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[B16] Supréssion Canister ???

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tete2noeud Hors ligne
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08-01-2009, 19:13:40   -    
"Des fois on a pas le choix on dois le supprimer car il ne monte pas avec certaines configurations.

Ensuite pour la pollution par rapport à ces vapeurs là, c'est de la grosse pignole comparé au décatalysation ..."

Et ca ramenne des chevaux de suprimer le canister ??
La decata oui...
Et moi aussi j'aimerrais savoir quelles config necessitent d'enlever le canister ?!

et pour ceux qui disent que ca ne consome pas plus sans canister, c'est que vous ne faites pas bcp de km avec vos caisses... et que l'essence n'as pas le temp de chauffer !

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djroven Hors ligne
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08-01-2009, 19:53:55   -    
As tu monter un H22 dans une eg ? as-tu essayer de remonter le canister derrière une fois le bloc rentré LOL LOL

Tu me parles de pollution donc je te réponds sur le plan "pollution" uniquement.

Consommation aucune idée car ça m'importe peu.
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RiB'$ Hors ligne
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08-01-2009, 20:20:10   -    
Aucun rapport, tu chauffes ton réservoir en roulant? Tu consommes pas plus tu laisse l'essence s'évaporer...

L'essence s'évapore continuellement, sur modèles sans canister, on maintient le réservoir sous une certaine pression afin de limiter les vapeurs d'essence(en fait l'essence mise sous pression se transforme moins en vapeur) mais celà oblige à mettre une vanne qui de temps en temps va relâcher une partie de la pression du réservoir. Le miaulement des ED... Ces systèmes ont étés abandonnés tout simplement parce que petit à petit nous avons abandonné les réservoirs métalliques couteux, pour des réservoirs plastiques et que la valeur ajoutée pour un fournisseur de systèmes à carburant est plus élevée, car plus de ligne et d'éléments rapportés, donc plus de bénef!

Maintenant c'est un peu la tendance inverse, on travaille sur des réservoirs plastique "renforcés' afin de revenir au bon vieux systèmes de réservoirs pressurisés bien meilleur en termes de pollution! (en vue des normes EURO 5-6)

Enlever un canister n'a peut être aucun effet notoire sur le moteur et ses performances, mais si on bouche la "mise à l'air", le réservoir va monter en pression, et comme il n'a aucune vanne de dépressurisation... Il gonfle et se déforme. Si on laisse la durite à l'air libre, c'est pollution et odeur d'essence, et de l'essence qui se fait la malle chaque jour, j'ai plus le chiffre en tête...

Un truc qui m'empêche de polluer pour aucun cheval perdu et qui sécurise un système à carburant complexe, j'y touche pas...

Ceci n'est que mon avis, qui vaut ce qu'il vaut.

Un chiffre qui n'a pas grand rapport mais qui vous donnera une idée, sur un réservoir de Mégane (fermé!) on est à plus d'1gramme d'essence qui s'évapore par jour à TRAVERS le plastique, réservoir fluoré... Je ne parle même pas pertes évaporative des lignes.

Donc bon à l'air libre... LOL
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tete2noeud Hors ligne
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08-01-2009, 21:49:13   -    
Bon, j bosse ds le poid lourd, mais les technologies ne sont pas bien differentes :
800 km -- gazoil à 60 degrés ds le reservoir...
Et c'est mesuré sur piece !

Je dis ca, je dis rien !

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keiichi Hors ligne
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08-01-2009, 21:56:57   -    
djroven a écrit :As tu monter un H22 dans une eg ? as-tu essayer de remonter le canister derrière une fois le bloc rentré LOL LOL

Consommation aucune idée car ça m'importe peu.

oui la je suis d'accord, tu le supprime parce que tu n'as pas d'autre solution
donc sa je suis d'accord

plus haut quelqu'un dis que l'essence ne chauffe pas... si elle chauffe l'essence faut pas oublier le système de retour, l'essence va jusqu'à la rampe d'inejction, et sur beaucoup de modèle l'éxedent de carburant retourne au réservoir, bien sur sa ne chauffe pas autant que sur un diesel

aprés comme dis plus haut, les réservoir monte plus ou moins en pression (suivant plein de paramètre), comme dis plus haut également les ed, pour éviter une pression résiduel trop important dans le réservoir, y'a une soupape de déprésurisassion, utile !!

faut savoir que se système est essentiellement là pour des question de sécurité et de pollution, sur une voiture on ne fait pas n'importe quoi

je me rappelle avoir entendu que sur certain vieille voiture, les système de se gère n'éxistant pas, des réservoirs se déformaien et provoquaient des problèmes pouvant être dangereux

donc pour moi la suppression de se système n'est valable qu'en cas de necessité, comme aprés un swap ou se genre de chose ou lors de très grosse prépa

ps: je suis content de voir que certain ont des arguments crédibles Big Grin Big Grin
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RiB'$ Hors ligne
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Civic RT4WD-Turbo
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09-01-2009, 01:07:13   -    
keiichi a écrit :plus haut quelqu'un dis que l'essence ne chauffe pas... si elle chauffe l'essence faut pas oublier le système de retour, l'essence va jusqu'à la rampe d'inejction, et sur beaucoup de modèle l'éxedent de carburant retourne au réservoir, bien sur sa ne chauffe pas autant que sur un diesel

Mea culpa j'avais pas pensé à çà Wink
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tete2noeud Hors ligne
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09-01-2009, 11:21:54   -    
keiichi a écrit :plus haut quelqu'un dis que l'essence ne chauffe pas... si elle chauffe l'essence faut pas oublier le système de retour, l'essence va jusqu'à la rampe d'inejction, et sur beaucoup de modèle l'éxedent de carburant retourne au réservoir, bien sur sa ne chauffe pas autant que sur un diesel

Merci, ca fait du bien un peu de soutient )

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keiichi Hors ligne
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09-01-2009, 13:32:31   -    
tete2noeud a écrit :
keiichi a écrit :plus haut quelqu'un dis que l'essence ne chauffe pas... si elle chauffe l'essence faut pas oublier le système de retour, l'essence va jusqu'à la rampe d'inejction, et sur beaucoup de modèle l'éxedent de carburant retourne au réservoir, bien sur sa ne chauffe pas autant que sur un diesel

Merci, ca fait du bien un peu de soutient Smile

tkt, mais en même temps on est la pour débattre (dans une bonne ambiance biensur)
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meche Hors ligne
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09-01-2009, 14:53:58   -    
Si je veu enlever ce système, c'est simplement pour annulé l'effet de dépôt que provoque ce retour sur le papillon d'admission !!

Je pense que le plus simple, c'est de prendre cette durite, et de l'envoyer dans un mini-filtre, on laisse le reste du système tel-quel et on en parle plus !

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1337CRX Hors ligne
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09-01-2009, 14:57:15   -    
meche, le canister ne crée quasi rien en depot comparé a la valve PCV ^^

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32

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ben_gtikiller Hors ligne
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04-05-2009, 12:06:12   -    
bon je déterre un peu le post !

moi mon souci c'est que je veux virer le canister, je veux pas savoir si je perd du jus ou si le peu d'essence qui s'évacue va poluer l'atmosphere :

donc si j'ai tout bien compris, je bouche le tuyau qui est sur l'admission, je laisse le retour d'essence à l'air libre et l'histoire de la vane j'en fais quoi ??? Confused:
les gens qui ont essayés : vous auriez pas des photos ???


je pense que tout le monde fait le plein de temps en temps et je pense que les vapeurs que vous respirez à la station essence poluent également donc sérieusement qu'est-ce qu'on s'en bat de la dixaine de civic en France qui vont enlever leur canister !!! à mon avis les millions de voitures qui font leur plein chaque jour et qui font toutes tomber 5 goutes d'essence par terre poluent surement plus !
en gros aucun remors lol !!! Twisted
mais bon heureusement que tout le monde ne pense pas comme moi !
enfin c'est mon avis beer !

mon EG6

[Image: signat11.jpg]
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