Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[B16] Reglage gestion AFR et EGT pour ajuster avance, aide
SKYPPI Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 100
Sujets : 41
Inscription : Apr 2003
Réputation : 23
23-08-2008, 17:30:56   -   [B16] Reglage gestion AFR et EGT pour ajuster avance, aide
Donc je suis en plein dans la carto et après avoir eu des soucis de température d'échappement oscillants entre 1000 et 1200° à la rupture (8600trs) je suis repartie sur une basemap plus saine côté avance et duty.
J'obtiens donc maintenant 700° à la coupure et 12,8 à l'AFR ce qui me semble très bien mais pas suffisant pour gratter des poneyz.
Etant donné que je peux aller à 850° est ce que je peux rajouter progressivement de l'avance de 7500 à 8500 par exemple ou bien c'est plus compliqué que ça ?

Ne me parlez pas de datalogue que pour le moment que mon ECU ne veut pas communiquer aggrrr.

Merci.

[Image: signat_jpcar.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 801
Sujets : 19
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
25-08-2008, 10:37:07   -    
Pas de datalog = touche pas à la carto.

Enfin ce n'est que mon avis.

Retourner en haut
Trouver Répondre
SKYPPI Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 100
Sujets : 41
Inscription : Apr 2003
Réputation : 23
25-08-2008, 12:38:32   -    
Ok chef , je vais tomber l'ECU et le tester que tout fonctionne Ostrich mais pas la prise 4 pines pour le datalog aggrrr

[Image: signat_jpcar.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde
*****

- France
Messages : 13 499
Sujets : 39
Inscription : May 2010
Réputation : 10
12-09-2016, 10:36:46   -   RE: [B16] Reglage gestion AFR et EGT pour ajuster avance, aide
up déterrage ( oui je sais ça date )
, ce n'est pas quand on a pas assez d'avance a l'allumage normalement que l'EGT grimpe ?

j'ai ce soucis en ce moment ( et me demande si ça ne vient pas de mon capteur)

mais le raisonnement est intéressant a soulever .

4WS trajectoire assuré !
-ma prelude Dailyici
-3G 4WS 260Nm race ici
-ma moto ici
-ma toy TA23
toutes pieces /réparations /préparations de prelude 3G en MP
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 140
Sujets : 48
Inscription : Jun 2008
Réputation : 35
12-09-2016, 13:48:02   -   RE: [B16] Reglage gestion AFR et EGT pour ajuster avance, aide
[Image: attachment.php?attachmentid=20066&stc=1&d=1300770686]

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde
*****

- France
Messages : 13 499
Sujets : 39
Inscription : May 2010
Réputation : 10
12-09-2016, 14:21:18   -   RE: [B16] Reglage gestion AFR et EGT pour ajuster avance, aide
rice avait posté ça a l'époque :
allumage:

plus il y a d'avance, plus il y a de watts... jusqu'à un certain point.
la température des gaz d'echappement varie en fonction du calage de l'allumage:
plus froid avec de l'avance
plus chaud avec du retard
température maxi admissible privilégiant la fiabilité: 890°C MAXI (un pic)
bonne moyenne: 700 à 750°C

sur les fofo d'aviation il ne parlent que de richesse:
pauvre =EGt qui monte (14.7 a 13)
riche EGT qui baisse ( au dessous de 13)
tres tres pauvre (sous 14.7) pas possible sauf en cruise EGt qui baisse
----------
mais entendu aussi que proche du cliquetis ça chauffé pas mal meme si la combustion était complète ,

on dit aussi EGt monte avec pas assez d'avance car la combustion se fini quand les soupapes Ex s'ouvrent

4WS trajectoire assuré !
-ma prelude Dailyici
-3G 4WS 260Nm race ici
-ma moto ici
-ma toy TA23
toutes pieces /réparations /préparations de prelude 3G en MP
(Modification du message : 13-09-2016, 08:25:47 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabrice17n Hors ligne
Active Member
***


Messages : 473
Sujets : 30
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
12-09-2016, 18:15:44   -   RE: [B16] Reglage gestion AFR et EGT pour ajuster avance, aide
heu riche au dessous de 13 pas au dessus ;-)
----------
Enfin selon ton schema mais toute facon en dessous de 14.7 ca devient riche apres ca depend comment on parle de la chose
(Modification du message : 12-09-2016, 19:35:40 par fabrice17n.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde
*****

- France
Messages : 13 499
Sujets : 39
Inscription : May 2010
Réputation : 10
13-09-2016, 08:26:18   -   RE: [B16] Reglage gestion AFR et EGT pour ajuster avance, aide
oui erreur de frappe autant pour moi oui c'est bien au dessous de 13 , j'ai corrigé Wink merci

4WS trajectoire assuré !
-ma prelude Dailyici
-3G 4WS 260Nm race ici
-ma moto ici
-ma toy TA23
toutes pieces /réparations /préparations de prelude 3G en MP
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabrice17n Hors ligne
Active Member
***


Messages : 473
Sujets : 30
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
13-09-2016, 08:56:56   -   RE: [B16] Reglage gestion AFR et EGT pour ajuster avance, aide
Pas de soucis j avais bien penser
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

125i débridée FlexFuel
- -
Messages : 10 816
Sujets : 136
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
13-09-2016, 09:20:23   -   RE: [B16] Reglage gestion AFR et EGT pour ajuster avance, aide
tant que les EGT baissent en ajoutant de l'avance c'est bon signe (à ISO AFR), jusqu'à un certain point ou ça va monter rapidement et cliqueter

toujours à ISO AFR, tu peux mettre de l'avance jusqu'à avoir du cliqueti puis t'en enlève un peu pour etre safe
si moyen de mesure (banc etc...) les perfs chuterons dés que le cliqueti fera son apparition

ce qui est destructeur c'est un cliqueti prolongé (quelques secondes, depend des moteurs), pour régler suffit d'y aller progressivement et ne pas insister si ça apparait

les valeurs données par Rice (et d'autres) découlent d'expérience... donc pour etre tranquile sans vouloir chercher le moindre poney, tu vise autour de 800.

éxemple, une S2000 stock est dans les 820° au régime de Pmax

[Image: 1538976400-1510555302-civic-bmw.jpg]
(Modification du message : 13-09-2016, 09:27:25 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde
*****

- France
Messages : 13 499
Sujets : 39
Inscription : May 2010
Réputation : 10
13-09-2016, 10:34:45   -   RE: [B16] Reglage gestion AFR et EGT pour ajuster avance, aide
oui bonne idée gineto Wink

pour l'avance , ou si j'en enlève et que ça monte encore ou pas ect Wink

j'ai commandé une autre sonde EGt celle ci doit etre morte , je ne prends pas de risque étant encore en fiabilisation de ma carto sur moteur stock avant d'aller sur le forgé Wink

apres vais aller sortir un chiffre sur banc

4WS trajectoire assuré !
-ma prelude Dailyici
-3G 4WS 260Nm race ici
-ma moto ici
-ma toy TA23
toutes pieces /réparations /préparations de prelude 3G en MP
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CRX D16A9] Reglage avance allumage Despe ED9 43 17 000 06-02-2015, 11:31:48
Dernier message: Rusty Hunter
  [Civic 4G] reglage amortisseur KW v1, besoin d'aide ! dede37 3 2 777 31-05-2011, 14:37:56
Dernier message: gineto
  [CRX] Comment ajuster la face avant ? twigy 13 2 949 16-03-2005, 13:10:33
Dernier message: v tec
  Bonne gestion pour ED7 Piv 5 1 260 26-01-2005, 14:10:44
Dernier message: RB26DETTvs2JZ