iavc de B16a, si on installes un iavc de B18, ça serait mieux, non ?

B16a ou B18, ça ne change rien, ce sont les mêmes.
En plus, celle là est une de B18.

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

EJ2 / SL533 / EJ6 / 106
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 427
Sujets : 72
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
16-08-2018, 09:03:25   -   RE: [B16] Question fonctionnement IACV et importance LDR
D'après certains posts trouvé principalement sur le forum NZHonda, il n'y a pas de sonde de température ou quoi que ce soit dans l'IACV, pas mal, ils ont supprimé le circuit de LDR et pas de problème particulier.
En gros, le passage de LDR servirait a éviter que la soupape se bloque avec le froid et permet de réchauffer l'IACV pour les températures négatives.

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 9 696
Sujets : 12
Inscription : Dec 2011
Réputation : 36
16-08-2018, 10:22:59   -   RE: [B16] Question fonctionnement IACV et importance LDR
Je pensais que l'IACV était comme un calorstat, c'est à dire une vanne qui s'ouvre et se ferme en function de la temperature LDR, 100% mécanique et sans faire appel à une régul de l'ECU ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
indice 98 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 331
Sujets : 11
Inscription : Jan 2007
Réputation : 49
16-08-2018, 13:17:08   -   RE: [B16] Question fonctionnement IACV et importance LDR
(16-08-2018, 10:22:59)SoichiroYann a écrit : Je pensais que l'IACV était comme un calorstat, c'est à dire une vanne qui s'ouvre et se ferme en function de la temperature LDR, 100% mécanique et sans faire appel à une régul de l'ECU ?
C'est la FITV qui est sur le papillon qui gère le ralenti a froid en fonction de la température du LDR, mais pas présente sur tous les blocs Honda
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

EJ2 / SL533 / EJ6 / 106
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 427
Sujets : 72
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
16-08-2018, 16:45:48   -   RE: [B16] Question fonctionnement IACV et importance LDR
(16-08-2018, 10:22:59)SoichiroYann a écrit : Je pensais que l'IACV était comme un calorstat, c'est à dire une vanne qui s'ouvre et se ferme en function de la temperature LDR, 100% mécanique et sans faire appel à une régul de l'ECU ?

Non non Yann Wink
Voilà une "découpe" de l'IACV :
[Image: 2012-06-10_061524_222.gif]

En gros, la connectique ne sert qu'a ouvrir ou fermer le clapet pour le passage de l'air suivant la température de LDR reçue par la sonde du bloc, régime ... etc de ce que j'ai compris Wink
D'ailleurs, un truc qui m'a surpris, mais l'IACV est toujours ouverte, même voiture en température d'environ 8%, je pensais qu'elle se fermait au max une fois le moteur en température ! (Info trouvée en dataloguant mon ITR, full stock)

[Image: signature.png]
(Modification du message : 16-08-2018, 16:47:45 par GC106XT.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 9 696
Sujets : 12
Inscription : Dec 2011
Réputation : 36
16-08-2018, 17:33:24   -   RE: [B16] Question fonctionnement IACV et importance LDR
(16-08-2018, 13:17:08)indice 98 a écrit :
(16-08-2018, 10:22:59)SoichiroYann a écrit : Je pensais que l'IACV était comme un calorstat, c'est à dire une vanne qui s'ouvre et se ferme en function de la temperature LDR, 100% mécanique et sans faire appel à une régul de l'ECU ?
C'est la FITV qui est sur le papillon qui gère le ralenti a froid en fonction de la température du LDR, mais pas présente sur tous les blocs Honda

Exact! my bad... Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
T0MuX Hors ligne
Active Member
***

Civic ED7 '88
05 - Hautes-Alpes France
Messages : 301
Sujets : 12
Inscription : Mar 2016
Réputation : 0
22-08-2018, 14:55:20   -   RE: [B16] Question fonctionnement IACV et importance LDR
Donc IACV (ou EACV) c'est bien l'espèce de module "collé" au bloc d'admission, et le FITV (la ?) est juste une sonde ?

Takara (ED7) 115kkm [Image: 820017.png]& Honda CB 500 54kkm [Image: 792396.png]
Akai (EG3) 210kkm & Yuki (EG3) 92' 421kkm
" Le seul autoradio véritable est celui qui ne se règle que du pied droit. "
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG4] b18c6 IACV eg4b18c6 3 963 09-01-2015, 01:09:18
Dernier message: Kartouche16
  [eg3]iacv sad 5 1 028 01-10-2009, 22:24:49
Dernier message: sad
  [ED7] Prix IACV 2332NOS 5 1 436 17-11-2008, 02:40:15
Dernier message: roms